FANDOM

Community-header-background Cet article, Vitras Carto, a été écrit par Quelric. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, Vitras Carto, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Vitras Carto est un inquisiteur modérément radical ce distinguant de ces pairs par sa proximité à certain membre de l'adeptus mechanicus et par sa manière d’exécuter les têtes de ligue hérétique qu'il débusque. En effet, il fait en sorte qu'ils apprennent à craindre les ombres depuis lequel lui et ses acolytes frappe généralement sans bruit si ce n'est grâce à des bombes, des poisons ou d'autre piège dans le genre.

Biographie

Enfance et recrutement

Naissance

Vitras est nés sur une planète féodale, sa mère était une princesse noble fille du gouverneur ce montrant quelque peu séditieux pour ne pas dire hérétique. Son père exacte est inconnue mais ce que l'on sait c'est qu'il est né 9 mois après le passage de l'inquisiteur sur la planète pour remettre le gouverneur sur le droit chemin, sa fille avait été emprisonner pour faire un poids sur lui. Les deux principales théories sont diamétralement opposé, soit il s'agit du fruit de l'amour de la femme et de l'agent du trône ou bien qu'il s'agit du fruit du viol de ce dernier (ou de un de ces agents) sur elle.

Il ne resta néanmoins que peu de temps sur ce monde. Le dit inquisiteur, revint pour reprendre l'enfant (soit pour l'élever lui même, soit pour éviter un casus-belli avec le gouverneur.) Le petit fut jugé par l'inquisiteur et la malchance semblait s'être réuni pour sa conception, le biologis détecta une mutation invisible dans son système nerveux, quelque fut la réaction de l'inquisiteur pour le bébé, il prit comme décision de le faire éduqué par un de ces acolytes loin de lui.

Une enfance sur les "routes"

L'acolyte était un ancien fusilier de la marine impériale du nom de : Arnold Carto. Son rôle auprès de l'inquisiteur était de surveiller une route commerciale proche de secteur gothique dans le plus grand des secrets comme second d'un petit navire. L'enfant nommé Vitras fut, en quelque sorte, adopté par l'homme rude qui le pris d'affection comme si il avait été un vrai père. Il lui appris à lire, écrire, compté et bien d'entre chose encore comme tirer à l'arme à feu. L'enfant souhaitait bien apprendre tous ce qu'il lui offrait mais semblait avoir ses propres manies et habitudes quelque peu inexplicable pour le vieille acolyte. Il n'était aussi que peu sociale malgré sa curiosité sans limite. En effet, l'enfant disparaissait très souvent dans les entrailles des différents vaisseaux et sur les différentes planètes d'escales, Il revenait toujours au horaire qu'il laissait souvent sur les papiers qu'il laissait à son père adoptif pour indiqué son départ.

Sa mutation ce déclencha durant sa croissance, elle diminuait son taux de réaction et augmentait ses réflexes. Il apprit naturellement à la canaliser avec la puberté.

A l'age de 17 ans, en rentrant d'une de ces quotidiennes excursions dans le port principale de secteur, il fut étonner de trouver la porte des appartements de son père ouvert. Lorsqu'il entra, il vit un homme ce tenait devant son corps ensanglanté. Son premier réflexe fut d'attaqué l'homme avec les clés qu'il avait dans la main. L'assassin ce défendit de sa lame verdâtre en frappant avec vitesse l'adolescent, la vitesse de réaction de Vitras le sauva et il arriva même à planter son arme improviser dans le torse du tueur. Au delà de la surprise et un certain intérêt, l'homme ne sembla pas éprouver grand chose de plus par rapport. Vitras fut maîtriser d'un revers de la main et embarqué par le tueur qui s’avérait être en faite un inquisiteur et amener à bord de son vaisseau

Cet inquisiteur s’appelait Hugo Lavran, il était un membre de l'ordo hereticus et s’avérait faire le ménage dans les contacts d'un ancien collègue devenue diabolus. Vitras réagit d'abord de manière naturel, c'est à dire violament et avec réfraction à son nouveau lieu de vie. Ce fut le magos du l'équipe, un certain Neng-Pho Aldrich, qui ce rapprocha du garçon et réussi à l'apaiser, le permettant de rejoindre "pleinement" l'équipe inquisitoriale.

