Community-header-background Cet article, Sand Snakes, a été écrit par Szazhen. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Les Sand Snakes sont un Chapitre Primaris de la Fondation Ultima, leur Primogéniteur est inconnu. Spécialisés dans les opérations spéciales et l'emploi de Kill Team, leur flotte est dispersée et il est rare, voir improbable, de les voir mener des combats d'envergure.

Leurs missions relevant souvent du domaine du secret, il n'existe aucune archive ni aucun registre de leurs déploiements, qui ne sont connus que des hautes autorités militaires.

Histoire du Chapitre

Origine

Les Sand Snakes sont un Chapitre créé lors de la Fondation Ultima par l'Archimagos Belisarius Cawl sur ordre du Primarque des Ultramarines Roboute Guilliman. Leur patrimoine génétique n'a jamais été clairement énoncé

Les Fils Innombrable

Les Sand Snakes n'étaient pas destinés à venir en renfort à un Chapitre existant, aussi ne firent-ils pas parti des Space Marines Primaris dont le réveil hors des cuves de stase à bord du Zar-Quaesitor était prioritaire, ils furent parmi les derniers à s'éveiller au cours de la Croisade Indomitus, et combattirent un temps sous la bannière des Unnumbered Sons.

Formation

Durant leur court service, les Sand Snakes se firent remarquer pour leur caractère solitaire et discret, ainsi que leurs aptitudes en matière d'embuscade et d'attaque éclair, permettant d'engager rapidement des ennemis bien plus nombreux, frapper fort, et disparaître aussitôt pour perpétrer d'autres attaques, aussi furent-ils confiés à une poignée de Vétérans de la Raven Guard pour parachever leur formation sur le terrain et permettre aux meilleurs d’entre eux de s'élever au rang d'officiers et de former l'ossature de leur système de commandement.

Indépendance

Le Chapitre ne gagna son indépendance que tardivement, alors que la Croisade s'essoufflait et que des besoins en renforts se faisaient plus nombreux dans tout l'Impérium, obligeant Guilliman à diviser ses forces pour couvrir un maximum de terrain tandis que lui-même se rendit en Ultramar pour repousser une invasion de son frère Mortarion.

Flotte Nomade

Les Sand Snakes n'ont pas de Monde Chapitral et sont basés sur une flotte de vaisseaux rapides et de faible tonnage, destinés à se disperser partout où leur intervention est nécessaire et optimisés pour forcer des blocus à moindre coût, lancer leurs escouades sur le terrain et disparaître pour entraîner les vaisseaux ennemis à leur poursuite.

Organisation du Chapitre

"Nous avons suivi le système des Compagnies durant nos premières décennies opérationnelles et c'est lorsque nous avons constaté que des escouades et leur Maître de Compagnie pouvaient être affectées dans un Segmentum différent et que certains de nos Scouts n'avaient jamais rencontré le Maître des Recrues qu'il nous est apparu inefficace qu'un Capitaine n'ait pas le plein contrôle de son Escadre et des Frères qui la compose, quelle que soit leur Compagnie"
— Capitaine Pashu'a, 3ème Escadre

Le Codex

L'organisation dispersée du Chapitre ne permet pas au système prévu par le Codex de s'appliquer en ce qui concerne les Compagnies, car chaque flottille de Sand Snakes est supposée subvenir à l'ensemble de ses besoins tactiques, logistiques et opérationnels, remplir tous les rôles dont elle pourrait avoir besoin sur le terrain et recruter les nouveaux éléments nécessaires à la reconstitution de ses effectifs en permanence, aussi les traditionnelles Compagnies sont remplacées par un système d'Escadres, qui sont au nombre de 10.

Frère Intercessor

Chaque Escadre est théoriquement formée des mêmes effectifs, qui représentent 10% des effectifs de chaque Compagnie traditionnelle :

  • Corps Combattant
    • 1 Capitaine
    • 2 Lieutenants
    • 1 Escouade de Commandement (5 Astartes)
    • 1 Escouade de Vétérans (10 Astartes)
    • 3 Escouades de Ligne (30 Astartes)
    • 2 Escouades d'Appui rapproché (20 Astartes)
    • 2 Escouades d'Appui-feu (20 Astartes)
    • 2 Escouades de Reconnaissances (20 Astartes)
  • Corps Auxiliaire
    • 1 Chapelain
    • 1 Judiciar
    • 1 Archiviste
    • 5 Apothicaires
    • 5 Techmarines

Si sur le papier une telle organisation peut faire grincer des dents les éléments les plus puritains de l'Impérium, dans les faits, les Sand Snakes revendiquent n'avoir fait qu'adapter les enseignements du Codex à leur usage et se défendent catégoriquement d'en avoir sali les valeurs.

Recrutement

Chaque Escadre des Sand Snakes a pour mission d'assurer la stabilité de ses effectifs en recrutant les cadets nécessaires à la perpétuation du Chapitre, ainsi le recrutement et la formation des recrues n'est pas centralisé et il est donc extrêmement difficile d'en causer l'extinction.

Les cadets sont sélectionnés selon les circonstances soit sur les planètes où les Escadres combattent, soit parmi la descendance des équipages de serfs Humains de la flotte. Ainsi, les Sand Snakes ont des phénotypes extrêmement diversifiés et forment l'un des rares Chapitres à recruter des Hors-Mondes.

Doctrines de Combat

Le Silence pour Vertu

Les Sand Snakes sont des combattants silencieux et impitoyables, prêts à toutes les ruses que leurs frères des autres Chapitres trouveraient déloyales ou déshonorantes, mais leur politique de ne jamais employer l'artillerie lourde laisse des planètes en bien meilleur état que si elles avaient été libérées par d'autres Astartes.

