Community-header-background Cet article, Space Foxes, a été écrit par NoXxeuR. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
"Un spectacle inattendu s'offrit alors à moi : l'astartes à demi mort réussit à saisir son fusil à plasma et à le jeter devant les horreurs qui s’apprêtaient à exécuter les civils. La déflagration due à la surchauffe faucha les assaillants sauvant ainsi la vie des innocents au prix de la vie de l'astartes..."
—Inquisitrice Lazcius

Origines

Les Space Foxes sont un chapitre assez atypique, créé lors de la troisième fondation. Descendants de Roboute Guilliman ils sont fiers, réfléchis, et prudents, en opposition à la plupart des chapitres créés à cette époque, qui furent d'une sauvagerie notable.

Nécessité fait loi

Le chapitre fut créé aux dernières heures de l'Imperium post-hérésie et eu comme premiers buts de re-fortifier les anciennes forteresses impériales, ainsi que de les réarmer en vue d'une nouvelle guerre.

Protecteurs

Bien plus tard le chapitre sera assigné à la surveillance de l'empire T'au émergeant alors des étoiles. Dès leur création les Space Foxes feront tout pour entretenir des relations d'entraides avec les autres chapitres, en particulier les Blood Angels et les Salamanders, et enverront régulièrement des détachements pour soutenir les chapitres en danger, mais aussi d'autres escouades pour chaperonner l'Astra Militarum et d'autres institutions de l'Imperium.

Histoire du chapitre

"Si nous ne donnons pas nos vies pour l'Imperium qui le fera ? Si nous ne donnons pas nos vies pour protéger ses citoyens qui le fera ? Au nom de l'Empereur et de ses sujets, nous, les Space Foxes, jurons de protéger l'avenir de l'humanité ! Car c'est là le devoir d'un astartes !"
—Amnir Dorer, Maître des Space Foxes galvanisant ses troupes

Une galaxie en flamme

Les temps de l'après hérésie furent durs pour l'Imperium : en effet les ravages causés par le maître de guerre furent encore bien visibles sur toute la galaxie pendant de nombreuses années, et les hommes avaient perdu leur père et dieu ainsi que plusieurs de ses fils morts, disparus ou bien corrompus. La réparation fut lente et douloureuse et les Hauts seigneurs de Terra organisèrent alors la troisième fondation de Space Marines qui eu pour objectif de créer une force capable de faire régner l'ordre et reconquérir les terres perdues. 

Reconquête

Les Space Foxes furent alors créés dans l'objectif de retourner dans tout les mondes laissés sans défenses suite à l'Hérésie d'Horus pour réarmer et réparer toutes les anciennes plateformes de défenses impériales ainsi que les arracher aux mains des xénos et hérétiques. Beaucoup auraient refusés une telle tache en la jugeant ingrate et inutile mais les Space Foxes estimèrent que les défenses avait été trop négligées pendant l'hérésie et que si une guerre de cette ampleur se déclarait, un Imperium sans murs serait balayé par ses ennemis.

Empathiques

Leurs stratégies imparables et leurs défenses imprenables leurs valurent très tôt les surnom de "Stratèges Roux" ou d' "Anges Roux". Nomades ils voyageaient de secteurs en secteurs dans leur vaisseau le Flame of Justice et sauvaient les mondes impériaux en danger et ceux occupés. Dès lors ils se trouvèrent très proches de la population et se rendirent compte d'une légère déviance dans leur patrimoine génétique : en effet les Space Foxes se trouvaient être plus doués d'une grande empathie que les autres astartes pour les citoyens impériaux et résistaient difficilement à l'envie d'aider les hommes femmes et enfants en danger. On crut en premier lieu à un changement de mentalité normal chez les recrues mais les observations de l'époque montrèrent vite que cela prenait un tournant presque maladif. Les magos biologis trouvèrent alors des mutations mineures au cerveau des Space Foxes dans les circuits théoriques de l’empathie tels que l’insula, le cortex somatosensoriel, le cortex cingulaire antérieur et la substance grise périaqueducale.

