FANDOM

Community-header-background Cet article, Morningstars, a été écrit par Szazhen. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Les Morningstars forment une petite armée privatisée appartenant à l'ancienne famille de Rogue Traders des Dan'Urys, bien qu'ils se soient détachés de leur flotte et de leur mission pour effectuer une autre activité tout aussi rentable : le mercenariat.

Origines du Régiment

Space Hulk

Edvart Dan'Urys, Rogue Trader assez peu influent, acquit très rapidement une fortune colossale quelque part autour de 670.M41 lorsqu'il parvint à désactiver les moteurs Warp d'un énorme Space Hulk rempli de trésors, l'immobilisant dans l'espace réel et lui permettant de le démanteler entièrement, récupérant jusqu'au dernier objet de valeur.

Revente

Des pièces de vaisseaux de combat, parfois des sections entières, furent revendues aux chantiers navals des Mondes Forges à proximité, des cargaisons d'équipement militaire furent cédées au Departmento Munitorum contre de généreuses récompenses, ainsi que le contenu préservé de l'arsenal de deux Croiseurs d'Attaque de l'Adeptus Astartes appartenant à des Chapitres disparus depuis longtemps, qui furent ramenés jusqu'à Terra elle-même pour permettre de fournir une base d'équipement à une prochaine Fondation. Et quantité d'autres biens de valeur.

Les prémices

De chacun de ces trésors, Edvart préleva un pourcentage pour son compte personnel, bien qu'il ne savait pas quoi en faire dans l'immédiat. C'est son petit-fils, Robart, qui eu l'idée d'utiliser ses relations et ce stock d'armes et d'équipements pour constituer une Compagnie de Mercenaires. Il passa quelques annonces, et se retrouva rapidement à la tête de quelques escouades de vétérans démobilisés de conflits terminés depuis longtemps, leur faible nombre lui permit de les équiper considérablement, chacun avait une armure carapace, plusieurs armes personnelles et de l'équipement de pointe.

Équipement supérieur

Le fait est que leurs recrues, d'anciens soldats, en petit nombre, solidement expérimentés et avec un large choix de matériel, préférèrent largement la supériorité du matériel Astartes adapté à un usage Humain (les armes, armures, équipements et véhicules de Scouts) par rapport au matériel fiable mais bas de gamme de l'Astra Militarum, surtout lorsque le financement des coûteuses munitions n'était pas un problème pour leur propriétaire

Budget conséquent

Avec le temps, les effectifs des Morningstars augmentèrent et le matériel de l'armée régulière restait boudé, poussant le Condottiere (titre accordé au Commandant en chef des Morningstars) à recourir aux anciennes dettes envers sa famille pour obtenir plus de matériel habituellement réservé aux Scouts de l'Adeptus Astartes, mais comme il avait de pleins conteneurs d'armes et équipement à vendre et un budget conséquent, il put enrichir son armurerie au prix fort.

Échange de bon procédés

Parmi ceux qui devaient des services à la lignée Dan'Urys, le Monde Forge Malleatron accepta de régler ses dettes en offrant de quoi équiper deux Compagnies, et il en armerait une de plus chaque fois que les Morningstars se distingueront au service du clergé de Mars (tout en se chargeant de communiquer ce contrat aux autres Mondes Forges afin que le Mercenaire n'essaie pas d'arnaquer l'Adeptus Mechanicus en cumulant les privilèges).

De nos jours

Lorsque s'ouvrit la Cicatrix Maledictum à la conclusion de la 13ème Croisade Noire, les Morningstars avaient acquis de quoi armer 8 Compagnies de combat, mais n'avaient les effectifs que pour 5.

Le bruit cours qu'ils s'illustrèrent au cours de la Croisade de Sarbédia, mais les sources sont contradictoires quant à la raison de leur présence :

Officiellement, ils auraient été appelés en renfort par la Haute Maréchale Fangria Cassi Zarkus du 33ème Régiment de Chasseurs Trallite, signant un juteux contrat afin de servir d'auxiliaires à ses troupes.

Des rumeurs a posteriori prétendent qu'ils auraient accepté dans le même temps un second contrat fort lucratif auprès des Guildes et Conglomérats commerciaux du Segmentum afin de profiter du conflit pour infiltrer les ruches occupées de la capitale sectorielle Gemmae et y récupérer de précieuses archives plus ou moins compromettantes à leur encontre. Le Condottiere dément formellement ces suppositions.

Organisation

Bien que leurs prix soient élevés, les Commandants de Secteurs ou les riches Conglomérats et Guildes Marchandes en difficulté disent rarement non à l'arrivée de troupes fraîches, hautement entraînées, équipées largement au-dessus des standards de l'Astra Militarum et ne nécessitant aucune question de logistique pour opérer, ceux-ci se débrouillant parfaitement par leurs propres moyens pour subvenir à leurs besoins en eau, nourriture, transport, carburant et munition.

Condottiere Moebius Dan'Ury

"Propriétaire" et commandant des Morningstars, Moebius Dan'Urys descend d'une longue lignée de Rogue Traders, et bien que sa lignée se soit éloignée de celle de ses ancêtres, il a gardé toute la fougue, la curiosité et la témérité de ses aïeux, ce qui le pousse à arpenter l'espace avec aisance et assurance, tout comme ses cousins le font encore sous le sceau de leur Lettre de Marque.

Portant le titre de Condottiere, qui semble issu du lointain passé de l'Ancienne Terra et qui doit signifier quelque chose comme "Chef Mercenaire", il est un officier compétent et un marchand de guerre particulièrement doué en affaire, et très bien entouré pour tout ce qui concerne les domaines qu'il ne maîtrise pas. Il dirige ses hommes avec charisme et courage, mais jamais avec la fougue fanatique des troupes régulières.

Il n'est pas connu pour avoir rompu de contrat, mais il préférera le repli pour revenir plus tard que de risquer la vie de ses hommes jusqu'au dernier.

Compagnies de Combat

# Surnom Capitaine Spécialité
1ère

Morning Shadows

Arpagos Dan'Korak

Discrétion, Reconnaissance, Capture d'Otages, Renseignement
2ème

Sun Strikes

Theobald Dan'Panem

Coups de main, Guérilla, Harcèlement
3ème

Dawn of Death

Hakyl Dan'Norvos

Embuscade et Snipers
4ème

Morning Knights

Raul Miguel San-Vitorio

Motos de Combat, Attaques Éclairs, Reconnaissance, Harcèlement et Poursuites
5ème

Shooting Stars

Daellyon "Waaagh-man"

Land Speeders, Déploiement Rapide, Corps à Corps brutal, Tir Soutenu

Tactiques de Combat

Les Morningstars assument s'équiper à la manière des Scouts Space Marines et d'appliquer des méthodes de combat équivalente, se spécialisant dans les missions de reconnaissance, d'espionnage, d'embuscade et de harcèlement.

Leur motos et land-speeders leur offrent une mobilité énorme, leurs snipers sont la terreur de l'ennemi, et leur infanterie lourdement protégée et équipée provoque des ravages lors d'assauts éclaires, rapidement suivit de retraites organisés pour empêcher l'ennemi de réagir.

Chaque Compagnie se distingue par une spécialité propre et par un usage plus ou moins privilégié de l'arsenal à sa disposition.

Apparence et marquages

Ils se distinguent par des armures grises sombres décorées de laiton rougeoyant sur des uniformes noirs. Leurs armes sont parfois personnalisées selon les goûts de leurs propriétaires.

Relations

--- Données manquantes dans les archives impériales ---

Citations

"Nous sommes payés pour accomplir un objectif, pas pour mourir. Faites attention à vos hommes, et vous verrez qu'en retour ils feront attention à vous."
—Condottiere Moebius Dan'Urys, extrait d'un discours auprès des Cinq Capitaines avant d'atteindre la zone de guerre de Sarbédia