FANDOM

Community-header-background Cet article, Ondorapolis, a été écrit par gagassi. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, Ondorapolis, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Ondorapolis est un monde minier très urbanisé du Sous Secteur Megana, du Secteur Lacuma dans le Segmentum Obscurus. Affilié au Mechanicus, ce monde extrêmement riche en minerais industrielle et en composés chimique à haute valeur stratégique en font un des mondes ressource les plus productifs du secteur. Dans l'ombre d'un soleil rouge crépusculaire d'immenses cité minière dont la taille n'a rien à envier aux autres mondes ruche du secteur extraient sans relâche les matières première avant de les expédier hors du monde. Mais la richesse d'Ondorapolis est a double tranchant car sous sa croûte réside une malédiction qui nécrose petit à petit la surface du monde.

Histoire

Ondorapolis fut découvert par l'Impérium et le Mechanicus durant la Croisade de Megana, et fut dans un premier temps nommé Ondora Prime. Les explorators du mechanicus découvrir les premiers ce monde et le revendiquèrent au noms de l'Omnimessie en temps que monde ressources car le monde était gorgé de minéraux et de ressources précieuse.

Le premières excavations furent difficiles car le monde ne possédait pas d'atmosphère et les minéraux les plus précieux n'étaient accéssible qu'aprés voir percé une grande couche de pierre solide. L'Adeptus mechanicus lança un programme de terraformation visant à rendre le monde plus hospitalié en créant une atmosphère artificiel. projet qui ce concrétisa prés d'une demis millénaire plus tard.

Durant la même période un autre problème survient. En forant la croûte d'Ondora Prime les technoprètres tombèrent sur un vaste réseau de caves et de lacs sous-terrain habritant une biosphère singulière. Le liquide de ses lacs était saturé d'une substance organique pouvant être utilisé comme carburant. La biosphère de ce nouvelle environnement n'était pas passive et des créatures nommés les Micvoras attaquèrent le moindre individu à leur portée, couplé a l'aura dérangeante que crée ses créatures, les Micvoras ce révélèrent être une vrai plais pour l'extraction. L'effondrement progressif des couches de roches et la terraformation d'Ondora Prime mirent à découvert les lacs et les Microvars sortirent par centaine pour attaquer les colonies. C'est comme sa que la population d'Ondora ce regroupa en villes minières fortifiés pour ce protéger des Microvars et qu'Ondora Prime devient Ondorapolis.

Environnement

Ondoraplis est un monde froid qui bien que pourvus d'une atmosphère respirable grâce aux grands engins de terraformation du mechnanicus est presque dépourvus de vie. De vie t'elle qu'on la connait dans la plupart des mondes car la planète est parsemé de grands lacs parfois qualifiés de mers où vie une biosphère singulière et notamment les très agressifs Microvars qui attaquent régulièrement les colonies.

Les colonies d'Ondorapolis sont d'immenses villes-mines où les bloques d'habitations et les usines surplombes des gouffres béants servant de mines et de lieux de travail pour les milliards d'habitant et les foreuses extractrices. Bien à l’abri derrière les mures fortifiés et les gardes mécaniques de l'Adeptus Mechanicus.

Société d'Ondorapolis

Le monde d'Ondorapolis est un monde appartenant au mechanicus, mais sa ressource première étant les minerais brute et non les machines sortant de ses industries il est classé comme monde minier et non comme monde forge et doit donc payer la dîme impérial.

Les Technoprètres d'Ondorapolis sont presque tous issus d'Isorag et suivent donc l'organisation politique de ce dernier, plusieurs groupes de technoprétres aux domaines et intérêts différents étant rivaux les un avec les autres.

Outre les technoprètres beaucoup d'ouvrier converties au cult méchanicus travaillent dans les usines au service de leurs maîtres cybernétiques certains sont élevés pour devenir technoprètres et d'autres endoctrinés pour servir de skitarii.

La Divisio Logis et la Divisio Artisan sont les 2 Divisio de l'Adeptus Mechanicus les plus influentes du monde, Mais les autres Divisio peuvent également peser dans le poids politique et certains sont vu avec méfiance comme les quelques Magos de la Divisio Xenologist qui tenteraient d'étudier les Microvars. En plus de l'Adeptus Mechanicus d'autres organisations civils ont une certaine influence indirecte sur le monde, en particulier la Maison Magia qui achète une partie des matériaux extraits et fourni la planète en nourriture. La Ligue Karstique échange de nombreux biens précieux avec le monde.

Matériel Spécial

Ondora Fuel : Un combustible provenant des vases d'Ondorapolis qui a été traité pour servir de carburant, il dégage moins d'énergie à la combustion que le prométhéum et il est difficile de ce débarrasser de cette substance beaucoup plus visqueuse.

Lorsqu'un lance flamme utilise du carburant d'Ondora, les adversaires ont un malus de -10 à leur jet d'agilité pour ce débarrasser de l'effet flame, mais la flamme produit 1D10-1 de dégâts minimum 1. Le prix et la disponibilité de ce carburant est le même que pour le carburant de base dans le Secteur Lacuma mais la disponibilité est d'un cran plus faible sur Ondorapolis (Ex : Scare devient Commun.).