FANDOM

Community-header-background Cet article, Ost de manipulation, a été écrit par Licornedor. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Et ainsi arrivèrent les démons

"Tandis que ces idiots vénéraient un cadavre qui commence à devenir poussière et le priaient de les protéger de l’événement, j'était le seul à voir l'opportunité qu'offrait l'ouverture de ce qu'ils appellent la "Cicatrix". J'était le seul à pouvoir entendre la voix de la raison, et j'eu raison de les guider vers le grand Zuvassin."

-Kormund Phaeris, début de sa biographie.

L'ouverture de la Cicatrix malerdictum donna l'envie à la civilisation de la planète que l'on nomme "La planète maudite" de se rebeller contre l'Impérium, et de combattre ceux qu'ils surnomment les "Aveuglés". Les civilisations et ses psykers des planètes voisines se rassemblèrent sous la bannière de Kormund Phaeris, afin de rendre la raison à ceux qui ne voyaient pas la réalité des choses. Cette réalité, d'après ce mouvement, est que le seul maître dans cette guerre interminable, le seul dieu capable de tout réaliser en un seul claquement de doigt et d'agir dans la réalité même depuis le warp, est Zuvassin. Et c'est grâce à Zuvassin le dieu malin que la Cicatrix s'est ouverte au centre de ce qui est une organisation ayant pour seul but la domination, l'Impérium.

A ce moment là, lors de l'expansion à échelle planétaire de ce culte, les psykers ouvrirent un portail vers le warp, permettant aux démons de Zuvassin de révéler avec leur aide le vrai pouvoir d'un dieu jusqu'alors inactif. La "planète maudite" devint le lieu d'apparition de nouvelles mutations dues à la bénédiction d'un dieu imprévisible et de démons qui n'avaient encore jamais été vus hors du warp. Grâce à eux, le culte du vrai maître pourrait enfin répandre la bonne croyance.

Effectifs et personnages

Les démons de Zuvassin

Ces démons ont diverses méthodes, apparences et préférences au combat. En effet, ils peuvent agir en un seul et même groupe autant qu'ils peuvent agir indépendamment les uns des autres, les rendant imprévisibles, à l'image de leur créateur. Ils peuvent prendre l'apparence d'un ennemi pour semer le chaos dans son propre camp, peuvent s'allier à un camp pour finalement le trahir et rejoindre l'adversaire, mais un démon de Zuvassin n'en combattra jamais un autre du même maître.

Les Khrusallis

Les Khrusallis sont des démons passés maîtres dans l'art de la métamorphose et ayant reçu une bénédiction de Zuvassin en personne. Ils sont plus grands et forts que ceux qu'ils étaient avant.

Les maîtres manipulateurs

Les maîtres manipulateurs sont des démons spéciaux, ayant reçu la capacité spéciale de Zuvassin de rendre à un être une apparence qu'il a eu précédemment dans sa vie ou de modifier un être. Par exemple, un space marine du chaos ayant été transformé par Nurgle peut revenir à son apparence d'avant sa mutation.

Le Phasmida

Le Phasmida est un Phasma unique étant le seul à avoir reçu une bénédiction de son créateur. C'est une bête que rien n'arrête, et dont la carapace supérieure peut difficilement être percée.

Les Morphosis

Les Morphosis sont les démons les plus nombreux dans les rangs. Ils se transforment, battent avec des épées et haches d'allure normale, alors que ces armes sont elles-même d'autres démons transformés. Ils agissent en général en groupe avec un khrusallis.

Les Mailhéôns

Les mailhéôns agissent seuls ou en meute entre 3 et 5 membres. Ils sont l'élite de l'ost, et les premiers démons à être arrivés dans la réalité et ayant pu s'adapter parfaitement. Leur carrure leur permet de se fondre mieux chez les spaces marines que les Morphosis.

Les Phasmas

Les Phasmas n'aiment pas vraiment la discrétion et le camouflage contrairement aux autres démons, et s'adaptent en fonction de l'ennemi qu'ils dévorent. Ce sont ceux qui arrivent le plus rapidement au contact direct au combat.

Les cannons de mutation

Les cannons de mutation sont des armes démons ayant leur propre volonté, leurs munitions sont elles aussi vivantes, et s’insinuent dans un corps pour le corrompre de l'intérieur et lui faire voir, entendre et subir diverses choses. L'hôte peut devenir fou ou même donner le contrôle au parasite selon la volonté des deux.

Les fidèles de Zuvassin

Kormund Phaeris

Initiateur du mouvement de culte envers Zuvassin, il profita de la panique créée par l'ouverture de la Cicatrix pour faire un putsch sur son monde, puis rallier les mondes voisins à sa folie. Il dirige maintenant en maître sur la planète maudite, et compte bien étendre l'influence du culte même aux espèces xenos les plus barbares, à tous prix.

Les éclairés

Ce sont les sorciers qui se sont attachés à ce culte. Il n'ont pas les mêmes capacités psychiques et physiques que les démons, mais ont reçu l'enseignement nécessaire par les maîtres manipulateurs pour apprendre à manipuler les autres hommes.

Les cultistes

Ils subissent les entraînements et expériences des éclairés, mais avec une grande joie car soit ils mourront et monteront auprès de Zuvassin, soit ils pourront combattre de manière plus ardue grâce aux expérimentations des éclairés.

