FANDOM

Cet article, Télécharger une Image, est un projet communautaire. Bien que vous soyez libre d'éditer, veuillez ne pas éditer ou supprimer quoique ce soit déjà écrit par un autre utilisateur sans sa permission. Cette page a été dernièrement éditée le 11/7/2019 par Farseer Aradrel.
Ce guide existe afin d'assurer à tout les Utilisateurs une bonne compréhension de l'utilisation d'image sur la Wiki. Veuillez le lire attentivement avant de télécharger des Images sans savoir comment, ni quoi faire.

Comment est-ce que je télécharge une Image ?

Il existe plusieurs méthodes pour savoir comment télécharger une Image sur le WH40k Wiki Fluff-Fan. Certaines sont un peu plus complexes que d'autres, mais chacune vous permet de télécharger une Image sur votre Page Wiki.

Spécial:Téléchargement

La méthode la plus communément utilisée par les Utilisateurs du WH40k Wiki Fluff-Fan est celle de Spécial:Téléchargement. Vous pouvez l'utiliser en suivant la méthode suivante :

  1. Cliquez sur Add New Image (Ajoutez une Nouvelle Image) dans la Barre d'outils flottantes.
  2. Cliquez sur Browse (Choisir un Fichier) pour séléctionner l'Image dans votre Ordinateur.
  3. Renommez l'Image avec un Titre identifiant rapidement son contenu (Schéma de Couleur [Nom Fluff-Fan]], par exemple).
  4. Copier le Modèle:Disclaimer dans la description (Summary) de l'Image. Vous pouvez le faire en écrivant Disclaimer entre deux paires de crochets ( {{...}} ).
  5. Cliquez sur "Télécharger l'Image" (Upload File).

Une fois cela fait, vous pouvez ajouter l'Image à votre Article.

Outils Ajouter une Image

Une autre méthode de téléchargement consiste à télécharger l'Image directement depuis l'éditeur d'article.

  1. Cliquez sur "Editez cette Page" (Edit this Page) sur l'article auquel vous souhaitez ajouter une Image.
  2. Cliquez sur le bouton d'insertion d'image dans la barre d'outils. Il s'agit de celui avec un schéma d'image.
  3. Lorsqu'une nouvelle fenêtre apparaît, vous pouvez télécharger une Image depuis votre Ordinateur. De plus, vous pouvez chercher des Images déjà téléchargées dans la barre de recherche.
  4. Sur l'écran suivant, ajoutez les détails de l'Image, tel qu'un nom plus approprié et le Modèle de License. Notez que vous ne pouvez pas ajouter le Modèle de Disclaimer, et qu'il vous faudra donc revenir sur l'Image au plus tôt.
  5. Une fois que l'Image est placée, vous pouvez cliquer dessus pour ouvrir une nouvelle fenêtre, qui vous permet d'ajuster sa taille et sa position, ainsi que d'ajouter une petite description. Servez-vous en pour ajouter des informations relatives à l'Image ainsi qu'a votre Fluff-Fan.
  6. Sauvegarder vos modifications.
  7. Cliquez, dans la Barre d'Outil principale, sur Explorer, puis sur Images. Vous y trouverez les Images téléchargée sur le Wiki, des plus récentes au plus anciennes. Une fois que vous avez trouver la vôtre, cliquez dessus puis, une fois que la nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur son nom (en haut à gauche). Vous serez ammené à la Page de cette Image, où vous pouvez ajouter le Disclaimer. Cliquez sur Edit, puis procédez de la même manière que décrite plus haut.

Créer une Gallerie

  • Ouvrez l'Editeur de n'importe quel Page. Assurez-vous d'être dans le mode Editeur Source, et PAS dans l'Editeur Visuel.
  • Assurez-vous d'avoir une Section de votre Article nommée Galerie. Sur l'Editeur Source, vous pouvez l'ajouter en tapant deux "=" de chaque côté du nom de la Section.
  • Dans la barre d'outil, à droite, cliquez sur Gallery, puis sur "Ajouter une Photo", une fois que la nouvelle fenêtre apparaît, et suivez les instructions. Cela vous permet d'ajouter le nombre que vous souhaitez d'Images, que ce soit depuis votre Ordinateur, où depuis la Communauté.

