Community-header-background Cet article, Ordre du cœur éternel, a été écrit par GenietChampion. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

"Mes soeurs, nous sommes le Cœur éternel. Nous tenons sur Son ordre. Nous tuons Ses ennemis. Nous nous battrons sur les passerelles, sur les collines. Dans Son domaine nous sommes celle qui avancent pour Sa lumière. Priez l'Empereur et pourfendez ces Hérétiques"

Sainte Xanthia, fondatrice de l'Ordre du Cœur éternel

Elles sont les soeurs qui ne quittent jamais l'humanité. Dans les plus désespérés des champs de bataille, elles restent jusqu'à ce que le dernier fidèle soit mis en sécurité avant de déchainer la fureur des machines. La fin de la bataille correspond toujours à la destruction totale d'un des camps et peu souvent leurs armées ont été vaincu.

Histoire de l'Ordre

L'ordre du Cœur éternel est l'un des plus jeunes de l'Impérium. Son origine remonte à moins d'un siècle mais son expansion fut assez rapide grâce à un apport colossal au vu de sa taille dans le renouveau

Fondation

L'ordre trouve sa source à l'aulne du 41ème millénaire. 75 ans avant la treizième croisade lancée par les fiélons qui se sont détournés de la sainte lumière de Terra, l'ordre a été créé sur une planète féodale des étendues indomptées de Koronus.

Noénia la verdoyante

Lorsque Xanthia, soeur retributor de l'ordre du Cœur valeureux, posa le pied sur Noénia 100 ans avant la XIIIè croisade, un monde féodal tout juste rattaché à l'Impérium, elle détecta un potentiel énorme chez les tribus guerrière de ce monde qui étaient pourtant bien organisée faisant de ce monde, un monde moins sauvage qu'au premier abord. Les femmes sur ce monde étaient bien plus guerrières que leurs homologues masculins.

La soeur lança la construction d'une cathédrale et d'un couvent pour les orphelines de la planète. Le chantier de la cathédrale pris 5 ans tandis que l'exploration de la planète se fit en quelques mois. Xanthia tenait dans le couvent de fortune qu'elle utilisait en attendant la construction du vrai bâtiment un journal précis de ses parcours de la planète. L'avantage de la technologie impériale était la couverture de grande distance rapidement. Les grandes steppes couvraient 2/3 de la surface terrestre de la planète, à peine plus grande que la Sainte Terra est recouverte à 60% d'eau. Elles permettait à toutes personnes bien équipées de faire le tour de la planète rapidement.

Un ordre mineur pour une victoire majeure

Lorsque Xanthia fonda son couvent, les guerrières du clan de la plaine éternelle vinrent à elle. Ces femmes, connus pour leurs mysticismes dirent avoir entendu l'appel de l'Empereur dans leur sommeil. Elle s'agenouillèrent et récitèrent le sermon de Lucia à la perfection sans que personne ne leur ait jamais récité. Xanthia lança avec ces guerrières une croisade d'unification de la planète. Partout où elle passait, la croisade ne rencontrait pas de résistance mais un engouement qui faisait grossir ces forces sans combat. Dés lors, les meilleurs enfants de la planète furent envoyé au couvent pour devenir les nouvelles soeurs.

Xanthia négocia avec le Ministorum et obtint à la fin de l'unification du système, le titre de chanoinesse principale du nouvel ordre : l'ordre du Cœur éternel. Comme beaucoup avant elle, Xanthia avait comme projet d'évangéliser les étendues de Koronus. Elle se lança à la tête de sa flotte dans les étendues inconquises. Sur une planète du nom de Tilianh, elle affronta des culturistes du chaos sauvant la dernière ville tenant. La planète purgée, Xanthia ordonna la construction d'une immense cathédrale à la gloire de l'Empereur et sur la planète voisine, elle lança la construction d'un monde forge, la planète plaisant beaucoup aux membres du mechanicus accompagnant la croisade. Mais cette planète était un monde endormi et le début de l'établissement des impériaux réveilla un monde de la dynastie Novokh.

