FANDOM

Community-header-background Cet article, Secteur Belenus, a été écrit par Rynprith. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Le secteur Belenus est situé dans le Segmentum Obscurus, juste au nord de l’Oeil de la Terreur et se retrouve aveugle à l’influence de l’Astronomican à cause de la grande influence du Warp dans la zone.

Baignant depuis des décennies dans le Warp, le petit secteur est inconnu des forces de l'Imperium. L’arrivée des Venom of Venus après l’Hérésie d’Horus entraîna une forte mise en activité du secteur jamais revue depuis.

Aujourd’hui théâtre d’activités de la bande de guerre Venom of Venus, l’ouverture de la Cicatrix Maledictum qui perturbe l’Imperium permet au secteur de retrouver une activité aussi intense que lors de sa conquête. Le Chaos gronde… Et les serviteurs des puissances de la Ruine se préparent à déferler sur la galaxie une fois encore.

Informations

Le secteur étant inconnu de l’Imperium, les Venom of Venus disposent d’une liberté totale pour diriger ce territoire.

Le secteur étant fortement ancré dans la tempête Warp, les vaisseaux du Chaos se trouvent à l’abris des vaisseaux de l’Imperium qui, abandonnés par la lumière de l’Astronomican, se retrouveraient à errer, perdus, avant d’être pris en chasse et détruits par la bande de guerre.

La diversité de populations au coeur du Secteur entraîne parfois des différends qui se règlent dans le sang et la poudre. Les rivalités inter-planétaires ne sont pas rares, certaines planètes jalousent les ressources des autres et inversement. En général, les deux partis trouvent un accord amiable, proposé par les dirigeants Sectoriels, mais parfois, quand toute tentative pacifiste est vaine vient une répression brutale qui ne s’achève qu’à la reddition ou à l’extermination totale de la population. Ainsi, les mœurs différentes poussent les dirigeants à tisser une toile complexe et à asseoir une autorité absolue et incontestable auprès de ces peuples envieux. Maintenant que la Cicatrix Maledictum est ouverte, le Secteur entre en effervescence. De nouvelles conquêtes, de nouveaux plaisirs, de nouveaux esclaves seront trouvés et consommés. Tout le Secteur répond à l’appel de son commandant suprême et, tout comme Slaanesh, il saura se montrer généreux avec les meilleurs de ses sujets.

Sous secteurs

Sous secteur Lug

Situé au nord ouest du secteur, le sous secteur Lug est de loin la partie la plus pure. Ce sous secteur comptabilise à lui tout seul la moitié des planètes les plus peuplées du secteur.

  • Morrigane
  • Fand
  • Beltene
  • Arianrhod
  • Smartellos
  • Herne
  • Berecynthia
  • Miach
  • Ness
  • Maponos
  • Ossian
  • Diarmaid
  • Bleiz

Sous secteur Borvo

Il est la partie sud ouest du secteur Belenus, il constitue un entrepôt de ressources important à cause des nombreuses planètes minières et des mondes forges hébergeant le Mechanicum noir.

  • Bach
  • Gwawl
  • Valcamonnia
  • Sucellos
  • Gwyon
  • Brirg
  • Hu Kadarn
  • Anwn
  • Ram
  • Vortigenn
  • Arduinna

Sous secteur Cerallus

Situé au nord est du secteur Belenus, le sous secteur Cerallus est le centre névralgique du territoire des Venom of Venus ou l’on trouve le monde principal, Eithne. Ce sous secteur, longtemps plongé dans de nombreux plaisirs, voit un réarmement massif de ses troupes pour semer le trouble dans la galaxie.

  • Eithne
  • Rhiannon
  • Dana
  • Scigun
  • Brigid
  • Cuchulainn
  • Scatach
  • Vu’ndruck
  • Nantosuelta
  • Fomoire
  • Ailill
  • Medb

Sous secteur Cythraul

Au sud est du secteur Belenus se trouve le sous secteur Cythraul. De loin le plus exposé au Warp de par son extrême  proximité avec l’Oeil de la Terreur. Par ailleurs, la majorité des mondes le composant sont des mondes Démons ou les créatures ignobles du Warp pullulent.

  • Zumnos
  • Balor
  • Rhai’rdrath
  • Oiw
  • Czundren
  • Keugant
  • Ikuz
  • Arawn
  • Surbrath
  • Truzhrund
  • U’gyn
  • Qhaghurt 
  • Sco’gund
  • Onnoc
  • Ze’znuzz

Places importantes

Eithne

Les vertes prairies apaisantes du monde paradis d'Eithne entourent de grandes villes de marbre blanc décorées de splendides tentures aux couleur de la bande de guerre des Venom of Venus. Dans ces villes aux superbes colonnades, il est impossible de ne pas croiser d'atroces scènes d'une insoutenable débauche. De nombreux bains et autres théâtres sont bâtis et souvent occupés du matin au soir. C'est également sur Eithne que l'on peut trouver le Palais des Plaisirs du Seigneur des Excès Wagner, un édifice majestueux aux longues rangées de colonnades et œuvres d'art, dont les tables sont couvertes de mets raffinées et de boissons extraordinaires. Le Palais des Plaisirs à lui seul semble être le meilleur des lieux de culte à Slaanesh.

Les yeux de Venus

Dans le sous secteur Cerallus, la planète Eithne possède deux satellites de plusieurs kilomètres de diamètre fort étranges. Ces immenses astéroïdes corrompus par le Warp sont semblable à d’immenses joyaux bleutés et tournent en orbite autour du siège de pouvoir du Secteur. Les mots ne sont pas assez précis pour décrire cette sublime aberration de la nature.

Morrigane

Ce monde civilisé est le plus peuplé de tout le Secteur Belenus. Ce monde est peu industrialisé, et est fortement composé d'hommes corrompus par le Warp subissant les horribles fantasmes des Space Marines de la bande de guerre.

Gwawl

Capitale du sous secteur Borvo, ce monde civilisé, bien que lieu de pouvoir important, s'efface sous l'influence gargantuesque du monde forge de Bach.

Bach

Le monde forge de Bach est sans nul doute un des mondes les plus importants aux yeux des Venom of Venus et surtout de leur Seigneur Wagner. Cette planète offerte au Mechanicus noir est un symbole fort d'alliance entre les deux factions. Fortement approvisionnée par les planètes minières du secteur, toutes les améliorations de l'équipement de la bande de guerre sortent des forges de ce monde.

Qhaghut

Qhaghut est l'un des seul monde habité du sous secteur Cythraul, et en est également la capitale. Sur ce monde, la majorité des infrastructures sont des temples voués à Slaanesh, où hommes et démons se livrent à un culte de débauche totale.

Les reflets d'éternité

Visible au croisement de tous les sous secteurs, cette zone est le point le plus intense de la tempête Warp dans le secteur. Dans cette zone, la tempête est si forte que le Warp lui-même montre l’étendue de l’éternité à tous les mortels assez stupides pour y pénétrer, les conduisant irrémédiablement vers la plus sombre démence.

Le champ stérile

Au sud du sous secteur Cythraul, se trouve un gigantesque amas de monde morts et d’astéroïdes. Rien ne peut survivre dans cette zone ou l'Immatériel revêt sa face la plus sombre.