FANDOM

Community-header-background Cet article, Lune de Cristal, a été écrit par Lunacia-blue. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Techno-Prêtre Cet article, Lune de Cristal, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.
"Le Chaos n'est pas qu'un ennemi qui ronge l'Imperium, il est aussi le fléau qui ronge nos cœurs si nous n'y prenons garde."
—Sainte Elena, 235 M38

Alors que l'Impérium se voit face à de sombres heures, à l'age de l'Apostasie se succèdent les croisades impériales et les nombreuses croisades noires avec à leur tête le Maître de guerre. L'instauration d'une nouvelle force armée sous les ordres de l'Ecclésiarchie vois le jour et ainsi les sœurs de batailles telle que nous les connaissons aujourd'hui font leur apparition.

C'est lors de ces sombres heures que naquit l'Ordre de la Lune de Cristal.

Histoire de l'Ordre

Les ombres des origines

L'Ordre de la Lune de Cristal vit le jour selon les estimations en M37, peu avant la 7ème croisade noire. La datation exacte de la fondation reste impossible à déterminer car aucun documents sur les origines exactes ou la fondation ne subsiste ou ont été perdus il y a fort longtemps.

Issu de l'Ordre du Cœur d'Ardent et de la matriarche Sainte Katherine, aujourd'hui plus connu sous le nom de l'Ordre de Notre-Dame des Martyrs, il semble avoir été fondé afin de combattre le Chaos dans le secteur Arcan et d'y reprendre en main la direction spirituelle et afin d'y protéger la foi.

La Fondation

L'Ordre de la Lune de Cristal fut fondé par la Sainte Elena, première sainte de l'ordre.

On raconte que l'Ordre aurait été crée assez rapidement après la fondation des Ordres Majoris et descend de l'Ordre du Cœur Ardent mais pour sa fondation précise, rien n'est avérer et aucun documents ne peuvent faire état de la date exacte de celle-ci.

Il se situe dans le secteur Arcan, dans l'ouest du sous-secteur Sidoria. Le couvent Luna Relinquo fut le premier ériger et pris place sur Isis Prime, un monde sauvage tropical et recouvert d'épaisses jungles.

Nul ne fut capable d'expliquer le choix de Sainte Elena de faire s’élever le centre de l'Ordre en terres si hostiles et peu peupler mais personne ne s'y opposa.

La Sainte guida l'Ordre pendant de longs siècles avant sa chute.

Emblème et couleurs de l'Ordre

Emblème

L'Ordre revêt une armure aux couleurs bien particulières et ne peut être confondu avec nul autre.

Marquages

Revêtu d'un gris argent qui reflète la moindre lumière et agrémenté de jointures d'or, les armures de l'Ordre porte un bleu très particulier qui autrefois fut connu sous le nom de Bleu Roi. L'emblème de l'Ordre représente une épée sur une pleine lune qui semble briller tel un joyau.

Valeurs et vertus

L'Ordre de la Lune de Cristal est connu pour sa forte aversion pour les hérétiques et le Chaos bien plus que tout autre ordre mais son aussi son refus catégorique de travailler avec la garde impériale dont la raison semble avoir été perdue parmi les nombreux secrets que semble renfermer l'ordre.

Partisanes des valeurs que son l'honneur fait à ceux tombés avant eux, l'Ordre prône plus que tout les valeurs de l'amélioration de soi et de l'apprentissage auprès des sœurs plus expérimentées et à travers les écrits du passé.

Organisation et Tactiques de combat

L'organisation de l'Ordre est pour le moins inhabituel et diffère grandement des autres ordres.

Dirigé à ce jour par la Sainte Miria et la chanoinesse Filia, l'Ordre à toujours préféré suivre les sages conseils des saintes à ceux de tout autre.

Disparition de Sainte Elena

A la disparition de Sainte Elena, l'organisation fut revue et on nomma désormais deux chanoinesses au commandement au lieu d'une pour palier à la disparition de la figure de commandement que fut Sainte Elena et ce jusqu'à l'apparition de Sainte Miria.

Tactiques et équipements

L'Ordre est connu pour ses attaques éclairs aussi foudroyante qu'un éclat lumineux et ses capacités impressionnante au corps à corps. Sa grande quantité d'armes rares en fond un allié du mechanicus et son important nombre de reliques sacrés attire la convoitise de l'écclésiarchie.

Guerre et batailles notables

Les ruines de Phokis, 982-M36/3-M37 : Bataille du Melrod, M37

Le guerre des ruines de Phokis se déroula entre 982 M36 et s'acheva en le 3 M37 et s'acheva avec une victoire de l'Impérium qui ne pût ramasser que les ruines de l'ancien monde paradisiaque qu'était Phokis II.