"Tue le maintenant, tu auras une vengeance. Tue le au bon moment, tu auras une justice"
—Neng-Pho Aldrich pour raisonner Vitras Carto

Acolyte et interrogateur

Vitras capuche

Le jeune homme devint avec le temps un acolyte fort utile pour son nouveau maître qu'il détestait, son sens de l'observation était déjà détailler et sa capacité à être discret et à ce faire oublié des gens fut bien utile à Hugo Lavran. Il apprit à tué avec les autres membres de la suite, à se déguiser, à mentir et tous ce qu'il fallait pour être un parfait agent de l'inquisition. Lavran redoublait d'imagination pour le tester, il avait remarqué son intelligence et ses compétences. L'inquisiteur utilisait l'envie de vengeance de Vitras comme moteur de motivation, le narguant qu'il ne serait pas meilleurs que lui si il ne pouvait pas faire face au mission qu'il affrontait.

En dehors de ces missions, Vitras ce rapprocha beaucoup du magos Neng-Pho Aldrich a un point que cela lui rappela la même relation qu'il entretenait avec son ancien père adoptif. La manière de pensé atypique de l'acolyte était une énigme que le technoprètre aimait décortiqué et la curiosité de Vitras était absorbé par les reliques technologique que le technoprètre rénovait. Le jeune homme ce porta volontaire sur beaucoup de ses tests sur ses temps libres et ce fit même placer des electro-tatouages pour mieux l'aider.

Avec le temps, la haine de l'acolyte ce transforma en une sorte d'étrange respect envers son maître et alors que les acolytes proches mourraient ou changeait dans ses alentours, Vitras ce faisait à cette idée que la vie humaine n'était qu'un outil pour la construction et le maintient de l'Imperium bien qu'il ce refusait à lui même à les considérer tel quel.

Test final

L'inquisiteur Hugo Lavran l'envoya sur un monde (aujourd'hui inconnue) dans les alentours du secteurs Gothic ou les affrontements entre deux groupes politiques devenait de plus en plus important devenant presque un terrain de guerre, il devait percé à jour ce que l'agent local semblait d'étrange. Ce que l'acolyte ne sut pas c'est qu'il s'agirait là de sa dernière mission en tant qu'interrogateur.

Vitras contacta alors Nenile Lark, une jeune lieutenant des forces de défense planétaire dans le réseaux d'information de l'inquisiteur, ayant trouvé un artefact suspect lors d'une intervention chez l'un des suivants des politiciens. Étrangement, ils s'entendirent bien ensemble la femme semblant aussi perspicace qui lui et ayant eu son lot d’imprévue malgré son age, une amitié naquit rapidement alors que Vitras mis en pratique ce que les années au service de l'inquisiteur l'avait appris. Les preuves qu'un culte chaotique étaient à l'oeuvre furent trouvé mais ce que Vitras n'avait pas prévu et qu'il découvrit c'est que les deux camps était enfaîte deux cultes lié à Tzeentch ce faisant la guerre pour le contrôle de cette planète. La totalité des preuves furent envoyé à Hugo Lavran et Vitras commença à lutter avec des forces qu'il jugea de valeur contre eux. L'amitié avec sa collègue Nenile ce changea en romance lorsqu'elle lui sauva la vie dans une embuscade.

