FANDOM

Si vous produisez un article sur le WH40k Fluff-Fan Wiki, alors sachez qu'une certaine organisation des Titres et des paragraphes est requise pour obtenir un Article cohérent, lisible et uniforme avec le reste du Wiki.

L'Objectif est de rendre le Wiki le plus sérieux et lisible possible, ainsi nous souhaitons faire en sorte que chaque Article possède une organisation uniforme et détaillée qui permettent à tout les Utilisateurs de mieux s'y retrouver. Avant d'écrire votre premier article, veuillez observer le Modèle ci-dessous.

Introduction

Placez juste à côté de l'Infobox, l'Introduction est une rapide description de votre Fluff-Fan, formée de deux à cinq paragraphes d'au moins cinq lignes. Sans rentrer dans les détails, vous pouvez y décrire la réputation, le comportement et les objectifs de votre Fluff-Fan, afin de donner une idée de ce que le lecteur découvrira dans le reste de l'article. Afin d'améliorer la lisibilité de cette introduction, il est cohérent d'attribuer un paragraphe pour chaque partie de cette courte description. Par exemple, pour un Chapitre Space Marine, vous pourriez :

1er Paragraphe : Fondation, Primarque, contexte de création. N'hésitez pas à développer ces quelques aspects avec une ou deux phrases de description.

2ème Paragraphe : Réputation.

3ème Paragraphe : Comportement, Croyance et Tactique.

Ne mettez pas de Titre de Section pour l'Introduction. Cela la placerait après le Sommaire, ce qui retirerai à cette partie son statut d'Introduction, puisqu'on ne la verrai plus en premier.

Sommaire

Wikia FANDOM génère automatiquement un sommaire lors la publication de l'article, qui disparaît lorsque vous entrez dans le mode édition.

Ce Sommaire utilise les titres de section que vous placerez dans votre article, et sera placé automatiquement avant la première section. C'est pour cela que vous ne marquerez pas un Titre de Section : Introduction.

Les Titres de Section sont utilisable en cliquant sur le rectangle Paragraphe dans la Barre d'outils. En cliquant dessus, vous activerez un déroulant dans lequel se trouve plusieurs type de Titre, de taille et d'importance décroissante.

Le Titre (Heading) sert de Titre de Section. Dans un article, il apparaît comme un texte dans une police agrandie, directement souligné sur toute la largeur de la page (Voir plus loin dans l'article).

Les Sous-Titres (Sub-Heading 1, 2, 3, etc.) servent à marquer les Sous-Parties, chacune représentant un fragment de la Section, permettant d'entrer plus en détail sur un certain sujet (une période en particulier pour la section Histoire, un Personnage spécifique pour la section Membre, etc.)

Première Section

Le reste du Sommaire vous décrira comment, en fonction du type de Fluff-Fan, est-ce que vous pourrez organiser votre Article, c'est à dire s'il s'agit d'une Faction, d'un Personnage, d'un Lieu, d'une Campagne ou d'une Technologie.

De manière général, la Première Section est celle de l'Histoire. En effet, il sera plus facile pour les lecteurs de lire les parties sur le fonctionnement, le comportement, les tactiques, etc. si ils ont pris connaissance de l'Histoire du Fluff-Fan en question. Cela vous permettra d'utiliser des événements historiques particuliers comme exemple dans d'autres Sections, afin d'expliquer certains détails de votre Fluff-Fan. Vous pourrez référencer un certain événement qui explique le caractère ou l'opinion d'un Personnage par exemple.

N'hésitez pas à utiliser divers Sous-Titres pour séparer plusieurs événements d'importance ayant marqué votre Histoire, comme des Chapitres d'un livre, racontant une bataille en particulier par exemple. Contentez-vous simplement des moments les plus importants de votre Fluff-Fan, les plus difficiles ou les plus marquants pour son histoire.

Pour d'autres conflits et campagnes que vous souhaiteriez mentionner mais qui ne sont pas d'une importance primordiale, vous pouvez conclure votre Section Histoire par un Sous-Titre 1 : Campagnes Notables. Juste en dessous du Sous-Titre, cliquez dans la Barre d'outils sur Bullet List, en dessous du tableau déroulant des Titres. Vous obtiendrez une organisation comme ci-dessous, utile pour montrer les divers conflits. Si possible, mettez-les dans l'ordre chronologique et en précisant la date.

  • Hérésie d'Horus (005.M31) : Description.
  • Guerre de la Bête (554.M32) : Description.
  • Bataille de Maccrage (741.M41) : Description.
  • Troisième Croisade Noire (999.M41) : Description.

