FANDOM

Community-header-background Cet article, Wendigo, a été écrit par Trigenn. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, Wendigo, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.
"Cette chose est gigantesque ! La forteresse ne tiendra pas! Envoyez-nous le Titan Imperator ! Vous m'attendez ?! Envoyez nous le Titan Imperator !!!"
—Communication Vox d'Alan Atlas , Maître de Chapitre des Valiant Sons.

Wendigo est une Flotte-Ruche identifié pour la première fois en bordure du Segmentum Solar, avec des vrilles secondaires se trouvant dans les Segmentum Ultima et Tempestus, ainsi qu'en direction du centre galactique. Elle est reconnue pour la résistance de ses biomorphes, que ce soit aux attaques physiques ou aux températures extrêmes.

De plus, Wendigo dispose d'une voracité surprenante, même au sein de l'engeance Tyranide. Tout comme Hydra, elle est responsable de plusieurs attaques cannibales sur d'autres vrilles de l'Essaim, et certains rapports indiquent que les flottilles isolées sont capables de s’entre-dévorer au sein même de la Flotte-Ruche.

Son nom provient d'une ancienne légende Terran autour d'une créature né des hommes ayant mangé la chair d'un autre, et dont la faim ne s'assouvit jamais.o.

Histoire

Origine du Monstre

Après la Première Guerre Tyranides contre la Flotte-Ruche Behemoth plusieurs vrilles se séparèrent de la Flotte-Ruche principale pour trouver d’autres sources de biomasse. Une de ces vrilles, une des plus petites et faibles tomba sur des systèmes qui étaient vide de biomasse et les bio-vaisseaux finissaient une par une à mourir de faim, jusqu’à ce qui en reste qu’une seule qui avaient dévorer les autres Bio-vaisseaux en desespoire de cause et qui finit par s’écraser sur une planète de glace et dont la température extrème pouvait très vite tuer un tyranide.

Le Bio-Vaisseaux se mit en hibernation pour tenter de survivre et l’Esprit de la Ruche donna naissance quand même a quelques tyranides éclaireurs pour espérer trouver une source de biomasse.

La flore y était rare et les la faune l’était tout autant mais sous la coque de glace planétaire se trouvait une faune maritime florissant et c'est en commençant a dévorer la rare biomasse de la surface que les tyranides de la vrille purent développer cette résistance au froid et l'Esprit de la Ruche fit en sorte que cette résistance ne se limite tout simplement pas au froid extrème.

Cela fut très compliquer mais la Vrille finit par absorber toute la biomasse de la planète et réussi a refaire décoller son bio-vaisseaux et par en créer d'autres et de continuer sa chasse vers d'autres sources de biomasse.

Chasse Discrète

La Vrille se mit a dévorer toutes les planète n'ayant qu'une once de biomasse car sa situation restait critique. La Vrille se mit a attaquer des mondes inconnues de l'Imperium et de bon nombre de factions majeurs cette galaxie, coup de chance? ou réelle stratégie de l'Esprit-Ruche? dans tout les cas la Vrille reconstruisit ces forces en dévorant des planètes appartenant a des civilisations xenos inconnues ou mineur de l'Imperium ce qui lui permis de récolter au fur a mesure un très grand stock de biomasse et d'évoluer rapidement grâce aux nombreuses souches génétique différente. Grâce a cela la Vrille réussi a grossir et d'atteindre une taille et une puissance et une réelle diversité génétique qui lui permis de devenir une véritable flotte-ruche appart entière, mais cette flotte-ruche avait toujours gardé cette voracité et elle se mit a attaquer toutes les autres vrilles et flottes-ruches a travers de ces voyages dans le Segmentum Ultima.

La Flotte-ruche finit par se faire connaitre des membres de l'Adeptus Terra quand celle-ci se mit a attaquez les mondes en bordures du segmentum solar, car celle-ci tentait désespérément de passez les défenses de se segmentum pour atteindre Terra mais sans succès.

C'est en affrontant les mondes du segmentum solar et sa puissante flotte et ces mondes incroyablement bien défendu ainsi que contre de nombreux chapitre, dont surtout ceux des Imperial Fist que la Wendigo développa ces tactiques de défense et de prise de place fortes.

