FANDOM

Cet article, Souls of Ascents, contient des incohérences avec le lore officiel et est donc non-favorable au canon. Si vous souhaitez le modifier pour qu’il devient canonisable, n’hésitez pas à venir discuter avec des Modérateurs de Contenu ou les Adminisateurs, voire même tout autre membre qui serait sûrement ravi de vous éclairer sur les problèmes présents dans votre article
Sachez que seul un Administrateur du Wiki peut retirer ce Modèle.

Techno-Prêtre Cet article, Souls of Ascents, est actuellement en construction. L'auteur, yufryn, s'excuses pour le dérangement.
Community-header-background Cet article, Souls of Ascents, a été écrit par yufryn. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Les “Souls of Ascent”

"Par nécessité, nous devons porter un masque inébranlable. Par devoir, de porter le poids de nos actes"
— Arvis Calvor, maitre de chapitre des "Souls of Ascents"

Contexte

Avant même le retour du Primarque Roboute Guilliman et la treizième Croisade Noire, sous le nez de l’inquisition, les coulisses de l’imperium subissent des changements imperceptibles. Nul ne saurait dire la nature de ce changement invisible, à part ses instigateurs.

Situation

Les ‘Ascents” sont un groupe inconnu même des plus grandes instances de terra, elle touche de nombreuses couches de l’imperium, dont l’adeptus Astartes. Cette branche prend la forme d’un chapitre space-marine appelé les  “souls of Ascents”.

Dire qu’ils sont un chapitre astartes n’est pas exacte Ils ne forment en aucun cas une force armée. Ils n’ont pas de tradition, pas de cérémonie et presque jamais de contact entre eux. Un astartes du chapitre passera la majorité de son existence infiltrée dans un chapitre sans jamais se distinguer d’une quelconque façon des autres membres. S'il agit effectivement dans un but différent, l’astartes infiltré est étrangement fidèle à son chapitre d'accueil nommé “tuteur” et seule sa mission supplantera cette fidélité. Nul ne sait, chapitre comprit le nombre d’astartes qui le compose.

De par leurs situations, un space-marine des “souls of Ascents” ne portera probablement jamais ses couleurs ni ne combattra sous sa bannière. La gloire de la bataille lui est étrangère en dehors de celle de son “tuteur”. De ce fait chaque membre est unique et évolue différemment dans leurs chapitres respectifs, développent des capacités et spécialités diverses et variées, ils n’ont en commun que ce talent pour devenir ce qu’ils ne sont pas, des inébranlables champions de l’empereur.

Caractéristique

Infiltré un chapitre est impossible de par leur système de sélection stricte pourtant cela ne semble pas concerner les “souls of Ascents” qui arrivent à tromper l’intégralité du chapitre d'accueil. Cette particularité s'explique en partie par leur code génétique unique qui possède 2 caractéristiques spécifiques :

  • une aptitude psychique naturelle, elle sert surtout à isoler leur pensée d’un psyker et de communiquer entre eux en cas de rencontre, elles sont néanmoins limitées et seul quelques-uns peuvent égaler un psyker.
  • L’assimilation d’un code génétique différent, permet de récupérer les caractéristiques afin de pouvoir intégrer n’importe quel chapitre, cela comprend les mutations génétiques spécifiques (space Wolf, Blood Angel, etc.…), au point de tromper un apothicaire

Point de vue extérieur

Malgré ce talent incroyable, il est déjà arrivé que certains soient découverts, de par l’utilisation de leur pouvoir psy ou de par des actions suspectes. Mais jusque-là, ils ne furent considérés que comme des renégats ou des hérétiques et juger en conséquence, emportant avec eux l’existence des “souls of Ascents” dans leur tombe. Le but des “souls of Ascents” est difficile à appréhender, ils semblent lutter du côté de l’humanité car peut de leurs actions vont à l’encontre de leur “tuteur”. D’un autre côté, il est déjà arrivé que la mort d’un autre membre du “tuteur” soit nécessaire, voir que le dit membre disparaisse du jour au lendemain.

Equipement spécifique

Ils conservent en permanence sur eux, un sceau distinctif frappé du symbole de l’ascension commun à tous les “Ascents” et un génome de sauvegarde avant son intégration dans un chapitre afin en cas de besoin de retrouver son code génétique dantant. Étant de possible preuve pour l’inquisition, ils sont prêts à détruire à tout moment ces 2 éléments, de ce fait il ne peut plus se considérer comme un  “souls of Ascents” et se voue intégralement à son “tuteur” ayant pour dernière mission de garder l'existence des ”Ascents” secret parfois même au prix de leur vie.

