Community-header-background Cet article, Valgast, a été écrit par Quelric. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur's.

Techno-Prêtre.jpg Cet article, Valgast, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Valgast est un monde chevalier rattaché à l'Imperium depuis la grande croisade situé dans les bords du segmentum solar. Son climat est proche de celui de l'ancienne Terra bien qu'un peu plus froid avec sa température moyenne à 10°C, la gravité local est de 1,05G soit presque l'équivalent de celle de la planète natale de l'humanité.

Cinqs maison du Questor Imperialis occupent différents territoires de cette planète regroupés sous l'alliance des "Lames de Valgast" et constituent de ce fait les différents territoires.

  • Ysgasrt occupe le centre des terres habitables
  • Midgard est au nord
  • Vicodar est au sud
  • Karast est au nord est
  • Javalast est au sud est

Les territoires ont tous des caractéristiques différentes telles que leurs géographie et leurs peuples mais ont aussi des points en commun : Tous ont une forteresse principale et une ville majeure. La planète possède aussi un unique satellite nommé "Dainlach".

Comme beaucoup de monde chevalier, il est plutôt isolationniste et les marchants sont autorisés à partager leurs échanges dans l'ascenseur planétaire que chacune des maisons partagent et qui descend jusqu’à la capitale, qui bien qu'elle ce situe dans le territoire de la maison Ysgarst est sensé n'appartenir à toute.

Histoire

wip

Les Valgastois

La mentalité des habitants de Valgast comme leur physique change d'une région à l'autre mais certaine constante sont toujours présente : Ils sont très majoritairement plus puissant que leur gabarie d'origine ne pourrait le laisser pensé. La très grande majorité sont têtue au point d'en être buté (pour le meilleur comme le pire), l'isolationnisme des chevaliers ce ressent souvent entre les différentes communauté mais disparaît rapidement une fois la confiance établie.

Lieux Notable

Ville

wip

L'ascenseur planétaire

Battit durant le moyen age technologique, cette relique du passé témoigne d'une légère ouverture sur l'extérieur qu'avait fait preuve ce monde durant cette période. Sa survie à travers le temps démontre aussi du génie architecturale qu'il a fallut faire preuve pour ériger cette gigantesque structure. Malgré une période d'abandon durant l'age troublé qu'était l'ère des Luttes, la station à son sommet fut réhabilité lors de la grande croisade et repris sa fonction d'origine. Valgast eu à ce moment là une grande ouverture vers le reste de l'Imperium permettant un commerce d'importation et d'exportation fleurissant à ce moment là. La capitale construite alors à sa base devint la ville la plus riche de la planète et la plus visiter par les différents personnelles impériaux accompagnant ou non les forces de croisade Valguienne.

L'hérésie d'Horus entraînera la fortification de la structure qui devint un élément centrale de la protection orbital avec les autres forteresses terrestres et stations orbitales mineur déployé dans ce but. Elle subira de très lourd dommage durant la bataille de Valgast mais tiendra le coup.

Depuis ce jour, l'ascenseur à son double rôle : Station spatiale de commerce et forteresse orbitale.

Les forteresses

Chacune des forteresses familiale de Valgast est importante de part sa place symbolique dans la politique de Valgast. Leur seconde place n'est autre que leur fonction première : Ce sont des lieux défensif primordiale et primaire de la planète. Chacune d'entre elles est équipé d'un bouclier les protégeants, eux même ainsi qu'une partie importante de leurs territoires, des tirs orbitaux pouvant être effectué et sont aussi équipé de nombreux canon sol-espace permettant de répondre à chacune des agressions. Toute son aussi munie d'escadrille de chasseur et d'une milice en plus de l'habituelle maison.

  • Daingneach beinne : Forteresse de la maison Midgard, il s'agit surement de la meilleurs place forte de la planète de part son intégration complète au paysage nordique.

Lieux de pélerinage

La tombe de la famille Mckellen fut fondé par les Javalast après l'hérésie d'Horus.

Les Valguiens sont un peuple bercé par ses traditions, parmi elles, il y a différente croyance local qui ont été assimilé à la religion impériale mais aussi les cultes des ancêtres. Leur tombe fait partie des lieux de cultes des habitants, certain des chevaliers font des pèlerinages sur ses magnifiques tombes ouvragés. Parmis ceux là, il y a :

  • La tombe des hauts roi et hautes reines c'était couvert de gloire à travers les ages et leur actes.
  • Les tombes des "Serres de la reine"
  • Les autels des chevaliers élevé en martyr par d'autre faction.
  • les lieux de recueil pour les hérauts disparut durant leur errance à travers les étoiles.

Dainlach

La lune de la planète est un lieu assez étrange : jumelle à l’apparence à Luna, le satellite de Terra, elle fut le par le passé habitable sur une très grande surface grâce à une archéo technologie de l'âge d'or de l'humanité et était par le passé le domaine de la maison Vefer. Cette archéo-technologie générait une atmosphère et une gravité pour protéger la vie sur une zone recouvrant un tiers de la lune. On dit que la lune était un lieu de grande beauté et du culture s’abreuvant à l'époque de la grande croisade du commerce et du passage des commémorateurs de tous horizon.

Lune.png

Grande croisade

Alors que la planète fut rattaché à l'Impérium lors de la grande croisade,

Les dernier vestiges sont les ruines du continent entourant les restes des ruines stériles de la forteresse. L'artefact est au centre de ces ruines, continuant à générer un peu de sa puissance d'autrefois (assez pour n'englober qu'une majeure partie des restes de la forteresse. Elle est protégé par un avant poste de l'adeptus mechanicus, où un Magos essaye toujours de comprendre son fonctionnement entouré d'une faible force de combat comme escorte.

Habitant notable de la planète

Chevalier

Maison Ysgarst

  • Deryn Ysgarst (Première haute Reine : M30-31)
  • Garen Ysgarst (Haut roi : M41)
  • Percival Ysgarst (Haut roi : M42)
  • Wilfrid Ysgarst (Cousin du haut roi : M42)

Maison Vefer

  • Cindrilla Vefer (Première lame de la maison Vefer, intendante de la haute reine et membre des 10 : M30)
  • Lyan Vefer (Chevalier : M30)

Maison Vicodar

  • Daefa Vicodar (Historienne du roi et membre de "la Griffe": M42)

Maison Karast

  • Grégor Karast (Première lame de la haute reine Deryn Midgard et membre des 10 : M30-M31)
  • Garar Karast (Premier fils de la maison et membre de "le Griffe" : M42)
  • Irvan Karast (Troisième fils de la maison : M42)

Maison Javalast

  • Karine Javalast (Chevalière de sa maison : M42)
  • Falca Javalast (héritière de la maison et membre de "la Griffe" : M42)

Maison Midgard

  • Lanig Midgard (baron, conseiller de la reine et membre des 10 : M30-31)
  • Cathia Midgard (Baronne : M42)
  • Gwendal Midgard (Baron : M42)
  • Kendal Midgard (premier fils de la maison : M42)
  • Fiin Midgard (second fils de la maison : M42)
  • Derosa Midgard (Héritière de la maison et membre de "la Griffe" : M42)
  • Cynthia Midgard (Chevalière : M42)
  • Fie Clazer (chevalière : M42)
  • Lokhir Gardeyn (Chevalier : M42)

Maison Aleris

  • Surcam Aleris (baron et membre des 10 : M30-M31)

Autres Organisations Impériales:

Inquisition

Libre Marchant

  • Tinuviel Pavonis

Astra Militarum

Autres