FANDOM

Community-header-background Cet article, Trallus Prime, a été écrit par Sir Holswig Akzor. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Histoire

Époque pré-impériale

On ignore à quelle période Trallus fut colonisé, ce que l'on sait c'est que durant l'ère des luttes le monde maintint désespérément, une technologie assez archaïque fonctionnant à la vapeur d'eau et au charbon de bois et possédant une société très féodale. Au bout d'un moment, ils fabriquèrent des pseudos-vaisseaux spatiaux dénué de moteurs warp ou de moteurs pour avancer rapidement, afin de pouvoir coloniser les autre mondes du système Trallus, telle que Catha ou Rockas et s'occuper des problèmes de surpopulations mais sans parvenir à aller plus loin dû à l'inefficacité des vaisseaux et la présence d'orks dans les environs.

Grande Croisade

Pendant la Grande Croisade les orks prirent pied sur Catha, et malgré tout leurs efforts il ne purent qu'empêcher leur progression au mieux, ce n'est que lorsque l'Empereur vint les sauver avec ses puissants guerriers que les orks furent expulsés du système.

Ce jour marqua également l'entré de Trallus dans l'Impérium, sous le règne d'Urm Ier qui abandonna le titre de d'empereur de Trall pour celui de Sectoris prime, car selon il ne pouvait y avoir qu'un empereur humain. Depuis lors Trallus Prime envoya avec entrain des troupes pour l'armé impériale.

L'Hérésie d'Horus

Pendant l'Hérésie de l'architraitre, Trallus envoya un nombre impressionnant de troupes, afin d'aider les force loyalistes notamment dans l'impérium secondus de Roboute Guilliman, mais ne firent pas grand-chose de significatif dans la guerre.

La guerre de Krazkeur

Lorsque la Bête fut vaincu, ses Orks se dispersèrent dans toutes les directions, certain formèrent le clan des Destrukteurs du Bigboss Krazkeur. Celuis arriva dans le secteur Trallite et sema la destructions sur les agri-mondes du système Veger Frusties avant d'être stopper par les 18 régiments de la garde du secteur dont 6 des chasseurs trallites, mais le Bigboss put s'enfuir et continua de mener quelques raids dans le secteur pendant le millénaire suivant.

L'affaire du Nova Terra

Alors que les dirigeants de Nova Terra prennent leurs indépendance vis-à-vis de Terra, les 25,26,27,28ème trallite sont envoyés purger les rebelles seule le 26 ne rentra pas et fut déclarer perdus.

L'âge de l'apostasie

Alors que Sébastian Thor se dirigeait vers Terra pour stopper le règne de sang, il atterrit sur Catha afin de recevoir de l'aide des 1 et 2 ème trallite, qui l'accompagnerons.

Le retour de l'ork

Le Bigboss Krazkeur revint et sème la mort une nouvelle fois dans le secteur, pillant tout sur sont passages avant qu'il ne s'arrête sur Catha, laissant le temps aux 30 à 39 trallites de purger les orks du sous-secteur, forçant une nouvelle fois Krazkeur à s'enfuir. Les trallites purent par la suite obtenir des troupes d'élites grâce à l'instauration d'une Schola Progenium.

L'ère des croisades

Les trallites fort de leurs nouveaux régiments spécialisé, rejoignent autant de croisade que possible, que ce soit la Macharienne avec le 3,5,14, et 20ème, les guerres tyranniques du 33,34,36,38,39 celles du golfe de Damoclès avec les 33 et 35.

Le sombre millénaire

La croisade noire

Des éléments des 24 12 et 13 sont envoyé défendre la Porte Cadienne mais périrent tous lors de la destruction du monde. La plupart des autre régiments était éparpillé dans tout l'Impérium, si bien que Trallus Prime se retrouvât presque sans défenses lorsque la Cicatix Maledictum s'ouvrit.

Les périls du secteur

Krazkeur revint prendre plusieurs mondes du système Guerrus, fortifié dans l'urgence par les 6 et 7ème trallites.Des nécrons se réveillèrent sur Nexis menaçant le monde-forge d'Oilnia, que le 5 et 8 ème retiennennt. Après que le plus gros de la Noctis Aeterna soit passer les régiments Trallites font tout leurs possibles pour rentrer chez eux, mais la moitié des 99 régiments de la planète sont injoignables ou engagé dans des conflits trop importants, l'autre moitié est présente partout dans les secteurs voisins.

L'avenir semble sombre pour les trallites mais il conservent la foi et font tout leurs possible pour renflouer les pertes des régiments engagé par delà le secteur même si cela signifie ce laisser vulnérables, au moins ils périront avec la satisfaction du devoir accomplis.

Géographie

Trallus Prime est divisé en quatre continents chacun dirigé par une famille dites des 'hautes-maison' qui la contrôle et qui possède pléthore de maisons nobles mineures et d'un statioport d'envergure variable. Les quatre continents sont:

Artrall

Situé sur la majeure partie de la longueur entre l'équateur et les tropiques de Trallus Prime, il est plus grand et le plus important des continent et par là-même l'endroit est la capitale planétaire et aussi sectorielle. Artrall est dirigé par la famille Zarkus et ce depuis bien longtemps avant l'Impérium et sont les descendant en ligne directe de Urm Ier. Artrall est un vaste continent couverts de grandes plaines agricole, entrecoupé de ville développé parcourus ici et là par des chaines de montagnes ceinte par des forêts primaires.

Trallia

Le point le plus important de la planète se trouve dans la ville-forteresse de Trallia, situé sur la côte ouest d'Artrall, Trallia est la capitale planétaire et sectorielle et possédant le plus grand statioport construit à même l'océan et relié par un large pont remplis d'habitation et commerces ainsi que d'établis ou sont forgé les fameuses lames trallites par de grand maitre artisants. Le statioport sert de point de départ principale pour les régiments de la planète et est un important centre commerciale pour la planète.

Nordall

Situé a l'extrême sud de Trallus prime et d'Artrall, Nordall est un continent froid recouvert de glace et inhospitalier, et est par conséquent le moins densément peuplé, dirigé par la famille Merkar. C'est dans cet endroit et ces montagnes froid que sont extraits les matériaux délicats utilisés pour la confection des lames de Trallus.

Wattral

Continent forestier dirigé par la famille Akzor, Wattral est presque entièrement recouvert de forêt profondes et est réputé pour ses artisans et pour l'entrainement de ses régiments réputés pour être le meilleur de la planète.

Arnox

Continent désertique dirigé par les Tyrlos, Arnox est un endroit aride remplis de monstre sans réel intérêt si ce n'est produire un cuir robuste servant d'armure et de matéreiels pour les régiments de chasseurs trallites.

Habitants

Mentalité et société:

Habitants notable: