FANDOM

Community-header-background Cet article, World Savior, a été écrit par SPARTAN84000. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Techno-Prêtre Cet article, World Savior, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Les World Savior sont un chapitre loyaliste, successeur des Iron Hands, fondé en M31. Leurs objectifs sont l'évacuation des civils et l'assistance des armées impériales. Pour ce faire, ils n'hésiteront pas à déployer la puissance pleine et entière du chapitre si nécessaire.

Histoire du chapitre

Origines

Fondés après l’Hérésie d'Horus, ils sont à l'origine des descendants des Iron Hands cependant, les liens qu'ils entretiennent avec leur chapitre fondateur, ce sont rapidement dégradés.

Une philosophie divergente

Les premiers vétérans Iron Hands, qui formèrent la base du chapitre des World Saviors refusèrent d'imiter leur chapitre fondateur en s'isolant dans le mépris de la chair. Ainsi, les augmentations cybernétiques ne sont pas aussi courantes au sein du chapitre que chez les Iron Hands. Les World Saviors considèrent que les guerriers de Medusa commettent de lourdes erreurs stratégiques lorsqu'ils combattent, préférant abandonner leurs alliés aux moments les plus cruciaux. Erreurs stratégiques que le chapitre met un point d'honneur à ne pas commettre.

Fondation du chapitre

Au moment ou le Codex Astartes, fut rédigé, les Iron hands restés sur Medusa, consumés par la haine de n'avoir pu se battre quand il le fallait, se réunirent et fondèrent ensemble Les World Saviors se promettant tous qu'aucun des mondes sous le joug du Chaos ne serait abandonnés et que les citoyens de l'Impérium seraient sauvés. Étrangement, leurs autres frères du chapitre fondateur coupèrent le contact avec les World Saviors, ce qui n'eut que peu d'impact sur le chapitre qui partit s'installer sur une planète Agricole nommé Starsis IV.

Développement de leur foyer

Arrivant sur cette planète, ils découvrirent un monde agricole ou les habitants vivaient en harmonie. Ces derniers offrirent l'hospitalité aux World Saviors et malgré le peu de chose qu'ils possédaient, ils leur offrirent tout ce qu'ils pouvaient leur donner. En récompense les World saviors aidèrent les paysans à se développer durant une longue période afin que Starsis IV devienne un refuge où l'humanité puisse vivre dans la quiétude et entraîner les futures générations de World Saviors. Le chapitre n'imposa pas le culte impérial, ils modernisèrent ce monde, le façonnant à leur image pendant 500 ans avant de partir en guerre.

Campagnes Notables

Bien que le Chapitre dispose, au sein de son Librarius, de nombreuses archives très détaillées en ce qui concerne son histoire, il ne lui reste que quelques fragments exploitables sur ses campagnes militaires, instaurant le doute sur sa participation à diverses guerres et laissant notamment un trou de 4 000 ans dans la chronologie de ses engagements.

  • Guerre de la Bête (545.M32) : d'après les données de cette époque, le chapitre a bien pris part à certains combats, ils s'occupèrent principalement des transits de troupes ce qui permit à certains Régiments de la Garde Impériale ou Chapitres space marines de se détacher du front ou d'y retourner.

--- Données manquantes dans les archives impériales ---

  • Âge de l'Apostasie (238.M36) : le chapitre chassa durant cette époque les bandes renégates. Ce fut la seule fois ou le chapitre prit de sérieuses mesures de sécurité et de surveillances sur son monde chapitrale. Craignant que certaines légions hérétiques comme l'Alpha légion ou les Night Lords ne corrompent leur foyer, ils déployèrent des hommes sur la planète pour assurer la protection des habitants négligeant le reste de l'Imperium.