Siège interminable

Wendigo fini par perdre énormément sa taille d'autrefois car son entêtement a percer les solides défenses du Segmentum Solar ont fini par la mettre dans un état de famine ce qui l'obligea a dévorer quelques une de ces vrilles, lui donnant ainsi la taille qu'à cette flotte ruche actuellement.

Mais cest aussi a cause de cette situation que l'Esprit de la Ruche de Wendigo sépara une bonne partie de sa flotte pour créer d'autres vrilles secondaires pour acquérir rapidement des sources de biomasses dans les Segmentum Tempestus et Ultima ainsi que dans le centre galactique.

Mais la Flotte-Ruche Wendigo en elle même continue d'attaquer les mondes de la bordure du segmentum solar espérant toujours atteindre cette ''Grande Lumière''.

l'Ouverture Cicatrix Maledictum fit que plusieurs vrilles secondaires se trouvant dans le centre galactique disparurent mais depuis un certains temps de nombreux rapport impériale font état d'attaque de vrilles a la morphologie et tactiques identique a celle de Wendigo commençant a attaquer des mondes et d'autres vrilles/flottes-ruches très loin des positions initiales ou sont normalement répertorier les attaques des vrilles secondaires et la Flotte-Ruche Wendigo.

Tactique de Wendigo

Les essaims de Wendigo sont comme des nuées de criquets, elle dévorent absolument toute la biomasse possible sur leurs passages, dévorant même leurs propre morts ou trop blessé pour bouger en plein combat.

Le gros des essaims de Wendigo sont composés essentiellement de bêtes nourricières, t-elle que les Voraces, les Pyrovores et les redoutables Haruspex. Tout cela dirigé par des Primat Tyrannides armée de Bio-arme à distance. 

La Flotte-Ruche n’hésite pas non plu à obscurcir le ciel de Gargouilles pour les combats aériens.

Ce sont généralement les seules créatures que Wendigo génère sur les mondes-proies n’ayant aucune défense particulière ou de forces militaires assez ‘’gênantes’’ pour la pousser à envoyer sa véritable puissance.

Lorsque celle-ci doit affronter un **monde-proie** très bien défendu, Wendigo commence a envoyez ces Biovores,Exocrines et Tyrannofex qui bombardent les remparts des forteresses ennemies ainsi que les autres lignes de tranchés et les blindées.

De terrible Termagaunts resteront en arrières des forces tyrannides pour donner naissances a des gaunts qui ne cesseront pas d’attaquer vagues par vagues leurs proies quels qu'ils soient.

Si les proies montrent une puissances psychiques assez importantes, Wendigo enverra ces essaims de Zoanthropes diriger par des Neurothropes dévorer leurs forces vitales et psychiques.

Des unités éclaireurs t-elle que les genestealers et les rôdeurs s'infiltrent dans les bases ennemies pour y faire du sabotage, éliminer les officiers ennemies, videz les réserves de nourritures.

Ces mêmes créatures stopperont le ravitaillement venant de la terre, les prenant en embuscades et les Viragos, Harpies et les Harridans bombarderont sans arrêts les remparts et détruiront les renforts qui tenteront de venir par le ciel.

Les Biotitans s’en prendront aux légio Titanicus de l’Imperium, les Cité-ruches et autres forteresses gigantesque que pourront leurs mettre sur leurs chemins.

Si un siège dure trop longtemps autours d’une forteresse et que toute la biomasse des alentours auront été dévorer, les tyrannides les plus importants pour la stratégies de la Flotte-Ruches dévoreront les autres membres de l’essaim.

Les créatures de Wendigo meurent de faim beaucoup plus lentement que n’importe lequel autres entités vues chez les autres Flottes-ruches dans la galaxie. Les défenseurs mourant largement de faim ou de soif avant les tyrannides.

Sans parler de leurs résistance dépensant celle des autres flottes-ruches pour les températures mortel qu’elle soit chaude ou froide, cette Flotte-Ruche n’hésite donc pas a chercher sa biomasse dans des mondes que même les autres Flottes-Ruches ne se risquerait pas.

Morphologie

Les Tyrannides de Wendigo possèdent une carapace de chitine de couleur blanche comme la neige et leurs chair est elle de couleur bleu froid. Leurs corps est très résistant au coups portés contre eux, même si cette résistance n’égalise aucunement celle de la flotte-ruche Tiamet.

