FANDOM

Community-header-background Cet article, Paolo Arnesson, a été écrit par Bastien Pr. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
"Arrêtez de bouger je ne vais pas pouvoir vous amputer proprement..."
— Paolo au scion Émile une heure après l'accrochage de Salvat.

Paolo Arnesson est l'apothicaire de la troupe du seigneur inquisiteur Bastien Pavonis. A l'origine né en hors monde durant une manoeuvre de campagne, l'homme a vécu de planètes en planètes en temps que médecin itinérant jusqu'à devenir médecin et dealeur auprès de l'Inquisiteur.

Étonnamment, il est une des personnalités les plus appréciées de la seconde équipe. Non pas seulement en sa capacité de soigner les autres, mais aussi par rapport à personnalité attachante, unique même. Après tout c'est un fin psychologue.

Car Paolo, face aux horreurs de l'univers, est l'un des seuls à garder la tête froide. Rationaliste sans être matérialiste, il sait rassurer les autres par ses traits d'humour fin et cynique, et son constant air blasé qui suscitent une aura de calme autour de lui.

Biographie

Que c'est bon d'être chez soi !

Surtout quand on en a pas

Paolo naît en 988.m41, durant une "journée de merde emplie de fanges, une journée comme les autres quoi". Paolo découvre la vie dans le bloc 434-A sur le septième pont du vaisseau de campagne "L'Akerneil", en pleine campagne contre une force de renégats du chaos. Son père était un chirurgien ivrogne capable d'opérer un patient malgré ses bouteilles ingurgitées quelques heures avant, sa mère quant à elle, était une commissaire de la garde impériale. Un couple aussi hétéroclite, ne pouvait donner naissance qu'à un enfant hors du commun. "Bah chérie tu t'es pas loupé !" Se serait exclamé en riant Lucili Arnesson en venant sortir lui même l'enfant du ventre de sa mère, Meril Bertat. Il était communément admis que l'enfant avait à la fois les yeux pétillants de sa mère, et cet étrange sourire cynique que pouvait faire son père. Son enfance fut cependant marquée par une violence passive agressive. Si ses parents ne moururent qu'à un âge des plus respectables, pour des soldats, ceux ci eurent le temps de lui apprendre leur manière de voir le monde. Ainsi, dès qu'il put marcher, son père lui montra deux choses qui lui tenaient à coeur: la table d'opération, et la morgue, lui montrant sa manière de travailler, et le corps humain stricto sensus. D'autre part, sa mère, elle, lui montra les lieux d'exécution, et le stand de tir. Difficile ainsi de ne pas développer un amour pour la chirurgie, la mort et les armes à feu.

Ou qu'on en a plus

En 996.m41, alors que la campagne touchait à sa fin, Meril trouva la mort d'un tir orbital allié mal préparé, dans ce qui était censé être une simple opération de reconnaissance avec le reste de son bataillon. Ou tout du moins est ce la description faite dans les ordres du rapport. Lucili le découvrit en même temps que son fils lors de leur habituel visite à la morgue dès 6h, si tant est que le temps ait une quelconque importance dans le vaisseau. Là où Lucili s'était effondré à chaudes larmes devant les restes de sa femme, Paolo, lui, resta stoïque. Sans doute subit il un choc ce jour là. Pourtant, il se contenta d'aller chercher un cigalho pour son père, un second pour lui et se mit à disserter sur les espérances de vie de la garde en temps normal, et la chance que sa mère avait eu de vivre pendant plusieurs années. Trois mois plus tard, son père mourrait d'une surconsommation de récaf', rejoignant le crematorium, puis le pot de cendres, au côté de celui de Meril, tous deux gardés par Paolo. Le jeune homme quant à lui se fit reprendre par un vieux médecin, Berg Karlson, ancien medic du haut commandement aujourd'hui dissous, comme assistant, et à la fin de la campagne, prirent du service dans divers expéditions et planètes différentes accomplissant ainsi la formation du futur médecin spécialisé.

