FANDOM

Généralités

Styx, joyau du sous-secteur Rulgus est une planète désertique, comparables à Mars dans ses couleurs rouges orangées. Cependant, elle est parsemée de dômes gigantesques, issus d'une technologie oubliée qui génèrent de vertes et fleurissantes forêts utiles dans la production de fruits et noix.

Cette caractéristique déjà intéressante est surplombée par la présence de la forteresse des Space Foxes au cœur de la plus grande montagne du monde. Ce chapitre exempte le système de toute taxe et assure depuis plusieurs siècles une stabilité irréprochable au système.

Histoire

Colonisation

Styx fut colonisée à des temps immémoriaux et ses colons y installèrent une série de dômes gigantesques qui eurent pour but de faire prospérer la colonie. Les archives du monde montrent une planète sans grand intérêt et très stable malgré la difficulté de vivre en dehors des installations.

La Longue Nuit

Lorsque le voile de ténèbres de la longue nuit se jeta sur l'Empire Humain, Styx fut probablement isolée par les tempêtes warp, et son peuple finit par retourner dans un état moyenâgeux malgré le fait que les dômes fonctionnaient encore.

Il n'y eut pas de grandes informations à ce sujet, mais les archives et les fouilles du Mechanicus supposent que la planète aurait eu à faire avec des immenses xenos hostiles non répertoriés et que ces derniers auraient étés exterminés avec des moyens inconnus. Les magos de la planète n'excluent pas la possibilité que ces xenos aient été présents depuis la nuit des temps sur Styx mais qu'ils ne se seraient pas intéressés aux humains jusque pendant la longue nuit.

La Grande Croisade

La planète fut découverte par une expédition impériale à la toute fin de la grande croisade, mais alors que les officiers chargés de faire intégrer la planète dans l'Imperium négociaient les points de l'accord, ils se seraient retirés en pleine négociations... . Le Maître De Guerre avait alors commencé sa grande trahison.

L'Hérésie

Styx fut une nouvelle fois abandonnée par l'humanité et retourna à sa solitude mais ses habitants connurent une certaine amélioration de technologies puisque l'hérésie ne sembla pas s'intéresser à ce monde.

La Guerre des Temps

Bien plus tard, le Chapitre des Space Foxes créé depuis quelques siècles tomba alors sur Styx au détour d'une patrouille dans le sector Ultima. Le système subissait alors une invasion de grande envergure de Thousand Sons du culte du Temps. Pour la première fois depuis longtemps, le peuple primitif de Styx se ligua contre les envahisseurs et tint bon malgré un désavantage technologique flagrant. Au milieu d'un bataille contre les forces du Roi écarlate, des boules de feu s'écrasèrent contre le sol et des centaines de guerriers de fer en sortirent pour terrasser les sorciers hérétiques.

La guerre fut alors engagée entre la totalité des Space Foxes et plusieurs sectes du culte du temps et s'enlisa petit à petit. Le maître de chapitre de l'époque lança alors divers plans pour sauver la planète, et avec le concours du 64e régiment de Nigg, la victoire fut arrachée des mains des Thousands sons qui prirent la fuite.

Suite à cette victoire, les Space Foxes prirent la décision de s'installer sur Styx pour éviter toutes représailles et définitivement intégrer la planète à l'Imperium. Cette décision fut largement fêtée par la population qui porta le chapitre en triomphe et intégra vite l'imperium. La planète est restée quasiment inviolée depuis, même si des incursions xenos ont souvent étés répertoriées.