FANDOM

Community-header-background Cet article, Rónán Wagner, a été écrit par Rynprith. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
"S’il existe un mortel d’aussi brutal que Khorne, d’aussi sage que Tzeentch, d’aussi implacable que Nurgle et d’aussi exquis que Slaanesh, nul doute que cet être de perfection est le seigneur Wagner."
—Karl Drachen parlant avec Fabius Bile

Surnommé le Phénix d'améthyste ou encore le Seigneur des excès, guerrier implacable sans défauts ayant redonné vie à tout un secteur tel un maître bienveillant, et ayant voué toute sa vie à la poursuite d'un idéal de perfection absolue, que ce soit sous la coupe de l'Empereur ou de celle des Dieux du Warp, le Space Marine Rónán Wagner est l'incontestable dirigeant tyrannique de tout le secteur Belenus.

Description

"Jamais encore je n'avais vu un être aussi exquis, sa superbe était elle que même les démonettes du Seigneur Slaanesh semblaient fade à côté de lui."
—Témoignage d'un dignitaire humain des Venom of Venus

Le visage du Seigneur des Excès est délicieusement repoussant. Autrefois, sa peau pâle était plus lisse que celle d'une pucelle et ses yeux clairs brillaient de mille feux... Aujourd'hui, le Seigneur des Excès à la moitié du visage enlevé par les flammes du Warp alors que l'autre moitié est destinée à maintenir un mystérieux augmétique visuel. Et malgré ces atroces déformations il n'en reste pas moins extraordinairement hypnotisant. Sa mâchoire carrée lui donne un air agressif, contrastant avec ses attrayantes lèvres charnues généralement tirées en un sourire diaboliquement enjôleur. Ses cheveux d'un brun sombre sont généralement rasés très courts.

Large d'épaules mais paradoxalement très fin, le Seigneur des Excès n'a rien d'imposant ou d’impressionnant mais l'aura qu'il dégage force le respect. Son cou large laisse parfois échapper sa forte voix de baryton qui, même lorsqu'il chantonne un air jovial, sonne comme le plus mortel des glas. Fort petit pour un Space Marine, il ne mesure qu'un mètre quatre-vingt dix, pourtant, sa masse extrêmement faible, fait de lui un être parfaitement proportionné à la symétrie inégalée. Tout son corps est fait de muscles puissants et noueux, taillé comme la statue d'un dieu olympien. Ses bras puissants se terminent de longues mains épaisses mais agiles et délicates à la froideur intense.

Le Phénix d'améthyste est quelqu’un d’assez étrange, tantôt agréable, tantôt agressif, il est impossible de prévoir quel sera son comportement ou ses réactions qu’elles soient extravagantes ou non. Il est tel un quasar instable, lumineux et puissant, mais dévastateur et inarrêtable. Craint par ses subordonnés pour ses violents accès de rage, le bruit court qu'il existe des personnes pouvant le raisonner, mais jusqu'à présent, personne n'a jamais su qui ces personnes étaient.

Il est doté d’une force surprenante et d’une rapidité hors du commun, accrues grâce à de nombreux implants et bénédictions de Slaanesh. Excellent dans tous les domaines, il se démarque de ses pairs par un génie tactique exceptionnel et une faculté de persuasion très efficace. Intransigeant et pourtant magnanime, il ne laissera personne l'empêcher d'atteindre son idéal de perfection absolue, comme en témoignent ses moult griefs avec la plupart des autres grands Seigneurs du Chaos.

Au delà d'un être paradoxal, le Seigneur Wagner est une réelle menace, tant pour l'Imperium que pour les Xenos et même les autres bandes de guerre du Chaos. Véritable virtuose du maniement de l'épée, il est, en plus des bénédictions de Slaanesh et des implants de Bile, grandement avantagé par sa nature de psyker. Télépathe relativement puissant, ce talent lui offre un moyen de pression certain lorsqu'il tente de négocier quelque chose. Sa présence dans le Warp est impossible à ignorer, véritable phare dans un océan de ténèbres, il irradie tellement qu'il pourrait presque en blesser quelqu'un.

