Community-header-background Cet article, Lloyd Trevas, a été écrit par Quelric. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

"Quand un plan ne fonctionne pas, trouves en un autre. Si celui là ne marche pas non plus, recommence encore une fois"
— Lloyd Trevas à Yssack Trald lors de leur premier briefing en commun.

Lloyd Trevas est un résistant né sur Castillas IV recruté par le régiment de la garde impériale des Premiers d'Odsver après la libération de son monde. Il sera reconnut en son sein pour son intelligence et son sens stratégique qui le hisseront jusqu'au rang de capitaine de la section 4B et intégrera les rangs des "4" (les 4 meilleurs officiers du régiment).

Biographie

Étudiant et résistant

Lloyd Trevas naquit dans dans le petit monde ruche de Catillas IV, plus exactement, dans la ruche principale au sein d'une famille moyenne mais patriotique. Enfant, il ne fit aucune vague et ses parents le donnèrent à un internat scolaire pour les futurs pupilles entièrement dévoués à la planète.

Naturellement doué

Mis avec plusieurs autres jeunes élèves, il fut rapidement repéré par les professeurs grâce à une forte intelligence, une inventivité peu commune et s'épanouit rapidement suite à leurs enseignements. Les autres élèves furent d'abord jaloux de lui mais rapidement, il se les mis dans la poche en les couvrants dans une de leurs fugues nocturne pour échapper à l'ambiance oppressante de l'institut dans lequel il commença à se mêler.

Routine et combats

Il développa une routine entre cours qui se prolongeaient du matin jusqu'au début d'après midi, exercices physiques jusqu'au soir. Et plusieurs fois par semaine, une fuite dans les sous sols de la ville, où tous les adolescents étaient égaux dans leurs jeux et leur soif d'une forme de liberté. Cette routine se prolongea jusqu'à ses 15 ans, les invasions et raids chaotiques touchant les mondes alentours, suite logique à l'avancée de la cicatrix, touchèrent le monde ruche et des combats commencèrent entre les F.D.P et les renégats. Les adolescents se regroupèrent dans les égouts qui étaient leurs lieux de vie et commencèrent à s'organiser entre eux contre les envahisseurs. Lloyd se lia à une jeune ganger de son âge, Falquia et avec son groupe, ils transformèrent une raffinerie complète en énorme bombe dans laquelle il attirèrent un peloton entier de garde renégat. Un astartes chaotique les prit en chasse une fois que la disparition d'autant d'homme remonta jusqu'à lui. Il finit par acculer et massacrer Falquia et une bonne partie du groupe. Lloyd concocta une vengeance et son plan se déroula sans accro, l'engeance chaotique se retrouva enfermée dans une cuve des égouts et le liquide corrosif qu'il eut jusqu'à la ceinture commença à le ronger doucement. Ce fut après une semaine de longue souffrances que l'astartes mourût, sous les yeux de celui qui l'avait vaincu sans tirer un seul coup de feu.

Libération

Après 1 ans de long combat, la garde impériale arriva sur les lieux et commença à libérer la planète. L'une des gardes fit prévoir son droit de conscription et enrôla les membres de la résistance qui se portèrent volontaire pour pousser la vengeance pour les souillures que le chaos avait produites sur d'autres champs de bataille. Lloyd, alors âgé de 17 ans rejoignit à ce moment là, les 1er de Odsver, mentant sur son réel âge.

Garde Impériale

Les actes que Lloyd avait fait en tant que résistant étaient remontés aux oreilles de l'état major et il fut rapproché du capitaine qui commandait la section 4B du régiment, une majorité des anciens résistants comblant les pertes de cette section. Bientôt, les plans de Lloyd devinrent le fil rouge de la 4B et la renommée de la troupe commença à faire parler d'elle. Lorsque l'ancien capitaine tomba au combat durant les bombardements de Valdarac, Lloyd lui succéda naturellement à la tête de la troupe.

Sous-estimé

Lloyd est celui des "4" qui est le plus sous estimé car contrairement aux 3 autres, il ne mène généralement pas ses hommes directement depuis la première ligne mais depuis la seconde. Ses plans sont souvent parfaitement ficelés et ses vétérans qu'il connait depuis l'enfance les suivent comme si c'était directement l'Empereur qui les leurs soufflait. Cela lui vaut souvent des brimades de la part des autres capitaine, qui souvent le sous-estime, sauf les 3 autres des "4".

Créor

De tous les affrontements qui l'ont marqué, Lloyd citera surement les événements de Céor, non pas pour les mêmes raison que par exemple Yssack Trald, mais parce qu'il se retrouva aux premières loges lors de la purge des anciens frères d'armes corrompu du 72eme Janissaires par l'inquisitrice Cécile Faust et car cela fut également sa première rencontre en chair et en os avec un démon.

