FANDOM

Community-header-background Cet article, Oilnia, a été écrit par Sir Holswig Akzor. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Le monde forge d'Oilnia est le monde-forge du secteur Trallite et est par conséquent le plus grand fournisseur d'armes et équipements des chasseurs trallite.

Histoire

Le monde forge fut découvert et colonisé peu de temps après l'Hérésie d'Horus en 555M32, ce dut à la présence dans le système du monde chevalier de Rouak de la maison Martepoigne. Sous la conduite des Archmagos le monde-forge s'implanta sur Oilnia planète riche en hydrocarbures et autre minéraux.

Rapport dans le secteur

Oilnia devint très vite la plus riche des planètes du secteur, ratifièrent l'alliance avec les Martepoignes les faisant passer dans ls Questor Mechanicus. Ils négocièrent aussi des traités avec le monde de Trallus Prime afin d'équiper les gardes du secteurs, en échange des 2 STC en leur position. Quand l'ordre de la main verte s'installa sur Catha, c'est tout naturellement qu'Oilnia utilisa ces immenses raffineries pour fournir les sœurs en prométhéum.

Topographie et géologie

Oilnia est un vaste monde constitué de quelque îles-continent mais est recouvert en grande partie par un océan de mélasse azurée qui une fois raffinée correctement devient un excellent combustible, l'air est saturé de ces particules, et la faune aquatique de la planète se camoufle dans les océans et est donc extrêmement difficiles à repérer, bien que peu intéressée par les skitariis, la faune terrestre sauvage est elle inexistante. Oilnia utilise également leurs huile pour d'autres applications comme le lustrage et le huilage de véhicules, mais en la raffinant différemment.

Productivité

De par sa nature océanique, Oilnia n'est pas un monde très peuplé ni très productif, l'extraction se fait par des plateformes sur l'océan proche des îles, sur les îles se trouvent les manufactorums qui raffinent et produisent toutes sortes d'armes et carburants. Pour palier à ce manque de productivité le Conclave à décidé de faire coloniser Akras afin qu'il serve à produire et remplir les quotas qu'Oilnia ne peut remplir seule.

L'Huilazur

Cette étrange substance liquide recouvre une grande partie de la surface de la planète, l'Huilazur est une étrange substance aux milles applications servant dans la création de carburants et autre substance inflammable, en passant par des huiles de maintenances. Le processus de raffinement et de sa création est le secret le mieux gardé du monde-forge.

Il est néanmoins a noter que les magos ont réussi a faire apparaitre des mers d'Huilazur sur le monde voisin d'Oilnia Secondus, bien que nul ne sache comment.

Livré de Oilnia

Les skitariis de ce monde porte du bleu azuré sur leurs robes avec une bande centrale bleu foncé pour les alpha, avec des augmentiques brillantes

Les Magos eux, portent des robes azur avec les bouts en noirs de cendre.