Histoire

Avant les Venom of Venus

Né sur Chemos avant l'Hérésie d'Horus, Rónán Wagner était un enfant tout à fait normal, où presque, puisque très tôt, il se mit à entendre des voix. Misanthrope et froid, il était néanmoins très doué dans tout ce qu'il entreprenait.

Retenu par la noble légion de Fulgrim pour devenir un Space Marine, Rónán passa de nombreuses années à se couvrir d'honneur et à se perfectionner dans ses "arts", qu'ils soient psychiques, physiques où même mentaux. Ses prouesses lui valurent rapidement des louanges de ses supérieurs qui montèrent aux oreilles du Primarque Fulgrim lui-même.

Nul ne pu ne serait-ce que ralentir sa fulgurante ascension à la tête de la XVe compagnie des Emperor's Chidrens en tant que Seigneur Commandeur. Sous ses ordres, la compagnie, autrefois légèrement modeste, se couvrit de gloire. Devenue une pièce maîtresse de Fulgrim, la compagnie reçu maintes et maintes fois les félicitations du Primarque.

Se démarquant de plus en plus par son talent et ses réussites, son prestige grandit démesurément jusqu'à rivaliser avec celui des autres Seigneurs Commandeurs. Voyant Fulgrim comme un exemple, il le suit aveuglément et fait en sorte de toujours remplir les objectifs fixés et suivra son Primarque dans sa décadence vers la corruption du Chaos, facilitée par son intronisation dans la loge du Phénix.

Lors des évènements de l'Hérésie, il se fera plus discret et plus méticuleux, persuadé que Slaanesh lui montrait la voie de la plus absolue des perfections. Lors du siège de Terra, sa compagnie fût l'une des premières à quitter le front pour satisfaire leurs macabres désirs.

Quand la nouvelle de la défaite d'Horus arriva au oreilles du Seigneur Commandeur et qu'ils furent forcés à fuir dans l'Oeil de la Terreur, quelque chose se brisa en Rónán. Comment la légion, autrefois si parfaite, en était venue à faire quelque chose d'aussi abject que de prendre la fuite? Ne pouvant accepter cela, il vola une barge de bataille et s'enfuit dans le Warp avec sa compagnie, errant pendant des décennies. Telle fût la naissance de la bande de guerre des Venom of Venus.

Après les Venom of Venus

Des années durant, les Space Marines de la XVe compagnie ont été exposés à l'influence du Warp, pourtant, le Seigneur Commandeur resta à méditer sur l'influence des Puissances de la Ruine sur ses Marines et lui-même. Prenant une décision difficile, il sortit brutalement de sa réflexion et exécuta froidement tous ceux qu'il jugeait comme trop corrompus.

Cette purge, selon lui nécessaire, le poussa à raffermir encore plus son autorité sur sa compagnie. Devenant intransigeant, il décida d'abandonner le nom d'Emperor's Childrens, et, choisit de baptiser sa bande de guerre Venom of Venus.

Leur errance dans le Warp les jeta dans de nombreux conflits, notamment contre les démons de Khorne et les World Eaters, mais ils s'en sortirent toujours malgré leurs pertes. Cherchant un endroit ou s'établir, ils ressortirent un jour du Warp et, à proximité de l'Oeil de la Terreur, ils trouvèrent le petit Secteur Belenus. C'est dans ce même Secteur qu'ils s'installèrent, et, plus précisément, sur le monde paradis Eithne, ou le Seigneur Wagner décida de façonner selon son idéal de perfection.

