FANDOM

Community-header-background Cet article, New-Horizon, a été écrit par Gagassi. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Techno-Prêtre Cet article, New-Horizon, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

New-Horizon est un monde minier situé dans le Cluster de Torus. Cette colonie formé il a à peine deux siècle est très importante car comme beaucoup de mondes du Cluster de Torus elle est riche en minéraux rare, précieux et utile pour l'Impérium. Bien que ne ce situant pas directement au cœur du conflit qui oppose l'Impérium aux xenos connues sous le nom de Radiens, le monde essuie régulièrement des invasion de ses perfides insectoïdes qui profitent de leurs meilleurs connaissance de la région en terme de route stellaire pour venir attaquer derrière les lignes.

Histoire

La Planète fut découvert il y a 200 ans par la Dynastie Bonapartus, une famille de Rogues Traders réputés du secteur. Ses ressources minières et son habitabilité on fait de la planète une cible idéal pour la colonisation.

Les premiers colons durent faire face au défi climatique qu'imposait la planète, mais aussi aux quelques Radiens qui c'étaient implanté sur la planète. Les moyens limités des xenos firent pensé à certains qu'il s'agissait là d'un groupe isolé et perdue du reste de leur espèce. La colonisation progressa rapidement avec le soutient de la famille Bonapartus qui reste à ce jour un investisseur important sur New-Horizon.

Environnement

Climat

Le Climat de New Horizon est rude et glacé, sur l'équateur le climat est plus tempéré, ce qui explique que les plus grosses colonies ce trouvent dans la région. Le Terrain quand à lui est très escarpé, plein de montagnes et de rocher immenses qui percent le sol. La progression sans équipement est difficile c'est pourquoi la différents mines et colonies sont reliés entre elles par voie ferrés.

La Mains de l'Homme

La plus grande colonie de New Horizon est "New Irban" nommés ainsi par les premier colons issus de la capital. Il s'agit d'une petite ruche ceinturé de 3 montagne et reliés avec les autres colonies et ruches par un réseau de chemin de fer. Ici ce trouve un des seuls spatioport de la planète et y siège le gouverneur planétaire.

Le mines de la planète s'enfoncent profondément sous terre mais on toujours de larges entrées à la surface avec des bâtiments faisant le contacte avec l'extérieur.

Les Mines comme les colonies sont très bien défendues et garnies de forces de défenses planétaire aux ordres du gouverneur et de quelques régiments de l'Astra Militarum qui veillent sur les intérêts de l'Administratum. Un réseau de Canons et de batteries anti-aérienne finissent de compléter les défenses de la planète.

Société

La planète est au mains de l'Adeptus Terra et du Consortium Ibranil dont le gouverneur planétaire Handré Arista a été nommé pour la volonté de L'Empereur. Cependant l'Administratum et sa demande gargantuesque en minéraux n'offre que peut de flexibilité aux dirigeants qui voient aussi la majorité de leurs revenus être redistribué à la famille Bonapartus suite à d'anciens contras signés lors de la colonisation. Au départ très enthousiaste à l'idée d'étendre leur pouvoir sur une nouvelle terre, le Consortium ce retrouve avec un cadeau empoisonné et n’apprécient gère la famille Bonapartus qu'ils coïncidèrent comme des voleurs profitant du travail des autres.

Les mineurs bien que soumis à l'autorités du gouvernement sont embauché soit par celui-ci, soit par d'autres familles et organisation, la plus importante étant la famille Bonapartus.

Les Autres adeptas sont aussi présents sur ce monde. Le Ministorum guide les masses de travailleur dans leur labeur pour l'Empereur Dieu de l'Humanité, le Mechanicus entretiens machines et installation, l'Arbites y traque les criminels et l'Inquisition y cacherai des centres de recherche secret.

Récemment le Gouverneur planétaire de New Horizon a été accusé de trahison et de collaboration avec des xenos. L'affaiblissement du gouvernement à permis à la famille Bonapartus d’asseoir d'avantage son pouvoir sur ce monde et de bannir leurs rivaux, les Raindells du système par la même occasion.