Options de modifications de la Galerie

Notez que sous l'onglet "Mise en Page" (Layout), vous pouvez :

  • Choisir la taille des Images de votre Galerie. Généralement, une taille autour de 220px (pixels) est recommandée afin de ne pas avoir une Galerie trop grosse.
  • Position de Galerie. Choisissez "Centrée" (Center), afin que la Galerie soit alignée avec le reste de l'article.
  • Nombre de Colonnes. Vous pouvez choisir un chiffre entre 3 et 6, mais généralement, utilisez la fonction "adapter à la page".
  • Espace entre les Photos. Généralement, on utilise "Small", mais vous pouvez choisir "Medium" ou "Large" en fonction de vos préférences.
  • Orientation des Photos. L'option commune est d'utiliser la première option sur la gauche. Cela permet de garder la forme originale des Images.

Bordure de Galerie et Légendes

  • Ensuite, allez sur l'onglet "Border and Caption". Vous pouvez choisir la position de vos légendes par rapport à vos Images. Généralement, on utilise la fonction "En-dessous".
  • Alignement du texte de légende. Par défaut, on oriente la légende vers la gauche, mais vous pouvez choisir droite ou centre.
  • Taille de Légende. La taille de votre légende. Généralement, on choisit "Small".
  • Couleur de Légende. La couleur de votre légende.
  • Les dernières options. Laissez-les tels quelles.

Ajouter des Images à la Galerie

  • Cliquez sur le Bouton "Ajouter des Images". Il ressemble à un Bouton blanc avec un schéma et un signe addition.
  • Cliquez sur Browse.
  • Cherchez et séléctionnez votre Image dans votre Ordinateur.
  • Ajoutez une légende à votre image.
  • Cliquez sur "Ajouter l'Image".
  • Cliquez sur le Bouton suivant, et répétez l'opération autant de fois que vous le souhaitez.

Publiez la Galerie

Lorsque vous êtes satisfait, cliquez sur "Finish". Vos photos apparaîtront après la publication de la page.

Agrément des Images

Assurez-vous que chaque Images que vous téléchargez possède la bonne license. Cela couvre le Wiki légalement et assure que nous ne perturbons pas la propriété intellectuelle ou artistique de personne. Les différentes Licenses sont décrites plus bas.

Modèle d'Agrément

Un Modèle d'Agrément doit être placé dans le résumé de l'Image. Un certain nombre d'entre eux peuvent être ajouté afin de parfaitement décrire de quel type d'image il s'agit. En voici la liste.

Ce Modèle s'affiche ainsi :This web site is completely unofficial and in no way endorsed by Games Workshop Limited or Fantasy Flight Games.