Ces créatures combattent même avec des blessures tellement grave qu’il aurait mis n’importe lequel autres tyranides hors jeux. La fatigue ne semble pas n’avoir d’effet non plu sur eux, ces bêtes continuant d’attaquer les forteresses ennemies sans relâches jour et nuits.

Leurs yeux sont complètements rendu fou par la faim, leurs crocs sont beaucoup plus grandes que la moyenne et leurs gueules dégoulines en permanences de salives.

Toutes entitées de la Flotte-ruches semble,étrangement, tous atteint de ‘’malnutritions’’ assez importantes, car du simple voraces au puissant Hiérophantes, ils sont tous terriblement maigres, quelques choses de jamais vue chez la race Tyranides jusqu’à aujourd’hui, cela pourrait les faire passer beaucoup plus fragiles et faibles que les autres...grave erreur.

Une autopsie appliquez par des Magos Biologis ont démontré que l’organisme des tyrannides de Wendigos étaient en état ‘’d’Auto-Cannibalisation’’ expliquant peut être leurs voracités et leurs actes de cannibalismes envers les autres flottes-ruches et même envers les membres de leur propre flotte-ruche.

Le Bio-Plasma que produit semble être une variante de l'acide se trouvant dans les fosses de digestions, lorsqu'une cible meurt d'un tir de ces Bio-Plasma, il fond,lui et sont équipements qui deviennent un liquide nutritives comme ce que produits les pyrovores.

Proies de Prédilection

La Flotte-Ruche Wendigo n’a aucune proie de prédilection, toutes sources de biomasse doit êtres dévorer,même celle des autres Flottes-Ruches ne peut échapper à sa faim cannibale. Même la pierre et le métal sont transformer en nutriments par ces pyrovores.

Elle attaque même les planètes ayant une biomasse tellement faible que même les autres tyrannides ne prenne pas la peine de les dévorer. Même les mondes aux températures trop dangereux ou extrêmes pour ces mêmes flottes ne sont pas visité par elle...mais pas pour Wendigo.

Chaque planète est un festin qu’elle ne peut refuser, aucun risque n’est trop grand pour elle...oui….tout les mondes doivent être dévorer….jusqu’à la dernière once de biomasse.

Organismes Uniques

Le Tricephale- Cette abomination siamoise est un puissant Neurothrope qui est le l'entité apparaissant le plus souvent pour diriger les essaims de Wendigo lors des invasions contre des forces adverse puissante. Le Tricéphale semble être la fusion entre trois Neurothrope, cette hideuse créature n'a qu'un seul corp et une pair de petit bras mais il possède trois queues et trois tête, l'une regardant vers l'avant, l'autre vers la droite et l'autre vers la gauche, leurs gigantesques crânes sont fusionner l'un contre l'autre, rendant la fusion de ces trois cerveau sur développer une taille et une masse qui est trois fois plus importantes que celle d'un Neurothrope normal. Mis appart cette horrible apparence chacune des têtes possèdent une capacités bien a elle qui complète avec celle des autres la rendant incroyablement dangereuse.

La Tête du centre possèdent une ruse extra-terrestre faisant de celle-ci la stratège de la Flotte-Ruche Wendigo. Celle de droite est un véritable Pivot synaptique permettant de coordonner les essaims et utiliser sa puissance psychique pour détruire les ennemies assez fou ou audacieux pour s'approcher d'elle, et la dernière celle de gauche peut Dévorer l'esprit de ces adversaire et envois toutes les informations utiles et stratégiques au cerveau de celle du centre.

l'Ancêtre- l'Ordo Xenos pense que cette créature serait la première Hiérophante qu'aurait donné naissance la flotte-ruche wendigo et celle-ci pour des raison encore inconnue a été atteint du facteur Ymgarl, la rendant beaucoup plus forte et endurante et vorace que ne l'est déjà les tyannides de Wendigo, possédant ainsi un faciès tentaculaire effrayant, mais si ne n'était que sa, l'Ancêtre est aussi atteint d'une taille égalisant celle du plus grand Titan de Class-Imperator, l'Ancêtre est donc une armée a lui seul, capable de détruire une cité-ruche par sa simple force et de dévorer la biomasse d'une planète en quelques jours. Heureusement cette créature ne semble apparaître seulement quand les défenses d'un monde-proie résiste durant un lapse de temps trop long au point ou elle met la Vrille présente sur la planète dans un état de famine extrême et que les tyrannides de la flotte-ruche Wendigo sont sur le point de mourir de faim.