  • Purge des Tricéphales (997.M41): l'Inquisition organisa une Croisade qui avait pour but de purger les Tricéphales. Le chapitre s'y présenta pour la gloire de l'Empereur et de leur Chapitre. Malgré quelques péripéties pour les moins particulières durant la Croisade, le chapitre atténua les tensions entre les forces impérial, qui menaçaient de mettre en péril le bon déroulement de la croisade. Cet état de fait créa une amitié très forte avec les Knights of Hyperis

  • Guerre de la peste (111.M42) : le chapitre détecta d'étranges enregistrements vocaux suggérant l'existence d'une guerre en Ultramar. Intrigué, le Chapitre envoya une demie compagnie sous la direction de Corvus Nandor, un ancien capitaine de la 1re compagnie, sanctifié dans un dreadnought Comtemptor, dont la mission était d'évacuer autant de civils que possible et de consolider les défense d'Ultramar. Malheureusement, simultanément à l'arrivée de cette force en Ultramar, une WAAAGH ork s'abattit sur le monde natal des World Saviors. Ainsi débuta le malheur de Starsis IV...

Le Malheur de Starsis IV

Alors que l'expédition arrivait en Ultramar, les World Saviors furent pris par surprise par une WAAAGH ork. L'ancien Maître de chapitre engagea toutes ses forces dans une bataille spatiale titanesque tout en confiant l'évacuation des civils aux 2e et 3e compagnies. La flotte établit une ligne de défense pour que les vaisseaux civils puissent fuir vers d'autres systèmes voisins et y attendre la fin des combats. Une fois la flotte ork presque anéantie, le chapitre dû aborder le Space Hulk dont la taille rendait sa destruction impossible. Ainsi, le chapitre envoya toutes ses forces le nettoyer afin d'en finir une bonne fois pour toute. L'objectif était d'aller sur la passerelle tuer le Big Boss de la WAAAGH, détruire les réacteurs et saboter l'armement du vaisseau. Seulement le vaisseau était si grands que l'invasion du Space hulk prit trop de temps, occasionnant de nombreuses pertes face à la supériorité numérique des orks. Les pertes commençant à se faire ressentir et ne subsistant que la 1re compagnie, le maître de chapitre dû prendre une décision rapide : aller au noyau du vaisseau et le faire exploser. N'ayant pas d'options de fuite, ils devaient tenir coûte que coûte l'emplacement qui devait être rempli d'explosifs et espérer que le vaisseau se désintégrerait. C'est ce qui arriva, le Space Hulk fut désintégré par l'explosion emportant une grosse partie du chapitre ainsi que les Orks. Cependant, la tache n’était pas finie, au contraire, elle ne faisait que commencer, car il restait encore des orks à la surface qui avaient réussi à échapper au blocus et des roks descendant des cieux annonçaient la venue des survivants xénos depuis l'orbite. C'était le début d'un long cauchemar qui hantera les World Saviors survivants.

Le début d'un long cauchemar

"Ce seront mes dernières heures avec vous. J'ai eu l'honneur de combattre avec vous mes frères, nous nous reverrons bientôt, je le sais. Tous ensemble, nous danserons sur leurs cadavres et nous honorerons l'Empereur !"
—Laurius Komi devant ses hommes, pensant qu'ils vivaient leurs dernières heuresLes Capitaines de la 2e et 3e compagnie n'avaient qu'une seule chose à faire : tenir et défendre la planète à tout prix face aux hordes Orks qui arrivaient sur eux. Mais, n'étant pas assez nombreux, ils durent faire un choix, soit rester dans la Capitale Spero pour soutenir les habitants restant qui ne souhaitaient pas partir et se battre, soit se rendre au dernier spatioport encore en état de pouvoir poser des appareils et le tenir si des renforts captant leur signal de détresse parvenaient jusqu'à eux. La décision prise fut de partir pour défendre le spatioport, les habitants comprenant la décision du chapitre les accompagnèrent. Arrivant au spatioport, les orks les accueillirent à bras ouverts. Le combat pour reprendre le spatioport dura 56 heures Terran standards. Les orks étaient bien plus malins et organisés que ce que pensaient les capitaines qui périrent à la fin de l'affrontement dans un combat contre le Big Boss None qui les avait prit par surprise, réussissant néanmoins à le tuer. Le seul pouvant prendre le commandement du reste des forces World Savior fut choisi par ses propres frères. Ce n'était autre que Laurius Komi, un sergent vétéran d'une escouade Sternguard qui avait eu les mérites de tout le Chapitre grâce à ses excellents états de service. Il prit la tête des opérations et désigna son escouade, qui l'accompagnait depuis ses premiers jours de service, comme ses lieutenants qui avaient pour devoir de commander les derniers World Savior. Avant d'établir un plan, il fit un discours qui restera dans les mémoires. Le plan était de tenir l'avant-poste, qui n'étaient rien d'autre qu'un site d'atterrissage et le garder jusqu'à l'arrivée des renforts. Enfin, s'il y avait des renforts à attendre, car nul n'avait répondu à leurs appels.

