Community-header-background Cet article, Première Flotte Expéditionnaire d'Isorag, a été écrit par Gagassi. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Fichier:ISORAG first fleet2.jpg

Emblème de la Première flotte Expéditionnaire d'Isorag

La Première Flotte Expéditionnaire d'Isorag est la première et la plus célèbre des flottes du monde forge. Elle à l'honneur d'avoir comme vaisseaux amiral l'Ark-Lumican, un Ark-Mécanicum inauguré sur la station Breaked Ring ce vaisseau flamboyant de l'Omnimessie mobilisa les chantiers de construction pendant près d'un siècle.

Au fil des millénaires la flotte conquit, explora et libéra de nombreux secteurs au profit de l'Impérium et de nombreuses personnalités légendaires d'Isorag servirent au sein de la flotte.

A l'heure actuelle la flotte est dirigé par le Magos Explorator Omnigus depuis plus de 1000 ans.

Composition de la flotte :

1 Ark Mechanicum

8 Croiseurs

10 Croiseurs Légers

15 Escortes 

Organisation de la flotte :

La flotte est organisée en trois grandes Divisios distinctes sous le contrôle du commandement de la flotte assuré par l’Explorator en chef son apprentie. La Divisio Navis s’occupe de la manœuvre et de l’entretien des vaisseaux, la Divisio Dominus s’occupe de l’organisation et du déploiement des forces militaires de la flotte enfin la Divisio Scientifica s’occupe de la recherche d'artefacts et de l’exploration scientifique dans les 4 sacro-saint domaines de l’Omnimessie. Ces trois Divisios que les trois plus grandes mais il en existent d’autres ayant moins d'enverguent mais tous aussi importante comme la Divisio Diplomatica.

Fichier:DIisio Navis.png

127x127px

Divisio Navis :

Elle est sans quoi cette flotte n’aurai pas le nom de flotte. La Divisio Navis est composée de magos et servitors chargés de la manœuvre, de l’entretient et de la logistique des navires de la flotte. Elle couvre ces trois taches de manière séparée :

Timonia Navis

Fichier:TImonia Navis.png

115x115px

La manœuvre des vaisseaux se fait sur ordre du Magos Explorator qui commande le vaisseau. Ses ordres sont reçus et exécutés par centaines de servitors et d’engenseers accomplissant les rites essentiel à la manœuvre d’aussi nobles engins. Il en va de même lorsque il s’agit de manœuvres des armes anti-vaisseau ou des batteries de défense qui sont aussi sous la juridiction de la Divisio Navis. Les membres de haut rang de la Timonia Navis sont des Explorator de renom qui en on en parallèle des responsabilités dans la Divisio Scientifica.

Technica Auxilia

Fichier:Technica auxillia.png

110x110px

L’entretien des vaisseaux est lui aussi assuré par des hordes de servitors et technogures et d’engenseer obéissant aveuglément aux Explorators et aux besoins vitaux de la machine sans laquelle les Magi de cette flotte ne pourraient mener leur quête de savoir. Le travail d’un magos assigné à la tache de l’entretien est vital car sans lui la machine dépérirait. Son devoir est la détection et la coordination des réparations.

Logistica Auxilia

Fichier:Logistica Auxilia.png

115x115px

La logistique bien qu’étant un domaine de la responsabilité de la Navis couvre en réalité toutes les Divisios de la flotte. Les Lexmechanics assignés à la logistique recueille les besoins de chaque parties de la flotte et distribuent les ressources tous en indiquant aux officier supérieurs de la Divisio Navis ce dont la flotte a besoins et ce dont il faut être réapprovisionné. Que ce soit en matière première, matériel, biomasse recrues ou munitions.

Diviso Dominus :

La Divisio Dominus s’assure que la souveraineté de la flotte, de monde forge et de l’Adeptus Machanicus soit respecté. Les armées de l’Omnimessie attachés à la flotte sont diverses, Légio Skitarii, Legio Cybernetica, Auxillia Mirmidon et Ordo Reductor. Ces différentes branches répondes toutes au Dominus en chef de la flotte étant actuellement la Magos Domina Arcee Oméga, parrainée par le Second Explorator de la flotte, Magos Oniron qui occupait cette place par le passé.

Legio Skitarii

Fichier:Legio Skitarii.png

136x136px

La légio Skitarii représente le gros des forces de la flotte. Leurs effectifs varient en fonction des recrutement et des pertent de la flotte mais est actuellement composé de 3 Macroclades. La première restant défendre la flotte et les 2 autres étant déployés sur le terrain.