Home sweet Home

Cherche médecin désespérément

En m.42, durant et après le "Bordel", Paolo Arnesson avait continué son petit bonhomme de chemin dans une troupe de mercenaires, gagnant son salaire en soignant à la fois leurs blessures et leurs addictions, tout en développant un commerce de cam parallèlement. Son action prit fin lorsque, durant l'une de leurs escales sur la planète capitale de Scintilla, une de ses nombreuses "identité de voyage" reçut une alléchante proposition de reconstruction faciale, pour un salaire très généreux, en échange de silence. Ni une, ni deux, Paolo accepta la proposition, l'adresse, et faussa compagnie aux mercenaires du "Plasma surchauffé", un nom qu'il avait toujours trouvé représentatif de ces tas de graisse. Pourtant, il était loin de penser que son nouvel employeur serait un membre de l'inquisition, et encore moins Bastien Pavonis. Celui ci avait demandé l'aide d'un médecin peu scrupuleux pour soigner la gueule jusque là fumante d'Andromède. Paolo, désireux, accepta un CDD de 3 ans pour la reconstruction' bien qu'il aurait honnêtement pu mettre six mois en réalité, le salaire alléchant l'avait convaincu de profiter du système aussi longtemps que possible.

Un tournant inattendu

Paolo vient cependant progressivement porter son intérêt sur le reste de l'équipe. Il se plait à philosopher avec le vieux Fishin et partage avec lui un brin de rêverie ponctuant chacune de leur conversation. De même, si à l'originePaolo prend en grippe la personnalité bornée, violente et intraitable de Mysandra, celle ci se révèle très vite comme étant bien plus qu'une simple tare génétique faite chaire, devenant à la fois un enjeu médical mais aussi psychologique pour un scientifique qui se plait à la fois à étudier les mentalités les plus insaisissables, mais aussi à partager son cynisme avec uje connaisseuse de première. Et même pour sa patiente, le docteur découvre progressivement sa personnalité tout en l'aidant à guérir et se reconstruire, venant ainsi progressivement entrer dans leur vie à chaque fois que ceux ci revenaient de mission ou allaient soigne telle ou telle blessure. Ce qui le décida pourtant à rester fut sa remise en cause de la personnalité des inquisiteurs en la personnalité de Bastien. Très loin de l'image du bourreau sanguinaire, il découvrit un homme vieux, avec ses joies, cses trop lourdes peines..et son addiction à l'obscurae. Si dans un premier temps Paolo tenta de calmer ses demandes, il lâcha progressivement l'affaire, jusqu'à finalement lui même fournir ses propres produits. "S'il doit finir camé, autant qu'il le fasse bien, mais pas devant moi." Dès lors à la fin du CDD, il entra à temps plein dans l'équipe de Bastien comme soigneur de haute volée et dealeur officiel du patron.

"Encore un truc qui a mal tourné ? Pas étonnant. Par contre je suis chirurgien moi, pas sainte Celestine."
—Paolo lors de l'inhumation du corps, et de la tête, de Fishin.

L'après Créor

Paolo ne participa pas activement aux événements de Créor. Il fut surtout là pour récupérer les pots cassés à vraie dire. Bien qu'il garda ses ressentis derrière son cynisme habituel, la mort de Fishin lui inspira un vague sentiment d'injustice. Quant à Mysandra, nombreuses furent ses nuits blanches passées à tenter vainement de trouver un remède, sous l'injonction pressante d'un inquisiteur devenu irascible et possessif. Il lui fallut de longs mois pour faire accepter la perte de Mysandra à Bastien, agrand coup d'argument, d'anti depresseur et d'obsurae. Lorsqu'elle mourut, Bastien lui ordonna de la conserver dans la chambre froide. Face à cette dernière volonté d'un père désespéré il n'en trouva rien à redire...jusqu'à l'arrivée du Xanthite [[Heidugen]], qui commença à récupérer le corps à ses fins perverses..chose que le médecin eut du mal à tolérer. Jugeant silencieusement ce que faisait son employeur, qui se bornait à lui répéter sa volonte de faire renaître sa fille adoptive. S'ensuivit la venue d'Anton, cynique paria qui remonta un tant soit peu le moral du médecin qui redoutait le tournant pris par les dernières actions de Bastien Pavonis. Puis arriva Graesha la sorcière, avec qui il entretenait un rapport mitigé entre respect, humour et un certain dédain. En quelque sorte, ils s'entendaient bien.

 Descriptions

Physique

Informations manquantes

Psychologique

Informations manquantes

Equipements

Informations manquantes

Connaissances

Informations manquantes

Faits Notables

Informations manquantes