Ce changement génétique, les autres chapitres le voyaient comme une faiblesse mais les citoyens impériaux y voyaient surtout une force : celle d'aimer et protéger ceux qui en ont besoin. Les Space Foxes continueront leur croisade relativement seuls pendant au moins 400 ans, vagabondant dans les cieux et devenant des légendes pour ceux qu'ils aidèrent. Pourtant leur empathie les força parfois à s'engager dans des combats perdus d'avance pour sauver le plus de vies possibles. Cela fut vite réglé par le haut commandement qui moins de deux siècles après sa création réussit à suffisamment adapter l’enseignement des recrues pour éviter que ceux ci se ruent au combat dès les premières transplantations de patrimoine génétique.

Premières alliances (500M32)

Le chapitre des Sons of Chogoris se rendit sur un monde que leur primarque aurait visité avant de disparaître. Leur surprise fut grande lorsqu'ils apprirent que la planète entière était contrôlée par une bande de Drukharis aux intentions plus que douteuses. Le maître de chapitre des Space Foxes de l'époque reçu alors un message de demande d’assistance très alarmant faisant part des tortures menées sur les citoyens de l'imperium. Le maître de chapitre se mit alors dans une colère noire en voyant de telles atrocités et dans un élan de rage fracassa la grande porte menant à la chambre de l'état-major et ordonna que les 10 compagnies de Space Foxes se préparent à éradiquer la menace Drukhari. Il fallut l'intervention de la garde d'honneur et du capitaine de la première compagnie pour calmer les esprits et penser à une tactique plus réfléchie. La bataille se lança donc sur toute la planète avec le soutien des Sons of Chogoris. Au début les guerriers Space Foxes prenaient les descendants Jaghatai Khan pour des sauvages peu discrets mais avec le temps cette différence fit que les chapitres s'allièrent de façon quasi parfaite et purent anéantir les Drukhari en quelques mois et avec des pertes minimales. Une alliance fut forgée ensuite selon les rites des deux chapitres qui perdure aujourd'hui encore. Ce combat apprit une grande leçon aux Space Foxes qui dès lors prirent en considération la puissance d'une alliance entre deux chapitres.

Guerre de la bête (545M32)

Les Space foxes sont engagés sur un maximum de fronts à la fois, leur présence évite parfois des pertes humaines élevés mais les pertes matérielles sont énormes pour le chapitre. La flotte est affaiblie et ne peut plus se permettre de combat inutiles. Une grande partie des stocks d'armures est perdue et le chapitre se retrouve en état de stase pendant un temps indéterminé.

Age de l'apostasie (238M36)

Les archives du chapitre montrent des trahisons au sein même des humains de la flotte chapitrale déjà affaiblie, et sur des mondes de recrutement des Space Foxes. Le chapitre suspend toute action et rappelle ses forces pour trier méthodiquement hérétiques et loyalistes. Un alinéa à cette archive avoue que le Maître de Chapitre de l'époque a tout fait pour faire taire l'inquisition et gérer la crise de son coté.

Guerre des Temps (678M38)

Le Chapitre des Space Foxes tombe sur une force de frappe Thousand Sons des Mists Weavers qui harcèle le sous-secteur Rulgus. Pour la première fois depuis l'age de l'apostasie, le Maitre de chapitre Kassian Darneus rassemble tout le chapitre et appelle à l'aide les régiments de Nigg à combattre les fils de Magnus.

Les combats se poursuivent sur Styx et Kassian réussit à intervenir à temps pour liguer la population locale contre les adeptes du culte du temps. La guerre s'enlise et la réalité elle même semble se plier au gré des sorciers. Grace au sacrifice de la 4e compagnie, le magister Khamaal est mortellement blessé par l'épée de Kassian qui l'oblige à se replier. Malheureusement, ce dernier n'a pas le temps de savourer sa victoire et succombe à ses blessures entouré par ses capitaines et les autochtones émerveillés par son sacrifice.

Immolé selon la tradition du monde, Kassian Darneus est dépeint comme le sauveur de Styx et de son peuple. Les Space Foxes décident alors de s'installer sur ce monde définitivement pour le sécuriser et définitivement l'intégrer à l'Imperium

Changement de direction (70M39)

Les Space Foxes réforment un grande partie de leur organisation selon les dernières volontés de Kassian Darneus. Les formations de chasseurs sont archivés au chapitre et la reconstruction du chapitre est effectuée en intégral. Pour la première fois depuis leur fondation, les Space Foxes atteignent le millier d'astartes.

Les nouveaux ordres impériaux leur demandent de surveiller l’émergence de l'Empire T'au, et Styx devient une plaque tournante pour les missions d'information et une forteresse potentielle face à une invasion T'au.

Croisade du Golfe de Damoclès (74M41)

Ayant reçu les message d'alerte des Space Foxes et d'autres sources de l'Administratum, les forces combinées de l'Imperium lancent la Croisade du Golfe de Damoclès contre l'Empire T'au. Le chapitre s'engage directement et tisse des liens avec divers corps d'armé impériaux, notamment avec les Blood Angels et les chevaliers de la maison Odysseus.

Alors que le règne de l'Empire T'au arrivait à son terme, les premières vrilles de flottes ruches tyrannides frappèrent dans le dos de l'Imperium. Les Space Foxes permirent un repli efficace des unités engagées mais ne purent achever le travail. Ils retournèrent alors à leur rôle de sentinelles.

Chute De Cadia (999M41)

Les Space Foxes assistent avec effroi à la chute de Cadia sans avoir pu réagir à temps. La flotte s'engage pour sauver des rescapés mais est rattrapée par la Black Legion et partiellement anéantie. Le maître de chapitre de l'époque Aldon Machénar trouve la mort de la main de la légion déchue.

Le Premier Capitaine Amnir Dorer prend la tête du chapitre et sauve les survivants in extremis. Il est nommé maître de chapitre et ordonne un rassemblement général des Space Foxes.

Croisade Indomitus et suite (M42 - ...)

Les Space Foxes se rallient à leur Primarque ressuscité et se disséminent dans les territoires conquis par Guilliman. Sous le commandement d'Amnir Dorer, l’efficacité du chapitre est maximale et le "renard à deux têtes" enchaîne les succès. Ils sont coupés dans leur élan et doivent se rallier au Sector Venexian au plus vite.

Massacre de Nigg

Sur le chemin, les forces combinés des Space Foxes et de la Maison Odysseus tombent sur un affrontement entre Thousand sons et Gardes Impériaux de Nigg. Reconnaissant les Mists Weaver dans ses archives, Amnir ordonne de réduire cette menace à néant.

La guerre des temps semble alors se répéter mais un apparition providentielle de la légion des damnés sauve la mise du camp impérial. Nigg est sauvée et les forces impériales rallient le sector Venexian.

Doctrines de combat

Si les rumeurs sur les Space Foxes pensent que ces derniers préconisent une guerre discrète et sournoise voire de ne quasiment pas s'engager directement, ce n'est pas tout à fait le cas. En effet, trois à quatre vagues d'assaut caractérisent généralement leurs attaquent sur un objectif. En premier lieu, des forces d'infiltration détournent les défenses ennemies ou les détruisent de l’intérieur. Une force mobile arrive alors pour forcer le passage et ouvrir les portes du bastion par exemple, et ce, sur plusieurs points en simultané. Et enfin, le gros des troupes prend le contrôle de l'objectif et y installe de nouvelles défenses au plus vite.

On peut noter une certaine appréciation du chapitre pour les tourelles Tarentulas, et les canons Thunderfire qui sont au cœur des stratégies de base.

Organisation du chapitre

Compagnies

Compagnie Titre Role effectifs spécialité
1ère compgnie Seigneur tacticen Compagnie de vétérans élevés ----------------
2ème compagnie Maître du combat Compagnie de combat normaux combat
3ème compagnie Maitre des sièges Compagnie de combat normaux sièges
4ème compagnie Maître de l'assaut Compagnie de combat faibles assaut rapide
5ème compagnie Maître de la défense Compagnie de combat élevés défense
6ème compagnie Maître du sauvetage Compagnie de réserve élevés sauvetage
7ème compagnie Maître de l'intimidation Compagnie de réserve normaux intimidation
8ème compagnie Maître de l'assassinat Compagnie d'appui rapproché normaux assassinat
9ème compagnie Maître destructeur Compagnie d'appui-feu faibles destruction
10e compagnie Père instructeur Compagnie de scouts élevés scouts

