FANDOM

Community-header-background Cet article, Venom of Venus, a été écrit par Rynprith. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
La bande de guerre répondant au doux nom de Venom of Venus est l’une des descendante de la légion renégate des Emperor’s Childrens. Découverte officiellement durant la 13e croisade noire d’Abbadon le Fléau, cette bande de guerre semblerait active depuis bien plus d’années que l’Imperium le suppose.

Histoire et origines

Originaires de la prestigieuse légion des Emperor’s Childrens dirigée par le noble Primarque Fulgrim, les space marines de Venom of Venus ont, durant l’Hérésie d’Horus, accompagné la légion renégate dans tous ses combats, qu’ils soient contre des civils ou d’autres space marines.

Toujours très impliqués dans les massacres, combats et autres corruption de civils, les Emperor’s Childrens ont effectué le plus grand des massacres sur Terra. Suivant à la fois le maître de guerre, la légion renégate du fuir un combat pour la toute première fois lorsque Horus, le maître de guerre, tomba sous la main du Faux-Empereur. Battant en retraite dans l’Oeil de la Terreur, la XVe compagnie, sous les ordres du Seigneur-Commandeur Rónán Wagner se détacha de la légion mère, n’acceptant pas cette retraite forcée et disparut dans le Warp à bord d’une barge de bataille.

Partant dans des territoires plus ou moins contrôlés, ils ont propagé la corruption chaotique dans le cœur et dans l’âme de tous ceux qu’ils croisaient sans devoir utiliser la moindre arme.

Après avoir entièrement dominé tout un secteur et s’être établi un domaine stable dans le Segmentum Obscurus, très près de l'Oeil de la Terreur, ils s’adonnèrent à toutes sortes de plaisirs, exerçant un pouvoir sans retenue dans leur domaine de manière à créer une nouvelle civilisation tournée vers Slaanesh et obéissant aux Space-Marines renégats.

Du M32 au M36, les marines ont "pacifié" leur territoire au nord de l'Oeil de la Terreur et se sont lancé dans le pillages de navires pirates, de navires marchands et autres vaisseaux de ravitaillement, laissant les autres légions se livrer des guerres sans aucune forme d'importance à leur yeux.

Depuis la cinquième croisade noire d'Abbadon, les Venom of Venus accompagnent les envahisseurs du chaos, profitant de la confusion et de la désolation créée pour se ravitailler en esclaves et autres denrées précieuses qui leur font envie, cependant, ils ne sont clairement identifiés que depuis la treizième croisade noire.

Doctrine de combat

La bande de guerre à pour habitude de se battre en noyant leurs ennemis sous un très grand nombre de cultistes et autres gardes impériaux renégats affiliés au domaine des Venom of Venus. Les space marines de la bande de guerre, eux, utilisent tous des implants et diverses injections chimiques concoctées par le très talentueux Apothicaire Fabius Bile.

Venant d'une ancienne compagnie des Emperor's Childrens, les Venom of Venus ont gardé les idéaux de perfection absolue de la IIIe légion. Chaque bataille est minutieusement préparée, chaque combat est parfaitement synchronisé, rein n'est laissé au hasard et chaque éventualité est étudiée et le plan de bataille s'écrit telle une grande symphonie aux relents de violence.

Lorsque tout le plan de bataille est écrit, la bande de guerre lance un assaut massif d'humains corrompus, véritable vague d'hommes déformés par le Warp dirigée par les space marines de la bande de guerre. Chaque attaque est une frappe extrêmement violente lancée sur des points stratégiques permettant de faire tomber l'ennemi en respectant aveuglément les principes de perfection de la IIIe légion.

Organisation

La bande de guerre ne répond à aucune logique commune de space marines du chaos.

Établis comme une véritable dynastie éparpillée sur un des secteur au nord de l’Oeil de la Terreur, les spaces marines du chaos dirigent chaque monde habité avec une bienveillance relative et un certain sens de l'honneur.

La population est initiée aux plaisirs insondables et interdits du culte du Seigneur des Plaisirs Slaanesh bien qu'aucun astartes corrompu ne soit totalement abandonné corps et âme au chaos.

Régnant sur un territoire d'une vingtaine de planètes, les Venom of Venus ont une population extrêmement élevée en races xénos dites "inférieures", utilisées comme esclaves pour des tâches aussi diverses que variées. Au dessus des esclaves, se dresse le peuple, les humains corrompus, vouant un culte au chaos et sujets à diverses mutations, servant les space marines des Venom of Venus ainsi que Slaanesh.

Au delà de ces deux castes, intervient la caste "suprême": les space marines du chaos. Véritables dirigeants des mondes, ils ont à charge la population, devant protéger leurs sujets ainsi que les initier au joies impies recommandées par le Dieu des Plaisirs. Chaque space marine respecte ensuite la hiérarchie de l'ancienne compagnie et tous rendent des comptes au Seigneur des Excès.