Psychologie

Le masque inébranlable, est pour tous “souls of Ascents” le personnage qu’ils incarnent auprès de leur frère d’accueil, la personnalité la plus adaptée à la façon de penser de celle-ci. Sous ce masque qui ne fait preuve d’aucune pitié envers les ennemies, des larmes peuvent couler. Les “souls of Ascents” possède une ultime caractéristique unique, ils conservent une humanité, ainsi des pleurs silencieux peuvent accompagner le massacre de populations, aussi bien humain que toute autre espèce sensible alors qu’ils en sont eux-mêmes le bourreau. Il est courant en période de trouble, qu’ils se rattachent à un objet à forte portée sentimentale, tantôt un banal bout de tissue, tantôt des noms gravés dans le col intérieur de son armure.

Doctrine de combat

En plus des différentes doctrines hérités de son “tuteur”, l’astartes possède des connaissance tactiques importantes et des facilités dans l’anticipation des déplacements aussi bien ennemie que allié. Contrairement à ce que l’on peut imaginer, la furtivité n’est pas leur atout, Il n’agit pas dans l’ombre de l'imperium mais dans son angle morts sous une forteresse de paraître.

Un astartes se cantonne au soutien et à l’observation de son “tuteur”, nul ne sait comment il reçoit ses ordres des “Ascents”. A l'instar du fonctionnement des “Ascents”, il est libre de prendre des décisions, du moment qu’elle ne rentre pas en conflit avec ses obligations.

Grade chapitre

titre externe titre interne (anglais) personne nommé
Maître de chapitre le préfet (the prefect) Arvis Calvor
Escouade spéciale les aînés (the eldests) ???
Apothicaire le parrain (the Godfather) Sivirian Altari
Librarian le chaperon (the chaperone) Melvrus Fergo
formateur le précepteur (the preceptor) ???
Astartes garde du corp les cadets (the cadets) ???
Astartes infiltrés les adoptés (the adopted) ???
Astartes non-Affilié les orphelins (the orphans) ???
Scout les aimés (the loved ones) ???

Personnage

Ils seront probablement pour leurs différents “tuteur”, des astartes sans histoire qui ne combats que pour la gloire de leur chapitre. Mais il ne serait pas exagéré de dire que chaque “Souls of Ascents” est un personnage important à sa manière.

Arvis Calvor

A la tête des “Souls of Ascents” depuis peu, il as infiltré 3 chapitres différents durant sa vie et à convaincu nombre de personne à rejoindre la cause des “Ascents”, qu’ils soient impériaux ou xenos. Il supervise désormais l’apport en “orphelin”(astartes infiltré) dans les différents chapitres space marine. Il dirige aussi le seul escadron d’intervention du chapitre “l’escouade eldest” et est un des haut placé parmis les “Ascents”.

Sivirian Altari

probablement l’apothicaire avec la plus grande responsabilité de tout l'imperium, il est chargé de conserver et protéger non seulement le code génétique “Souls of Ascents” mais aussi de tous les chapitres space-Marine infiltré. Seul lui connaît le nombre exact en sa possession, des rumeurs voudraient que près de 40% des chapitres existants soit ainsi conservé. Il participe activement à un projet génétique visant à manipuler ces différents codes génétiques afin de les purifiers, de les combiners voire de les compléter.

Melvrus Fergo

détenteur du savoir accumulé par le chapitre et conservateur des rapports d’actions de chaque astartes adoptés. Les connaissances qu’il protège permettraient à un inquisiteur de purger l’intégralité des chapitres de l’impériums de ces infiltrés en plus d’obtenir une montagne d’informations sur “Ascents” en général. De par sa position critique, aucun élément extérieur au chapitre n’est autorisé à le rencontrer.

(proposer vos récit de l’adopté de votre chapitre)

Recrutement

La méthode de recrutement est disparate et il ne semble pas y avoir de règle. Une potentielle recrue est envoyée avec la recommandation d’un membre des “Ascents” voir directement par un “adopté”. La méthode de formation est secrète et probablement différente selon les chapitres ciblés. Un scout des “Souls of Ascents” le reste longtemps pendant des fois plusieurs dizaines d’années, ils sont nommé “les aimés”  car ils sont autorisés voire encouragé à fonder une famille. Fort de ces longues années d'entraînements, il deviendra un astartes à la suite de 2 cérémonies, celle d’adieu à ses proches puis son intronisation au sein du chapitre. Cette vie avant l’intégration au chapitre fait qu’à la différence de la majeure partie des chapitres, un “Souls of Ascents” n’est pas une froide machine à tuer dont la mission est vaguement de protéger des humains insignifiants et de lutter pour la gloire de l’empereur. Il est un être qui a vécu personnellement cette vie insignifiante et il en connaît les peurs, les angoisses et les espoirs. Parmi les astartes à la volonté de fer, ils sont les seuls à en plus devoir supporter le poids de leurs actes et de leur ressenti purement humain.

