FANDOM

Community-header-background Cet article, Valgast, a été écrit par Quelric. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur's.

Techno-Prêtre Cet article, Valgast, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Introduction

Valgast est un monde chevalier rattaché à l'Imperium depuis la grande croisade situé dans les bords du segmentum solar. Son climat est proche de celui de l'ancienne Terra bien qu'un peu plus froid avec sa température moyenne à 10°C, la gravité local est de 1,05G soit presque l'équivalent de celle de la planète natale de l'humanité.

Cinqs maison du Questor Imperialis occupent différents territoires de cette planète regroupés sous l'alliance des "Lames de Valgast" et constituent de ce fait les différents territoires.

  • Ysgasrt occupe le centre des terres habitables
  • Midgard est au nord
  • Vicodar est au sud
  • Karast est au nord est
  • Javalast est au sud est

Les territoires ont tous des caractéristiques différentes telles que leurs géographie et leurs peuples mais ont aussi des points en commun : Tous ont une forteresse principale et une ville majeure. La planète possède aussi un unique satellite nommé "Dainlach".

Comme beaucoup de monde chevalier, il est plutôt isolationniste et les marchants sont autorisés à partager leurs échanges dans l'ascenseur planétaire que chacune des maisons partagent et qui descend jusqu’à la capitale, qui bien qu'elle ce situe dans le territoire de la maison Ysgarst est sensé n'appartenir à toute.

Histoire

Dainlach

La lune de la planète est un lieu assez étrange : jumelle à l’apparence à Luna, le satellite de Terra, elle fut le par le passé habitable sur une très grande surface grâce à une archéo technologie de l'âge d'or de l'humanité et était par le passé le domaine de la maison Vefer. Cette archéo-technologie générait une atmosphère et une gravité pour protéger la vie sur une zone recouvrant un tiers de la lune. On dit que la lune était un lieu de grande beauté et du culture s’abreuvant à l'époque de la grande croisade du commerce et du passage des commémorateurs de tous horizon.

Lune

Grande croisade

Alors que la planète fut rattaché à l'Impérium lors de la grande croisade,

Les dernier vestiges sont les ruines du continent entourant les restes des ruines stériles de la forteresse. L'artefact est au centre de ces ruines, continuant à générer un peu de sa puissance d'autrefois (assez pour n'englober qu'une majeure partie des restes de la forteresse. Elle est protégé par un avant poste de l'adeptus mechanicus, où un Magos essaye toujours de comprendre son fonctionnement entouré d'une faible force de combat comme escorte.

Les Valgastois

La mentalité des habitants de Valgast comme leur physique change d'une région à l'autre mais certaine constante sont toujours présente : Ils sont très majoritairement plus puissant que leur gabarie d'origine ne pourrait le laisser pensé. La très grande majorité sont têtue au point d'en être buté (pour le meilleur comme le pire), l'isolationnisme des chevaliers ce ressent souvent entre les différentes communauté mais disparaît rapidement une fois la confiance établie.

Lieux Notable

Daingneach beinne

Habitant notable de la planète

Chevalier

Maison Ysgarst

  • Deryn Ysgarst (Première haute Reine : M30-31)
  • Garen Ysgarst (Haut roi : M41)
  • Percival Ysgarst (Haut roi : M42)
  • Wilfrid Ysgarst (Cousin du haut roi : M42)

Maison Vefer

  • Cindrilla Vefer (Première lame de la maison Vefer, intendante de la haute reine et membre des 10 : M30)
  • Lyan Vefer (Chevalier : M30)

Maison Vicodar

  • Daefa Vicodar (Historienne du roi et membre de "la Griffe": M42)

Maison Karast

  • Grégor Karast (Première lame de la haute reine Deryn Midgard et membre des 10 : M30-M31)
  • Garar Karast (Premier fils de la maison et membre de "le Griffe" : M42)
  • Irvan Karast (Troisième fils de la maison : M42)

Maison Javalast

  • Karine Javalast (Chevalière de sa maison : M42)
  • Falca Javalast (héritière de la maison et membre de "la Griffe" : M42)

Maison Midgard

  • Lanig Midgard (baron, conseiller de la reine et membre des 10 : M30-31)
  • Cathia Midgard (Baronne : M42)
  • Gwendal Midgard (Baron : M42)
  • Kendal Midgard (premier fils de la maison : M42)
  • Fiin Midgard (second fils de la maison : M42)
  • Derosa Midgard (Héritière de la maison et membre de "la Griffe" : M42)
  • Cynthia Midgard (Chevalière : M42)
  • Fie Clazer (chevalière : M42)
  • Lokhir Gardeyn (Chevalier : M42)

Maison Aleris

  • Surcam Aleris (baron et membre des 10 : M30-M31)

Autres Organisations Impériales:

Inquisition

Libre Marchant

  • Tinuviel Pavonis

Astra Militarum

Autres