FANDOM

Community-header-background Cet article, Main Verte, a été écrit par Sir Holswig Akzor. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Originaires du monde sanctuaire de Catha dans le sous-secteur Trall, les sœurs de la main verte font partie des ordres minoris. Les ordres de Catha sont souvent considérés comme très pieux mais relativement peu belliqueux -selon les standards des sororitas- , néanmoins cela n’empêche pas l’ordre de la main verte d’être un ordre militant très actif dans le segmentum ultima qui combat avec ferveur ceux qui s’oppose à l’accomplissement de Sa volonté.

Histoire de l’ordre

La quête originelle

Faisant originellement partie de l’ordre du cœur valeureux, l’ordre de la main verte s’en détacha pour se former en 001M39.

Vision

En effet quelques années plus tôt la Palantine Astria eut une vision de L’Empereur lui ordonnant de venir dans le secteur Trall,c'est ainsi qu'accompagnée de deux centaines de sœurs elle partit du couvent Prioris. Après maints dangers, aventures et batailles, les 55 survivantes arrivèrent sur Catha alors en proie à la guerre, en effet le Bigboss Krazkeur envahit encore une fois le secteur à la tête de ces Destrukteurs, profitant du soulèvements de cultes du chaos.

La bataille pour le Fort-Vert

N’écoutant que son courage Astria et ces compagnons se lancèrent au secours de Catha et combattirent, purgeant promptement  les hérétiques avec l’aide des gardes loyalistes. C’est à ce moment là que Krazkeur arrivât, submergeant les forces restantes, Astria se retrouva encerclée de tous les côtés par les masses Peaux-vertes.

Baroud d'honneur

Dernière survivante de sa mission et sans espoir de s’en sortir, Astria ne se découragea pas et rallia les femmes et les enfants des hommes conscrits ayant déjà péri et leurs intima de combattre jusqu’au bout.

État de siège

Pendant six jours et six nuits ces civils peu entraînés et mal équipés tinrent leurs positions, retranchés dans le Fort-Vert, Krazkeur était venu au matin du 2 ème jour, mais même lui ne parvint pas à écraser ces défenseurs, furieux il n’écoutait même pas ses boys qui disaient que des humains les tabassaient et approchaient inexorablement vers eux.

Renfort Trallites

Au matin du septième jour Krazkeur se rendit compte qu’il avait moins d’effectifs que prévu, et c’est à ce moment là que les gardes des régiments 30 à 39 Trallites  parvinrent au pieds du fort vert, ayant finit de purger la planète des orks. La bataille fut remportée malgré la fuite du Bigboss et la perte de la quasi-totalité de la population de Catha, alors Astria prit le temps de contempler sa réussite.

L'officialisation

Lorsqu’elle apprit que ce monde s’était rattaché à l'Imperium suite à la venue d’un être de lumière chassant les orks durant la Grande Croisade, elle comprit alors le but de sa quête et marqua ce jour comme celui de la naissance de l’ordre de la main verte. Les jeunes filles ayant survécut à la bataille du Fort-Vert et montrant une forte piété furent envoyées au couvent Prioris et devinrent les premières soeurs de l’ordre.

Le Fort-Vert devint ainsi le couvent de l’ordre et Astria sa première chanoinesses, lorsqu’elle mourut en martyre en 84M39 elle fut canonisé en Sainte-Astria.

Livré de l’ordre

L’ordre porte le blanc afin de symboliser la pureté de leurs intentions et leur dévouement. Leurs symboles et jointures sont couleurs or afin d’être visible et de montrer la prospérité de l’Imperium. Le vert symbolise à la fois les peaux-vertes vaincus par l’ordre, mais aussi la flore paradisiaque de Catha.

Tactique de combat

L’ordre se bat en utilisant une tactique pouvant se résumer en une charge soutenue par vague, aidée par des barrages d’artilleries, les dominions et séraphines vont en première ligne préparer le terrain purifiant tout par les flammes,  épaulées en cela par les tirs des chars exorcistes, tandis que les soeurs repentia et arco-flagellants suivent de près dans des rhinos aussitôt que le contact est effectué en support des troupes sur place. Puis le gros des troupes viennent : les rétributors, célestines et autre soeurs combattant les forces restantes.

Il est à noter que contrairement à leurs frères de Trallus Prime, l’ordre de la main verte n’éprouve pas de haine vis-à-vis des membres de l’Astartes.

Recrutement

La sélection des novices

Le monde de Catha abrite une Schola Progenium d'où viennent des enfants de tous le sous-secteur Trall, là les sœurs de l’ordre repèrent les futures candidates, parfois certaines sœurs ne pouvant plus combattre ou des membres des ordres non-militants peuvent choisir elles-même des candidates prometteuses dans le secteur, les candidates jugées dignes seront ainsi emmenées dans le Fort-Vert, où elles seront évaluées une seconde fois afin que les mères supérieures décident de leurs affectations.

Instruction

Si les candidates sont sélectionnées pour faire partie de l’ordre militant de la main verte, elles passeront leurs noviciats dans les couloirs de Fort ou elles effectuent diverses tâches afin de les fortifier aussi bien de corps que d’esprit, elles reçoivent aussi une instruction complète sur les divers ennemis de l’Imperium.