Une Macroclade est constitué de 4 cohortes Une cohorte est composé d'un commandement, trois manipules et des auxiliaires. Le commandement ce compose généralement d'un Dominus escorté par trois à cinq Magos Primes. Il y a plusieurs types de Manipules :

Manipule Skitarii: 3 escouades de 10 skitarii Vanguard : carabine radium et plasmas (alpha équipé d’un pistolet radium et d’un couperet transsonique) et 3 escouades de 10 skitarii Rangers : fusils galvanique et arquebuse transuranique (alpha équipé d’un pistolet gamma et d’un Baton électroclaste)

Manipule Kataphron Breacher (Antipersonnel) : 3 unités de 5 Kataphron Breachers accompagné d'une unité auxilliaire enginseer(modifié)

Manipule Kataphron Destroyer (Anti-véhiculé): 3 unités de 5 Kataphron Destroyer accompagné d'un unité auxiliaire enginseer

Manipule de Duncrawler (Anti personnel, Anti véhicule ou Artillerie): 3 Dunecrawler (équipement modifié en fonction de la spécialité) accompagné de 2 unités auxiliaire enginseer.

Les auxiliaires possibles sont les suivants:

Auxiliaire enginseer: Un Tech-Priest enginseer escorté de deux servitors

Auxiliaire Ruststalkers : 5 Sicarian Ruststalkers équipes de couperet transsonique et de Griff-discord. Le Ruststalker Princeps porte une épée transsonique.

Auxiliaire "Chavalerie": 3 marcheurs (Sydonian ou Ballistarii) charger de prendre l'ennemi de flanc.

Fichier:Legio Cybernetica.png

115x115px

Legio Cybernetica:

La légio Cybernética s’occupe des forces automatisés de l’Adeptus Mechanicus et accompagne souvent les légios skitariis en combats. Actuellement dirigé par le Magos Cybernetica Datus qui fait aussi office de Sub-Dominus à Arcee Oméga.

Fichier:Auxilia Myrmidon.png

108x108px

Ordo Reductor

L'Ordo Réductor affilié à la flotte est composés de Magos Primes, Kataphrons Destroyers et de 90 Thallax.

Fichier:Ordo Reductor.png

107x107px

Axilia Myrmidon

Les Magos de l’Auxilia Myrmidon ne sont réunis qu’en temps de sièges et sont composés de différents magos faisant partie de la Divisio Scientifica.

Fichier:Cult Mechanicus.png

116x116px

Divisio Scientifica

La Divisio Scientifica est le cœur de la flotte, la Divisio s’occupe de tous ce qui est étude et récupération d’arctéfactes. Il n’y a pas de hiérarchie mais un représentent qui tourne entre les différents représentants de 4 Sacro-Saints Ordos de l’Adeptus Mechanicus. Actuellement le Magos Venelius assume ce titre.

Ordo Artisan

Fichier:Ordo Artisan.png

138x138px

L’ordo Artisan est l’ordre le plus représentatif est prestigieux des Ordos du mechanicus, les artisans créent et restaurent des armes de guerre. Également appelés constructeurs, ils conçoivent des machines, des bâtiments, des engins spatiaux, des armes et du matériel militaire. Les forges installés dans les vaisseaux de la flotte sont souvent utilisés par la Divisio Navis à des fins d’entretient et de logistique. Ces forges sont actuellement sous la direction du Fabricator Prime Orchéon.

Ordo Logi

Fichier:Ordo logi.png

141x141px

L’Ordo Logi est composé d’analystes, statisticiens et logisticiens dont le but est de prévoir les tendances futures et de faire des prévisions sur les dépenses et les besoins de Mechanicus. En raison de leurs tâches, les Logi sont souvent considérés comme des figures prophétiques au sein de l’Adeptus Mechanicus. Leurs prédiction son souvent utiles aux magos s’occupent de la logistique même si il est rare qu’un logi est du temps à leurs accorder. Le Magos Pronosticar Sélénor est responsable de cette ordo.

Fichier:Ordo genetor.png

144x144px

Ordo Genetor

L’ordo Genetor sonde les mystères de la biologie, crée des cyborgs de plus en plus inconnus ou massacrant des xénos au-delà des nombres afin de révéler encore plus de secrets de leurs métabolismes extraterrestres. La Magos Veteris Vestera diriges les Magos Biologis de la flotte.

Fichier:Ordo Magi.png

132x132px

Ordo Magi

L’Ordo Magi regroupe les Tech priest de tous bord expérimentés, spécialisés dans diverses disciplines scientifiques et technologiques ne rentrant pas dans les 3 autres ordos. Il ce spécialisent dans un domaine précis souvent négligé par leurs paires. L’Archéo Aquisitor Venelius représente cette ordo.