La défense de la zone d'atterrissage 51

Les forces restantes World Savior se mirent aussi vite que possible au travail afin de préparer les défenses avant l'assaut des nouvelles vagues Orks. L'avant-poste était constitué de deux barricades, la première recouvrait tout le site d'atterrissage et la seconde celle du camp localisée au centre. Ils tinrent la 1ère barricade mais durent se replier vers la 2nde à cause d'une brèche causé par les orks. Seulement les Peaux-Verte vinrent de plus en plus nombreux et les munitions diminuèrent de plus en plus, certains des pilotes de Predators n'ayant plus de munitions n'eurent d'autre choix que de quitter leur chars afin de les faire exploser avant d'attaquer les orks au pistolet bolter, puis au couteau de combat ou même aux poings, combattant jusqu'à la mort !

Gloire aux Sauveurs

Fichier:Primaris Intercessor World savior BADASS.png
La résistance s'essoufflait de plus en plus et Laurius était gravement blessé, mais il refusait de mourir, il se battit avec son bolter et son épée énergétique non pas pour la survie de son chapitre, mais pour faucher autant d'orks que possible. Alors que les derniers space marines en vie tenait le dernier carré qu'était le camp de Laurius, armées de couteaux ou bien de pistolet bolter pour les plus chanceux, les renforts arrivèrent à temps. Les spaces marines étaient à bout de souffle, mais déterminés à rester en vie. Les renforts commencèrent par bombarder les xénos qui assaillaient les derniers World Savior avant de faire débarquer leurs troupes. Le premier à poser le pied sur le sol fut Corvus Nandor qui était revenu sain et sauf avec ses hommes, accompagné par une armée qu'aucun des derniers World Savior ne s'attendaient à voir. Des spaces marines, mais des Primaris spaces marines aux couleurs de leur chapitre. Descendant de leurs transports et massacrant tout ork s'approchant d'eux par des rafales de bolter, ce qui ne manqua pas d'impressionner les anciens World Savior. Grâce à ces renforts, ils réussirent à purger leur planète de la souillure xénos en seulement trois mois.

Organisation du chapitre

Grâce à ses actes de bravoure, Laurius Komi fut choisi par ses frères pour être leur Maître de Chapitre. Il promut donc les membres de son escouade et les éléments les plus prometteurs à des postes de commandement, tel que capitaine, lieutenant, chapelain, apothicaire, techmarine, etc. Étant son second, Corint devint capitaine de la 1re compagnie. Peron, celui de la 2e Compagnie. Mais Sirius et Nomus refusèrent le rôle de capitaine, car ils étaient à l'écart du combat, ils préférèrent rester aux côtés de Laurius comme cela l'a toujours été. Ils choisirent de refonder la Destructor Honour Guard afin de protéger le Maître de Chapitre et de montrer ainsi qu'après 10 000 ans de service, elle était encore capable d'être utile à l'imperium. Après cela, le Maître de Chapitre se renferma dans sa salle de Monastère afin de méditer sur les choses à changer pour le Chapitre, car il ne souhaitait pas que le Malheur de Starsis IV ne se reproduise pas.

