FANDOM

Community-header-background Cet article, Storm-Wraith, a été écrit par Tibolab. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Histoire du Chapitre

Le chapitre des Storm-Wraith a été fondé pour défendre le système K’Shorta. En effet, le système, et en particulier K’Shorta Prime, abriterait des reliques xénos très anciennes qui pourraient un jour faire pencher la balance lors de batailles importantes si elles tombaient entre de mauvaises mains.

Création

Dés la création du chapitre, la marque de la zibeline (appelée "Voie du spectre" par les Storm-Wraith) affecta les rang des marines d'une manière exponentielle. Cette tare affectant les Ravenguard est beaucoup plus présente chez les Storm-Wraith. C’est pour cela que le chapitre est obsédé par la génétique, les apothicaires ont donc une place très importante. Ils sont persuadés de pouvoir un jour la guérir la maladie. Pour cela les apothicaires du chapitre sont régulièrement amenés à mener des missions afin de récupérer du matériel génétique et d’anciennes technologies. Lorsque des missions sont particulièrement importantes et qu’elles nécessitent beaucoup de ressources et de temps, elles sont appelées Croisade de Pureté. Des escouades de marines sont alors choisis parmi chaque compagnie du chapitre, c’est un honneur pour un sergent et ses hommes d’être choisis pour une croisade. Officiellement le chapitre prétend partir sur les traces de Corax. Les apothicaires profitent d’ailleurs de ces croisades pour prendre contact avec les apothicaires d’autre chapitres affectés par une instabilité génétique, particulièrement les chapitres affiliés à la Raven Guard.

Organisation du Chapitre 

Confrérie: 

Titre:

1ère    Maître des Ombres
2ème.  Maître des Stratèges
3ème   Maître de la Flotte
4ème Maître des Artifices
5ème Maître des Esprits
6ème   Gardien des Rites
7ème Maître des Cryptes
8ème Maître des Ténèbres
9ème Gardien du Reliquaire
10ème Maître des Recrues
Librarius Seigneur des Tempêtes
Aphothecarion Seigneur de la Pureté
Reclusiam Seigneur des Spectres
Armurerie Maïtre de la Forge

Recrutement

Pour le recrutement, des enfants de chaque clans et familles participent aux épreuves. L'origine de l'enfant donnera la moitié de son nom de marine, les enfants venants de clans porteront les suffixes suivant ‘Sten; ‘os; 'mak‘an’oros; ‘met ou 'shan. Ceux des familles porteront les noms 'Neith', Ra , 'Thotmos ou Eseth. Bien que cela soit rare, les métisses porteront les deux noms. Les marines laissent derrière eux leur ancienne vie, malgré cela, les liens sont naturellement plus fort entre membres d'un même clan.

Domaine du Chapitre

Le chapitre possède le système de K'Shorta. Ce système contient une planète habitable, K'Shorta Prime, qui elle même possède une lune, M'Shorta. Cette lune était habitable jusqu’à la seconde plaie du chapitre

Forteresse monastère

La forteresse monastère se situe sur K'Shorta, dans le gouffre qui marque la planète comme une cicatrice d'un autre temps. Quatre bastions sont situé aux points cardinaux du gouffre pour le défendre. Ils sont chacun reliés par un réseau de tunnel provenant du gouffre. Des légendes racontent que les tunnels s'étendraient bien plus loin que les bastions et permettraient d'aller n'importe ou sur la planète.

Population

La population de K’Shorta Prime est composée de peuples nomades parcourant le désert d’oasis en oasis et de peuples sédentaires originaires de Terra installés dans les montagne où les climats sont plus adaptés à la vie humaine. La présence de fortes tempêtes sur la planète empêche de construire des bases solides, les avancées technologiques de la planète sont donc peu importantes et beaucoup d’hommes se battent encore avec des cimeterres ou des lances.