Diviso Diplomatica

Incarné par l’illustre Magos Astrellia l’Ordo Diplomatica à pour rôle de guider la flotte dans l’océan administratif qu’est l’Impérium et de s’assurer que les humains qui rencontrent la flottent soit des allier plutôt que des ennemis. C'est aussi ici que sont assignés les Technodiacre de la flotte prêt à apporté l'expertise et la bénédiction du Dieu Machine aux serviteurs extérieurs de l'Omnimessie.

Divisio Médicae

Fichier:Apoticary.jpg

108x108px

Officiellement une sous-divisions de l’Ordo Genetor la Diviso Medicae s’occupe de la réparation et de la mise à niveau des êtres organiques de la flotte. Magos baissé, skitarii ou tech-priest à mettre à niveau et même mis au monde de nouveau nés, les Magos Telera, Mingor et leur personnel ce charge de toutes ces taches indispensable au renouvellement et la prospérité de la flotte.

Les Ombres de la flotte :

La flotte à l’instar de son monde forge possède une face caché. Une partie obscure appelé les Ombres d’Isorag. Ce personnel opère sur un pont caché cœur de l’Ark Lumican et mène des expériences sur tous ce qui ai normalement prohibé au sein de l’Adeptus Mechanicus. Sur ce pont archivés et plus rarement étudiés les artéfacts ésotérique. C'est aussi ici que ce trouve les 12 psykers du mechanicus gardé secret par la flotte.

Liste des artefacts:

-Fragments de Noctylites

-Crane Necron

-Sphère d'annulation (Supposé être un dérivé de la technologie vortex)

- Plan complexe et indéchiffrables d'une navette spatial du Dark Age

-Grimoires de sciences ésotériques

-Prototype de champs Geller pulsé

-Fragment d'une dague de duc du changement

-Hache de l'Omnimessie Maudite

-Gant d'antériorité

-Armure régénérative xenos

-IEM xenos

-Casque de lecture d'esprit

-Cerveau crane de communication quantique

-Hache tueuse de démon

-Fioles d’âmes

-Pierre esprit vides

-Prototype de sang bleu enrichie

(Les objets les plus dangereux sont stockés dans une cage de confinement anti-psy munie d'un système de destruction et d'évacuation d’urgence.)

Fichier:Navis Nobilis.png

75x75px

Personnel de la flotte

Présentation des personnalités notable de la flotte:

Divisio Navis

Arch-Magos Explorator Omnigus

Vénérable Arch-Magos, Omnigus est extrémement vieux et dirige cette flotte en tant qu'explorator en chef depuis le début de 41éme millénaire. Avant d'arriver à ce poste Omnigus a servie dans trois grandes Divisios de la flotte pour devenir un Explorator accomplis et être capable d’appréhender tous les aspects de la flottes pour mieux la diriger.

 Aujourd’hui Omnigus à remplacé la plupart des éléments de son corps par de implants cybernétique. Il ne quitte plus le pond du navire depuis plusieurs siècles ne fait à présent plus qu’un avec l’Ark-Lumican, car il est physiquement reliée au vaisseau et à son esprit machine.

Omnigus est une personne s’expriment calmement et avec sagesse étant malgré sa grande expérience prêt à écouter les autres magos de la flotte et le point de vue des étrangers.

Magos Explorator Oniron

Explorator Oniron est le Second Magos Explorator de la flotte. Il a servi dans toutes les Divisios de la flotte mais est surtout célèbre pour ces haut faits en tant que Dominus en chef. Depuis un peut plus d'une decennie il à cédé ca place à Arcee Oméga. Oniron sans doute le magos le plus actif aux yeux des étranger car étant donné que l'Arch Magos ne peut plus quitter son poste, c'est à Oniron de le représenter en dehors de l'Arch-Lumican.

Oniron est un Magos relativement vieux et voûté, prenant constamment appuis sur une canne finement sculpté. Caché sous sa robe, 3 paires de bras pouvant brandir autant d'armes témoignant de son passé de Dominus. Mais la plupart du temps les deux membres antérieurs suffisent.

Oniron prend souvent peux de gans lorsqu'il s'agit de communiquer. Il expose les faits et décrit froidement ses objectifs. Ce coté brutale doit souvent être atténué par la présence de Magos Astrellia lorsque cela est nécessaire.

Magos Tereon

Commandant d'un croiseur léger de la flotte. Ayant eu des ennuis avec l'inquisition.