Polyvalence

Les compagnies tactiques de 3 à 9 sont toutes spécialisées dans un domaine en particulier et fournissent un appui dans une bataille de la façon qui leur correspond. Pour devenir capitaine d'une compagnie il faut alors maîtriser totalement un aspect de la guerre. La première compagnie ne possède pas d'attribut en particulier car les vétérans sont généralement disséminés dans toutes les compagnies et servent de sergents dans les escouades. Le capitaine de la première compagnie doit avoir fait partie de toutes les compagnies pour prétendre à son titre . La 2ème compagnie est spécialisée dans tous les types de combats et est généralement la plus utilisée en combat. Son capitaine doit avoir eu une expérience dans au moins 5 compagnies différentes pour prétendre à son titre. Le Père Instructeur maître de la 10ème compagnie est généralement l'officier space marine le plus âgé du chapitre.

Une telle polyvalence s'explique par le besoin qu'a le chapitre de diviser ses forces pour appuyer d'autres chapitres. Si cette particularité n’existait pas vraiment à la création du chapitre, les archives de styx mentionnent que lorsque les Spaces Foxes se décidèrent à coopérer avec d'autres chapitres plus souvent, cette polyvalence apparut, probablement car les maîtres de chapitres de l'époque étaient influencés par de nouvelles doctrines de combat qui leur étaient inconnues.

Officiers spécialistes

Les unités spécialisées sont très appréciées dans le chapitre qui possède généralement le double de Techmarines, Apothicaires, Librarians, et Chaplains par rapport aux autres chapitres. Les gardes d'honneurs sont les plus puissants guerriers du chapitre et sont les gardes du maître de chapitre. Pour devenir garde d'honneur il faut passer par le grade de Chasseur : les Chasseurs sont des soldats à qui on ordonne d'accomplir une tache particulièrement dure (un assassinat, intégrer la Deathwatch, retrouver un artefact...). Une fois cette tache accomplie le Chasseur obtient les clés pour accéder à des rôles d'officiers du Chapitre.

Chasseurs

Les Chasseurs sont une spécificité des Space Foxes dont l'origine exacte a été oubliée depuis bien longtemps. Le maître Amnir Dorer suppose souvent que cette formation de guerriers date de l'époque de la bataille des temps, qui précède la sédentarisation des Space Foxes. A cette époque, le sous-secteur Rulgus était aux prises avec une force considérable de Thousands Sons affiliés au culte du temps. Enlisés dans une bataille interminable où le temps semblait se distordre les Space Foxes fondèrent un sous-ordre au cœur de la 1ère compagnie : les Chasseurs. Ces vétérans recevaient une armure terne ainsi qu'un sceau spécifique au chapitre, puis ils quittaient la flotte de Space Foxes pour des missions en solo ou en escouades de 5 à 10 chasseurs.

Assassinats, missions diplomatiques, infiltration ou escorte de rogue traders sont certaines des missions qui leur étaient assignés. Le but était de disposer de forces mobiles et très expérimentés pour trancher les points faibles des Thousands Sons et de raccourcir une guerre qui durait trop.

Aujourd'hui, cette formation est restée, et les quelques dizaines de chasseurs du chapitre sont mobilisés sans relâche sur des théâtres de guerres variés. C'est pour un membre des Space Foxes le point culminant du voyage qui les amène en haut de la hiérarchie du chapitre.

Recrutement

Les nouveaux spaces marines sont recrutés sur le système de Styx et ses planètes avoisinantes sous contrôle des Space Foxes. Le principe de recrutement est simple : les recrues sont larguées en plein désert et doivent atteindre la forteresse monastère du chapitre par tout les moyens. Les recrues sont suivies par des servo-cranes et lorsque les recrues auront atteint la forteresse le Père instructeur jugera grâce aux enregistrements si la recrue est acceptée ou non. Absolument tous les moyens sont permis, on peut se faire aider des natifs, tuer ses adversaires ou voler un véhicule tant que l'objectif est atteint. Seul le Père instructeur jugera au final. Cependant des capacités de survie, de force mentale et physique ainsi que de bonté et d'entraide sont recherchés par le doyen du chapitre.

