FANDOM

Community-header-background Cet article, Mathias Von Kruger, a été écrit par Showarnfull-Myaghasi. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Mathias Von Kruber est l'unique descendant d'une puissante famille de libres-marchants qui connut un destin tragique. Destiné à une vie modeste, il fut soudain catapulté à la tête d'un empire bien trop grand. Perdu dans cette immensité il pataugea longtemps avant de finalement réussir à reprendre en main sa destiné. Cela ne se fit pas sans l'intervention extérieur d'un associé d'une grande qualité, d'une grande remise en question personnelle et par la découverte d'un merveilleux système recelant mille et un secrets : Le système Lupina.

A présent, Mathias prend peu à peu conscience de la puissance qu'il a entre ses mains et compte bien l'utiliser afin d'explorer cette immense galaxie et porter atteinte à tout ennemie de l'humanité qui osera s'en prendre à ceux qu'il aime et ce qu'il possède.

Biographie

Le Dernier Des Von Kruger

Plus On Monte ...

La famille Von Kruger est une maison ancestrale de Libre-Marchants, existants déjà bien avant l'hérésie de l'archi-traitre, elle a prospéré à travers les millénaires, conquérant de nombreux systèmes au nom de l'impérium, de l'adeptus mechanicus ou pour son propre compte.

Le temps n'avait bien sûr pas été doux avec la famille et cette dernière avait du affronter mille et une menace au cours de son existence, perdant de nombreux membres mais gagnant de nombreux noms glorieux dans l'histoire.

A la fin du 41ème millénaire, la famille comptais une cinquantaines de membres qui, pour la majorité, étaient des libre-marchants ou s'y destinait. Mathias n'était pas de ceux-là. En effet, bien plus passionné par les guerres que menaient au front l'impérium, il avait délaissé ses responsabilité familiale pour intégrer la Scola Progenium avec le soutien de plusieurs membre de la famille que son choix ne dérangeaient pas. Talentueux et particulièrement fin en stratégie militaire, le jeune Mathias fut rapidement promis à une belle carrière de Tempestor Prime pour la plus grande fierté de son père qui voyait ainsi le prestige de la maison dépasser la bulle des libres marchants pour se répandre dans une autre institution de l'impérium.

...Plus La Chute Est Dure

Mais le plus terrible ennemi du pouvoir est l'envie.

Simon Von Kruger, cousin éloigné de Mathias, avait été écarté de l'héritage de son père au profit de sa sœur à cause du comportement absolument infecte et immature de l'homme. Cela l'avait, en plus de l'humilier profondément, totalement rendu fou de jalousie. Mais se rendant compte qu'il n'avait le soutien d'aucun membre de la grande famille, son amertume se répandit rapidement à toutes les branches de l'arbre généalogique des Von Kruger.

Le rejeté usa alors de toutes les ressources que sa naissance lui avait tout de même octroyé dans un but terrible : éliminer tous les membres de la famille afin de faire de lui le seul et unique hériter de la totalité des possessions de la famille millénaire. Ce plan improbable ne fut découvert que trop tard par les dirigeants de la familles qui payèrent leur inattention de leur vie. Un à un, les Von Kruger furent retrouvé et éliminé méthodiquement. Seul deux en réchappèrent : Mathias qui venait de participer à son premier déploiement au front, intervenant contre une révolte d'ouvrier sur un monde-usine et son oncle, Joan Von Kruger, qui survécut à la tentative d'empoisonnement sur sa personne et pu ainsi s'enfuir.

Quand Mathias revint de sa campagne, il découvrit alors avec horreur les faits, retrouvant Joan retranché dans une vieille possession de la famille. Ce dernier l'informa de la situation et, sous pression, lui fit abandonner sa carrière de scion pour reprendre les couleurs de la famille afin de la sauver de la catastrophe. Mathias vit alors son monde s'écrouler autour de lui et une seule chose se mit à gronder en lui... Le désir d'une vengeance impitoyable...

Une Vengeance Spectaculaire

Le nouveau Libre Marchant se mit alors à fuir, gagner du temps, faisant en sorte d'être le plus difficile possible à trouver pour Simon. Ce faisant, il gagna assez de temps pour rassembler tous les allier possible. De vieilles dettes furent retrouvées et des amis de longues dates furent contactés. Mathias se forgea pendant ces longues et dures années, survivant à un nombre incalculable de tentatives d'assassinats, devant parfois même se battre lui-même seul face à ses ennemis. Mais sa colère sourde le guidait et il se refusait obstinément à mourir.

Son plan arriva enfin à son terme et il mena alors une puissante alliance contre la forteresse où le traitre se retranchait. Après de longs mois de bataille, Mathias se retrouva enfin face à Simon. Libérant toute la rage qu'il avait accumulé au long des années, il brisa les jambes de renié et pris sa tête dans son gantelet énergétique, le refermant peu à peu en regardant dans le blanc des yeux la terreur de son ennemie qui mourut le crâne broyé par le gantelet. Mathias ne retira pas une grande satisfaction de cette victoire mais bien un grand soulagement. Sa famille était vengée... Malheureusement, quand il revint de cette victoire, ce fut pour apprendre la mort de Joan qui avait finalement succombé au poison.

Mathias se rendit alors compte de deux choses. Il avait entre ses mains une fortune immense et des possessions indénombrable... Et il était terriblement seul. Seul dans cet univers sans pitié, bloqué dans un rôle auquel il n'a presque pas été préparé. Et il lui manquait cruellement un point d'attache.

Les Secrets De La Famille

Une Errance Chanceuse

Ne sachant pas où aller, ne sachant pas quoi faire, Mathias erra de longues années, essayant de renouer des liens avec d'anciens partenaires de la famille, mais finissant généralement par s'isoler et dépenser une fortune qu'il n'arrivait pas à ne serait-ce qu'effleurer... Mais ces longues années de perditions ne furent pas dénuées d'intérêt car il rencontra peu à peu de nombreuses personnes en qui il trouva un certain intérêt.

Pour n'en citer que quelques-un, il prit sous son aile le maître du vide Victor Salvel, qui essayait de se ranger après un trafic infructueux avec des eldars. Il recruta Moonrine Vistig, une ancienne gangueuse du clan Orlock de Necromunda, bannie pour le motif de meurtre dans d'étranges circonstances. Il rencontra également Trevis Finderlen, un ancien solda de la garde devenu désabusé de son retour au civil et qui promit de parfaire l'entrainement militaire de Mathias en échange de le recruter afin qu'il goûte de nouveau à l'excitation du combat. Et il épongea les dettes de la Sénéchal déchu, Annabelle HellOfSing, à la condition qu'elle mette ses talents légendaire d'escroc et de comptable à son service.

Ce fut également pendant cette période que le libre marchant fut impliqué dans une grande campagne militaire : la campagne Tablerazus. Sa flotte avait été réquisitionnée par le seigneur inquisiteur Vallen afin de participer à cette campagne qui se révèla être un formidable désastre. Ainsi, quand l'inquisiteur connut une mort brutale face aux tyrannides, Mathias espéra qu'il pourrait enfin se retirer de la campagne. C'était sans compter sur l'inquisiteur qui remplaça son maître, l'inquisiteur Joédase. Celui mena encore un long moment les forces inquisitoriales au combat mais réussie à redorer le blason de l'impérium en abattant un voïvode et un buveur de sang durant les déploiements suivants. Se liant d'une amitié de circonstance avec lui, le Von Kruger obtint enfin le droit de se retirer de la campagne.

Enfin, il fut deux découvertes qui apportèrent enfin de l'espoir dans sa vie morose. La première fut l'amour à travers sa rencontre avec Gloria Herman, une officière de la Death Korp of Krieg qui s'était révélée au côté de Mathias ne pas être aussi froide qu'elle le prétendait. Elle quitta l'astra militarum pour rejoindre le libre-marchant et s'employa à redorer son égo et sa soif d'aventure.

La seconde découverte se déroula lors de l'enterrement de Joan. En effet, à cause de soucis administratifs, le rapatriement du corps de l'oncle défunt sur le lieu de son enterrement prit plusieurs années. C'est à cet enterrement qu'on remit à Mathias un message de son oncle scellé par un coffre piéger que seul un Von Kruger pouvait ouvrir. Le message contenait uniquement une coordonnée de saut warp étrangement précise et un simple mot : "Bonne Chance."