Primaris

De par leur aide non-négligeable, les Primaris furent acceptés avec joie parmi les World Savior et par le Maître de Chapitre. Ils permirent de renflouer les rangs trop peu nombreux de ce Chapitre. Un autre élément essentiel de leur intégration dans les rangs des World Savior est leur armure. En effet, les armures des Primaris sont des armures plus modernes comparées aux MK IV du Chapitre. L’étude des armures MK X permit au Maître des Forges de mettre à jour les armures désormais considérées comme dépassées du Chapitre, adaptant ainsi au mieux la totalité des armures du Chapitre.

Réorganisation profonde du Chapitre

Après être sortie de sa salle de Méditation, le Maître de Chapitre prît les devants et réunit un conseil de ses frères de batailles restant qui avaient survécu au Malheur de Starsis IV afin de changer les choses qui n'allaient pas au sein du Chapitre et faire un état des troupes afin de savoir qu'elle serait les choses à améliorer et permettre ainsi au chapitre d'être le plus à l'aise quelle que soit la situation rencontrée. Après le conseil, il lança le plan "Santine" qui aura pour but de refonder une compagnie qui disposera des formations spécialisés, non-inscrits sur le Codex Astartes. Elle aura pour but de combler le manque de soutien aux autres Compagnies et qui prendra le nom de "Santine" afin de pouvoir s’adapter face aux menaces de L’Imperium et aussi se spécialiser ailleurs que dans les tactiques d'extraction et d'évacuation de civils. Il coopéra avec le Maître de Forge afin de trouver de nouvelles solutions.

Personnages Notables du Chapitre

Laurius Komi

Laurius Komi Maitre de Chapitre avant sa Primarisation

Laurius Komi après avoir été nommé Maitre de Chapitre et avant sa primarisation

Récemment promu Maître de Chapitre par ses propres frères grâce à son rôle décisif durant les dernières phases de la bataille de Starsis IV, celui-ci se jure de guider au mieux ses propres frères pour leur survie et pour la survie de l’humanité.

Ses débuts

À ses débuts, il fût remarqué par ses instructeurs, non pas pour son courage ou par ses capacités de combats exceptionnels mais par son envie de solidarité avec ses frères. Dans certaines épreuves, il avait plusieurs fois eu l’occasion de terminer premier, il n'hésita pas à sacrifier cette place pour aider le dernier frère à se relever ou bien de l’épauler durant le reste de l’épreuve. Cela inspira beaucoup de frères et qui en plus impressionna ses instructeurs. Il était toujours accompagné de ses camarades qu’il avait connu depuis le 1er jour au sein du Chapitre. Il participa à la Purge des Tricéphales, son escouade ayant de très bons états de services, fût la seconde garde du Maitre de Chapitre Saurus Korlinght. Lors de la bataille de Starsis IV, il fut rattaché à la Seconde Compagnie, car il manquait des effectifs depuis le départ de l’expédition de Corvus Nandor en direction du Secteur Ultramar. Après l’explosion du Space Hulk et les derniers messages du Maître de chapitre, Laurius et son escouade comprirent que leur heure de gloire allait bientôt arriver et qu’elle sera non seulement déterminante pour leur survie mais aussi pour leur chapitre. Après la prise de l'aéroport, les survivants World Savior se tournèrent vers Laurius qui voyaient en lui l’espoir qui guiderait le futur du Chapitre, ne pouvant pas refuser cette tâche aussi importante. Malgréle la fiabilité du plan pour la défense du site, ils ne pouvaient pas tenir longtemps et les munitions manquaient, certains World Savior durent se battre avec les poings ou même utiliser des armes orks. Alors que Corvus Nandor arriva au moment décisif. En l'espace de quelques jours acharnés, ils réussirent à repousser le restant des forces orks de la planète.