Alors que leur lutte continua, Nenile informa les deux camps de l'arrivé de l'inquisition. Elle avait été corrompu sans le voir par l'artefact qui l'avait alerter en premier lieu. Face à l'arrivé de la menace, Les deux cultes ce regroupèrent en un et une véritable purge et chasse aux possibles loyalistes s'engagea pour faire face aux troupes impériale qui viendront pour eux. Vitras fut traqué par la femme qu'il aimait, et la piégea dans l'un des plus bas quartiers des ruches. Elle préféra ce donné la mort durant leur combat plutôt que de le porté un coup fatale. Vitras brula son corps et finalement rejoignit les vaisseaux noirs de son maître qui avait tardé à arrivé.

Exterminatus 1

"Seulement ceux qui réalise la vérité des choses savent que l'exterminatus peut n'être que le moindre des mals arrivant à une planète."

L'inquisiteur Lavran lui révéla que certain monde sont perdu par nature et qu'il l'avait envoyé sur celui ci en connaissance qu'il en faisait partit. Le test final était de voir comment il ce débrouillerait face à cette inéluctabilité. Puis Vitras dut ordonner l'exterminatus du monde, exterminatus qui serait la dernière chose qu'il fut comme acolyte.

Inquisiteur

(en cours de rédaction)

Descriptions

Physique

A première vue, Vitras Carto peut paraître comme traditionnel. Contrairement à beaucoup d'inquisiteur, peu d'autorité émane de lui. Peu de particularité physique visuel n'émerge de cet homme châtain clair excepter bien sur des electro-tatouages qu'il reçu du magos Neng-Pho Aldrich. Suite à l'affaire de la pierre de divination, Vitras perdit un oeil qu'il refusa de remplacé par un implant cybernétique car d'après lui, lui permet de voir d'une autre façon.

Sa principale caractéristique physique est non visible, il s'agit d'une mutation dans son système nerveux augmentant ses réflexes traditionnels pour les amenés, suite à un entrainement poussé, à un niveau surhumain.

Psychologie

Bien que la ruse et la discrétion fassent partie de l'arsenal de beaucoup d'inquisiteur, Vitras a poussé le concept plus que beaucoup. Surement trop discret, il apparaît publiquement que peu préférant envoyer ses acolytes vers les autorités et récolter les informations pendant qui lui tir les ficelles de l'enquête. Ces proches considère qu'il est trop souvent dans "une bulle" où il est le seul habitant et le peu qui on réussi à pénétrer n'ont pas réussi à le suivre.

Vitras est une personne plutôt solitaire mais les apprenties qu'il à eu n'arrive pas à dire d'autre mal que lui et trouve à leur dire qu'il était un bon mentor. Cela est surement du à son empathie très importante qu'il peut faire parler à travers ses compétences de mentalisme.

N'étant pas pieux à travers la vérité de l'echlésiarchie, Vitras semble plutôt réceptacle à toute utilisation de la technologie en témoigne sa relation presque père fils qu'il a avec le magos Neng-Pho Aldrich. Cette utilisation de la machine n'est en général pas récluse aux technologies traditionnellement validé par l'Adeptus Mechanicus.

Comme le voudrait son mêtier, il mettra l'Imperium avant le reste dans sa prise de décision mais ne rejette pas automatiquement une alliance de circonstance avec des espèces xénos mais déteste plus que tout tous ce qui est lié au chaos.

Connaissances

Inquisition

Acolytes connus

Le nombre d'acolyte et leur noms que possédait l'inquisiteur est inconnue de tous excepté de lui et ses supérieurs direct. Comme tous inquisiteur, il a perdu bon nombre d'alliée plus ou moins proche mais garde secret leurs noms et leurs nombres. Les principaux connues actuellement des organisations est ceux qui ont disparut avec lui lors de sa dernière mission :

  • Faren Sandheaver : Interrogator
  • Yarni Trona : Assassin
  • Emma Logan : Maître d'arme
  • Bradley Evan : Scribe
  • Mats Valen : Psyker primaris
  • Toy Fongemie : Techsorcist
  • Soeur Clotilde : Repentia