Organisation de la bande de guerre des Venom of Venus
Grade pré-Hérésie Grade post-Hérésie Asartes en vigueur
Seigneur Commandeur Seigneur des Excès Rónán Wagner
Capitaines Gouverneurs
Sergents Préfèts
Chapelains Philosophes
Apothicaires Alchimistes
Librarians Grands-Scribes
Noise marines

Croyances

"Quand je les ai rencontré, j'ai cru qu'ils ne vénéraient pas le Chaos... Puis ils ont parlé et enlevé leurs casques... Jamais je n'avais vu de marines avec de si délicates mutations."
—Fabius Bile parlant des Venom of Venus

Les Venom of Venus sont d'anciens Emperor's Childrens et ont donc hérité des croyances de la légion mère et vouent donc un culte au Dieu des Plaisirs Slaanesh tout en restant paradoxalement assez détachés de lui malgré leur mode de vie prônant une vie d'extase et d’excès. Par ailleurs, leur nom est tiré d'une divinité de l'amour et des plaisirs d'une antique religion de Terra.

Laissant les castes inférieures s'abandonner à un culte absolu pour Slaanesh, il n'en est rien pour les space marines des Venom of Venus qui restent bien plus neutres à l'égard des puissances de la Ruine, ne s'alliant avec elles que si ils estiment que l'aide des démons est nécessaire.

Dans la bande de guerre, la faiblesse n'a pas sa place. Les futurs space marines du Chaos sont choisit selon des critères si stricts que rares sont les fois ou un nouveau marine voit le jour malgré l'important stock de glandes progénoïdes. Les castes inférieures sont régulièrement purgées de la faiblesse, les esclaves sont choisit sur des critères presque aussi sélectifs que ceux des space marines.

Une coutume à été instaurée par le Seigneur des Excès qui stipule que si ce dernier estime que le combat n'était pas assez satisfaisant, il appliquera la correction ultime: la decimatio. Cette pratique barbare consiste à exécuter au hasard une personne sur dix afin que les soldats se battent mieux la prochaine fois. Cette épée de Damoclès est au dessus de la tête de chaque membre de la bande de guerre et peut s'abattre sur n'importe quel membre si les désirs du Seigneur des Excès ne sont pas correctement exhaussés, privant définitivement la victime de tout les plaisirs qu'elle convoitait.

La plupart des armes et armures de la bande de guerre datent de l'Hérésie d'Horus et sont conservées et entretenues avec un soin plus passionné encore que leur quête de plaisirs.

Possédant un fort code de l'honneur, notamment à cause de leurs études des arts et de la philosophie, la bande de guerre fera toujours en sorte de se montrer honorable face à son adversaire, respectant les écrits d'un antique auteur de Terra: Zun Tsu.

Personnages notables

Rónán Wagner

Actuel Seigneur des Excès de la bande de guerre, Rónán Wagner était un membre prestigieux de la IIIe légion. Seigneur Commandeur de la XVe compagnie et membre de la prestigieuse loge du Phénix, il mena sa compagnie sur tous les fronts possibles et imaginables. Déçu par la défaite de Horus et profondément blessé dans son orgueil suite à la retraite forcée, il créa sa propre bande de guerre et s'installa dans la bordure nord de l'Oeil de la Terreur après de longues années à errer dans le Warp. Il dirige encore aujourd'hui la bande de guerre d'une main de fer.

Karl Drachen

Bras droit du Seigneur des Excès et Apothicaire de génie, Karl est un être tout aussi talentueux et intelligent qui est cruel et sanguinaire.

Chrysella

Femme forte et amie proche du Seigneur des Excès, Chrysella est l'une des nombreuses Sœurs de Batailles que Rónán accepte au sein de la bande de guerre. Crainte et respectée, elle à le monde de Morrigane sous sa tutelle, preuve de la confiance de son Seigneur en elle.

Recrutement

La bande de guerre n'est pas très regardante sur ses membres tant qu'ils sont humains, en effet, corrompus ou non, tout être humain est accepté dans la bande de guerre. De rares Xénos sont néanmoins acceptés comme esclaves à des fins plus ou moins reluisantes.

Le territoire des Venom of Venus abrite un grand nombre de monde dont seulement une vingtaine sont massivement habités, cependant, leur grande diversité leur permet de toujours recevoir des candidats aux mutations astartes mais rares sont ceux qui peuvent avoir l’extrême honneur d'être jugés assez parfaits pour recevoir ces implants.

Des mondes féodaux aux mondes sauvages en passant par les mondes forge, un grand nombre des space marine du chapitre est tiré des quelques mondes mortels aux quelques tribus indigènes vivant dans des conditions si extrêmes qu'on les considère quasiment toujours sélectionnés d'office.

