FANDOM

Cet article ne respecte pas la Police de Qualité du Wiki.

Cause(s): Organisation à adapter
Si le problème n'est pas réglé d'ici un mois, l'Administration risque de conclure que l'article doit être supprimer.

(Note: Retirer ce Modèle sans la permission d'un Administrateur est une offense à notre Police de Bannissement)

Community-header-background Cet article, Stella Riders, a été écrit par Svarok. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Les Stella Riders sont un Chapitre Space Marines créé lors de la Quatrième Fondation. Ces derniers ne connaissent pas leur Primogénitor, et sont incapables de se reconnaître parmi les Chapitres de la Première Fondation. Les couleurs du Chapitre sont l'écarlate, l'orange et le blanc, ils ont pour symbole une planète enflammée.

Histoire du Chapitre

Origine du Chapitre

Le Chapitre des Stella Riders est né dans le Segmentum Ultima en Bordure Orientale, sur un monde nommé Hohhot dans un des Sous-Secteurs de Gallicus. C'est une planète industrielle bondée de Cités-Ruches, remplie d'usines et de gaz toxiques, la planète est surplombée par une forge de l'Adeptus Mechanicus. Cette dernière se situe sur un énorme volcan qui est souvent en activité, qui répand des cendres noires sur les Cités-Ruches de la planète. La peau des habitants de cette planète est de couleur basanée et parfois noire à cause de la suie du volcan resté incrustée dans la peau.

Ce Chapitre combattit durant la Troisième Sphère d'Expansion, qui attaquèrent leur Monde Chapitral et tuèrent le Maître Chevaucheur, équivalent du Maître de Chapitre, Iryulian. Depuis ce jour les Stella Riders vouent une haine incommensurable envers ceux qu'ils appellent "Les Sans Honneur", à cause des conditions de la mort du Maître Chevaucheur.

Combats et Campagnes Notables

11ème Croisade Noir (301.M39) : Aucune information sur ce conflit n'est actuellement consignée dans les archives de l'Imperium

Bataille d'Orpius (???.M41)

Croisade Fulminata (???.M42) : Nature de l'Intervention du chapitre inconnue

Campagne d'Aryith (Date et actions menées inconnues)

Campagne de Sirbaria (Date et actions menées inconnues)

Combat des 7 armées (Date et actions menées inconnues)

Campagne d'Ironna (Date et actions menées inconnues) Croisade des mondes de Sarbédia (~100.M42) Sous la direction du chapitre des Iron Purity, les Stella Riders menèrent plusieurs campagnes d'attaques éclair et de sièges dans le sous secteur Geminos

Organisation du Chapitre

Particularités au sein du Chapitre

Formations spécialisées

Marines Primaris

Ils furent acceptés pour grossir les rangs de Space Marines du Chapitre, mais malgré tout il fut dit que le Maître Chevaucheur avait décidé de les intégrer dans le Chapitre simplement pour voir ce qu'ils étaient capables de faire, et si les résultats n'étaient pas bons ils seraient exécutés sans aucune retenue et avec la même froideur que le fer de la lame d'Iryas Wellfrost.

Ordre de bataille

Compagnies du Chapitre et leurs Spécialisations

Le Chapitre se compose de deux types de Compagnies, que ces Astartes appellent Horde Hurlante : les Compagnies de Siège et les Compagnies d'Attaques Rapides.

  • La 1ère Horde Hurlante

"Vétérans d'Acier" : Troupes d'élite en armure Terminator, Dreadnought Contemptor et Léviathan, Vétéran de Compagnie, Garde d'Honneur et Anciens du Chapitre.

  • Les 2nde à 4ème Hordes Hurlantes

Respectivement les "Équarrisseurs", les "Terreurs Hurlantes", les "Terreurs d'Acier" et les "Broyeurs Stellaires". Elles comprennent les Escouades Intercessors, Escouades Tactiques, quelques escouades Terminator, Dreadnought Ironclad.

  • La 5ème Horde Hurlante :

Compagnie d'Intervention appui aérien : Stormhawk, Stormraven, Stormtalon.

  • Les 6 et 7èmes Hordes Hurlantes

"Les Carillons de Cuivre" et "les Faiseurs de veuves" : Compagnies d'Appuis composées d'Escouades Devastator, Hellblaster et Centurion ainsi que d'unité de Chars d'appui, comme les Predator, Whirlwind ou Land Raiders.

  • Les 8 et 9èmes Hordes Hurlantes

"Les Lames Soniques" et "Les Reapers" : Compagnie d'Assaut, composées d'Escouades de Marines d'Assaut, d'Inceptor et d'unité de Motos.

  • La 10ème Horde Hurlante

"Le Vent Nouveau", similaire aux Compagnies Scout des Chapitres suivants le Codex Astartes.

  • La 11ème Horde Hurlante

"Les Nouveaux Alliages", composée avec des stocks Primaris apportés lors de la Croisade Indomitus.

  • La 12ème Horde Hurlante
Fichier:Stella Riders Sombre Vent 2.png
"Sombre Vent" qui regroupe l'Apothecarion, le Librarium et la Forge du Chapitre.

