FANDOM

Community-header-background Cet article, Veiled Berzerkers, a été écrit par Barachiel345. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Les Veiled Berzekers forment une bande affiliée à Khorne, hantant Le Voile, et constituée de renégats des Void Reapers, qui ont fait sécession après la Croisade du Voile.

Histoire

La Croisade du Voile

En 977M41, le Seigneur Commandeur Valerus déclencha la Croisade du Voile, qui regroupait de très nombreuses forces, parmi lesquelles des forces de Black Templars, des Dark Angels, une demi-Compagnie de Void Reapers, le 501ème Régiment d'Infanterie cadien, une vingtaine d'autres régiments, de nombreuses Manipules Skitarii, et la Flotte Angelus, sous les ordres d'un puissant Libre-Marchand.

Après de rapides succès, les Black Templars et Dark Angels se retirèrent, laissant la Croisade aux mains de Valerus.

Malheureusement, son incompétence catastrophique lui fit perdre la moitié de sa flotte dans une bataille spatiale contre des Orks, notamment le vaisseau-amiral des Void Reapers, le Croiseur d'Attaque Svard.

La mort de son capitaine et la perte de plus d'un tiers de ses frères plongea le très sanguin Svarki Deff - premier sergent de sa compagnie- dans des abîmes de colère.

Après un bref échange vox avec Humilis, le croiseur Lunar de Valerus, Deff le désempara, et exécuta Valerus publiquement, retransmettant les images à toutes les forces de la Croisade.

Sur ce, les Void Reapers se retirèrent du conflit, et Deff retourna au sein de son Chapitre.

La Guerre Civile éclate

Le retour de Deff fut accueilli par un conclave inquisitorial, qui annonça sa volonté d'interroger le Sergent Vétéran. La Strike Force de ce dernier (trois croiseurs d'attaque et leurs escortes, et les 35 guerriers survivants) lâcha une bordée vers le vaisseau inquisitorial, et s'enfuit.

Une sanglante guerre civile éclata, avec une centaine de Marines supportant Svarki Deff. Le Chapitre pourchassa les renégats dans Le Voile, que ces derniers connaissaient mieux grâce à leur investissement passé au sein de la Croisade du Voile.

Au terme de huit années de guerre spatiale, les loyalistes encerclèrent leurs frères déchus sur le monde mort de Cronial 7. Le génie tactique de Deff mena les loyalistes dans un piège sanglant, qui culmina avec l'invocation involontaire d'un Buveur de Sang. Le duel titanesque qui suivit entre le démon et les loyalistes permit à Svarki Deff de s'enfuir à nouveau, mais à un coût très élevé... son âme, désormais vendue à Khorne.

Avant que les loyalistes puissent remettre la main sur Deff et sa centaine de Marines déchaînés, l'Astrominican vacilla, et les Void Reapers se perdirent dans la nuit du Voile.

Depuis lors...

L'obscurité prolongée égara les renégats loin du Voile. Lors de la longue période qui s'écoula entre l'obscurcissement du Voile et le retour à la lumière des traîtres, Svarki Deff n'eut aucun mal à convaincre ses frères de lancer une campagne contre l'Imperium, visant les mondes riches en vie et crânes.

La bande se perdit dans le Warp grâce à Deff, à l'oreille de qui murmurait Khorne. Après ce qui leur sembla être des années de bain de sang, la bande ressortit du Warp, les âmes liées définitivement à Khorne. Après divers raids dans le Segmentum Obscurus, les Veiled Berzerkers tracèrent un sillon sanglant vers l'Ouest, pour se venger de leurs frères...

Une dizaine d'années de guerre leur permit de soumettre un certain nombre de bandes hérétiques, et à la faveur de la Cicatrix Maledictum, ils rassemblèrent leurs alliés chaotiques, démoniaques, et lancèrent l'assaut de Deomarch, un système riche en vie, et un sacrifice agréable aux Dieux...

Galerie

Fichier:Svarki Deff.png
Fichier:Berzerk.png