Pour réaliser ses projets, le Phénix d'améthyste dû aller chercher des esclaves, aussi, il lança une conquête totale du Secteur et laissa ses Space Marines satisfaire leurs envies, tout en les bridant. Recueillant nombre d'esclaves, il fit bâtir des théâtres et des agoras sur tout Eithne, mais sa plus grande œuvre reste le Palais des Plaisirs: un palais gigantesque fait de riches matériaux, décoré par de luxueux jardins et ou mille et un mets des plus succulents jonchent les immenses tables somptueusement sculptées. Tout l'édifice est bâti en l'honneur des arts et de la gloire de Slaanesh.

Lors de ses conquêtes, son charisme et ses talents de négociateur suffisaient amplement pour annexer une planète, et les rares fois ou cela ne suffisait pas, les mondes se rendaient immédiatement après une ou deux démonstrations de force. Cependant, chez les Venom of Venus, une histoire est racontée et à permit la pacification totale du Secteur: la tragédie d'Oiw.

Ce monde autrefois fort peuplé refusa de se soumettre à l'autorité du Seigneur des Excès et le provoqua. Irrité, le Space Marine leur fit une dernière offre que les dirigeants du monde refusèrent en l'insultant, et ce faisant, ils signèrent leur arrêt de mort. Fou de rage, le Space Marine laissa libre court à sa colère et, en une semaine seulement, il extermina lui même toute la population de la planète d'une manière délicieusement atroce. Une fois ceci fait, il retourna dans sa barge de bataille et pilonna la planète jusqu'à rendre le monde plus stérile qu'un astéroïde.

Sa réputation de Seigneur colérique et violent s'ébruita bien au delà du Secteur, atteignit même les oreilles de nombreux Seigneurs du Chaos, qui tentèrent de le mettre à genoux, mais, affronter un génie stratégique issu des Emperor's Children venait à se ridiculiser, et c'est ainsi que le Seigneur des Excès se tailla une réputation de Seigneur du Chaos invincible, jusqu'à ce qu'un Seigneur de Khorne un peu moins stupide que les autres le provoque en duel. Curieux, et surtout, avide de récompenses, Rónán accepta.

Trois jours et trois nuits durant, les deux Space Marines s'affrontèrent au nom de leurs dieux respectif. Le champion de Khorne était un véritable béhémoth, une montagne de muscles qui se battait avec un immense talent. Mais la était sa seule faiblesse, ce guerrier n'était rien d'autre qu'un combattant hors pair, la ou le Phénix d'améthyste était un être absolument parfait en tout, et c'est par la ruse qu'il vainquit le Champion du Dieu du Sang. Grâce à ses pouvoirs de télépathe, il s’immisça au plus profond de ce Seigneur du Chaos et lu ses désirs les plus secrets avant de lui faire perdre l'esprit avec d’indicibles visions d'un plaisir si intense qu'il fit exploser ses cœurs.

Une fois de plus, Rónán était victorieux et obtint une nouvelle fois les plus grandes faveurs de Slaanesh qui lui offrit une épée démon nommée Xar'Tnashjlak. Avec cette épée, il détruisit les restes de la bande de guerre de son sanguinaire ennemis en utilisant exactement le même procédé. Plus il tua et plus sa renommée grandit. Aujourd'hui, il est l'une des personnes les plus influentes dans toutes les bandes de guerres des Emperor's Childrens et sa réputation de Seigneur du Chaos invincible lui évite autant de conflits auprès des autres bandes de guerres qu'elles ne lui en attirent auprès des croyants de Khorne.

Depuis des millénaires, les Venom of Venus n'ont connu aucune défaite, même s'ils ont participé à de nombreuses croisades noires, le Seigneur des Excès à toujours fait en sorte que leurs objectifs soient accomplis avant même que ne survienne la moindre défaite. Ce palmarès incroyable vaut nombre de demande de conseils au Seigneur des Excès qui, jusqu'à maintenant, à toujours refusé la moindre collaboration avec les autres bandes de guerres s'ils n'avaient rien à en gagner.

Équipement

Avec les millénaires passés à attaquer des vaisseaux, commercer avec des Xenos, voyager dans le Warp et conquérir différentes planètes, Rónán à amassé un immense butin, pourtant, la totalité des parties de son équipement sont soit des présents, soit des vestiges de son ancienne vie de Space Marine du Faux-l'Empereur.