Le Chapitre a un conseil des Grands Hurleurs et du Maître Chevaucheur appelé "Les Pères de Fer", ce conseil est présent pour prendre les décisions importantes comme la création de la Compagnie nommée "Blazing Hound".

La Compagnie Secrète

Sur ordre du conseil des Pères de Fer la Compagnie des Blazing Hounds fut créée, une Compagnie que personne ne doit connaître à part les chefs du Chapitre, elle a le même rôle que les Destroyers durant l'Hérésie, utilisant les pires armes interdites de l'Impérium pour accomplir le plus souvent les missions suicidaires.

Méthode de Recrutement

Les Stella Riders recrutent sur le monde d'Hohhot. Les conditions de vie de la planète permettent de recruter de jeunes hommes déjà physiquement résistants et habitués aux conditions environnementales difficiles. Grâce à leur formation au sommet des volcans d’Hohhot, les Stella Riders sont plus résistants que la moyenne de l'Adeptus Astartes.

Doctrine de combat

Les Préceptes du Riders

Les Stella Riders suivent très partiellement le Codex Astartes, mais respectent ses enseignements. Ils préfèrent toujours suivre les Grands Préceptes, ou Préceptes du Riders, dictés par leur Premier Maître Chevaucheur, qui sont en vigueur depuis la Fondation du Chapitre. Les trois Doctrines de guerre dictées par les Grands Préceptes sont la prise et le maintien de toutes positions, le maintien et la destruction de siège ainsi que des attaques rapides motorisées.

La Loi Ursus

Les Stella Riders ont une vision très spéciale des morts de leur Chapitre et le Maître Chevaucheur Iryulian lui a instauré une règle nommée la loi Ursus : quand une perte est à déplorer, le corps est récupéré et les glandes progénoïdes avec. Le corps est ensuite installé dans le vaisseau de Sikbéria, un Vaisseau Panthéon et Monastère où les combattants peuvent se recueillir pour honorer leurs aînés tombés au combat, ou même pour apprendre le savoir gardé par les anciens Dreadnoughts du Chapitre.

Génétique du Chapitre

Héritage génétique

Malgré tout, les Stella Riders ont une mutation spécifique à leur Chapitre venant de leurs glandes progénoïdes créant une dégénération de la peau la faisant muter en fer ayant la consistance de la peau, mais étant plus dure que la moyenne, celle-ci recouvrant seulement les bras, les jambes et le torse jusqu'en haut du buste laissant seulement la gorge et la tête intacte, cette mutation procure des douleurs atroces mettant pendant un temps le Space Marine au repos, les Apothicaires ne sachant pas pour quelles raisons cette mutation se développe dans le corps des Stella Riders, décidèrent dans le passé du Chapitre de mettre leurs frères au repos en attendant une réponse convenable. Quand elle se développe et grandit, elle durcit totalement la chair, brûlant le corps du Space Marine à vif. Cette mutation est développée très rapidement quasiment quand le Scout devient un Space Marine.

Figures du Chapitre en M41

Le Maître Chevaucheur Iryas Wellfrost

Il a pris les commandes du Chapitre en 301M39 durant la 11ème Croisade Noire, son prédécesseur se faisant abattre lors d'un assaut contre les Emperor's Children avec une partie de la Première Compagnie. L'assaut fut un échec, causant de lourde perte au "Vétéran d'Acier". Il jura de retrouver le renégat qui tua son frère et ami. Quand ce fut le cas, Iryas se jeta dans la mêlée tuant toute personne sur son passage et massacrant le chef des Emperor's Children. Il mesure environ 3m10.

Serhguei Pyriasoff

Il est actuellement Grand Hurleur de la Première Horde Hurlante, il est le plus ancien du Chapitre après Iryas qu'il connaît depuis qu'il est Scout. Menant sa Horde Hurlante au combat d'une main de fer, annihilant tout dans son Armure Cataphractii, équipé de sa hache tronçonneuse et de son Bolter Phobos, préférant ce modèle que les plus récents.

Alexeï Vadro

Il est le chef des Ecarisseur, il déteste les Primaris, mais vouant une loyauté totale à son Maître de Chapitre, il tente de les tolérer, c'est d'ailleurs la seule Compagnie à ne pas en avoir (à part les Vétérans d'Acier). Il est un expert de la maîtrise de la mécanique et de la vitesse. Préférant la moto aux autres transports qu'il juge trop lents et peu maniables.

Markos Lesdemenders

Grand Hurleur des " Nouveaux Alliages", Primaris de "naissance" il arriva avec les nouveaux Marines qui furent livrés par le Seigneur Guilliman. Sa Horde Hurlante fut forgée après les combats sur Aryith, ayant prouvé sa valeur sur la Planète Chapitrale il finit par avoir le respect du Maître Chevaucheur. Il doit cependant faire ses preuves durant les prochains siècles.

Équipement spécial

Le Chapitre utilise des équipements spéciaux comme par exemple :

  • Les haches tronçonneuses
  • Les armures de l'Hérésie et de la Grande Croisade (MKIII "Iron" ou Cataphractii)
  • Les Bolters Phobos
  • Les armes Volkites
  • Rottor cannon
  • Mortier et autre équipement de soutien de tir (seulement pour deux Compagnies avec des escouades appelées "Foudre de métal").