Intervention d'un détachement d'avant garde Primaris des Space Foxes

Rapport Aux Primaris

Lors de l'arrivée des premiers primaris dans le chapitre, les avis ont été mitigés en premier lieu. Mais petit au fil de la croisade Indomitus, leur efficacité devint incontestable. Si les escouades d'intercessors ne sont pas pour l'instant très répandues, dans le chapitre, les interventions des Space Foxes engagent de plus en plus d'Armures Phobos, notamment d'infiltrator ou de reivers.

Alliances notables

Bien qu'assez appréciés par l'Inquisition, la Deathwatch ou encore par certaines maisons de Rogue Traders, les autres chapitres Space Marines verront les Space Foxes comme un chapitre laxiste, car en effet sauf si des humains seraient en danger, les Space Foxes opteront plus souvent pour la solution ne mettant pas de vies impériales en danger. Cependant malgré cette image peu flatteuse, les quelques chapitres ayant combattu avec les Space Foxes apprécient leur force et leurs stratégies qui leur permettent de vaincre l'ennemi de l’Imperium sans victimes inutiles.

Le chapitre a su forger de nombreuses alliances au cours des millénaires malgré les différences des uns comme des autres. Les principales sont :

Le chapitre des Blood Angels - 2ème guerre d’Armageddon

La Maison de Knight Odysseus - Croisade du Golfe de Damoclès

Le chapitre des Iron Hands - Croisade du Golfe de Damoclès

Le 64 ème régiment de gardes de Nigg - Installation du chapitre - (Styx)

Les Sons of Shadow - opération punitive - (Événos)

Les Salamanders - Diverses opérations

Monde Chapitral

"Je suis au moins heureux d’être mort pour une si belle planète... Et j’espère que cette beauté me survivra grâce à vous mes frères"
—Kassian Darneus sur son lit de mort, entouré de son état major à la fin de la Guerre des Temps

Styx est une planète assez belle et a eu la chance de ne pas avoir été influencée par la guerre ou du moins pas directement. Située dans le sous secteur Rulgus non loin des limites de L'empire T'au c'est une planète désertique parsemée d'immenses dômes de verre ou se situent les grandes villes et installations impériales. Quelques océans la parcourent mais sont assez dangereux car la faune qui y vit a du s'adapter à des conditions de vie extrêmes.

Modélisation de Styx sans ses dômes prtecteurs

Le sous secteur bénéficie en outre de la présence du 64e régiment de Nigg et de la Maison de Knights Odysseus.

Forteresse monastère

La forteresse monastère est nichée dans un massif montagneux à la croisée des routes entres les plus grands dômes et la présence de nappes phréatiques permet aux soldats et aux habitants de s'abreuver convenablement même en temps de guerre.

Système planétaire

Le système planétaire entier est sous le contrôle du maître des Spaces Foxes et est exempté de toutes dîmes impériales et n'a pas besoin de fournir de gardes impériaux car le chapitre recrute ses troupes sur tout le système.

Article détaillé : Styx

Doctrines et Croyances

Prières

Les Space Foxes sont assez pieux envers l'Empereur qu'ils peuvent se vanter de prier longuement comme un père. De par leur grande empathie, ils prient aussi assez régulièrement pour les morts et les vies qu'ils n'ont pu sauver. Cette cérémonie se nomme prière du pardon et se déroule après chaque bataille. Les astartes présidés par un ou plusieurs chapelains demandent alors pardon à l'Empereur pour tous leurs échecs et toutes les vies perdues inutilement.

Particularité

Pour les Space Foxes, la vie humaine est un cadeau exceptionnel qu'il ne faut pas gâcher. Leur doctrine cultive alors leur empathie pour renforcer ces idées en plus des autres aspects du chapitre comme la stratégie, le combat martial et le savoir sur les ennemis de l'Imperium (Principalement sur les Xenos pour éviter toute corruption). En ce sens, ils ont maintes fois étés rapprochés avec Salamanders ou leurs descendants.