Amitié

Durant la suite de la croisade, il se rapprocha beaucoup de l'écuyère Cynthia Midgard, il avait appris ce qui avait manqué de lui arriver durant les événements précédant et avec le temps, une forte amitié naquit entre eux deux, à son plus grand déplaisir, lui qui aurait secrètement espéré plus.

Repli et reconnaissance

Il obtint enfin la reconnaissance de la totalité du régiment, suite à l'engagement contre les forces chaotique sur la planète de Vergon II au coté d'une force Ynnari, le régiment se retrouva sans alliés et Lloyd empêcha la perte de tous en organisant le repli. Ce repli se fit en deux temps, évacuation des troupes et l'utilisation du milieu pour piéger les hérétiques sur leurs pas, tel qu'il le faisait en tant que résistant.

Blessure

Il fut blessé par balle dans la suite des événements, apprenant la mort de l'écuyère Idris, il se risqua plus en avant avec la 4B s'inquiétant pour Cynthia et fut mis au sol, ce fut l'une des seules fois où son plan n'avait pas été écouté par l'officier en charge de l'assaut et les 1er de Odsver. Cela le sauva.

Dernier survivant

Une fois les chevaliers repartis (excepté Derosa Midgard) et ses adieux à son amie écuyère faits. Les drukharis bombardèrent le QG du commandement, il fut alors à l'infirmerie et ne fut pas parmi les capitaines pulvérisés par les bombes d'antimatières. Il ne pût faire partie du baroud d'honneur sa blessure était encore trop fraîche mais fut contraint malgré son état d'être parmi le dernier carré. Lorsque les eldars noirs partirent, il fut l'un des rares survivants.

Retraite

Comme beaucoup de survivant des 1er de Odsver, il fut récupéré par Derosa et ramené sur sa planète natale Valgast, beaucoup des anciens soldats ne purent où ne voulurent pas rejoindre leurs planètes natales. Suite aux nombreux débats qui suivirent leurs retour, ils furent acceptés et devinrent sujet des Midgards.

Pilote

Lloyd proposa ses services d'intendant, avec ses compétences au sein de la garde connues par beaucoup et le soutient de Cynthia, il devint l'un des membres de la lance de la famille ayant l'honneur de piloter un arminger sans être lui même un noble.

Alors que la cabale inquisitoriale de la Conjuration sélénite commença à ce mettre en place. Lloyd commencera à ce rapproché de l'intendante de l'inquisitrice Verita Devonis : Minerva Angelica Lilly Rayn. Elle avait été envoyé l'inquisiteur Bastien Pavonis pour sa futur mission et résidait provisoirement sur Valgast. En tant qu'intendant, il fut attribué à ce qu'elle ne manque de rien et cela débouchera sur un début de relation d'abord amicale puis intime.

Descriptions

Physique

Lloyd est un homme de taille moyenne et d'une force moyenne mais poussé à un atlétisme normal pour un soldat de terrain dans la garde impériale. Il n'est ni attirant, ni repoussant bref un homme banal d'un corps oubliable. Niveau blessure du guerre, il a une longue cicatrice le long du torse fait d'un coup de baïonnette hérétique dans les dernières heures des Premiers d'Odsver.

Psychologique

L'ancien capitaine de la garde est un puissant tacticien avec une mémoire photographique et un sens aiguisé des la stratégie. Il est un homme amicale et voyant toujours le bon coté des choses. Malgré ses bons cotés, il n'est pas du genre à ce mettre en avant en bien comme en mal.

Equipements

Lloyd est équiper d'un équipement standart de capitaine de la garde impériale :

  • Pistolet Laser
  • épée tronceneuse
  • armure pare-balle

En plus de cela, il réussira à récupérer dans les fournitures, un bolter modèle standart destiné à la base pour un autre régiment ayant insulté les Odsverii qu'il utilise comme arme traditionnel reconnaissant son efficacité.

Connaissances

Forces Impériales

Astra Militarum

  • Renho Leonidas : Commissaire accroché à la 4B. Tué au combat.
  • Yssack Trald : Capitaine de la 5B.
  • Malik Carmine : Sergent Vétéran de la 5B
  • Milena "Owl" : Psyker Primaris
  • Christine "Schrapnell" Aachen : Commandant de la compagnie C.
  • Peter Friandann : Commandant de la compagnie A. Rival.
  • Lukas Friandann : Colonel des Premiers d'Odsver.
  • Frederick Von Guermüler : Vostroyen, Maître des ordonnances des Premiers d'Odsver suite aux événements de Créor.

Adeptus Ministorum

  • Cartago Umbra : Prètre

Adeptus Mechanicus

  • Technopretresse Servillia IV-L

Questor Impérialis

Inquisition

Xénos

Eldar

Faits notables

  • Résistance sur Catillas IV
  • Campagne des mondes de Nenres.
  • Croisade des mondes de Sarbédia.
  • Emprisonnement de l'Escouade Maledictor.