FANDOM

Community-header-background Cet article, Tricéphales, a été écrit par Szazhen. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, Tricéphales, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Les Tricéphales furent pendant longtemps un Chapitre défendant l'Impérium dans le Segmentum Tempestus, ils furent condamnés à mort pour s'être opposé aux volontés de l'Inquisiteur Fidus Kryptman durant la Troisième Guerre Tyranique, lors d'un évènement connu comme le Purge des Tricéphales.

Histoire

Origine

Les Tricéphales étaient un Chapitre de descendants White Scars fondé par Svantovit Khan en 831.M33 lors de la 6ème Fondation, durant la période connue comme "l'Année des Fantômes".

Monde Chapitral

Zaria la Belle

Leur Monde Chapitrale est "Zaria la Belle", dont la géographie est majoritairement constituée de très hautes montagnes et de plateaux séparées de profondes vallées où coulent des fleuves immenses. Les vents y sont particulièrement violents et offrent un terrain d'entraînement particulièrement dangereux aux pilotes d'aéronefs.

Forteresse Monastère

Leur Forteresse Monastère est le Koubrat, elle s'étend sur un large plateau adossé au Triglav, la plus haute montagne de la planète. Une partie du fort est profondément enterré sous la roche et considéré impénétrable.

Les sommets rocheux abritent quantité de caches d'armes anti-aérienne à longue portée tandis que les remparts successifs cumulent les armement lourds anti-personnels, anti-véhicules et anti-titans.

Il n'y a qu'une seule porte dans chaque muraille, mais largement assez de baies d'envol pour permettre des sorties dans n'importe quelle direction par-dessus les remparts

Population indigène

La population est majoritairement constituée de clans d'aviateurs, les acrobaties aériennes sont monnaie courante et une tradition consiste à devoir fabriquer seul son propre engin volant pour marquer son passage à l'âge adulte.

Très majoritairement nomades, quelques cités ont néanmoins été construites au fil des époques sur les sites récurrents de rencontres entre clans, d'acrobaties aériennes ou encore là où le sol est suffisamment riche et fertile pour dissuader la population de repartir.

Arrêt de Mort

Vagabondage

Organisation

Recrutement

Croyances

Tactiques de Combat

Les Tricéphales sont connus pour leur amour du combat aérien et pour les hauts remparts de leurs places-fortes, leur aviation est redoutable dans l'air comme dans l'espace.

Personnages Notables

État-Major du Chapitre

  • Peroun Khan - Grand Khan du Chapitre (491 à 997.M41), il était connu pour être un pilote réellement exceptionnel même pour un Astartes et un manieur de sabre reconnu pour son habileté.
  • Maître Ispolin - Maître des Forges (999.M40 à 997.M41). Mort en duel contre le Capitaine þriðja Stjörnu de la 3ème Compagnie des Void Reapers, déclenchant un piège qui libéra les Dreadnoughts du Chapitre de leur sommeil.
  • Maître Varpulis - Maître du Librarium (580 à 997.M41), Grand Prophète des Tempêtes.
  • Maître Marowit - Maître du Reclusiam (763 à 997.M41), Voix de la Tempête. Les Chapelains et lui ont accompagné les derniers instants de la 2ème Confrérie avant son suicide.
  • Maître Koupalo - Maître de l'Apothicarion (675 à 997.M41)

Khans de Confréries

  • Kresnik Khan - Khan de la 1ère Confrérie (562 à 997.M41), Maître du Conseil de Guerre. Mort en duel contre le Maître de Chapitre Arkas Fenrir des Knights of Hyperis.
  • Belobog Khan - Khan de la 2ème Confrérie (554 à 997.M41), Maître des Traditions. Ayant juré que jamais ses armes ne souillerons l'Impérium du sang d'innocent, il fut le seul à choisir le suicide pour lui et sa Confrérie lorsque le Chapitre fut condamné à mort par l'Inquisition.

Héros du Chapitre

  • Svantovit Khan - Fondateur du Chapitre des Tricéphales (611.M33 à 997.M41), ancien Grand Khan, incarcéré dans un Dreadnought Contemptor

Apparence et Marquages

Fichier:Tricephales symbole-0.png

Leur Symbole est une crâne à trois "faces", l'une regardant à droite, la seconde devant, la troisième à gauche, symbolisant le regard tourné vers le passé, le présent et l'avenir.

Leurs armoiries marient le bleu céleste avec le rouge, et leur héraldique est très inspirée de leurs progéniteurs White Scars, chaque Astartes décorant richement son armure de reproductions de ses tatouages, de trophées et de symboles rituels.

Relations

Citations

"Je refuse d'y croire, ils sont venu pour nous exterminer et ils osent réclamer notre reddition ? Pour qui nous prennent-ils ? Un Gouverneur Planétaire dodu mouillant ses braies ? Qu'ils apprennent qu'un Khan ne se rend pas, qu'un Khan n'abandonne pas sans combattre. Faites feu à pleine puissance sur leur navire amiral pour avoir osé m'insulter de la sorte !"
—Peroun Khan, premier jour de la Purge des Tricéphales, après avoir reçu la demande de reddition formulée par les Croisés
"L'Humanité s'est trahie elle-même il y a bien longtemps, nous avons été aveugles et nous ne nous voilerons plus la face, même devant la mort. Nous acceptons notre destin. Je renie l'Impérium et je meurs pour l'Humanité. En garde, tu vas savoir ce qu'il en coûte d'affronter le Maître des Forges Ispolin des Tricéphales !"
—Maître des Forges Ispolin, au Capitaine þriðja Stjörnu de la 3ème Compagnie des Void Reapers.
"Je meurs pour le Khan, je meurs pour l'Humanité ! Que gronde le tonnerre !"
—Kresnik Khan, aux membres de la 1ère Confrérie, face aux Knights of Hyperis d'Arkan Fenrir
"Vous ! Étrangers qui souillez ce sol sacré de vos bottes couvertes de boue et du sang des braves ! Voyez ceux qui ont préféré s'ôter la vie plutôt que de salir leur âme en ôtant la vôtre ! Voyez ceux que vous affronter préférer la mort au meurtre de loyaux serviteurs de l'Empereur ! Voyez le Sacrifice de Belobog Khan et de la Seconde Confrérie ! Là où les autres achètent leur fin dans un dernier combat, d'autres préfèrent la mort à l'idée même de combattre leurs frères... Mais je suis Marowit, Voix de la Tempête, Maître du Reclusiam, et je ne connais ni pitié ni pardon ! Approchez si vous l'osez ! Mort à l'envahisseur ! L'Empereur reconnaîtra les siens !"
—Maître du Reclusiam Marowit, Voix de la Tempête, au Capitaine Kyppling des Steam Wardens