Ennemis jurés

Les Space Foxes ont livré de nombreuses batailles pendant leur longue histoire, et prenant en compte leur caractère, il est logique d'imaginer que les Drukhari, Les Night Lords ou les Démons soient dans leur liste noire des ennemis mortels. De plus, la Guerre des Temps à laissé des cicatrices immenses dans le chapitre qui traque assez souvent les sorciers Thousand Sons du culte du Temps ou de celui de l'Intrigue.

Personnages notables

Amnir Dorer

Actuel maître du chapitre des Space Foxes, Amnir est un homme ingénieux et un fin stratège qui exploite parfaitement les capacités de son chapitre depuis de nombreuses années. Sa capacité à pouvoir se matérialiser dans l'espace pour pouvoir établir ses stratégies et tactiques le rend particulièrement indispensable dans certaines guerres. Au début d'une bataille, il se place dans un lieu où il peut être centré sur le lieu de l’affrontement et où sa garde fait mur pour empêcher toute tentative de briser les plans du seigneur renard. Après avoir branché et vérifié ses communications, Amnir ferme les yeux et analyse les informations des scouts. Il met en place ses plans, transmettant lui-même les ordres à ses soldats pour une rapidité d'action maximale.

Amnir Dorer en armure gravis après sa primarisation

En quelques heures, toute trace de résistance est généralement effacée avec des pertes minimes du coté impérial. Amnir est un seigneur de guerre qui combat avec ses soldats et pour son peuple. il est autant apprécié pour ses talents que pour se rapprocher de ses hommes entre les batailles, n'hésitant pas à user d'un certain humour pour détendre l'atmosphère. Au combat, Amnir porte un célèbre fusil de sniper finement ouvragé transmis par les maîtres de chapitres ainsi qu'un gantelet boltstorm.

Sa présence seule suffit parfois à faire pencher la balance du coté impérial. Plus d'un combat perdu d'avance a pu se retourner suite à un tir de sniper traversant tout le champ de bataille avant d'anéantir un commandant ennemi malgré ses protections. Il est d'ailleurs un des seuls maîtres connus à autant apprécier ce genre de manœuvres que de charger ses ennemis armé d'un immense marteau tonnerre. Cette bipolarité dans son comportement lui ont valu le surnom de "Renard aux deux tètes" tant on aurait dit que non pas un seul mais deux hommes différents dirigent les Space Foxes.

Hadrazael

"J'aimerais que vous évitiez de me faire perdre mon temps Xeno. Je vous conseille de vous rendre ou les charges explosives qui viennent d’être posées sur vos propulseurs risquent fort de devoir servir..."
—Hadrazael lors d'un abordage inconnu sur un vaisseau Eldar

Etant l'un des plus anciens astartes du chapitre, le maître de la forge Hadrazael possède un rôle clé dans le fonctionnement du chapitre. En effet malgré son aspect nonchalant et désintéressé, il est en charge des relations entre les Space Foxes et l'Adeptus Mechanicus, rôle qu'il accomplit à merveille permettant au chapitre de disposer de suffisamment de techmarines pour ses opérations. Pour ce qui est de ses faits d'armes, Hadrazael est connu pour avoir accompagné la première compagnie pendant les premières attaques impériales contre flottes ruches Béhémoth et Léviathan. Alors que le capitaine Rhunn offrait son corps pour retenir les hordes de xenos, Hadrazael sut remettre en place les défenses automatiques et le spatioport de la ville où ils combattaient. En quelques minutes il prit exemple sur les techniques de son maître de chapitre et guida le reste de la bataille pendant plusieurs heures réussissant à sauver les quelques 5000 civils et 70 astartes de la marée de tyranides. Cette fuite in extremis permit une victoire avec peu de pertes et la possibilité d'effectuer de nombreuses greffes sur le capitaine de la première compagnie pour le sauver.