Elle se déroula avant la fondation de l'ordre mais c'est lors de cette guerre, plus précisément à la bataille du Melrod qui vit l’apparition de la sainte Elena qui fondera l'Ordre de la Lune de Cristal plus tard.

La bataille du Melrod se déroula au pied des monts du Raldin plus exactement au pied du Melrod, une montagne qui protégeait le sanctuaire où un artefact impérial avait été cacher il y a fort longtemps.

Convoité par le Chaos mais aussi par l'Impérium, comme les autres nombreux artefacts que dissimulait le monde à l'origine de la guerre, la bataille du Melrod fut une des plus violentes.

Lors de la bataille, un prince démon fit son apparition et massacra d'innombrables soldats jusqu'à l'apparition de la sainte Elena qui défia en combat singulier le prince démon et le mit à mort, mettant fin à des mois de bataille au pied du Melrod

La purge de Limbos - M38

La purge du monde chapelle de Limbos fut connue pour l'éradication du culte genestealers en présence sur le monde et la découverte d'un artefact pré-moyen age technologique par l'ordre qui le confia au mecanicus.

Reconquête du système d'Alador, 993-M38/2-M39

Perdu aux mains du Chaos plus de trois décennies auparavant, le système d'Alador était l'un des plus riches et un point crucial du secteur. La reconquête de la planète et des 3 lunes qui la composais dura plus de 14 ans et vis s'y dérouler certaines des batailles les plus sanglantes et meurtrières du secteur.

  • Batailles de la Lune noire (Obsidian V)

La Bataille de la Lune noire ou plutôt les batailles qui se sont dérouler à la surface de Obsidian V marquèrent si durablement les sols sombres de cette lune que les cicatrices des guerres on durablement marqué sa surface.

La première "Bataille d'Onyxia" qui avait vu la chute du système vis aussi le début de la reconquête du système avec la "Seconde bataille d'Onyxia" dont les ruines taché par le sang de la défaite impériale plus de 30 ans auparavant fut à nouveau noyer par celui des vaincus et résonner à nouveau les pas des impériaux.

La seconde grande bataille de Obsidian V fut la "Bataille des pleines de cendres", elle eux lien au pied de la chaîne volcanique d'Arshara dans les pleines du Bériald. La bataille qui devais permettre la remise en route des passages qui reliais Obsidian V et Nakarath II enfouis sous plusieurs mètres de cendres donna lieu à un terrible affrontement entre l'Astra Militarum et de nombreux chaoteux mais aussi vis l'incursion de troupes dhukaris à la recherche d'un artefact ignorer de tous hormis une poignet de survivants qui avaient survécu sur la planète par miracle et avais refuser de céder au chaos. L'arriver providentielle de plusieurs escouades de sœurs avait permis de repousser les druhkaris et de prendre à revers la seconde armée et soulager l'Astra Militorum qui s'était vu obliger de reculer face à l'ennemi. L'artefact perdu fut selon les dires et les maigres informations de la garde, détruit lors des affrontements mais un des survivants retrouver aurait laisser entendre que les sœurs auraient récupérer artefact et l'aurais emmener....

  • Batailles des tours de Cristal (Nakarath II)

La lune minière de Nakarath II fut également le théâtre de la reconquête du système. Lune minière dont on extrayais un cristal très rare et utilisais dans de nombreux domaines les affrontements eurent lieu sous terre dans les immenses puis tailler telles des tours et parcouru de toutes parts par des cristaux qui étincelaient à la moindre lumière ce qui valurent à ces puits d'excavations le nom de "Tours de cristal".

Ces affrontement souterrains opposèrent les sœurs de bataille et leurs alliés le chapitre Space Marine des Storm Fox aux forces du Chaos qui avait disposer du système depuis sa chute. Peu d'informations ne sortirent des combats dans les entrailles de Nakarath II mais ont dit que certains des cristaux extraient après la reprise du secteur avaient été tellement baigner de sang que les pierres à l'origine d'un blancheur parfaite étaient désormais aussi rouge que le sang frais et que rien ne pouvait leur rendre leur pâleur originelle.

Alliances et influences politiques

Implanter dans le secteur depuis plusieurs millénaire, le Couvent de la Lune de Cristal c'est durablement installer dans la vie du secteur à de nombreuses échelles.

