FANDOM

Community-header-background Cet article, Vosyhic, a été écrit par Clovis Kalish. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Techno-Prêtre Cet article, Vosyhic, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Histoire avant le Long Sommeil

La dynastie, sous les ordres du Phaëron Nectatef, était réputée pour être détentrice de nombreux artefacts et de technologies à la pointe de la science nécron. Autrefois, ils purgèrent le Système que les mortels appellent « Menhir » en moins de deux jours, massacrant les Krorks qui y demeuraient. Il est à noter que le Phaëron est animé d’une haine particulièrement véhémente contre les Orks.

La dynastie s’étendait loin dans la galaxie, aux frontières de la sphère d’influence de la civilisation Nécrontyr, rencontrant et réduisant en esclavage les autres espèces. Leur nombre étant constamment renouvelé, les esclaves furent utilisés en tant que mains-d’œuvre de la dynastie. Cela permit l’édification d’un nombre important de monuments et de cités entières en un temps très court.

Ils furent parmi les premiers à se rebeller contre les C’tan, réduisant massivement leur nombre de soldats par rapport aux autres dynasties.

Lorsque vint l'heure du Long Sommeil Nectatef fut enfermé seul dans son immense crypte où son corps fut connecté à des échardes de C’tan. Il partit dans un sommeil de plusieurs millions d’années après avoir dit ces mots :

"Aujourd'hui je suis unique, demain je serais légion".

Le Réveil

Le premier contact avec une forme de vie eut lieu sur la planète Racsus Mav où les forces du Mechanicus furent écrasées par la puissance brute et le surnombre des Nécrons. La campagne pour reprendre le système en attendant le réveil de Nectatef semblait bien débuter pour les Nécrons, mais c’était sans compter l’intervention des Space Marines à la demande des humains. Racsus Mav fut prise par la destruction d'un pylône de commande automatique des forces nécrons.

Quelques siècles après ces événements, le module de stase de Nectatef s'ouvrit, le Phaëron sortit de son cercueil dans une apparence nouvelle et étrange. Un fragment du pouvoir de ses anciens maîtres s’écoulait en lui, une puissance inimaginable qui ne demandait qu’à être utilisée.

Sa première action fut de se saisir de son Orbe de Résurrection et de l’activer. Une impulsion d’énergie foudroyante en résulta, éveillant la quasi-totalité de ses soldats sous la surface de Gaellis. Il savait que les véhicules et autres monolithes éparpillés sur la planète mettraient du temps avant que les systèmes ne se réveillent. Cela n’était donc qu’une question de temps avant que la planète soit de nouveau totalement opérationnelle, lui permettant ainsi de planifier la reconquête de son royaume aux mains des vivants.

Organisation

La vérité sur la dynastie actuellement est qu’il n’y a qu’un seul Nécron, Nectatef est seul, tous ses sujets ont été détruits lors de la guerre contre les C’tan ou ont disparu à cause des dégâts du temps et de l’histoire. La raison pour laquelle il possède des forces armées est liée au pouvoir du C’tan contenu dans son corps, il manipule les carcasses vides de ses soldats via un pouvoir antique et les dirige par son omniscience, il est légion, mais seul en même temps, sa dynastie ne compte donc aucune affliction comme le virus du Dépeceur.

La Faucheuse des Glaces

Il privilégie l’utilisation de hordes d’infanteries, virtuellement indestructibles car insensibles à la désactivation, sauf dans le cas d’une destruction totale des composants. Il préfère en effet garder les véhicules en réserve afin de pouvoir préférant garder les véhicules pour porter le coup de grâce ou pour détruire des positions stratégiques.

Le Pal de Nectatef

Il s’agit d’une tactique utilisée par Nectatef. Les unités sous son contrôle s’empalent à l’aide de leur propre arme, ce qui a deux grosses conséquences. La première est qu’elle libère une vague de froid mortelle pour des êtres organiques. La seconde est intimement liée à la nature particulière de Nectatef : lorsqu’il est prit à parti lors d’un combat, cette tactique lui permet de rediriger son pouvoir.

Apparence et capacités

Vosyhic

Les soldats et véhicules de la Dynastie Vosyhic sont enduits d’une substance à demi solide, semblable à de l’hydrogène en apparence. Cette couche est en réalité une portion de l’énergie de Nectatef qui, contrairement à la plupart des autres sources de fonctionnement utilisées par les Nécrons, est basée sur l’énergie glaciale. Le corps de chaque guerrier, Nectatef compris, est donc recouvert de givre. La température à l’intérieur du corps de chaque Nécron s’approche du zéro absolu, les transformant ainsi en de potentiels pièges mortels lors que leur thorax est percé.

La température qui les habite en vient même à modifier le climat autour d’eux : la température de l’air environnant chute de manière drastique jusqu’à atteindre des températures polaires, un épais brouillard les accompagne constamment tandis que la lumière prend une teinte bleutée sur des kilomètres à la ronde.

Le symbole de la dynastie est simple. Il représente la toute-puissance que possède Nectatef tout en résumant son idéal de tous dans un. Ce marquage est inscrit de la même manière sur l’ensemble des Nécrons de la dynastie, prenant le pas sur l’ankh du Triarcat du fait de leur origine particulière. Il n’existe aucune variation pour respecter le dogme de Nectatef. Il n’est pas rare cependant de trouver dans les rangs du Phaëron des Nécrons provenant d’autres dynasties, ses capacités ne se limitant pas à son seul peuple.

Artefacts et armement

  • L'Oblitérateur de Cleokhat, une énorme structure antigravité pouvant effectuer des voyages spatiaux. Elle est composée de pylônes orientés vers le bas et d’une plateforme plane sur le dessus. La puissance de feu de cette structure est en capacité d’avoir des effets similaires à celui d’un Exterminatus, à la différence près que celui-ci vitrifie la surface de la planète.
  • L'Orbe de Bechmes, l'Orbe de Résurrection personnelle de Nectatef lui permettant de lever la totalité des Nécrons de la planète sur laquelle il se situe.
  • Les Griffes de Ineteru, arme personnelle de Nectatef équipée sur sa main droite, elle est capable de se déphaser et de passer à travers toutes les matières, ne touchant que les organismes vivants en leur infligeant des blessures irréparables.

Personnages

Nectatef