FANDOM

Community-header-background Cet article, Thurim Œil-de-Pierre, a été écrit par Szazhen. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, Thurim Œil-de-Pierre, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Le Justicar Thurim Callidonson, dit "Œil-de-Pierre", est un membre éminent et reconnu de l'Adeptus Arbites.

Âgé et expérimenté, ses innombrables missions l'ont conduit aux quatre coins de l'Impérium pour ramener l'Ordre et la Justice dans les mondes séditieux de l'Humanité.

Histoire

A la tête d'un puissant contingent d'Arbitrators lourdement armés et équipés, d'auxiliaires Ogryns et de Servitors de combat, de patrouilles de motards, de land-speeders et de marcheurs Sentinels, de colonnes de chars Taurox, Chimaera, Rhinos et Repressors ainsi que d'escadrons de transports Valkyries, le tout transporté à bord d'une escadre de Croiseurs d'Attaque de classe Punisher ; le Justicar Thurim dispose d'une puissance impressionnante pour ramener la Lex Imperialis aux systèmes sécessionnistes, aux traîtres, aux hérétiques et aux récalcitrants.

Sa mission principale consiste à accompagner des flottes de guerre Impériales et des Régiments de l'Astra Militarum pour les soutenir militairement et ramener l'ordre derrière l'anarchie du champ de bataille.

Son rôle premier est de recréer sur les cendres des territoires reconquis un régime stable, fidèle à la Loi Impériale et à même d'en payer la Dîme, et de rester sur place pour maintenir l'Ordre jusqu'à ce que le nouveau Gouverneur soit en capacité de prendre le relais de manière durable.

Lors de la proclamation de la Croisade du Secteur Sarbédia le Justicar s'est immédiatement porté volontaire pour joindre sa flotte à l'effort de reconquête, prêt à poser le pied sur le front face au Traître, au Mutant et à l'Hérétique, tout en gardant sous sa vigilance les autres protagonistes, car il sait que la tentation est grande pour le conquérant de céder au pillage et à l'ignominie.

Personnalité

Caractère

WIP

Opinions

WIP

Objectifs

WIP

Compétences et Capacités

Malheur à celui qui sous-estimerait ce prodige de la Schola Progenium, car cette boule de nerfs est un maître du tir, mais surtout du corps à corps, capable d'immobiliser un Ogryn ou de briser le bras d'un Goliath de Necromunda.

"Je n'ai encore jamais essayé avec un Astartes, mais qu'un seul trahisse la Loi et nous verrons."
—Justicar Thurim

WIP

Équipement et Matériel

Il porte l'uniforme strict de l'Adeptus Arbites, noir et bleu, ponctué de dorures :

  • Une combinaison environnementale étanche
  • Une armure carapace complète portant les stigmates du service exemplaire sous la forme d’éraflures, de traces de coupures, d'impacts de balles et de lasers ainsi que de traces d'explosions. Son plastron porte fièrement l'Aquila, dont les ailes sont gravées de versions miniatures des médailles accumulées avec les années
  • Un long manteau en fibre pare-balles, orné de décorations sobres, mais dignes de son rang.

Son armurerie personnelle est vaste et inclue autant de souvenirs de sa longue carrière que d'instruments de morts flambants neufs, jamais un départ en mission n'a lieu sans qu'il passe soigneusement en revue son arsenal avant de sélectionner celles qui le serviront au mieux.

On peut tout de même noter parmi ses favorites ;

  • Au corps à corps :
    • "Misericordia", son vieil Électrobâton datant de l'époque où il procédait lui-même aux arrestations
    • "Percontator", son Épée Tronçonneuse
    • "Punientis", son Gantelet Énergétique
  • A distance :
    • "Fidelis", un simple pistolet à munition solide, sa première arme de service
    • "Officium & Honoris", une paire de pistolets bolters
    • "Magister", un pistolet archéotech confisqué lors d'une perquisition chez un Gouverneur félon
    • "Negator", une carabine à commotion
    • "Juramento", un fusil bolter combiné fuseur
    • "Expuens", un lance-grenade

Description Physique

Physiquement, Thurim n'apparaît pas particulièrement impressionnant : natif d'un Monde Ruche particulièrement dense où l'espace est un luxe, il serait considéré comme de grande taille sur son monde natal, mais en-dehors, son mètre soixante quinze est à peine moyen, voir plutôt petit selon les standards de l'Astra Militarum, et la différence est encore plus frappante à côté d'un Astartes.

Bien peu en dehors de son Adeptus se souviennent avoir vu le visage du Justicar, celui-ci ne retirant jamais son heaume durant le service, et en-dehors, rares sont ceux à l'avoir vu sortir (en tout cas, publiquement) du Quartier Général lors de ses permissions. Néanmoins, les rapports de visites médicales mentionnent une peau pâle ponctuée de plusieurs tâches de naissances. Ses cheveux sont teints dans le même bleu que son uniforme.

Relations

Alliés et Serviteurs

WIP

Ennemis mortels

WIP

Citations

WIP