Apprentis

  • Guelenic Irdan
  • Ielinor Desdemona

Inquisiteurs

  • Hugo Lavran

Equipements

Lame

Écharde

Cette épée rétractable devint propriétaire de cette outil de mort lorsque celle ci embrassa l'acolyte Dan Garfacta alors que Vitras Carto était lui même encore acolyte. Cette lame est un bijou de praticité : une fois, rangé la lame de taille moyenne est capable de ce rétracté afin de ne laisser que son pommeau de visible. Parfaitement tranchante, elle est pourtant plus faite pour les coup direct visant à transpercer son adversaire. Ce point faible à été annulé par une amélioration énergétique la rendant malheureusement plus lourde.

Bolter Condemnor

Bolter condemnor

Comme beaucoup d'inquisiteur de l'ordo hereticus, Vitras à adopter un cette arme. Le Bolter Condemnor combine la puissant et emblématique Bolter impériale à un lanceur secondaire sous la forme d'une arbalète à un seul coup. Cette arme lance piquets d'argent bénis par les saints rituel gardé secret par l'organisation impériale. Ces projectiles sont particulièrement meurtrier pour les psykers corrompus par le chaos : Une frappe directe du composant arbalète du Bolter Condemnor infligera donc non seulement une blessure physique grave au psyker ennemi, mais elle mettra également son pouvoir hors de contrôle, dévorant l'utilisateur dans une tempête d'énergie psychique le dévorant de l’intérieur.

Transmorpheur

Parmi toute les technologie perdu restauré par le magos Neng-Pho Aldrich, certaine furent utilisé par l'inquisiteur dans le cadre de ses enquêtes et mission. L'une d'entre elle fut le transmorpheur, cette technologie permet à son porteur d'effectué une micro téléportation sur une distance maximum de 10 mètres. L'énergie utilisé étant généré directement par l'appareil, les electro-tatouages du porteur ne sont pas utilisé.

Oeil de crystal

Monocle steampunk

Suite à la destruction de la pierre de divination, Vitras chercha parmi les différents magos et membre des schola psychanum un moyen de pallié aux visions qui persistait malgré le retrait des éclats. La colaboration de ses différents contacts créèrent un artefact sous la forme d'un monocle qui permet suite à une transe méditative à Vitras d'activé les derniers morceaux présent en son saint et les visions afin d'avoir des fragments du futur quelque seconde avant qu'elles n'arrivent. Dans les faits, combiné avec les réflexes surhumains de l'inquisiteur et dans le meilleur des cas, cela permet à Vitras Carto d'esquiver même des projectiles tel des bolts sensé l'atteindre.

Cet artefact ne semble fonctionner seulement sur l'inquisiteur.

Le squelette foudroyant

Tel les electro-priests du culte mechanicus, Vitras est capable de généré grâce à une série d'appareil alimenté par ses tatouages conducteurs. Contrairement à eux, bien que restant assez puissant pour assumé des humains traditionnel, la puissance généré par l'homme n'est pas mortel. Cette appareil est possible car installé sur une série de petit servomoteur et d'un très fin exosquelette permettant à Vitras d'avoir une force légèrement supérieur à moyenne sans pour atteindre un niveau aberrant. Il l'utilise principalement pour amortir des chutes hautes et secondé d'un grav'chute lui permet d’escalader rapidement des zones difficiles d'accès.

Faits Notables

Informations manquantes

Citations

"Pour gagner, il faut connaitre les cartes que vous avez en main et de pas avancer à l'aveugle."
—Vitras Carto durant une partie amicale de régicide avec un collègue inquisiteur plus jeune.
"Rien de tel qu'une bonne lame pour vous accompagné dans l'adversité"... Je sais pas qui a dit ça mais il ne devait pas savoir ce qu'est une lame démone."
—Attribué à l'inquisiteur Vitras Carto durant la traque de l'inquisiteur renégat Hugo Lavran.