Frère Infiltrator

Leur modus operandi peut se résumer par le recours quasi exclusif à des Kill Team réduites évoluant derrière les lignes ennemies pour en saper le moral et la logistique, ou pour en éliminer les leaders, jusqu'à ce que le front s'effondre de lui-même et que l'Astra Militarum puisse prendre le relais.

Frappe et Repli

Les Sand Snakes ne combattent en nombre que lors de vastes embuscades destinées à écraser l'ennemi lorsqu'il s'y attend le moins sous le feu nourrit d'escouades frappant de tous côtés. De tels engagements sont rares, car ils évitent de commettre l'erreur de sous-estimer l'ennemi et s'attendent toujours à ce qu'un fin stratège tente de les piéger à leur tour (l'influence du souvenir d'Isstvan V chez leurs formateurs Raven Guard n'y est pas étrangère).

Un Chapitre Dispersé

Ils ne se rassemblent jamais tous au même endroit car ils n'ont pas pour principe de faire usage de force brute excessive, préférant des unités réduites et discrètes de combattants expérimentés pour frapper durement partout à la fois lors de longs combats de guérilla destinés à épuiser l'ennemi jusqu'au coup de grâce

Croyances du Chapitre

Le Chapitre semble très discret sur ses croyances, mais aucune déviance n'a été détectée et chaque Escadre a son Chapelain, dont les sermons précèdent chaque départ en mission.

Apparence et Marquage

Extrait d'un dossier concernant les Primaris Astartes Sand Snakes

L'armure des Sand Snakes est de couleur beige, avec l'intérieur des épaulières, la grève gauche et l'aquila pectorale en noir. Leurs casques sont blancs et ils portent occasionnellement des tuniques et parures de diverses nuances de brun. Leur emblème est un serpent menaçant orange sur fond noir.

Uniformité

Le Chapitre ne suit pas les enseignements du Codex Astartes en ce qui concerne le marquage de Compagnie et d'escouade, considérant que s'identifier visuellement revient à désigner à l'ennemi les cibles à abattre en priorité pour briser leur cohésion. Ainsi, il n'y a quasiment aucune différence entre les armures des Frères de bataille et leurs officiers.

Arsenal et Flotte

Subtilité

Dreadnought Redemptor Sand Snake

Misant tout sur des Kill Teams autonomes déployées rapidement et discrètement, le Chapitre n'a pas de flotte imposante et ne dispose d'aucun véhicule blindé à l'exception d'une poignée de Dreadnoughts. Ceux-ci demeurent rares, la majorité des frères de bataille du Chapitre préférant la mort à ce destin funeste, aussi la plupart des Escadres n'en ont pas plus de deux, qu'elles ne déploient que là où une puissance de feu dévastatrice est requise, ou pour secourir une escouade en difficulté.

Adaptation

Leur doctrine basée sur la discrétion, le secret et le doute, les Escadres ont très peu de vaisseaux de débarquement, préférant l'usage de Teleportarium pour déployer les troupes, et le Leader de chaque Kill Team porte sur lui la balise de téléportation qui permettra le retour de ses hommes. Lorsqu'il est nécessaire de ravitailler les escouades, il est courant d'expédier un chargement par drop-pod ; l'activation de la balise pour téléporter du matériel étant considéré comme un risque pour les troupes au sol, mieux vaut expédier du matériel à distance raisonnable pour que l'équipe récupère son contenu rapidement que directement donner les coordonnées des Astartes et permettre à l'ennemi de les localiser.

Composition navale connue

  • "Red Viper", Vaisseau amiral de la 1ère Escadre
  • "Venom Fang", Vaisseau amiral de la 2ème Escadre
  • "Crotalus", Vaisseau amiral de la 3ème Escadre
  • "Poisonous Jaw", Vaisseau amiral de la 4ème Escadre
  • "Black Cobra", vaisseau amiral de la 5ème Escadre
  • "Silent Hunter", vaisseau amiral de la 6ème Escadre
  • "Aspidis", vaisseau amiral de la 7ème Escadre
  • "Death Bite", vaisseau amiral de la 8ème Escadre
  • "Eternal Tracker", vaisseau amiral de la 9ème Escadre
  • "Dune Snake", vaisseau amiral de la 10ème Escadre

--- Données manquantes dans les archives impériales ---

Personnages Notables du Chapitre

Commandement du Chapitre

1ère Escadre "Red Viper"

  • Maître Capitaine Sahale - Maître du Chapitre
  • Maître Ohanzee - Maître Archiviste
  • Maître Wakiza - Maître de Sanctification
  • Maître Adriel - Maître des Forges
  • Maître Tekoa - Maître Apothicaire

Personnalités par Escadres

2ème Escadre "Venom Fang"

  • Capitaine Yuma

3ème Escadre "Crotalus"

  • Capitaine Pachu'a
    • Lieutenant Nayati "le Sarbédian"

4ème Escadre "Poisonous Jaw"

  • Capitaine Chu'a

5ème Escadre "Black Cobra"

  • Capitaine ...

6ème Escadre "Silent Hunter"

  • Capitaine ...

7ème Escadre "Aspidis"

  • Capitaine ...

8ème Escadre "Death Bite"

  • Capitaine ...

9ème Escadre "Eternal Tracker"

  • Capitaine ...

10ème Escadre "Dune Snake"

  • Capitaine ...

Hors Escadres