L'armure de Venus

L'armure de Venus est une armure énergétique forgée par le Mechanicum noir en guise de remerciement pour la protection offerte par les Venom of Venus. Forgée sur mesure pour Rónán, des centaines, voire des milliers d'heures de travail ont été nécessaires afin de répondre à l'idéal de perfection du Seigneur. Faite de fines lames d'améthyste ciselée d'or, chaque courbure et angles sont parfaits, chaque détail est fait avec une minutie exceptionnelle. L'aquila palatin du Faux-Empereur orne le plastron et, sur l'épaulière droite, le symbole de la bande de guerre. Un haut gorgerin d'or est gravé de moult détails et hommages à Slaanesh. Absolument parfaite, l'armure à été bénie par le Dieu des Plaisirs pour sublimer le travail de maitre déjà fourni. Elle est jugée si terriblement sublime que seules les armures des Primarques pourrait rivaliser de magnificence. Son odieuse superbe n'a d'égale que celle de celui qui la porte.

Xar'Tnashjlak, la Voix du supplice merveilleux

Cette lame démon fut offerte au Seigneur des Excès par Slaanesh lui-même, symbolisant par ce présent, l'accession du Space Marine au rang de Seigneur du Chaos. La lame est aussi large qu'une main humaine et aussi longue que le bras de celui qui la manie. Achevée par une pointe acérée, l'épée brille des couleurs festives de la Puissance de la Ruine, sa garde forme un splendide phénix aux ailes déployées regardant vers la pointe et la poignée est tout aussi délicate que le reste de l'arme. De légers fils d'or descendent en spirales complexes et entremêlées vers le pommeau. La voix suave et malicieuse de l'arme passe souvent de longues heures à s'entretenir avec le Seigneur des Excès qui prend toujours un grand plaisir à dialoguer avec.

"Là où l'armure de Venus représente sa magnificence, là où Xar'Tnashjlak représente sa puissance et sa cruauté, jamais je n'ai vu le moindre artéfact représentant sa puissance psychique."
—Chrysella

Relations

Condescendant mais pourtant porté par sa réputation de génie invincible, Rónán est souvent sollicité par les autres Seigneurs du Chaos, notamment Abbadon, avec qui il à eu plusieurs différents. En effet, le Seigneur des Excès aurait refusé d'aider le Fléau en employant les termes: "Ce n'est pas parce que les Puissances de la Ruine t'on bénie que tu cesses d'être un abruti suffisant qui ignore tout de la beauté et de la perfection." Depuis, malgré leurs rapports tendus, les deux partis s'entendent un peu mieux et il arrive parfois que ce soit le Seigneur Wagner qui établisse les plans de bataille du Fléau.

Le Seigneur Wagner est extrêmement exigeant et fait en sorte que sa bande de guerre soit à la hauteur de ses attentes, aussi il entretien des lien solides avec le Mechanicum noir auquel il offre régulièrement des services en échange de matériel perfectionné.

L'ancien Apothicaire des Emperor's Childrens, Fabius Bile est, lui aussi une personne proche du Seigneur Wagner. Membre de la Loge du Phénix durant l'Hérésie, Fabius et Rónán se sont rapprochés jusqu'à plus ou moins devenir des amis. Le Phénix d'améthyste à une grande confiance en l'apothicaire dont il a plusieurs fois laissé charcuter ses Marines ainsi que lui-même afin d'obtenir les précieuses améliorations de ce génie chaotique.

Tout comme il refuse de se séparer de Xar'Tnashjlak, elle refuse de le posséder et de parler à quelqu'un d'autre que lui. Vivant chaque jour ensemble depuis des millénaires, les deux compères entretiennent une relation des plus étrange. Nul ne sait ce qu'ils se disent, nul ne sait ce qui les lie, et nul doute que personne ne le saura jamais.