FANDOM

Community-header-background Cet article, Obsidian Griffons, a été écrit par Alexander Tiberius. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, Obsidian Griffons, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Les Obsidian Griffons sont un chapitre de fondation inconnu, actuellement localisé loin au cœur de l'Imperium Nihilus. Leur histoire et leur existence est quasiment inconnu de l'Imperium lui-même, hormis quelques institutions tel que l'Inquisition. Ce chapitre loyaliste mène actuellement une guerre défensive sur la petite portion de territoire qu'il occupe contre les forces du chaos et les invasions tyranide.

Histoire du chapitre

Origine du chapitre

Les premières apparitions du chapitre seraient situés aux alentours du 35ème millénaire. Les rapports qui découlèrent de ces apparitions mentionnèrent un calme absolue avant que des géants hurlant ne sortent des ombres afin de perpétrer des massacres sans noms sur les ennemis de l'Empereur. Après avoir accomplie leur sinistre besogne, les géants s'évanouissent dans l'obscurité, sans chercher le contact avec les forces impérial sur place.

Campagnes Notable

  • 095.M35 : Une flotte réduite du chapitre aurait été aperçu en bordure du Segmentum Pacificus après la déclaration d'indépendance du Monde de Nova Terra. ++Nature de l'engagement inconnu++
  • 723.M36 : Le chapitre semble être intervenu, d'une façon encore inconnu, durant la cinquième Croisade Noire.
  • 503.M37 : Durant sa première sphère d’expansion, les Tau rencontrèrent par hasard plusieurs vaisseaux du chapitre qui croisait dans un système désert. En résultat la disparition des vaisseaux du Medren Arogard sans qu'il ne soit connu les raisons de leur présence dans cette région.
  • 144.M41 : Le Medren Arogard se repli rapidement vers son territoire après avoir été intercepté par des forces de la Black Légion.
  • M42 : Après l'ouverture de la Grande Faille et la Noctis Aeterna, le chapitre n'intervint plus en dehors des système constituant son territoire et résiste tant bien que mal aux agressions des séides du chaos et aux tentative d'invasions constante des xénos

Organisation

Hiérarchie

Grades d'officiers

  • Ar'Vekan - Équivalent de Maitre de Chapitre.
  • Seklar - Équivalent de Capitaine de Compagnie.
  • Kri'gor - Officier subalterne, Second d'un Seklar en tant que conseiller en chef.

Grades spécialisés

  • Vul'garon - Maître de la foi, Aumônier principal.
  • Jezaï - Équivalent de Chapelain.
  • Traetor - Équivalent de Techmarine
  • Liferos - Équivalent d'Apothicaire

Particularités au sein du chapitre

Augures des Abysses

Le chapitre semble faire fi de la logique militaire lors du choix de ses interventions. En effet, le Medren Arogard semble suivent aveuglément les prédictions macabre des astartes capable d'entrevoir le futur grâce à des visions. Ce comportement explique pourquoi des flottes du chapitre se sont retrouvées, sans raisons apparente, sur les lieux d'attaques majeur contre l'Imperium avant même que ces dernières n'est lieux.

Que ces pouvoirs de prédictions inédits soient le fruit de psykers ou d'une tare propre aux gènes du chapitre, les Augures des Abysses guide le Medren Arogard sur le chemin de la guerre.

Méthode de recrutement

Le Medren Arogard semble recruter au sein des tribus primitive qui sillonne les steppes de Cagrora. La façon dont se déroule ces recrutements est inconnus, mais nul doute qu'ils doivent être tout aussi rigoureux, voir plus, que la plupart des chapitres de l'Adeptus Astartes. Les spécificités culturel de chaque tribus est préservé après la transformation en Space Marines, cela créer des coutumes et des comportements parfois très différent au sein d'une même compagnie.

Doctrine de combat

Le Medren Arogard affectionne particulièrement les tactiques de traque depuis les ombres avant de s'engager dans un assaut frontal aussi brutal et sanglant que possible. Envoyer des modules d'atterrissage au cœur des formations ennemis est aussi une stratégie particulièrement appréciée au sein du chapitre. Au combat, le Medren Arogard utilise des haches tronçonneuse, des griffes éclair et des Evicerators, de façon à distribuer la mort et la douleur de la façon aussi violente que possible. En dehors des combats, chaque astartes se complais dans le mutisme et la méditation, rendant hommage aux frères tombés au combat et cherchant à apaiser le feu qui anime leurs âmes.

Génétique

Avant l'apparition de la Cicatrix Maledictum et la Noctis Aeterna, le chapitre semblait échapper aux rigueur de la dîme génétique pour d'obscurs raisons. Le seul fait que l'Inquisition en personne approuve ce manquement fait courir d'obscurs rumeurs sur le profil génétique du chapitre. Quelques informations, cependant, ont pu parvenir aux bureaux les plus obscurs de l'Administratum, à savoir les possibles mutations des organes space marine.

  • Occulobe : Une possible mutation de cet implant serait à l'origine des yeux intégralement noir des astartes du chapitre.
  • Melanochrome : Une possible mutation de cet implant serait à l'origine du teint particulièrement blafard des astartes du chapitre.

En dehors de ces exceptions, les gènes du chapitre semblent être remarquablement stable et pures malgré toutes les suspicions qui poursuivent l'existence du Medren Arogard.

Personnages notable

++Aucune Informations++

Reliques

Armures Terminator Indomitus

Termi OG

Tout les astartes de la 1ère compagnie du Medren Arogard porte ces puissantes armures relique, car ils sont ceux qui monterons à l'assaut les premiers. Ces armures terminator sont très souvent modifiées afin de leurs donner un aspect plus tribale, comme le reste du chapitre. Ces armures sont donc couverte d'une profusion d'ossements de rapaces commun à Cagrora, de plumes et de gravures représentants une aile déployée. Toutes ces décorations ont pour but de donner un air plus sauvage aux guerriers du Medren Arogard afin d'instiller une peur primaire à leurs ennemis. Tout comme le reste des armures énergétique du chapitre, ces armures sont souvent reconstitué à partir de pièces provenant d'autre modèles d'armure. Le Medren Arogard semble tirer une grande fierté de ces modifications qui les identifie clairement sur le champ de bataille contrairement à d'autre chapitre astartes.

Citations

Venant des Obsidian Griffons

"Le Medren Arogard apporte la peur et le sang aux ennemis de son seigneur éternel. Ne cherchez pas notre pitié, car, aujourd'hui, nous ne sommes pas d'humeur à en faire preuve."
—Kal-Memnos, Ar'Vekan du Medren Arogard.

A propos des Obsidian Griffons