Le Luna Relinquo est installer sur le monde sauvage de Saphir Prime mais au fil du temps l'Ordre à envoyer plusieurs de ces membres aux quatres coins du secteur et à ce jour le système d'Alador est majoritairement diriger par le couvent avec le Monde Cathédrale d'Alador où est situer l'épicentre Ecclésiastique du secteur mais aussi sur Sylva, la troisième lune d'Alador où une Schola Progenium réserver à l’éducation des filles. Calliopa Prime est aussi sous leur contrôle car elle protège un artefact de Saint Dreyfus mais elles sont présentes sur d'autres planètes en plus petit contingent

Alliances

Le Couvent de la Lune de Cristal combat et protège depuis très longtemps le secteur Arcan mais à travers les ages elles sont finis pas noués diverses alliances avec diverses factions du secteur

Leurs plus anciens alliés sont incontestablement le chapitre space marine des Storm Fox qui protège le secteur en leur compagnie depuis presque aussi longtemps que leur couvent.

Au travers des batailles, le couvent c'est vu s'alliés avec le mechanicus plus par circonstances que par choix.

La réapparition du système de Zeus et de ses mondes chevaliers, une alliance c'est vu naître avec la maison Arturius et depuis, un chevalier est installer sur Isis Prime et une fois par générations, la branche dialugus et famulus du couvent fournie à la maison Arturius une ou plusieurs pour son ou ses héritiers.

La dernière alliance du couvent, souvent considérer comme contre nature est l'alliance du couvent avec le vaisseau monde de Shelwe kaelis jusque là protéger par l'uns des plus grands amiraux du secteur connu comme un héro, l'amiral Spar. Le vaisseau monde aide le secteur en échange de quoi il a obtenue le droit d'installer sa population sur une partie du monde tropical de Temistocle. Cette alliance plus ou moins discutable reste cependant fragile mais toujours d'actualité

Influences politiques

Durant très longtemps l'Ecclésiarchie à dominer politiquement le secteur mais les vrais dirigeants du secteur était en réalité le couvent qui avait mis en place un gouvernement de famulus très large et le jeu des alliances qui n'avais fait que renforcer leur poids politique devenue aisément supérieur à celui des ecclésiastes sans pour autant retirer leur illusion de pouvoir ni même en abusant de celui-ci pour favoriser leur propre ordre préférant favoriser la pureté de la population que de s'enrichir.

Le retour de Gulliman a chamboulé tout les ordres politique en place pour réduire le plus possible le pouvoir de l'Ecclésiarchie et donc l'influence qu'avait le couvent sur le secteur. Ayant grandement perdu en poids politique, le couvent dû se résoudre à prôner la pureté qui après plusieurs centaines d'années d'applications sembla perdurer. Le système d'Alador resta donc le seul sont l'influence Ecclésiatique resta très présente car encrée depuis plusieurs millénaires et donc très difficile à faire disparaître.....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------This web site is completely unofficial and in no way endorsed by Games Workshop Limited or Fantasy Flight Games.

40k, Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, the Black Library logo, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, the Blood Bowl logo, The Blood Bowl Spike Device, Cadian, Catachan, Chaos, the Chaos device, the Chaos logo, Citadel, Citadel Device, Cityfight, City of the Damned, Codex, Daemonhunters, Dark Angels, Darkblade, Dark Eldar, Dark Future, Dawn of War, the Double-Headed/Imperial Eagle device, 'Eavy Metal, Eldar, Eldar symbol devices, Epic, Eye of Terror, Fanatic, the Fanatic logo, the Fanatic II logo, Fire Warrior, the Fire Warrior logo, Forge World, Games Workshop, Games Workshop logo, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Great Unclean One, GW, GWI, the GWI logo, the Hammer of Sigmar logo, Horned Rat logo, Inferno, Inquisitor, the Inquisitor logo, the Inquisitor device, Inquisitor:Conspiracies, Keeper of Secrets, Khemri, Khorne, the Khorne logo, Kroot, Lord of Change, Marauder, Mordheim, the Mordheim logo, Necromunda, Necromunda stencil logo, Necromunda Plate logo, Necron, Nurgle, the Nurgle logo, Ork, Ork skull devices, Sisters of Battle, Skaven, the Skaven symbol devices, Slaanesh, the Slaanesh logo, Space Hulk, Space Marine, Space Marine chapters, Space Marine chapter logos, Talisman, Tau, the Tau caste designations, Tomb Kings, Trio of Warriors, Twin Tailed Comet Logo, Tyranid, Tzeentch, the Tzeentch logo, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, Warhammer 40k Device, Warhammer World logo, Warmaster, White Dwarf, the White Dwarf logo, and all associated marks, names, races, race insignia, characters, vehicles, locations, units, illustrations and images from the Blood Bowl game, the Warhammer world, the Talisman world, and the Warhammer 40,000 universe are either ®, TM and/or © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2018, variably registered in the UK and other countries around the world. All images and instances on this website used without permission. No challenge to their status intended. All Rights Reserved to their respective owners.