FANDOM

Community-header-background Cet article, Ordre de l’Émeraude, a été écrit par Gagassi. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, Ordre de l’Émeraude, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

La Scholastica Psykana de l'Ordre de l’Émeraude, ou tous simplement Ordre de l’Émeraude est une Scholastica Psykana basé sur la planète Emeraude dans le Secteur Lacuma du Segmentum Obscurus. Il s'agit de l'Ordre le plus imposant du secteur car étant composé de plusieurs couvents, éduquant et endoctrinent les jeunes psykers dans plusieurs voie, des plus théoriques au plus militantes.

Histoire

L'Ordre de l'Emeraude a été fondé en M33 suite à la découverte de la planète Emeraude. Ce monde paradisiaque avait un écho warp extrémement calme, idéal pour l'entrainement et la maîtrise des jeunes psykers.

Longtemps le monde fut la propriété exclusive de l'Adeptus Astra Telpatica, mais après le 36éme millénaire le monde s'ouvrit en partie au reste de l'Impérium, ou du moins une partie. En effet, malgré l'utilisation de terrains d'entrainement, une grande partie de la planète était vierge et inexploité, il a donc été décidé que ces terrains iraient aqueilir des centre de Juvénissance et de loisir pour les nobles qui en avaient les moyens. Le monde fut classé Monde de Plaisance et un continent entier fut dédié à la villégiature des dignitaires du secteur, les deux autres étant strictement interdit et réservés à l'Adeptus Astra Telapatica.

Organisation

L'Ordre de l'Emeraude est une Scholastica Psykana Majeur entraînant tous types de psykers à l'exception des Astropathes. L'Education des nouvelles générations de psykers est la priorité de la Schola mais ses compétences évoluent bien au delà. Elle possède des laboratoires de recherche éthérique, des contrats avec de nombreuses autres organisations de l’imperium pour garantir qu'ils auront les psykers les plus fiables et la Schola est le gouvernement officiel de la planète.

Conseil des Maîtres

Présidé par le Maître de l'Ordre, le Conseil des Maîtres regroupe les différents administrateurs et dirigeants important de l'Ordre, que ce soit les Maîtres des différents couvant, Le Maître de la Garde d'Emeraude, le Maître des Acquisitions, les différents Maîtres du Savoir ou des Psykers Primaris prestigieux de l'Ordre. Il s'agit de la plus haute autorité de l'Ordre seulement surpassé par le Maître de l'Adeptus Astra Telapatica du Secteur.

Couvents de l'Emeraude

L'Ordre est composé d'une vingtaine de couvents qui forment les psykers a différents devenir. Lorsque les Sanctionnites arrivent à la schola ils suivent pendant 2 ans une formation commune, passant de Neonate à Aspirant avant de ce spécialiser et de rejoindre un des couvents.

Couvents Scholastic

Les Couvents Scholatics apprennent à leurs élèves les arcanes de la chaire, de l'esprit et de l'au delà afin qu'ils ce servent eu mieux de leur pouvoir dans leurs futures désignations.

  • Couvent du Parchemin Vide : Ce convents appréhende le warp et la réalité comme un livre ouvert dont le psyker doit apprendre a déchiffrer la langue les élèves sont entraînés à l’aiguisement de leurs sens et au décodage des arcanes cérébral et matériels.
  • Couvent de l’Éclat Noir : Ce couvents ne possède que peut d'élève et ne communique que peut avec l'extérieur car les élèves formés ici sont destiner à servir l'inquisition et a terme auront le fardeau de détenir des secrets qui rendrai d'autres aspirants fou à lier. Ce couvant n'a pas de symboles.

Couvents Militant

Les Convents Militant apprennent à leurs élèves le moyen de déchaîne leur pouvoir sur les ennemis de l'empereur et les rudiments de la Tactica Imperialis.

  • Couvent de l'Eclaire Vert : Ce convent est probablement le plus grands de l'ordre. Il forme et entraîne des psykers de combats qui intégrerons les régiments de tous le Secteur Lacuma. Le symbole de ce couvent un un éclaire vert sur font noir.
  • Couvent des Purificators : Ce couvent extrêmement pratiquants est adepte de la pyromancie. Ses adeptes sont des zélotes déchaînant leurs flammes sur les hérétiques. Les personnes faisant équipe avec un purificators en on parfois plus peur d'eux que de leurs propres ennemis, il n'est pas rare qu'ils développent des troubles pyromaniaques. Les couleurs de cette ordre sont le noir tinté de rouges.

Les Recherches de la Schola

Les Accords de la Schola

La Trésorerie de la Schola

La Garde d'Emeraude

Emeraude

Emeraude est un monde paradis aussi paisible que la zone warp dans laquelle elle ce situe. A la surface de ce monde ce trouve 3 continents, l'un d'eux est un continent de plaisance où des paysages pittoresque côtoient des station balnéaire et des centre médicaux de Réjuvénissement. Le Monde est officiellement entièrement détenu par l'Adeptus Astra Télépatica et tous les revenus engendrée reviennent à la Schola.

Continent de plaisance

Forteresse d'Emeraude