FANDOM

Community-header-background Cet article, Sous-Secteur Zunia, a été écrit par Gorkaunot. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Présentation

Situé dans le Secteur Vidar en plein dans l’Imperium Nihilus, le Sous-Secteur Zunia est constamment en guerre que ce soit contre les Nécrons de la Dynastie Sautekh, les assauts du Chaos, les Vrilles restantes de Kraken ou encore les raids des Drukharis. Ce sous-secteur fut colonisé pendant la Grande Croisade, la première implantation de l’Imperium fut le Monde-Forge Tekhnêtos qui était destiné à servir de point de ravitaillement à la croisade. Malheureusement l’Hérésie d’Horus changea la donne, mais ce monde est un lieu de passage presque obligatoire pour les Rogues Traders voulant explorer la Bordure Orientale.

Informations

À la limite du monde connu, se trouve ce sous-secteur. Il forme un bouclier contre les potentielles menaces pouvant surgir du vide de l’espace et celles déjà présentes dans l’Imperium Nihilus. Habitué depuis toujours à naviguer sans l’Astronomican et naturellement isolé du reste de l’Imperium, le sous-secteur tient bon gré mal gré dans les ténèbres du 41ème millénaire.

Grâce aux forces du Mechanicus, des chevaliers impériaux en passant par les Gardes et les Sœurs de bataille, les planètes tiennent bon. Les forces de défense planétaire peuvent également compter sur d’important stock de munitions fourni par Tekhnêtos. En outre les meilleurs défenseurs de sous-secteur restent le chapitre de l’Adeptus Astartes ayant pris une planète comme monde chapitrale, les Ryū of Kuraï.

Planètes Notables

Monde-Forge Tekhnêtos

Tekhnêtos est un Monde-Forge surtout connu pour fabriquer de grandes quantités de munitions. Ce monde est également le cœur de la Legio Bellum Canis. Depuis l’ouverture de l’immense faille Warp coupant l’Imperium en deux, ce monde est devenu le bastion du sous-secteur repoussant tous les envahisseurs.

Encarmine

Encarmine est le monde des plus anciens défenseurs du sous-secteur, la redoutable Maison Basilic ayant juré allégeance à l’Adeptus Mechanicus et à Tekhnêtos.

Kuraï

Kuraï est une planète sauvage et hostile servant de monde chapitral aux Ryū of Kuraï, les vaillants Space Marines combattant dans toute la Bordure Orientale coupée du reste de l’Imperium.

Coniidae

Coniidae est un monde connu pour ses artistes et ses artisans ainsi que ses redoutables Gardes Impériaux, les Cigognes de Coniidae.

Gotheatania

Gotheatania est un Monde-Chapelle entièrement dédié à la vénération de l’Empereur. C’est aussi ici que l’Ordre de la Lumière Purificatrice a établi ses quartiers.

Fort Tenebris

Ce fort de la Deathwatch est essentielle dans la survie du sous-secteur face au Xeno.