Maitre de chapitre

Maitre de Chapitre Laurius Komi

Laurius Komi en armure Gravis

Après cela, Lauris devint officiellement Maître de Chapitre des World Savior et

promut ses frères en tant que Capitaine de la 1re et 2nd Compagnie, mais ses 2 derniers camarades choisirent alors de refonder la Destructor Honour Guard, les gardes d'élite du Maître de Chapitre, qui fût exterminé lors du Malheur de Starsis IV. Il accepta la venue des primaris pour leur aide précieuse à la refonte du Chapitre. Par la suite, il se porta volontaire pour passer le Rubicon Primaris avec ses camarades d'autrefois. Ils échappèrent de peu à la mort. Mais aujourd'hui, il est déterminé avec son chapitre, à se faire un nom au sein de l'Adeptus Astartes et écrire l'histoire à leur façon, comme le Chapitre le fît depuis toujours lorsque les premiers World Saviors quittèrent leurs anciens camarades Iron Hand afin d'apporter leur vision de la guerre et d'apporter aux mondes

soumis par la souillure des Sauveurs de Monde digne de ce nom.
Fichier:Corvus Nandor !.png

Corvus Nandor

Ancien Capitaine de la Premier Compagnie, il fut remarqué pour ses services envers l’Empereur. Il est implacable et d'une précision mortelle. Il fut incorporé un sarcophage Dreadnought Contemptor après la purge des Tricéphales à cause d'une explosion accidentel, ses hommes le retrouvèrent dans un état proche de la mort. Les apothicaires ne trouvant pas de solution pour le sortir sans rique de sa Catalepsie, ils le mirent dans un sarcophage Dreadnought Contemptor juste après la Chute des Tricéphales, afin qu’il puisse se battre encore au nom de l’Empereur. Armé de son canon d’assaut et de son poing, il fauche les ennemis de l’Empereur avec volonté, détermination, et d’une combativité implacable. Comparé à certains Dreadnoughts du Chapitre, il ne perd pas connaissance et est parfaitement capable de commander ses troupes. Les apothicaires cherchent à savoir pour quelle raison, mais la solution plausible serait qu’il aurait une foi et un mental inébranlable bien qu’il ne soit pas pris en compte car cette théorie reste superficielle au sein du Chapitre et de l’Apothécarion. Lors de l’expédition vers Ultramar, il aida, avec sa demi-compagnie, à l’évacuation des civils, permettant ainsi aux régiments de la Garde impériale ou Chapitre space marine d'intervenir là ou leur utilité était plus importante. Ils aidèrent les autres chapitres à faire reculer la Death Guard, bien qu’ils eussent été d'une aide mineure pour leur nombre, leurs efforts furent suffisants et renvèrserent, plusieurs fois, le cour des combats. Après la fin des conflits, il reçut l’appel de Laurius Komi désirant de l’aide car les orks allaient les exterminer.

Au même moment, pour les remercier de leur aide, Corvus reçu en plus de cela pas loin de 3 compagnies Primaris, des guerriers à l’héraldique du Chapitre prêt à en découdre. Espérant sauver les troupes de Laurius à temps, ils arrivèrent au moment où la résistance allait céder. Après avoir fait reculer les Orks, il fut remercié par Laurius, sans lui le Chapitre aurait été détruit ainsi que Starsis IV. Il prit le commandement de la 3e compagnie, tant que sa mémoire ne se dégradait pas. Il deviendrait alors le mentor des Primaris, car il devait leur apprendre les valeurs du chapitre.

Maître de Forge Conus Fervum

Techmarine

Maître de Forge Conus Fervum dans son atelier cherchantn une pièce pour modifier un bolter

Il fut remarqué pour ses capacités à entretenir son équipement et celui de ses autres camarades sur le champ de bataille. Il est doté d'une imagination incomparable. Lors de son temps libre, il profite de créer des plans d'armes et d'armures. On l'envoya sur Mars pour une trentaine d'années afin de faire sa formation de Techmarine. Il reviendra après le Malheur de Starsis IV. Étant le seul Techmarine qui profita des formations en plus des Techmarine primaris, il fut promu Maître de Forge pour ses compétences et sa passion envers les Esprits de la Machine. De plus le Maitre de Chapitre eu l'occasion de voir ses plans, voyant ainsi un atout important pour son futur plan "Santine". Avec le plan "Santine", il fut aidé par les autres techmarines du chapitre pour fabriquer les armes, armures et accessoires tels qu'ils étaient imaginés sur ces plans.