Intrigué, le libre-marchant partit immédiatement à la découverte de cette coordonnée. N'ayant de toute façon rien à perdre à cela... Enfin, croyait-il...

Un Lieu Au-Delà Du Réel

Mathias prépara alors une formidable armada afin de se rendre dans ce lieu entouré de tant de mystère. Durant la courte période de cette organisation, il fit de nombreuses recherches sur l'endroit censé se trouver à ces coordonnées, mais tout ce qu'il trouva fut des rapports confus de tempêtes warp et de lieux perdu par l'impérium se trouvant dans le segmentum Obscurus. Cela l'intrigua encore plus et une faim de la découverte l'habita alors.

L'armada se mit alors en route. Un voyage sans grand intérêt dans sa globalité.... Mais quand elle entama son dernier saut warp, rien n'aurait pu les préparer à ce qu'ils allaient vivre. Ils se retrouvèrent soudains face à une immense tempête warp qui entourait totalement la zone des coordonnées. Mathias, fou de rage, refusa d'abandonner et ordonna à la flotte de se disperser afin de trouver une entrée dans cette immense barrière. Et après un an de recherche intensive, une entrée fut enfin trouvée. Elle semblait à un boyau s'enfonçant dans la tempête et beaucoup de capitaines refusèrent de suivre Mathias dans ce passage. Mathias les renvoyant sans hésitation, sa soif de découverte et le désespoir de sa vie lui ayant donné une volonté malsaine de découvrir coûte que coûte ce qui se cachait derrière cette tempête.

Une fois le dernier voyage prêt, le reste de la flotte s'enfonça dans le boyau.. Ce fut la pire traversée que Mathias connut de sa vie. Le warp, plus que partout ailleurs semblait terriblement agressif et rapidement, malgré la puissance du champ geller, des ombres commencèrent à se manifester dans le vaisseau. Des grognements et des yeux rouges suivaient les membres d'équipages isolés et plusieurs vaisseaux furent happés par de terribles éruptions de warp coupant temporairement le passage à la flotte. Plusieurs psyker peu entraîné ne réussirent pas à supporter les hurlement lupin qui résonnaient dans leurs têtes et se suicidèrent en s'arrachant la clavicule de leurs propres mains où des griffes avaient poussé. Le summum des apparitions survint quand une immense tête de loup apparut devant la flotte et, s'approchant, ouvrit une gueule garnie de crocs qu'il referma sur l'ensemble des vaisseaux restant...

Puis... Plus rien.... Tous les membres d'équipages, terrorisés, ouvrirent leurs yeux sur l'espace réel... Les vaisseaux étaient sortis du warp de l'autre côté de la tempête. Mathias demanda immédiatement un scan aupex à longue portée. Ce qu'il découvrit alors le sidéra. La flotte se trouvait dans un système qui n'était recensé dans aucune donnée impériale, même dans les parties censurées par l'inquisition. Et ils s'approchaient peu à peu d'une planète... Une planète qui allait bouleverser à jamais l'homme au destin si sombre...

Asghardia, Le Joyaux Caché

Mathias était abasourdi par ce qu'il venait de découvrir. Son atterrissage sur la planète faillit l'achever. Il y trouva une civilisation humaine plus que développée, une forteresse titanesque, une maison de chevalier antique que les rapports officiels ET officieux désignaient comme détruite, des peuples de xenos très variés vivant en harmonie avec les humains qui étaient minoritaires et une faune et une flore aussi merveilleuse qu'étrange et ésotérique. Mais ce qui le choqua le plus fut de découvrir qu'il était attendu..

Sur place il fut accueillit par le représentant de la maison Canis et un homme se représentant comme le grand chroniqueur de l'histoire des Von Kruger. Après une longue discutions avec le libre marchant, ce dernier comprit que cette planète était une sorte de base secrète que sa famille avait trouvé et conservé afin de s'offrir un lieu de retrait. La maison de chevalier avait beaucoup profité de cet accord, gagnant une indépendance qui l'aida beaucoup au vue de son fonctionnement unique.