Artefacts et raretés du chapitre

Clipeus Vulpes

Le Clipeus Vulpes est un char sicarian et une relique aussi vieille que le chapitre des Space Foxes. En effet, la légende raconte que le premier maître de chapitre avait été remarqué par les Ultramarines alors qu'il dirigeait avec son escouade une mission quasi-suicidaire à bord de cette machine. Cette même légende raconte qu'un canon aurait été endommagée par un tir hérétique et que le premier maître l'aurait alors soutenue de son corps, ignorant les pluies de tirs ennemis, pour permettre un tir bien placé qui fit gagner la campagne. Reconnu pour son action héroïque, le premier maître fut recommandé pour diriger un chapitre de la 3e fondation et ainsi naquirent les Space Foxes.

Vérité ou non, ce qui est certain est que le Clipeus Vulpes est aujourd'hui gardé précieusement par le chapitre qui ne le déploie que en cas d’extrême nécessité tant cette relique est sacrée pour le chapitre. On peut noter le déploiement le plus récent lors de la troisième guerre d'Armageddon.

Flame of Justice

Modèle de barge de bataille aussi ancien que le chapitre, ce vaisseau est le centre névralgique de la flotte des Space Foxes. Ce qui fait de lui un artefact puissant est sa batterie de canons à ions qui lors de la Croisade du Golfe de Damoclès aura surement donné des sueurs froides aux commandants xenos.

De plus, le vaisseau ayant été le foyer mouvant des Space Foxes pendant des années, il est particulièrement bien équipé en matière d'appareils de survie qui ont étés pensés pour permettre au vaisseau de recycler un maximum de ressources et lui permettre une autonomie maximale.

Escouades célèbres

Le Gong Pourpre

Escouade tactique de la deuxième compagnie, Le Gong Pourpre s'est illustré dans la protection de la Place du Gong sur la planète Nigg peu avant la campagne du sector Venexian. En utilisant une tactique efficace contre les hordes de démons, les frères de bataille auraient tenu la place seuls pendant plusieurs jours accompagnés de l'archiviste Kaled Adjat. Le nombre de cadavres de tzaangors et cultistes retrouvés sur place par le maître Amnir Dorer aurait été si ahurissant qu'il en aurait immédiatement récompensé l'escouade en leur donnant leur nom.

Les Seigneurs Du Temps

Lorsqu'on cite des personnages importants du chapitre des Space Foxes, qu'ils soient indispensables ou présents à toutes les réunions de l'état major, les Seigneurs Du Temps en font partie sans aucun doute. Cette escouade de dix astartes sert de garde d'honneur aux maîtres de chapitre depuis la Guerre des Temps et n'a presque jamais failli à son devoir.

Un des Seigneur du temps

Leur identité précise est tenue secrète et ils utilisent des titres pour se définir. Cela montre à quel point ils sont respectés dans le chapitre, et ce de la plus jeune recrue au capitaine le plus ancien. Comme pour souligner cet aspect, ils ne parlent presque jamais en présence d'étranger ce qui rend leurs prises de paroles presque sacrées. On dit que leur voix semble percer le fond de l’âme et inspire une bienveillance immense à ceux qui les entendent.

Leurs armures sont de vieux modèles mkIII hérités de l’armurerie de la légion des Ultramarines et modifiés pour recevoir les honneurs de l'escouade ainsi que des renforts d'armure. Elles sont issues d'un travail de maître commandés aux meilleurs contacts du mechanicus disponibles et sont autant magnifiques que performantes. De la couleur désertique du chapitre, ces armures sont couvertes de parures évoquant les guerres du chapitre et d'une épaulière d'ivoire en cornes d'animaux de Styx. Un casque bardé d'ailes d'or

surplombe le tout rappelant les origines du chapitre et leur respect pour les Ultramarines.

Ils ont à leur disposition l'arsenal entier du chapitre, mais préfèrent généralement l'utilisation de lames énergétiques ou de marteaux tonnerre. Amnir parle parfois en les citant comme parmi les meilleurs duellistes astartes qu'il ait pu rencontrer

Composition de la flotte Chapitrale

  • Barge de Bataille Relique : Flame of Justice
  • Barge de Bataille : Lord of Sands
  • Croiseur d'attaque : Styx's Star
  • Croiseur d'attaque : Karonn
  • Croiseur d'attaque : Kerber