FANDOM

Community-header-background Cet article, Megana, a été écrit par Gagassi. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Le Sous-Secteur Megana est un sous-secteur du Secteur Lacuma. Elle se situait à l'extrémité du secteur Lacuma et relativement proche de la faille warp Storm of Tendriles. Il est relié au Sous-Secteur Ibran, au sous-secteur augure, a la nébuleuse des Abysses et mène à la portée de la Nouvelle Megana qui était en pleine phase d'exploration à la fin du 41éme millénaire. Sa capital est Endarth Prime.

Histoire

Le Sous-Secteur Megana est un sous secteur relativement jeune comparé aux sous secteurs qui composent le secteur Lacuma. Avant les 35éme millénaire le secteur n'existait pas encore. Seulement 4 des systèmes qui le composeraient par la suite étaient connues : Allos, Galaria Urban et Endarth. Ces trois systèmes appartenaient originellement au sous-secteur Ibran.

A la fin du 35éme millénaire une expédition d'envergure du Mechanicus dans la région permit la découverte et redécouverte de plusieurs mondes, notamment un monde chevalier du nom de Kullaris. Ne souhaitant pas donner trop d'avantages au Mechanicus dans la région l'Administratum lansa par la suite sa propre campagnes soutenu par l'Astra Millitarum et créa par la suite le Sous-Secteur Megana pour administrer les mondes nouvellement conquis. Mais la réaction tardive des autres institutions permis à l'Adeptus Mechanicus, et plus particulièrement au monde forge d'Isorag, crée durant cette campagne d’accroître son influence dans la région.

La légende raconte que le nom du secteur provient d'une sainte qui se serait révélé lors de la conquête du sous-secteur. D'autres disent que Megana était en fait une vénérable Magos Explorator de l'Adpetus Mechanicus qui fut impliqué dans l'exploration du sous-secteur. Le Ministorum et le Mechanicus revendiquent chacun leur version mais il est très probable que la vérité ne sera jamais connue.

Mondes du Sous-Secteur Megana

Le sous secteur Magana englobe Plus quelques centaines d'étoiles mais seul une poignée de dizaines sont réellement arpentés par les vaisseaux de l'Impérium. Il ce recompte que le monde forge d'Isorag à cartographié toutes les étoiles de ce sous secteur, gardent caché des trésors et des raccourcies stellaire dans son propre intérêt.

Endarth Prime

Monde Ruche. Capital du sous secteur. Endarth Prime fut redécouverte durant la Grande Croisade et colonisé durant l'Age de la Technologie. Elle était jadis recouvert d'un océan planétaire et la population vivait dans d'immenses arches flottantes. Durant l'ère des lutte la majeur partie de l'océan disparu mystérieusement et la plupart de ses cités s'échouèrent. Seules deux d'entre elles flottent encore dans l'unique océan qu'il reste à la surface de la planète, tendit qu'une autre est resté perpétuellement bloqué dans les glaces du pole nord. Les 9 autres arches formèrent la base des ruches de la planète. L'Administratum est très présente sur ce monde et le gouvernement de la planète exerce même son influence sur d'autres planètes et systèmes proches.

Eso

Agri-Monde. Dans le Système d'Endarth. Eso est un agri-monde répondant directement de l'autorité d'Endarth prime et est entièrement dévolue à l'agriculture et à l'alimentation du système d'Endarth et des mondes voisins. Une partie de la planète est néanmoins préservé de l'agriculture et sert de villégiature aux Haut nées d'Endarth Prime.

Megana's World

Monde Sanctuaire. Dans le Système d'Endarth. Anciennement Endarth Secundus, Megana's World est recouvert de temples et de lieux saints consacré à la mémoire de Saint-Magana qui donna le nom au sous secteur. Ce monde possède un climat sec.

Isorag

Monde Forge. Premier monde colonisé lors de l'exploration du sous secteur Megana en M35. Isorag fait partie des 3 mondes forges les plus influents du secteur et extrêmement influant dans tous le secteur Megana. Ce monde couleur rouge pourpre est stérile mais possède de nombreux manufactorum en orbite et en souterrains.

Galaria

Monde Civilisé redécouvert durant la Grande Croisade. Monde Rocheux et froids la population survie difficilement dans des habitations troglodytes construites à flanc de montagnes. On racontes que des créatures légendaires arpentent ses montagnes.

Allos

Monde Civilisé redécouvert durant la Grande Croisade. Centre de recrutement de la Garde Impérial, monde désertique très militarisé reconnue pour la qualité et l'efficacité de ses troupes. Il y a de nombreux oasis aux paysages splandides.

Urban

Monde Civilisé au climat semis tropical. Le monde est difficile d’accès et l'Impérium n'entre en contact avec lui qu'une fois par siècle. Le monde à fini par développer un système démocratique pacifiste.

Norn IV

Monde Pénal, Ce petit monde stérile et toxique ce trouve aux bords d'une ceinture d'astéride. Les criminels du secteur y sont envoyer pour servir de légion pénal ou de travailleur forcé. Ils s'agit également d'une installation de l'inquisition qui y emprisonne de nombreux secret. Certains de prisonnier les plus méritant peuvent ce voir attribué une seconde chance au service de l'Empereur.

Mistra

Monde Minier à la solde du mechanicus. Le sol rouge de la planète possède une proto-biosphère fait de lichen et de mousse. D'anciennes ruines de pierre pauvres être trouvés à ca surface.

Ondorapolis

Monde Minier recouvert de grandes villes à extraction. Le Mechanicus y est encore plus présent que dans le reste du sous-secteur, le monde est officiellement la propriété du Mechanicus bien que n'étant pas un monde forge.

Benor

Monde Minier avec un verrou gravitationnel à la surface recouverte de plantes toxiques.

Iklis

Monde Féodal possédant des vestiges d'une civilisation xeno. Ça lune est une base de recherche du mechanicus. L'Inquisition fait également des recherches sur cette planète.

Empra

Monde Féodal Réputé pour avoir des vents violents. Il posséder peut de contact avec l'Impérium.

Seon

Agri-Monde, cette agri-monde aux plaines fertiles ferait appel à des mercenaires Xenos pour le travail et la defense.

Kullaris

Monde Chevalier affilié au mechanicus. De grands canyons ce trouvent sur la surface de la planète et des ressources primaire pour la création d'explosif y sont exploités.

Oanope

Monde Primitif

Kilir

Monde Forteresse servant de bastion contre la Storm of Tendrils.

Relais 13

Station spatial

Parus

Monde Ruche volcanique où les ruches sont au dessus de bassins de laves en fusion.

74/56

Monde Mortel

Endolis

Agri-Monde, ancien monde primitif où ce cultive une plante qui donna son nom à la planète et qui à la particularité d'être un puissant anti-douleur.

Isorag-2

Monde Forge vassal d'Isorag fondé par ce dernier.

Ulra

Monde Féodal, produits plusieurs bois précieux appréciées par les nobles des autres planètes.

Teulia

Monde Civilisé

Villion

Monde Civilisé

Nithurn

Monde Mort

Zeatov

Monde Minier

Sadradon

Monde Frontière

Estian's World

Monde civilisé. Monde Natal de Natanael Estian, grand héros de la garde impérial.

Drol

Monde Minier

Tnai II

Monde Minier, Tombé sous le joug des forces du Chaos.

Incassable

Monde Forteresse, Bastion contre le Storm of Tendril. Tombé sous le joug des forces du Chaos.