La guerre entre les soeurs de bataille et les nécrons dura 10 ans. Pendant 10 ans, les soeurs de Koronus se battirent sans relâche contre un ennemi qui revenait sans cesse tel des vagues qui ne connaissaient ni la peur ni le répit. Cependant, les exorcists et les immolators de Xanthia permirent en avançant toujours plus loin d'attaquer le cœur des lignes nécron. Xanthia profita le dernier jour de la dixième année pour attaquer avec une escouade de la deathwatch, le cœur même de la nécropole. En la faisant exploser, Xanthia fut celle qui eut le privilège de détruire le seigneur de l'endroit. Une fois le monde stabilisé, Xanthia eut une vision. Elle fonça dans les profondeurs des étendues. Xanthia intercepta alors une flotte des Iron Warriors. Xanthia y affronta un prince démon qu'elle battit en combat singulier. L'Empereur la protégeant au vu de ses exploits, les ecclésiastes l'accompagnant la déclarèrent sainte vivante.

La perte de sainte Xanthia

L'évangélisation de Koronus ne finit jamais. La croisade fut piéger par une flotte de plusieurs légions renégates. Des space marines du chaos mené par un World Bearer du nom de Beroneus Krev assaillirent les forces de la croisade. Le combat fut âpre. Sur la planète de Lutorus, Xanthia tenait une possition compliquer à tenir. Les démons furent repoussés plusieurs fois et à chaque tentative des serviteurs des puissances de la ruines de faire céder la défense des soeurs fut un échec. Pourtant, les soeurs reculait. Enfermées dans le monastère, elles virent leur meneuse sortirent avec les premières de ses fidèles, celle qui avait survécu aux 20 ans de combat. Les autres soeurs étaient sur le toi pour couvrir leur chef. Les bolts pleuvaient autour de la sainte et ses suivantes. En face, les sorciers étaient défait, les berserkers morts mais un derniers ennemis se tenait face à ces soeurs : un terrible buveur de sang TragloZazVagrolOlmomun s'avançait.

N'écoutant que leur foi et leur courage, les guerrières ne reculèrent pas. Faisant payer aux démons et cultivées qui accompagnaient le monstre un prix terrible pour le moindre centimètre de terrain. Xanthia, seule, affronta le démon majeur. Comme Sanguinius à Terra elle se jette dans la bataille avec un cri plein de sa foi. Mais contrairement au fils de l'Empereur, il lui parut évident très vite qu'elle ne pourrait pas vaincre la créature. Elle ne refusa pas le combat. Plutôt mourrir pour l'Empereur que de Lui manquer de respect en battant en retraite. Les suivantes de Xanthia se jettent avec elle dans le combat furent massacrées par le colosse. A la fin, sur le champ de bataille où gisaient les corps des servants du chaos et des filles de l'Empereur, ne restait plus que le démon et la sainte. La foi contre la fureur. Le démon et la sainte s'échangeait des coups sans pitié. Mais le démon envoya la mortelle contre le mur du monastère. En réponse, la sainte tira sa dernière munition de pistolet Inferno qui renvoya le démon dans le Warp dans un hurlement de rage qui glaça le sang des retributors du toit. La bataille était gagnée mais à quel prix ?

Xanthia était mourante. Elle ne pouvait qu'à peine respirer, ses côtés lui perforant les poumons le foie et une artère. Elle fut entre les mains des hôpitalières pendant des heures et des heures. Refusant tout anesthésie, elle récitait son serment de soeur de bataille, les plus grands passages des saintes écritures et exortait ses capitaines à reprendre la croisade de Koronus. Alors que l'aurore déchirait la pénombre de la nuit, Xanthia rendit son dernier soupir en rappelant à toutes les soeurs présentes que l'Empereur aura besoin d'elles bientôt et les envoya vers Cadia, deux mois avant le début de la bataille.