Le Cantus

Le Cantus lui se passe sur le monde appelé “porte trallite” où on leurs apprend les multiples façons de se battre, ainsi que des connaissances basiques sur la médecine, sous l’œil avisé des instructeurs du 2ème Trallite.

Les Épreuves de la crypte noire

Le Constantia lui se déroule dans la Crypte Noire, des immenses catacombes avec des multiples grottes naturelles, les futures sœurs peuvent, dès le moment où elles savent correctement tirer au bolter, demander pour tenter de passer l’épreuve de la crypte noire, elles commenceront quand 50 sœurs ou plus ont décidé de la passer. L’initiée (ou les initiées) est déposée par un ascenseur secret dans un endroit de la crypte, le voyage est fait pour être long sous une ambiance oppressante, l’initiée ne doit pas ouvrir les yeux tant que l’ascenseur n’est pas arrêté, et ce, même si les sœurs l’accompagnant lui disent de le faire, ce afin de montrer sa détermination et sa résilience. Arrivées à destination une des sœurs lui ouvre les yeux, avant de lui donner 6 bougies dont une seule est allumée, ainsi qu’un bracelet donnant sa localisation pour que les sœurs puissent la retrouver si elle échoue dans son épreuve. Une fois une dernière bénédiction prononcée, l’initiée doit s’agenouiller et réciter une prière à l’empereur, décidée par une de ses accompagnatrices, les yeux fermés, et ce pendant que les autres sœurs s’en vont par l’ascenseur.

Épreuve finale

L’épreuve finale consiste en l’initiée devant trouver un moyen de sortir de la crypte noire par l’un de ses nombreux points d’entrée en 48 heures avec ses bougies pour seule lumière, au cours de l’épreuve 49 autres initiées sont dans la crypte, si elles devaient se rencontrer au détour d'un chemin, il est attendu qu’elles coopèrent ensemble comme des sœurs pour sortir de la crypte .

Si l’initié échoue elle peut retenter l’épreuve au bout d’un mois si suffisamment d’initiée se prononcent.

Faits d'armes notables

La WAAAGH boutd'monde

Au début de 41ème millénaire Zug orkientale gitz revint de son voyage extra-galactique, il jeta son immense armada sur le sous-secteur Zunia, le chapitre des Ryu of Kurai ne pouvait faire face à la menace seul et appela tout ses alliés à l'aide. La Chanoinesse de l'époque Mishara Bellare répondit à l'appel et entreprit une croisade afin de sauver ces mondes de la souillure ork. La croisade comprenait des détachements d'Oilnia une lance des Martepoigne et plusieurs régiments des chasseurs trallite trop heureux de montrer aux Astartes comment on fait la guerre avec trois fois rien.

Les Ryu

La croisade pour les Ryu arriva alors que la guerre était déjà bien engagée depuis plusieurs années, mais l'apport de leurs forces parvint à briser les derniers et déjà très minces espoirs de victoire de Zug. Malgré la défaite qui semblait inévitable le xénos n'en démordait pas et massacra une position des sœurs, Mishara périt, tranchée net par Zug, malgré cette tragique perte les sœurs n'en démordirent pas et continuèrent de combattre avec acharnement a prit la tête des sœurs désemparées qui parvinrent à se replier. Quand Zug fuit enfin la planète et que les divers chapitre Spaces Marines le pourchassèrent, l'ordre brûla et purifia la planète et le secteur des derniers Peaux-Vertes restants avant de repartir chez elles honorer leurs martyrs et consacrer leur nouvelle chanoinesse.

Le procès de Bastien Pavonis

Suite a la demande du seigneur Gregor Moralès, Félicia von Catha et un tiers de l'ordre partirent pour assurer la sécurité sur la station ou se déroule le procès. Très vite d'étranges meurtres eurent lieu et il ne fallu pas longtemps pour que…

++Classé confidentiels++

Personnages notables

Sainte-Astria

Fondatrice de l’ordre, peu de choses sont connues d'elle avant qu'elle ne fonde l'ordre. Ce que l'on sait pour sûr, est que Sainte-Astria devint une sainte-vivante 200 ans après sa mort et continue d'inspirer les sœurs. Quand elles sont en difficulté ou qu’une grande bataille se prépare, Sainte-Astria viendra des cieux afin de leur porter assistance.

Chanoinesse Felicia von Catha

Actuelle chanoinesse de l'ordre, née dans une famille noble Traillite, Felicia décida à l'âge de 13 ans de rentrer dans les sororitas, sans que nul ne sache pourquoi. Elle réussit l’exploit à 17 ans de sortir de la crypte avec toutes ses compagnonnes en 36 heures, ce grâce à des sens aiguisés et un instinct de survie très développé. Elle a mené l’ordre avec une foi inébranlable, et ce contre tous les ennemis de l’Imperium. Actuellement elle défend ardemment le sous-secteur des assauts orks, nécrons et chaotiques, avec une coordination de maître et avec l’aide des chasseurs trallite.