Divisio Dominus

Magos Domina en Chef Arcee Omega

Arcee Omega à intégré la flotte lorsque celle ci atteingni le Secteur Zora. Elle fesait avant partie des forces de defences planètaires de ca planète d'origine. Son monde fu détruit par une invasion xenos mais elle fut sauvé par le magos Oniron qui était alors le Dominus de la flotte. Elle deviens dans un premier tant Skitarii Alpha mais ses prouesses martials lui permirent de devenir Domina puis aprés le départ de son mentor elle devient Domina en chef.

Bien qu'elle n'est pas le bagage technique des autres tech-priest, Arcee démontre un grand talent dans le domaine de la martial et stratégique. Elle connait mieux que quiconque la valeur d'un soldat et évitera le lus possible les pertes inutiles.

Aux premiers abords Arcee resemble plus à une skitarii qu'a un tech priest, elle n'a pas de mécha-dendrites mais possède les implants nécessaire à la commandes des unités du mechanicus ainsi que certains membres et un œil bionique.

Magos Cybernetica Datus

Le Magos Cybernetica Datus est un magos de petite taille entouré d'automates exécutants ces moindres ordres. Il dirige la légio Cybernetica de la flotte et s'en va en guerre sans aucune considération pour les pertes humaines qu'il pourrait engendrer.

Skitarii Alpha Epsilon-77

Skitarii Alpha s'étant illustré dans plusieurs bataille il est souvent en première ligne des affrontements.

Divisio Scientifica

Archéo Achisitor Venelius

Venelus est un Magos astucieux et ambitieux. Minoris Orator de l'Ordo Magi et représentant de la Divisio Scientifica. Cette ancien Membre de l'Ordo Logi ce consacre corps et âme à l'étude des langages anciens et le décryptage de données perdues telle qu'on en trouve des les Schémas de Construction Standardisés.

Il à l’apparence d'un homme grand et droit avec plusieurs mecha-dendrites dans son dos. Il n'accorde sa confiance à personne à l’exception de Magos Sélénor.

Magos Pronosticar Sélénor

Sélénor est une personne mystérieuse, meme pour une tech-priest de l'adeptus mechanicus. Il ne parle jamais et sont visage est constamment dissimulé dans l'ombre de sa robe. Il est d'une silhouette extrêmement fine et squelettique (même si on ne peut voir son corps dissimulé sous sa robe). Il utilise peut ses bras utilisent des mecha-dendrites tentaculaires pour effectuer son travail.

Il est sependant trés respecté car il s'agit d'un maitre pronosticar expert en informatique et en probabilité. Il détient le titre de Lexico Archanus de l'Ordo Logi semble malgré tous etre un proche de Magos Venelius.

Magos Fabricator Primus Orchéon

Orchéon est le maître des forges et le Mechamencien le plus respecté de la flotte et détient sans doute un des rôles les plus prestigieux de la flotte aux yeux du mechanicus. Orchéon est un fervent adepte du Cult Mechanicus et ce désintéresse facilement de tous ce qui ne concerne pas la mechanique.

Tech priest Queno

Jeune apprenti d'Orchéon.

Magos Biologis Veteris Vestera

A l'exeption de ses mecha-dendrites et de quelques implants mineurs, Vestera est très peut augmenté. Elle dirige l'Ordo génétor de la Divisio Scientifica et à ce titre ne considère pas la chaire comme quelque chose de faible, mais comme quelque chose de plus complexe. Elle s'exaspère souvent de ses homologues et de leur dogme les traitant souvent de "mechanophiles".

Tech-Priet Magane

Jeune apprenti de Vestera.

Autres

Magos Diplomatica Astrellia

Membre de l'ordo Magi Astrellia c'est spécialisé dans la Dilomatie et la psychologie. Son rôle est de au sein des institution des l'impérium. Elle à l'apparence d'une femme agé avec des vêtements du machanicus et quelques mecha-dentrites. C'était une Technodiacre qui préféra au file des années la compagnie humaine à la compagnie froide des machines, chose assez rare parmi ses semblables.

Magos Medicae Telera et Mingor

Couple de Magos excentrique dirigeant la Divisio Medicae.

Sir Rodyor

Chevalier sans fief qui a rejoint la flotte depuis la portée de Trafalgar.

Campagnes notables :

  • Défense du Secteur Zora
  • Exploration de la Portée de Trafalgar

Ouverture de la Cicatrix Maledictum, la flotte cherche à présent à rejoindre son monde forge dans le Nihilus.

  • Reconquète d'Irona
  • Course contre le léviathan
  • Découverte des Mystères de Zobbadia