Community-header-background Cet article, Seconde bataille de Créor, a été écrit par Quelric. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre.jpg Cet article, Seconde bataille de Créor, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Introduction et remise en contexte

Croisade des mondes de Sarbédia

Nous sommes au début du 42ème millénaire, alors que l'Impérium est séparé en deux, plusieurs systèmes ont du être laissé pour compte aux profits d'autre plus importants. Ce fut le cas du secteur Sarbédia qui, bien que densément peuplé, ne représentait aucun apport réellement stratégique pour l'Imperium. Le Secteur fut donc enlevé du giron de l'Empereur-Dieu par les sbires du Chaos et fut pillé, détruit et réaménagé pour convenir à leurs besoins.

Il fallut attendre une centaine d'années avant que le Maître de Guerre de l'Imperium Roboute Guilliman confit les reines d'une Croisade de Libération au Chapitre des Iron Purity et à son Maître de Chapitre : Ivander Cestius. C'est dans ces conditions que la croisade impériale ce lança dans la croisade des mondes de Sarbédia et son avancé initiale balaya les défenses chaotiques sous son poids.

Première Bataille de Créor

Le début de la Croisade fut donc particulièrement propice et elle avança jusqu'au Détroit de Creor. Le Système était, avant l'arrivée du Chaos, un carrefour commerciale et culturel central du Secteur. Il fut plus qu'allègrement pillé par les Forces de la Ruine durant sa période d'occupation. La planète ne fut donc plus qu'une énorme ruine à l'arrivée du fer de lance de la Croisade Impériale dans la région. Il ne resta finalement qu'un immense champ de décombres témoignant des combats qu'il eu par le passé. Mais aux yeux de la croisade, ce lieux un intérêt stratégique plus qu'important.

La première bataille de Créor fut donc principalement une bataille spatiale. La flotte du Chaos ne souhaitant pas laisser les forces loyalistes rentrées plus encore dans le Système ce concentra dans un premier lieu ici mais elle dut renoncer face à la puissance du fer de lance de la Croisade Impériale menée directement par le Maître de Guerre Ivander Cestius. Les Stations de Défense Orbitale furent détruites et leurs ruines s'ajoutèrent à celles déjà présentes sur la surface de la planète dans une retombé cataclysmique aux yeux de ceux ce trouvant à la surface.

Le retrait des flottes chaotique ce fit suite à l'abordage de son vaisseau amirale par plusieurs vaisseau loyaliste qui ne firent pas de quartier à son bord. La frustration accumulé par les Spaces Marines et fusilier de la marine impériale avait été tel depuis le début de la croisade fit qu'elle ce libéra dans les flammes des combats de proximité.

Les affrontements qui s'en suivirent aux sols furent bien moins important et ce contenta d'une immense chasse aux cultistes dirigé par Quelric Oldyoung, divers régiments de la garde et membre de l'inquisition. Bien que la très large majorité des membres du chaos furent massacré par la lame et les bolters, beaucoup réussir à s'enfuir vers les détroits escarpées et les zones plus propice à la guerilla. Des acolytes de l'inquisition furent laissé sur place afin de diriger les ultimes traques.

Recolonisation

La machine impériale ne perdit pas de temps et sitôt pacifié, sitôt des membres de l'adeptus Mechanicus amenèrent leur énorme engin de déblaiement et de construction afin de rendre cette planète productive aussi bien pour la croisade que pour l'Impérium dans son ensemble. Des colons furent installé avec la création de locaux et déjà un spatioport fut construit et le monde devint un relais pour la croisade. La ville de "New-Hope" ce émergera naturellement autour des pistes d'atterrissage et réserve de prométhéum du spatioport. Pendant un temps Créor reprit les couleurs qu'elle avait auparavant revêtu.

Forces en présence

Forces impériales

Les forces impériales sont éparse car elles ont furent prise par surprise, elles ce composent alors de ceux qui ce trouvaient globalement sur place.

F.D.P

Bien évidement, les premières défenses et principales durant les combats furent les Forces de Défense Planétaire établies avec le début de recolonisation des lieux. Leur armement est finalement sommaire et ce résume pour une très large majorité d'arme à munition solide, quelques véhicules de transport d'origine civil réhabilité. Leur chaine de commandement est sommaire car à peine établit. Un membre du commissariat de l'officio prefecto étant finalement encore ne attente.

Inquisition

L'inquisitrice Cécile Faust

Les derniers cultistes laissé dans la trainé de la croisade sur ce monde eurent besoin d'être d'être traqué et ce fut le travail de Cécile Faust et ses acolytes. Alors que le conflit commença, ils furent donc présent. Ses acolytes étaient :

  • Le castellan des Black Templar Folker ayant été dépêcher par le Sénéchal Oliusse de la croisade Black Templar présent auprès des loyalistes de Sardébia.
  • Sandra Khafias : Apothicaire de l'officio medicae.
  • Falco Dawnson : Psyker assermenté.
  • Soeur Cirela : Sœur de bataille/Interrogator.
  • Völker Ölbrïch : Croisé impériale.

Elle sera accompagné de troupe de choc standard de l'inquisition faisant partie des bataillons spéciaux de la cabale des justes braises.

L'inquisiteur Bastien Pavonis

Voyant l'apparition de rituel chaotique supérieurs l'inquisitrice Cécile aura la présence d'esprit de demandé l'aide de Bastien Pavonis qui possède une plus grande expérience dans le domaine. Son second avis étant celui diamétralement opposé à ces propres compétence. Elle jugea cela comme une possible plus-value.

