Community-header-background Cet article, Raven's Sight, a été écrit par KromDragongaze13. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre.jpg Cet article, Raven's Sight, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.
"Un Œil... Un Œil veille... il voit tout et nul n'est à l'abri de son jugement... nous sommes condamnés..."
—un chef de guerre hérétique

Histoire du chapitre

Origines

Les origines de ce chapitre issu de la XIXéme fondation sont sujettes à fantasmes, les légendes du chapitre content qu'un jour 12 jeunes guerriers se relevant d'un charnier au pied d'un pic décidèrent de fonder leur propre tribu à cet endroit. Il est raconté qu'après avoir vu une nuée de corbeau descendre des cieux pour festoyer, les guerrier se placèrent sous la protection de leur seigneur qui était si grand qu'il projetait son ombre sur tout le champ de bataille et le choisirent comme totem. En vérité ce Grand Corbeau n'était qu'un thunderhawk aux couleurs de la Raven Guard qui venait reconnaître l'endroit en vue de trouver un lieu ou bâtir une forteresse monastère pour y abriter un chapitre sur injonction de l'Adeptus Terra. Les space marine, considérant que la présence des corbeaux et des guerriers était un bon présage décidèrent d'installer la forteresse à cet endroit et de donner une chance au 12 jeunes natifs d'être des leurs, opinions qui fut d'avantage confortée par le fait que les 12 survécurent aux modifications.

Les wendigos

à l'origine il y avait onze compagnies et douze seigneurs du chapitre cependant le douzième dont le nom a été effacé de l'histoire a prit l'habitude de dévorer ses adversaires et a entraîné sa compagnie dans son vice. il réussit à s'enfuir avec ses guerriers avant son jugement formant une bande de guerre demeurée loyaliste mais ne reconnaissant aucune autorité. Ils combattent où bon leur semble et ronge les os de leurs victimes leurs festins sur les champs de batailles sont des fêtes funeste de la plus grande ignominie peu leur importe qui passe sous leurs couverts tout ce qui est comestible est consommé mais ils se refusent à ingérer la chair corrompue par le warp.

Organisation

Les Raven's sight ne sont pas un chapitre codex leur organisation est radicalement différente des préceptes préconisés par ce dernier

Compagnie Titre Nom
État Major Seigneur des ombres Ratonhnhaké:ton

Pegahmagabow

1ère compagnie L'oeil de la vengeance Ota kte
2éme compagnie L'oiseau tonnerre Chayton Ajawikwackwani
4éme compagnie Le purificateur O'bomsawin

La première compagnie est nommée Doom eyes elle est constitué pour la majorité d'escouades de tireurs d'élite et quelques escouades plus polyvalentes de sternguard. Elle ne comprend Aucune unité spécialisée dans le corps à corps et n'emploie que très rarement ses armures terminator.

Monde natale et recrutement

Crowe est un monde sauvage peuplé d'une centaine de millions d'habitants regroupés en clans eux mêmes compris dans différents peuples. Si les clans vont et viennent au gré des conflits et des aléas de la vie les peuples eux sont éternels. les clans issu d'une même ethnie se font rarement la guerre entre eux. la guerre succède à la paix qui précède la guerre, la vie suit son cours au rythme des saisons entre chasse, escarmouches, traités... et ce depuis des temps immémoriaux. Les peuples de Crowe sont des chasseurs cueilleurs plutôt superstitieux au croyances animistes qui accordent un très grand respect aux traditions et au culte des ancêtres, s'ils peuvent souvent être belliqueux ils privilégient grandement le partage et l'entraide à la guerre. Leur niveau technologique correspond à l'âge du fer, étrangement tous maîtrisent le travail de ce métal, aucune population n'est donc arriérée par rapport aux autres ce qui maintient une certaine égalité entre elles.

Tout les 10 ans les jeunes entre 10 et 15 hivers se présentent au chaman de leurs clans si celui ci jugent le jeune digne il les envoient rejoindre les Cercles noirs ces lieux sont des autels dédiés au culte de la mort, ils appartiennent au chapitre, aucun mortel n'y a accès. Ces sanctuaires sont situés dans des endroits difficile d'accès, pour en atteindre un l'aspirant doit marcher pendant des jours et braver les éléments. Si cela n'est qu'une formalité pour un adulte les jeunes ont souvent plus de difficultés, les plus grands dangers de ce voyage ne viennent pas de l'environnement mais des bêtes sauvages. là où un adulte seul s'enfuirait face aux maîtres des forêts les aspirant doivent parvenir à traverser leurs territoires.

Personnage notable