Maître de Sainteté Kern Lomni

Chaplain Kern Lomni

Kern Lomni marchant fièrement sur le champ de bataille

Fidèle serviteur envers l'Empereur, il n'hésite pas à rappeler ses frères les valeurs du Chapitre. Il fut un vétéran de la Purge des Tricépales. Grâce à ses discours encourageants, il permit mainte fois de gagner des batailles dans les sous-sols de la Forteresse-Monastère Tricéphales. Par la suite pour son attitude irréprochable, il se fera nommer Chaplain par l'Ancien Maître de Chapitre Saurus Korlinght lui-même. Il connaissait Laurius, bien qu'il ne le montrait pas, il avait beaucoup d'admirations pour lui, car il voyait en lui un futur bon Maître de Chapitre. Pendant le malheur de Starsis IV, il fut là aussi, très déterminant, car il remontait le moral aux derniers World Saviors qui était à bout face aux vagues orks. Après cette élément tragique passé, le Maître de Chapitre Laurius

le remercia en lui proposant le poste de Maître de Sainteté, ce qu'il accepta avec humilité, car après ce drame, il fallait bien un Maître de Sainteté digne de guider les World Savior vers leur salut.

Formations spécialisées

Bien que le Chapitre suit les préceptes du codex Adeptus Astartes, elle possède des unités qui peuvent la différencier de certains chapitres. De plus, le plan "Santine" ajouta d'autres formations spéciales s'inspirant pour certains de la Destructor Honour Guards.

Destructor Honour Guard

Destructor Honour Guard art

La Destructor Honour Guard au début du 31ème Millénaire jusqu'au malheur de Starsis IV

Garde rapprochée du Maître de Chapitre, la Destructor Honor Guard est l'élite de la Honor Guard, ce sont les plus grands guerriers qui ont le prestige de pouvoir y entrer. Ses guerriers sont l’excellence du chapitre, c'est le statut que tout astartes

du chapitre souhaitent atteindre, ils sont redoutables aussi bien au corps-à-corps qu'en combat à distance, apte à affronter toutes les situations, ils sont prêts à accomplir le devoir qui leur incombe. Ses guerriers sont en généralement équipés d'une épée énergétique et d'un bouclier Storm puis d'un pistolet bolter, si certains le souhaitent, ils peuvent s'équiper d'une arme à distance. Elle fut exterminée lors de l'explosion du vaisseau amiral Ork. Elle fut refondée par Nomus et Sirius, deux frères d'armes de Laurius qui se sont battu dès leur premier jour au sein du chapitre. Après que Laurius devint Maître de chapitre, il leur offrit la possibilité d'être Capitaine, ils refusèrent, car ils voulaient refonder une nouvelle génération de Destructors Guards afin de montrer qu'elle avait encore du potentiel à offrir. Les armures ressemblaient étrangement aux anciennes armures Invictarii des ultramarines lors de l'Hérésie d'Horus. On ne sait pas comment ils l'obtinrent, mais les données à ce propos firent supprimer et jamais retrouvé lors du malheur de Starsis IV. Bien qu'il soit d'une philosophie divergente à celle des Iron Hands, ils demeurent des spécialistes dans l'art de forger des armures et des armes de haute qualité. Les armures primaris de la Destructor Honor Guards fut adaptée pour pouvoir faire face à toutes situations.

Les Frères Prêcheurs

Chaplain Kern Lomni
Ce sont les gardes du corps du Maître Chapelain, réputé pour être des brutes au corps-à-corps,se sont malgré tout des chapelains susceptible d'être un Jour Maître Chapelain qui sont perçu par leur Maître comme de bons éléments.Ils sont équipés de Bolter absolvors avec munitions modifiés pour les primaris et un pistolet bolter avec munitions modifiés pour les autres,ainsi que de boucliers nommés "Protection Crozium" qui est un crozius incorporé dans le bouclier permettant ainsi être détachable . Lors des duels, ils sortent cette arme au dernier moment afin de surprendre l'ennemi. Engoncer dans leurs armures gravis ou bien en armure terminator, se sont des guerriers prêt à faire connaître à leurs ennemis le poids de la colère de l'Empereur !