Les libérés

Les libérés sont appelés comme ceci puisque ce sont des space marines qui ont été libérés du joug de la dictature des autres dieux, ou de l'Impérium. C'est notamment le cas des Thunder Prophets, une bande de guerre de Tzeentch qui s'est tourné vers Zuvassin en 016M42.

Les grands de l'ost

Kormund Phaeris

Akir Mordass et Zaxis

Akir Mordass est un ancien psyker ayant été le premier à servir Kormund Phaeris et à l'aider pour ses projets au nom de Zuvassin, il est l'hôte de Zaxis. Zaxis, quant à lui, est un démon unique créé par Zuvassin pour envahir la réalité avec Akir Mordass. Eux deux contrôlent le corps d'Akir, maintenant devenu un prince démon.

Azhur "Dust" Morrha

Seigneur sorcier des Thunder Prophets depuis toujours, il rejoint malgré la contestation de certains de ses subordonnés l'ost de manipulation, demandant la bénédiction de son nouveau dieu Zuvassin lorsqu'un maître manipulateur à défait leurs mutations. Aujourd'hui l'un des psykers les plus puissants de l'ost, il va de monde en monde pour proclamer la puissance de son dieu, ou tuer tous ceux qui ne se plient pas à sa volontée.

Les puissants chevaliers

Deux chevaliers impériaux sur les trois d'une lance nommée Emperor's defenders, qui défendaient la planète Seth, planète proche de la Cicatrix, se sont laissé corrompre par leur soif de pouvoir lorsque Akir Mordass tua le troisième chevalier. Les renégats, maintenant nommés respectivement Apocalypse et Annihilation, sont à présent au service de Zuvassin.

Un ost particulier

Une apparence troublante

Personne ne sait vraiment à quoi ressemblent les démons de Zuvassin, peu importe qu'ils soient morts ou vivants. En général, hormis les phasmas qui le font très rarement, les démons prennent l'apparence d'un ennemi vivant ou mort, et ne changent plus d'apparence sauf par volonté, même si ils meurent. Cela peut effectivement troubler un adversaire non expérimenté, ou déjà instable mentalement. Ce fut le cas pour Preston Wilgar, space marine des Warp Hunters, qui a abattu un Mailhéôn à l'allure de son sergent lors de la première bataille de l'expansion du territoire de l'ost, qui a pris d'assaut un sous-secteur voisin du sous-secteur Mafar. Il s'est donc suicidé de rage avec une grenade krak en se jetant dans la masse, puisque sinon il aurait été accusé d'hérésie par le chapitre.

Le pouvoir de manipulation

Très ressemblant aux capacités de Zuvassin, le pouvoir de manipulation dont sont dotés les éclairés et les maîtres manipulateurs permet à son utilisateur de modeler la "réalité", si on peut dire, de celui qu'il cible. Ce que l'on peut considérer comme la réalité d'une personne est son apparence, sa force et son état mental. C'est donc sur tout qu'agit le pouvoir, bien qu'il soit moins puissant que celui de Tzeench, et il modifie tout ce qui peut l'être, tant que cela influence les plans d'autrui.

Les agissements de l'ost

L'ost est dans une rivalité extrême avec les autres dieux, voulant absolument corrompre les serviteurs des autres dieux, et détruisant les lieux de cultes. Cela fait que tous ceux qui servent le dieu malin sont en mauvaise relation avec les bandes de guerre word bearers, qui ne souhaitent absolument pas se soumettre au dieu mineur qu'est Zuvassin.

Histoires et conquêtes

L'ost n'a pas encore eu le temps de forger son nom dans les archives, mais ce qui est sûr, c'est que leurs actions feront trembler tous les peuples du monde réel.

999M41 : Là où tout commence...

Incursion de Deomarch, première apparition de l'ost sur un champ de bataille, [à compléter].

016M42 : Les rangs grandissent

Lors de l'invasion de la planète de Seth, deux chevaliers impériaux Cerastus rejoignent les rangs, en quête de puissance. En 17M42, lors de l'expansion de leur influence, la planète maudite est attaquée par une bande de guerre de Tzeentch. Beaucoup de membres de celle-ci meurent, tandis que la majorité a pu être corrompue par l'ost. Environ 1400 marines se sont ajoutés aux rangs de l'ost, et les cultistes ont été envoyés grossir la bande de guerre.

046M42 : Expansion du territoire

L'ost conquiert un secteur détenu par les Warp Hunters. Il combattra ce chapitre qui est aux côtés des Void Reapers.

Citations

"Les pertes ont été nombreuses, mais ce n'est qu'un faible coût comparé au fait de combattre au nom de Zuvassin! Aujourd'hui, rejoignez-nous, ou mourrez!"

- Akir Mordass, tentant de convaincre les chevaliers des Emperor's defenders de prêter allégeance à Zuvassin, tandis qu'il est sur le point d'éliminer le chevalier "Valorous king".

"Voici donc la toute puissance du Dieu Malin. Laissez donc tomber Tzeench, ce dieu dont les pouvoirs dépérissent au fur et à mesure du temps, et rejoignez les rang du prochain maître du warp!"

- Akir Mordass, aux Thunder prophets lors de l'assaut de la bande de guerre sur la planète maudite.