Couleurs et symboles

Fichier:Venum of Venus should.png

La bande de guerre Venom of Venus porte une affection toute particulière à sa légion d'origine et tire une immense fierté de son passé ainsi quedes exploits accomplis sous les ordres de leur Primarque Fulgrim. La bande de guerre à donc gardé le violet améthyste rutilant rehaussé d'or caractéristique des Emperor's Childrens ainsi que l'Aquila Palatin du Faux-Empereur.

Le Phénix bicéphale violet représente la renaissance de la légion des Emperor's Childrens et la séparation de la bande de guerre après l'Hérésie d'Horus. Cet animal fort pour les Space Marine de la bande de guerre est posé sur un symbole d'or de Slaanesh, montrant ainsi que malgré leur culte chaotique, leur allégeance sera à jamais offerte à la bande de guerre avant tout.

Patrimoine génétique

Le patrimoine génétique de la bande de guerre ne peut décemment pas être considéré comme pur puisqu'elle est affiliée au chaos, cependant, il figure parmi les plus inchangés toute bande considérée comme traitresse à l'Impérium. Cette impureté toute relative peut en partie s'expliquer par les croyances du chapitre et le manque de dévotion au chaos, cependant, nombreuses sont les anomalies relevées chez les space marines de la bande de guerre.

  • Pigmentation: La peau et les cheveux des marines prennent une coloration inconnue du génome humain. Il peut s'agir de couleur surnaturelle, voir d'une quasi-transparence permettant de voir les organes sous la peau ou d'étranges mélanges rappelant les flux du Warp.
  • Voix Maléfique: Les space marines de la bande de guerre sont presque tous sujets à cette mutation qui leur offre une voix surnaturelle, maléfique. C'est notamment grâce à cette particularité que les marines de la bande de guerre ont eut autant de facilité à annexer les planètes désirées.
  • Implants de Fabius Bile: Disposant d'excellent rapports avec le grand apothicaire Fabius Bile, les marines de la bande de guerre sont très souvent bénéficiaires des créations maudites du space marine, les rendant parfois plus fort, parfois plus rapides, ou leur apportant les étranges faveurs des puissances de la Ruine.
  • Troubles mémoriels: Occasionnellement, les space marines des Venom of Venus souffrent de troubles mémoriels les empêchant de se souvenir correctement du passé, de reconnaître clairement leur alliés et servants et même, de plus rares fois, de confondre leurs connaissances entre elles.

Reliques

La quasi totalité de l'arsenal des Venom of Venus date de l'Hérésie d'Horus, et, à ce titre, peut être considéré comme des reliques, cependant, dans l’impressionnante masse d'équipement astartes ou non, certains objets et artéfacts se démarquent de par leur importance et leur pouvoir.

  • Les vingts Cataphractiis: ces armures tactiques dreadnoughts de modèle Cataphractii sont portées par les marines les plus estimés du Seigneur des Excès et sont respectés dans toute la bande de guerre, accédant au titre honorifique d'Aquila d’améthyste.
  • L'armure de Vénus: cette armure énergétique forgée sur mesure par le Mechanicum noir et bénie par Slaanesh et offerte au Seigneur des Excès Wagner est presque digne des Primarques eux mêmes. Fine et robuste, faites de délicates lames d'améthyste ciselées d'or, l'armure est ornée de l'Aquila Palatin du Faux-Empereur sur le plastron et du symbole de la bande de guerre su l'épaulière droite. Son odieuse splendeur n'a d'égale que celle de celui qui la porte.
  • Prima Tempestus: Cette arme est le pistolet bolter corrompu de Karl Drachen. Surpuissant et manié par la main experte du marine, les bolters tirés par cette arme hérétique peuvent transpercer complétement le blindage de deux armures Terminator Indomitus ainsi que d'endommager celui d'une troisième. Les projectiles tirés par cette abomination explosent en une gerbe de flamme Warp, brulant les victimes et leurs faisant subir de délicieuses souffrances.

Relations extérieures

La bande de guerre est très active militairement parlant mais se considère souvent comme pacifique car pour les membres des Venom of Venus, massacrer des races Xénos n'est pas faire preuve d'un quelconque comportement belliqueux mais bel et bien d'une grande sagesse.

Ils entretiennent des rapports "cordiaux" et très profonds avec toute les bandes de guerres issues des Emperor's Childrens et forment des alliés redoutables.

Ils vouent un certain mépris aux suivant d'Abbadon le Fléau car, selon eux, ses croisades noire seraient grossières et sans véritable style appréciable.

Le Mechanicum Noir fait partit de leur alliés les plus fidèles et ils entretiennent toujours d'excellents liens. Il n'est pas rare de voir certains Venom of Venus affublés d'étranges prototypes fabriqués par le Mechanicum Noir.