Les merveilles qu'il découvrit sur place rendit à Mathias son espoir... Ça y est, il avait enfin trouvé un lieux d'attache. Il lui restait encore à trouver un but plus ambitieux que de protéger ce lieux mais cela viendrait et, pour l'heure, c'en était déjà beaucoup.

Le Bout Du Tunnel

Un Nouvel Allié

A présent il fallait à Mathias un nouveau but. Un but qui pourrait lui permettre de transiter suite à cette merveilleuse découverte. Un but qui lui permettrai de reprendre le chemin de sa vie afin de le transformer en superbe avenue. Mais avant cela, une dernière carte vint s'ajouter à sa main fraichement actualisée.

Lors d'une escale sur une station reculée. Le libre-marchant fut contacté par une vieille connaissance : le seigneur Inquisiteur Joédase avec qui il avait combattu sur Tablerazus et qui désirait le voir pour une affaire urgente qui ne pouvait attendre. Le jeune homme comprit rapidement qu'il n'avait pas le choix et se rendit donc au lieux dit.

Il y découvrit alors un inquisiteur débordé, ayant commis de nombreuses erreur, devant cacher de nombreux secrets et devant fuir de nombreux ennemis. L'homme demanda l'aide du jeune libre marchant en qui il avait pu mettre sa confiance quelques années plus tôt. Pour Mathias, l'occasion était en or. Il savait Joédase être un homme de confiance et ouvert d'esprit et il savait quels bénéfices il retirerait d'une telle alliance.

Le jeune Von Kruger accepta donc de s'associer au seigneur inquisiteur et lui fit découvrir Asghardia. Tandis que Mathias offrait un lieux à Joédase où celui-ci pourrait cacher ses secrets gênants et où il pourrait se réfugier en dure période, Joédase offrait à Mathias un protection inespérée face aux instances de contrôle très gênantes voir dangereuse de l'impérium.

Et ce fut en discutant avec l'inquisiteur que ce dernier donna enfin une idée de but à Mathias : Réunifier enfin l'immense empire des Von Kruger qui était morcelé depuis les tragiques meurtres.

Des Recherches Approfondies

Un problème toutefois se posait. Si la plupart des possessions de la famille étaient répertoriées dans les grandes archives d'Asghardia, à cause des meurtres soudains, les acquisitions et pertes récentes de la familles étaient impossible à répertorier sans avoir les documents récents de chaque membre de la famille. Il lui fallait donc se rendre sur les derniers lieux fréquentés par les Von Kruger avant leur mort en espérant tomber sur leurs registres personnels.

Dans ce but, il monta une grande expédition qu'il mena à travers les étoiles à la recherche de tous ces lieux, certains étant même caché. Cela le mena de stations abandonnées à planètes hostiles. Son équipage gagna de nouveau en population, de nombreux xenos l'intégrant même lors de son passage près de la bordure orientale de l'imperium. Le libre marchant posa même les pieds sur la sainte Terra qui avait été la cachette temporaire d'un de ses oncles.

Ayant rassemblé la quasi totalité des informations nécessaires et ayant noué de nouveaux liens avec d'anciens collaborateurs de la famille, Mathias rentra sur Asghardia pour se préparer à sa grande quête.

Les Deux Facettes D'Un Miroir

Alors que les préparations accaparaient toute l'attention du jeune Von Kruger, quelque-chose auquel il ne s'était pas du tout attendu se produisit : Un libre marchant du nom de Marco Ricardo Glaz réussit à trouver, grâce à un achéocompas, un passage dans le couloir du warp menant au système Lupina. Si dans un premier temps, Mathias fut particulièrement prudent avec ce nouveau venu, il se rendit bien vite compte que Marco lui ressemblait autant qu'il s'opposait à lui et qu'il n'avait absolument aucune volonté hostile.

Il se prit rapidement d'amitié pour cet homme à l'esprit si sombre par nombre de malheur enchainé. Voyant en ce libre-marchant la période de doute que Mathias avait du traverser, ce dernier se donna pour mot d'ordre de rendre le moral à Marco. Après un séjour sur Asghardia, et plusieurs échanges autant physiques que de discutions, Marco du repartir. Mais les deux hommes étaient à présent bon amis, promettant une collaboration fructueuse dans le futur.