Doctrine de Combat du Chapitre 

Spécialiste

Les Storm Wraith se sont spécialisés dans le combat en milieu désertique au fil des années. Que ce soit un désert aride, ou glaciaire, ils appliquent la stratégie des tempêtes. Cette technique a pour principe de déclencher des tempêtes ou un équivalent dans les zones de combat afin de profiter d’un camouflage optimal et d’un avantage certain sur l’adversaire du fait de leur maîtrise de ces conditions.

Compagnies

Les compagnies de combat classiques sont composées de 2 escouades dévastators dont le but est de soutenir les Storm Wraith, de préférence depuis les zones les plus calmes de la tempête. A cela s’ajoute 4 escouades tactiques dont la polyvalence permet le contrôle des zones de combats. Viennent ensuite 2 escouades d’assaut Storm qui peuvent servir d’escorte aux capitaines, archivistes ou apothicaires. Les 2 escouades restantes sont les Wraith qui eux, profitent des tempêtes pour se jeter sur l’ennemi avant même qu’il n’ait pu agir. Une fois celle-ci calmée, il ne reste que du sable et des cadavres sur le chemin des StormWraith.

Croyances du Chapitre 

Depuis la création du chapitre, les marines affectés par la Voie du spectre  sont touchés par des visions dramatiques plus ou moins claires. Les psykers affirmés sont ceux qui perçoivent les visions les plus claires et les plus importantes. En effet depuis des générations les Librarians ont des visions catastrophiques à propos de l’avenir du chapitre. Ces visions ont données vie à une prophétie, similaire aux légendes de l’ancienne Terra, les 10 plaies de K’Shorta .La prophétie annonce la destruction du chapitre s’il ne trouve pas de solution au problème génétique avant la réalisation des 10 plaies. C’est d’ailleurs de là que provient leur cri de guerre : La pureté ou la mort.

Les plaies

Depuis leur création, les StormWraith ont fait beaucoup de découvertes génétiques mais ne sont pas encore venus à bout du fléau qui les ronge. Pendant ce temps, les plaies avancent, si bien que la 7ème plaie a déjà eu lieu.

La naissance des ombres

Après les premières campagnes menées sous des tempêtes toujours plus importantes, les premiers marines malades commencent à apparaître.

Les aberrations de M’Shorta

Les archives du chapitres en faisant mention ont été supprimées. Si les StormWraith s’en souviennent et ont transmis ces informations par voie orale, aucun d’eux ne souhaite s’exprimer à ce sujet .

Les prémices de la maladie

Les forces Death Guard lancent l’assaut sur Cush, un monde forge Xénarite ayant des accords avec plusieurs chapitres space marines dont les Knight of Dawns et les StormWraith. Cet affrontement marque le début de l’alliance entre les deux chapitres ainsi que de la rivalité avec la Death Guard.

Le grand dévoreur ne laisse rien

Après une croisade de pureté fructueuse, un vaisseau StormWraith est attaqué par une flotte Tyranide, L’apothicaire en charge de la croisade n‘a d’autre choix que d’ordonner l’auto destruction du navire de guerre. Les données collectées ne seront jamais récupérées par les StormWraith.

La trahison d’un frère

Un capitaine des Knight of Dawn fait des choix qui implique la mort d’un maître de la pureté et la fin d’une croisade par la même occasion. Cet événement entraîne la chute de la compagnie Knight of Dawn dans l'hérésie. Après cela les liens entre les deux chapitres seront altérés.

La brutalité face à la tempête

Plusieurs compagnies StormWraith mènent une campagne face à une waaagh Ork, malgré la présence importante de marines et l’usage intensif de guérillas en pleine tempête, les orks sont toujours plus nombreux et la campagne prend plus de temps et de ressources que prévu.