40k, Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, the Black Library logo, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, the Blood Bowl logo, The Blood Bowl Spike Device, Cadian, Catachan, Chaos, the Chaos device, the Chaos logo, Citadel, Citadel Device, Cityfight, City of the Damned, Codex, Daemonhunters, Dark Angels, Darkblade, Dark Eldar, Dark Future, Dawn of War, the Double-Headed/Imperial Eagle device, 'Eavy Metal, Eldar, Eldar symbol devices, Epic, Eye of Terror, Fanatic, the Fanatic logo, the Fanatic II logo, Fire Warrior, the Fire Warrior logo, Forge World, Games Workshop, Games Workshop logo, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Great Unclean One, GW, GWI, the GWI logo, the Hammer of Sigmar logo, Horned Rat logo, Inferno, Inquisitor, the Inquisitor logo, the Inquisitor device, Inquisitor:Conspiracies, Keeper of Secrets, Khemri, Khorne, the Khorne logo, Kroot, Lord of Change, Marauder, Mordheim, the Mordheim logo, Necromunda, Necromunda stencil logo, Necromunda Plate logo, Necron, Nurgle, the Nurgle logo, Ork, Ork skull devices, Sisters of Battle, Skaven, the Skaven symbol devices, Slaanesh, the Slaanesh logo, Space Hulk, Space Marine, Space Marine chapters, Space Marine chapter logos, Talisman, Tau, the Tau caste designations, Tomb Kings, Trio of Warriors, Twin Tailed Comet Logo, Tyranid, Tzeentch, the Tzeentch logo, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, Warhammer 40k Device, Warhammer World logo, Warmaster, White Dwarf, the White Dwarf logo, and all associated marks, names, races, race insignia, characters, vehicles, locations, units, illustrations and images from the Blood Bowl game, the Warhammer world, the Talisman world, and the Warhammer 40,000 universe are either ®, TM and/or © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2018, variably registered in the UK and other countries around the world. All images and instances on this website used without permission. No challenge to their status intended. All Rights Reserved to their respective owners.

Ce Modèle est l'avertissement par défaut qui doit être utilisé sur la majorité des Images du WH40k Wiki Fluff-Fan, notamment sur toutes les oeuvres copyrightées de Games Workshop (Carte Galactique, Personnages Canons, etc.). Ce Modèle doit également apparaître sur toutes oeuvres dérivées, ce qui désigne toute les Images créées à partir de sources officielles pour obtenir quelque chose d'unique. Cet avertissement permet d'assurer sur le plan légal que les oeuvres utilisées n'appartiennent qu'à Games Workshop.

Par défaut, il s'agit du Modèle que vous devez ajouter à vos Images.

Ce Modèle s'affiche ainsi :

Ce Fichier est sous copyright. Toutes Images et exemples de ce site sont utilisés sans permission. Tout les droits sont réservés à leurs proproétaires respectifs. L'Image est utilisée sous la Loi du Fair use des Etats-Unis.

Ce Modèle déclare simplement que votre Image est une image copyrightée et que tout droits appartient à l'artiste d'origine. Ce Modèle doit être utilisé sur toute images n'appartenant pas à Games Workshop ou n'étant pas une oeuvre dérivée.

Ce Modèle s'affiche ainsi :

Ce Fichier a été téléchargé par son créateur ou photographe.

Ce Modèle déclare que l'image téléchargée a été crée par l'artiste, et qu'il s'agit d'une oeuvre originale.

Ce Modèle s'affiche ainsi :
Ceci est une Image "sous copyright". Le détenteur du copyright, Utilisateur, a autorisé la permission pour son utilisation sur ses articles sur le WH40k Wiki Fluff-Fan. Les utilisateurs qui souhaitent se servir de cette Image doivent obtenir la permission de l'auteur, de par la Police d'Image du Wiki.

Ce Modèle assure que l'Image est copyrightée pour vous, et qu'ainsi, personne ne peut utiliser l'Image sans votre Permission. Si vous dessinez vos propres oeuvres et souhaitez en garder le contrôle, nous vous recommandons l'utilisations de ce Modèle.

Ajouter les Catégories

Assurez-vous que vos Images reçoivent les Catégories appropriées. Suivez la méthode suivante pour y parvenir :

  1. Cliquez sur Edit et assurez-vous que vous êtes en Mode Source.
  2. En-dessous de "Ajoutez des Media", vous verrez "Catégories", et en dessous, une boîte avec les mots "ajoutez une Catégorie".
  3. En premier-lieu, placez-y votre Nom d'Utilisateur, puis cliquez sur "Entrée". Ensuite, écrivez le mot "Image" et cliquez sur "Entrée". Ensuite, les autres Catégories sont dans l'ordre suivant (choisissez les Catégories correspondant à votre Image.) :

Cliquez ensuite sur "Publier".