Deuxième Section

Pour les Factions

La Deuxième Section est généralement dédiée à l'Organisation de votre Fluff-Fan, militaire et politique. Qui dirige ? Qui sont ses lieutenants ? Quels effectifs représentent une certaines fractions de votre force armée ?

Des Sous-Titres cohérents seraient : la Hiérarchie, les Rangs des Officiers, les Spécialistes et une liste des Organismes importants au sein de votre Fluff-Fan (Compagnies Space Marines, Ost de Guerre Asuryani, etc.)

Vous pouvez également y évoquer les rites et traditions, si cela s'y prête. C'est à dire, si c'est traditions jouent un rôle dans l'organisation du Fluff-Fan (Épreuve de Recrutement, Rites de Passation de Pouvoir, etc.)

Pour les Personnages

La Deuxième Section d'un Article de Personnage doit être dédié à sa Personnalité, avec son Caractère, à ses Opinions et Objectifs, ce qui vous fait trois Sous-Titres. N'hésitez pas à revenir sur des événements de son Histoire expliqués dans la Section Histoire pour expliquer tel ou tel traits.

Pour les Campagnes

Une fois que vous avez décrit le déroulement d'une Bataille dans la Première Section, il ne vous reste plus qu'à décrire ses Conséquences et l'Après-Guerre. Qu'est-il advenu du lieu d'affrontement après la destruction ou défaite de l'ennemi. Que sont devenus les différentes factions belligérantes ? Qu'est-ce que les vainqueurs ont fait de leur victoire ?

Pour les Objets

La Deuxième Section d'un article d'objet peut vous servir à décrire son fonctionnement (technologique, psychique ou démoniaque) et ses capacités. S'il s'agit d'une arme, quel est son niveau de destruction ? S'il s'agit d'un Vaisseau, qu'elles sont ses capacités.

Produire une Fiche Technique en utilisant la Fonction Tableau (Table), que vous trouverez dans le Tableau déroulant Insérer (Insert) dans la Barre d'Outils.

Troisième Section

Pour les Factions

Dans la Troisième Section, vous pouvez décrire les tactiques de combat, ainsi que les stratégies et armes favorites de votre Fluff-Fan. Vous pouvez détailler en expliquant pourquoi votre Fluff-Fan est aussi compétent et que représente ces tactiques pour eux ? De quels manières et avec quels techniques applique t'il ces stratégies ?

Pour les Personnages

En Troisième Section, vous pouvez décrire les Compétences et Capacités de votre Personnage. Si c'est un Psyker, quel est son niveau et dans quel Discipline se spécialise t'il ? Est-t'il un redoutable duelliste, un tireur d'élite ou un diplomate hors-pair.

Quatrième Section

Pour les Factions

A moins que vous ne souhaitiez décrire quelques choses de bien particulier à la Faction à laquelle votre Fluff-Fan appartient (comme la Génétiques pour les Space Marines), la Quatrième Section est dédié au Personnel et Individus notables de votre Fluff-Fan. Utilisez une Bullet List pour concevoir une Liste des Personnages, avec une description pour chacun d'entre eux.

Pour les Personnages

Une fois l'Histoire, le Caractère et les Capacités décrites, la dernière partie doit être dédié à l'équipement de votre Personnage. Utilisez une Bullet List pour concevoir une Liste d'Equipement, avec une description pour chacun d'entre eux.

Cinquième Section

Pour les Factions

Une Description de l'Apparence de votre Faction, de son schéma de couleur et de son symbole en premier lieu, mais également des effets décoratifs utilisés par les guerriers du Chapitre pour se démarquer. Dans certaines Factions, vous pouvez également décrire où se trouve les indications de Compagnies, Escouades et Rangs.

Pour les Personnages

De même, la Cinquième Section peut servir à décrire votre Personnage physiquement. Son visage, sa silhouette, ses vêtements habituels.

Sixième Section

L'Avant-Dernière Section est dédiée aux Relations de votre Fluff-Fan. Divisez-le en deux Sous-Titres : Alliés et Ennemis.

Pour les Personnage, vous pouvez créer des Catégories en fonction du niveau de relation : Amant, Amis, Alliés, Ennemis, Némésis.

Septième Faction

La Dernière Section est dédiée aux Citations. Pour cela, divisez en deux Sous-Parties cette Section, entre :

-Citation par [Faction/Personnage], qui regroupe les Citations prononcées par Votre Fluff-Fan.

-Citation à propos [Faction/Personnage], qui regroupe les Citations prononcées au sujet de votre Fluff-Fan et de ses membres.