"Il est facile d’être courageux, fort, inébranlable et juste sans la connaissance de ce qu’est la peur, l’amour et la compassion. Je vois plus de personnes faisant honneur à l’empereur au sein des conscrits de la garde impériale, qu’au sein des glorieux champions de l’empereur"
—Arvis Calvor, lors de ses années d’adoptions

Warp

La volonté des “Souls of Ascents” est forte, peut-être même plus que les autres chapitres, en grande partie grâce à ce fort côté humain encore en eux. Mais c’est aussi ce côté humain accompagné de ses pouvoirs psy qui le rendent plus fragile à l'insidieuse étreinte du chaos, un jeune astartes adopté à de ce fait plus de chances de succomber que la moyenne. Néanmoins durant ces années d’infiltrations sa volonté grandit et il est envisageable de dire qu’un vétéran est incorruptible. Cette fragilité au chaos est l’une des raisons pourquoi le chapitre n’est pas uni en un seul bloc. Le principe d’adoption permet d’éviter le regroupement et la transmission du chaos au sein du chapitre. Un novice succombant au chaos, sera géré par son “tuteur”. Cet état de fait à défois causé un préjudice à des chapitres, qui furent accusés d’hérésie à cause d’un astartes ayant succombé.

Infiltration

Infiltrer un chapitre est déjà un exploit en soi les “Souls of Ascents” use de différentes méthodes pour y parvenir :

Le plus courant et le plus simple est de l'infiltrer au moment où il est le plus vulnérable, à sa création. La méthode de recrutement est alors plus vaste et il est plus facile d'y envoyer des agents prendre la place de scouts voir directement de futurs astartes.

Le second demande plus de moyens, il demande de récupérer les informations sur les interventions à venir du chapitre ciblé. Le but est de remplacer des scouts durant une de leur mission par des agents qui continueront la mission des scouts généralement éliminés. Elle a pour défaut de nécessiter un moyen pour les infiltrer de résister au lavage de cerveau propre à un chapitre astartes.

La dernière utilise les failles de l'administratum, Elle sert aux astartes aguerries des “Souls of Ascents”. Elle profite des floues sur le nombre de chapitre astartes de l'imperium et ainsi permet à des astartes pleinement formés d’intégrer un chapitre déjà existant ou même d'en créer un nouveau. La méthode consiste généralement à faire apparaître un escadron d'astartes (entre 4 et 5) en plein territoire impérial et les faires passer pour un chapitre disparu sorti du warp après des années d'errance. Une fois leur loyauté à l’imperium avéré, ils sont soit réparti dans différents chapitres du secteur soit-on l'autorisation de refonder leur chapitre sur un territoire donné.

Une fois un chapitre infiltré, la première mission est de récupérer le code génétique et la méthode de formation du chapitre afin de l'envoyer au monde chapitrale “Souls of Ascents”, ainsi les infiltrations futures deviendront bien plus sûres et permettront en cas de besoin de renvoyer un infiltré s'il est arrivé quelque chose au précédent.

"Ainsi renaissent les "Frost Storm", puissons nous retrouver en ce jour notre gloire d’antan et ainsi porter le nom de l'empereur à ses ennemies."
—Astartes “Souls of Ascents” désormait maitre de chapitre des "Frost Storm"

Relations

“Ascents” ⇒ organisation principale dont est affilié le chapitre, malgré son indépendance envers l’imperium ils semblent posséder un but commun. *(page à venir)*

Personnalité ⇒ Certaines personnes au sein de l'imperium soupçon l'existence des “Ascents” et on déjà contacte avec au moins un membre, ils travaillent en parallèle sans se rendre compte de l'ampleur de leurs partenariats (lien avec d'autres fan fluff possible).

Tyranids, chaos ⇒ Menace continue, éradication.

Ork, Eldar noir ⇒ Tirer à vue contre ces peuples, il n'est néanmoins pas exclu de les utiliser si besoin

T’au, Eldar ⇒ considérer comme des peuples pouvant faire autant preuve d’émotion et de compassion que l’humanité. En dehors des obligations dues au chapitre infiltré, le pourparler est l’approche à privilégier envers ces peuples.

Bibliarium

Roman

- "For the Ascents of being"  -- projet non commencé

Nouvelle

- "Le monde Vagabond"  -- projet non commencé

Citations

"Nous savons ce qui doit être sauvé, puisse vos vies ne pas être un vain sacrifice"
—Prière silencieuse lors d’un cri de guerre space Wolf

"Maudissez-moi, haïssez-moi, laissez- moi porter votre désespoir et vos larmes car parmi mes frères, je suis le seul à en comprendre le poids."
—Prière silencieuse lors de l’exécution de familles Tau sur un monde conquis.

Galerie