  • Mysandra : Une psyker assassin proche et fille adoptive de l'inquisiteur.
  • Marco Ricardo Glaz : Libre marchant, il fut lui même accompagné de ses propres suivants tel que sa fille adoptive Irina Glaz et son second de toujours Craig Erskine.
  • Andromède : Ancienne gangers issu des combatants de Necromunda. Elle est une porte-flingue aux services de l'inquisiteur
  • Hyperion Fishin : Ancien soldat et maître d'arme de l'inquisiteur.

Additionné à cela, l'inquisiteur Pavonis est accompagné par un détachement des tempestus scion du 427eme Téta Lantrian ainsi que son vaisseau personnel nommé l'Emperor Destiny. Marco Ricardo Glaz possédera lui même ses propres fusiliers marins mais aussi son vaisseau personnel.

Astra Militarum

  • Régiment d'infanterie lourde : 72eme Janissaires d'Hyperoute : 12 000 hommes. Les soldats lourds étaient actuellement en stationnement alors que leur vaisseau colmatait une avarie majeur à leur réacteur à plasma. Leur cantonnement était les casernes du spatioport.
  • Régiment blindé : 174eme Cadiens : 250 chars. Les cadiens étaient dans le même vaisseau que les Janissaires d'Hyperoute. Et ils stationnaient eux aussi dans les casernes du spatioport
  • Régiment polyvalent : Premiers d'Odsver : 16 000 hommes appuyé par 100 chars. Les gardes des Premiers d'Odsver étaient actuellement en train ce diriger vers un lieu de leur permission dans la Porte Sarbédienne. Leur navire de transport allait passé par Créor afin d'effectué un ravitaillement avant de continué leur route.
  • Régiment aéroporté : 274eme Catachans : 6 000 hommes. Les gardes de la jungle étaient eux aussi dans le même navire que les Premiers d'Odsver. En route vers une permission plus que mériter.

Questor Imperialis

Venant des Lames de Valgast et suivant leur frères de semant venant d'Odsver. Les chevaliers de la maison Midgard furent donc aussi sur place durant les événements :

  • Gwendal Midgard, il pilote le "Fury by fire", un Dominus Castellan. Il est accompagné de l'écuyère Fie Clazer au commande d'un arminger warglaive.
  • Kendal Midgard est au commande du Questoris Paladin "Family renom" et Cynthia Midgard, le suis au commande d'un arminger Helverin.
  • Fiin Midgard fonce aux combats avec le "Hand of retribution" un Questoris Galant. Il est assisté par son écuyer Lokhir Gardeyn.
  • Derosa Midgard pilote le "Lazarus" avec la fierté de sa maison, le Questoris Warden est toujours suivit de l'arminger warglaive d'Idris Hazerlan.

Forces Chaotiques

Sectes sur place

Tel la gangrène et le parasite qu'elle est, la corruption chaotique infecte Créor comme il le fait un peu partout sur les territoires de l'Empereur Dieu. Ils furent dans un premier temps traqué par les forces inquisitoriales avant de recevoir des consignes par le biais de moyen psychique. Ils sont en soit séparer en deux parties :

  • Ceux déjà présent et qui ne furent jamais détruit malgré les efforts impériaux. Ils sont équipé de matériaux aussi hétérocllite que possiblement menaçant pour les forces loyalistes.
  • Les F.D.P et colons ne sont pas insensible aux corruptions qui ont hanté les lieux et déjà des sectes ont commencé à ce formé discrètement au sein de la cité naissante.

Bande de guerre

Frères de Micénar : Cette mystérieuse bande du chaos semble suivre ses propres intérêts et ce malgré le faite qu'elle fut rallié aux forces de ce secteur. Ils sont à l'origine de cette bataille qu'ils auront déclenché selon leur plan. Leur force total est inconnue et les rapports dressé par la suite resteront dans le flou volontairement comme son contraire.

Rapport de bataille

Phase d’acquisition

La phase d'acquisition comme décrite dans le codex astartes revient à ce qui décrit les préparatif conclu avant le début d'une mission. Ces phases comportent à la fois la reconnaissance, le sabotage et les infiltrations des rangs ennemies. Il s'agit du terme le plus approprié décrivant ce que les Frères de Micénar ont établit dans le périmètre avant le début réel des hostilités.

Infiltration chaotique

Ce fut donc au traître de faire le premier mouvement. Suite à leur emploi par le triumvirat du secteur, ils ce glissèrent sous les forces loyalistes et ce séparèrent en deux. Le plus gros de leur force astartes sera une diversion dans le système voisin sous la forme de piraterie et manipulation. De leur coté, leurs sorciers et ritualistes iront sur la planète Créor rallier les cultes chaotiques alors terré sur la planète pour poursuivre leur dessin principale. Leur but et leur ambition au long terme sont de dérégler les courants warp du sous secteur et d'en établir de nouveau afin que les forces chaotiques puissent prendre de flanc la croisade impériale. Pour cela, ils doivent créer un rituel qui doit être exécutés jusqu'au bout.

S'infiltrant sur la planète via une série de téléportation ciblé et gardant leur vaisseau caché par les débris orbitaux encore en présence en orbite de la planète, ils armèrent les cultes et commencèrent l'implantation de manipulation mental dans les localités les plus éloigné et isolé : créant les germes d'une insurrection.

Réponse de l'Inquisition

Malgré leur extrême discrétion, personne ne reste réellement invisible à l'oeil de l'inquisition, Bastien Pavonis releva des incohérences de relever et une série de mouvement inégaux dans les rapports d'observation. En remontant la piste, il arriva dans le sous secteur de la passe de Créor. L'inquisitrice Cécile Faust le détecta et envoya une demande de collaboration entre eux, elle même trouvait et purgeait de plus en plus de secte sur la planète en question.

Conséquence

wip