Un Empire A Reconstruire

Début Du Voyage : Vaisseau De Légende

Afin de mener à bien cette reconquête, Mathias s'entoura de ses officiers les plus fidèles, de son associé Joédase et d'une impressionnant flotte mené par son croiseur lourd personnel : Danseuse Gracieuse. Une flotte ayant autant pour but de protéger l'expédition que de transporter diverses valeurs d'échange pour les négociations à venir.

Les premières recherchent commencèrent, d'abord dans le segmentum obscurus puis, de façon désordonnée, dans les différents autres segmentums de l'imperium. Ce fut un début volontairement aisé pour Mathias car il choisit les destinations lui appartenant qui avaient été entré dans les rapports les plus récents et étaient colonisé ou totalement désertique. Cela ne l'empêcha toutefois pas de faire une belle découverte sous la forme de Troisième Calamité. Cet impressionnant cuirassé était une relique des terribles guerre tyrannides. Vieux et acariâtre, il avait lutté seul et vaincue une vrille mineure de la flotte ruche Kraken. Malgré le risque évident, Mathias décida de dompter la bête qu'il trouva abandonné dans un champs de ruine de navires impériaux.

Après une âpre expédition dans le labyrinthe que semblait être ce vaisseau et grâce à l'aide d'une de ses astropathes, Karen Frangila et sa vision du warp, le libre marchant put atteindre le pont principal du vaisseau. Quand il entra ses codes identificateurs dans la console de commandement du Troisième Calamité, il reçut immédiatement le contrôle complet du vaisseau ainsi que la raison de ce champs de ruine. Le vaisseau avait été intégré à une expédition militaire sur une planète afin d'exterminer une menace xenos qui s'était révélé être un culte genestealer. Non seulement l'expédition fut un fiasco mais des agents du culte réussirent à monter à bord des vaisseaux et en quelques semaines, ces horreurs grouillaient dans toute la flotte. Pris de rage, Troisième Calamité avait réduit en cendre la totalité de la flotte de guerre avant d'ouvrir tous les sas possibles et inimaginable donnant sur l'espace, vidant sa structure de toute forme de vie...

Bien que légèrement marqué par tout cela, il décida de prendre le vaisseau dans sa flotte, se disant qu'il parviendrait certainement à en faire un atout de choix, avec beaucoup de prudence.

"L'Incident" Miranor

Tandis que sa croisade de reconquête avançait à bon train, Mathias fit une escale près du monde de Miranor, devant effectuer des ravitaillements suite à un voyage très long dans le warp et voulant en profiter pour signer de juteux contrats sur ce monde riche. Quel ne fut pas sa surprise quand il non seulement retrouva sur la planète Marco et sa suite, mais quand il y rencontra l'inquisiteur Bastien Pavonis, inquisiteur de l'ordo héréticus qui avait pris Marco sous son aile et dont ce dernier avait beaucoup parlé sur Asghardia. Il y fit également la rencontre des inquisiteurs Markolf et Sebastian Castellanos lors d'un banquet organisé par le gouverneur de la planète.

Toutefois, ce banquet se révéla être un piège organisé par des séides du chaos pour semer la discord sur la planète en assassinant les hauts placés. Au même moment, Moonrine Vistig, archimilante de Mathias, découvrait dans les égouts de la ville un culte de séides du dieux du changement.

Un terrible combat s'engagea opposant les forces du culte, supporté par la population excédée face aux FDP qui reçurent toute l'aide possible des inquisiteurs et libres marchants, Mathias organisant personnellement une grande opération d'évacuation aérienne.. Malheureusement, une attaque Eldar noir vint totalement ruiner les plans impériaux.

C'est avec beaucoup de dégouts que Mathias et son associés Joédase durent assister à un accord infecte entre inquisiteurs et drukaris.

Toutefois, ce n'est pas bredouille que le libre marchant quittait la planète. Il emportait avec lui mystérieux archécompas. Il rangea l'artéfact en lieux sûr, bien déterminé à s'y pencher un jour ou l'autre, et avec son collègue et ami Marco si possible.

 Descriptions

Physique

Informations manquantes

Psychologique

Informations manquantes

Equipements

Informations manquantes

Connaissances

Informations manquantes

Faits Notables

Informations manquantes