L'avènement du dernier soleil

K’Shorta est assiégé par l’alliance Death Guard/Night Siren, les pertes sont terribles, une des grandes familles de la planète, les Ra, disparaît. Zoq’Shan Ra devient alors le dernier des Ra. De plus lors des dernières heures de la bataille, alors qu’il affronte le champion de la Death Guard une sorte d’aura lumineuse apparaît autour de lui. Après cette bataille, il sera surnommé le dernier soleil.

Personnages Notables du Chapitre 

Zoq'Shan Ra :

Le maître de chapitre actuel est doté d'une volonté de fer qui implique parfois des choix difficiles. En effet il fait rarement le choix de la retraite même quand celui-ci s'impose. Il a rejoint les Wraith durant sa 200ème année de service, après avoir succombé à la voie du spectre. Cent ans plus tard jouant des ses griffes énergétiques et de sa capacité à galvaniser les troupes, il devient maître de chapitre. Suite au massacre de K'Shorta, il devient l'homme de la prophétie, le dernier des Ra.

Is'Oros (Le réincarné):

Is'Oros était promit à un avenir important au sein du chapitre. Avant la campagne de Cush, certains le voyait déjà comme le futur maître de chapitre. Déjà âgé de cinq cent ans à l'époque, il n'avait toujours pas succombé à la voie du spectre, au contraire il exprimait souvent sa joie de vivre et faisait souvent preuve d'humour.Sa résistance à la maladie n'était égale qu'à sa capacité de combat qui faisait de lui le meilleur du chapitre. Sa perte dans le warp fut terrible pour le chapitre. Mais c'est peut être ce qui empêcha sa disparition lors du massacre de K'Shorta.

Armen'Sten:

Il a participé aux épreuves en même temps que le maître de chapitre actuel, Zoq'Shan Ra, Il devient capitaine de la dixième compagnie 150 ans après le début de son service. Sa compagnie fut la première touchée lors du massacre de K'Shorta. Il ne s'est jamais pardonné la pertes de ses hommes. Quand le commandement de la troisième compagnie nouvellement renforcé de Primaris il refusera. Refusant de prendre la place d'un vétéran Primaris.

Relation avec les autres chapitres

Knight of Dawn

En premier lieu, il y eu une entente cordiale entre les deux chapitres durant la campagne de Cush. Puis une rivalité violente menant à des pertes mutuelles. Cette rivalité étant causée par la cinquième plaie.

Finalement les deux chapitres se sont réconciliés après le soutient offert par les Knight of Dawn pendant le massacre de K'Shorta. Depuis, ils se soutiennent face aux menaces, peu importe la situation.

Indra'Warriors

Les Indra's Warriors ont répondu aux appels en détresse des StormWraith lors d'une campagne face aux Orks. Ils ont ensuite escorté les survivants jusqu'à K'Shorta.

Death Guard et affiliés 

Les Storm-Wraith leur vouent une haine féroce depuis les affrontements de Cush.

Dates importantes et campagnes notables du Chapitre 

735M38

Le monde forge de Cush envoie un appel de détresse mystérieux. Les Storm-Wraith se rendent sur place. Le culte Xénarite de Cush ayant des liens étroits avec les Spectres de K'Shorta, c'est la première compagnie qui est envoyée. La campagne se passe sans accroc mais en poursuivant les assaillants, la première compagnie se perd dans le warp. Ubis'an et Is'Oros était présent .

M41

La Death-Guard alliée aux Night-Siren prend d'assaut K'Shorta. La première compagnie dirigée par Is'Oros resurgit du warp en pensant n'y avoir passé que quelques semaines. Les marines aptes aux combats sont instantanément envoyés sur la planète pour la défendre. Ubis'an part contacter les Night-Siren.

Les renforts tardant à arriver, Is'Oros décide de lancer un baroud d'honneur afin de laisser un peu de temps à la forteresse. Il sera mortellement blessé durant ce combat et incarcéré dans un dreadnought.

Les forces hérétiques seront repoussées et la planète sauvée au prix de nombreuses vies.