La croisade Indomitus

Bien que presque vaincu, l'Ordre animé par les missions de sa fondatrice récupéra tout le matériel qu'il pouvait. Les guerrières ayant participé à l'unification de Noénia devinrent toutes des repentias estimant qu'elles n'avaient pas protéger Xanthia comme elle le devait. De même, il fut décider d'enterrer Xanthia à San Leor. La flotte meurtrie de la croisade quitta Koronus et se dirigea le cœur lourd vers le monde d'origine de Lucia portant le corps de la sainte. A Sainte Léor, Xanthia à peine enterrée, l'ordre choisit comme nouvelle dirigeante avec la bénédiction de l'ecclésiarchie une nouvelle soeur nommée Nihilia-Rosa. La soeur lança ses troupes vers Cadia comme le voulait sa sainte.

Sur Cadia, les forces des soeurs combattirent avec une férocité accrue les forces du chaos. La défaite de Cadia n'empêcha pas l'Ordre de se distinguer sur le champ de bataille. Lors de la retraite, elles furent convoquer sur Terra par Robute Gulliman. Nihilia Rosa, envoya la moitié de ses soeurs défendre Koronus alors qu'elle se dirigeait avec les plus ferventes soeurs et les repentias vers le monde trône. Lorsqu'elle arrivèrent sur Terra, après de long combat, il ne restait plus que Nihilia et la chef des guerrières de Noénia. Les deux femmes s'agenouillèrent devant le fils parfait de l'Empereur. La nouvelle chanoinesse supérieure eut le privilège de pouvoir s'approcher du trône d'or et pria devant Le maître de l'Humanité. Alors, elle prononça devant Gulliman le serment de la fureur bleue, jurant de lancer une croisade pour défaire le chaos depuis Koronus.

La fureur bleue

Dés le retour de Nihilia Rosa, l'Ordre se reconstruit et lança dans Koronus plusieurs opérations de destruction du chaos. Les forces de l'Ordre commencèrent à unifier Koronus se laçant dans une quête desepérée afin de voir la gloire de Xanthia ressurgir sur elle. Pour l'heure, l'ordre n'a pas finit d'unifier les étendues mais dés qu'elles seront prêtes, les soeurs se lanceront dans un assaut ayant pour but de tuer Abbadon. Dictant la piété elles protègent les étendues de la fureur de la cicatrice malledictum et attendent leur heure pour aider à nouveau les plus puissants serviteurs de l'Empereur.

Doctrine et personnages célèbres

Les commandements de Sainte Xanthia

  1. Promulgue la foi impériale à tous
  2. Ne recule pas dans la bataille et sacrifie toi pour ceux qui ne peuvent se battre
  3. Sainte Lucia a enduré les pires tourments pour nous : ne la déçoit pas
  4. Préserve les corps et les âmes de l'humanité de tous ses ennemis
  5. Ne Trahi pas l'Ordre ou l'impérium

Les grandes guerrières de la foi

Sainte Xanthia fondatrice de l'Ordre, morte sur Lutorus

Nihillia Rosa, chanoinesse en chef de l'Ordre sacré à Saint Leor

Xercia chasseuse des steppes, dernière soeur à avoir aidée Xanthia. Morte sur Noénia à l'âge de 112 ans

Effectif et territoires protégés par l'Ordre

Exorcist et Immolator : la base d'un champ de bataille maîtrisé

L'ordre utilise grandement ses chars pour faire éclater les rangs ennemis. Peu de machine de pénitence dans les rangs de l'Ordre car la rédemption est toujours possible. Les repentias sont peu nombreuses également mais la jeunesse de l'ordre en est la cause. Sur le champ de bataille, les lignes de soeurs avancent sans cesser le feu au dernier moment, les unités de corps à corps assaillent un ennemi fatigué des bolts subit.

Les mondes de sainte Xanthia

A ce jour, seul trois mondes sont connus comme chapelle de l'Ordre : Noénia, Lutorus et Tilianh. Les trois mondes sont surnommés : la conquête de Xanthia, le martyre de Xanthia et la consécration de Xanthia.