Cet article, Liste des Maisons de Chevaliers Impériaux, est un projet communautaire. Bien que vous soyez libre d'éditer, veuillez ne pas éditer ou supprimer quoique ce soit déjà écrit par un autre utilisateur sans sa permission. Cette page a été dernièrement éditée le 12/3/2021 par Szazhen.

Un Chevalier appartenant à la Maison Terryn (Questor Imperialis), l'une des plus célèbres Maisonnée de l'Impérium.

Cet article est une liste complète des Fluff-Fans de Maisons de Chevaliers Impériaux créés par les Utilisateurs du WH40k Wiki Fluff-Fan. Avec une brève synopsis de chaque Maison, cette liste sert aussi de référence visuelle. Cette Page n'inclue pas les Fluff-Fan Humoristique. 

Dans cette Liste se trouve tout les Chevaliers Impériaux servant l'Impérium de l'Humanité, qu'il s'agisse des Maisons affiliées à l'Impérium (Questor Imperialis), celles affiliées à l'Adeptus Mechanicus (Questor Mechanicus) et les Freeblades. Veuillez préciser sous le nom de votre Maison/Chevalier, son affiliation avec les termes suivants : Questor Imperialis, Questor Mechanicus ou Freeblade.  

Lorsque vous terminez votre Maisonnée, avec l'approbation des Modérateurs de Contenu, vous pourrez l'ajouter à la Liste, en faisant bien attention à respecter l'Ordre Alphabétique. Si vous supprimez votre Maison, vous êtes libres de le retirer de la Liste.

Note : Ne mettez que les Articles terminés au sein de la Liste. Les Articles en Construction doivent attendre d'être terminés.

A

Nom Image Description
Akhemenès
Vertue du Preux.png
(Questor Imperialis)

La Maison Akhemenès est une Maison de Chevaliers ayant longtemps dirigé un petit état indépendant au-delà des limites de l'Impérium avant de se rallier à lui lors des Croisades Machariennes. Leur isolement fait qu'ils portent rarement assistance au reste de l'Humanité, mais ils ont une forte expérience du combat dans la Zone du Halo, toute proche de leurs frontières, et tiennent sans doute l'Impérium loin de certaines menaces invisibles.

B

Nom Image Description
Basilic
(Questor Mechanicus)

Maison redécouverte au cour de la Grande Croisade sur le Monde de Encarmine, la Maison Basilic jura allégeance au Mechanicum, qui devint l'Adeptus Mechanicus, après que celui-ci est fondé le Monde-Forge de Tekhnêtos dans le même secteur. Ce sont également des alliés récurrents des Ryū of Kuraï.

Au combat, la Maison Basilic fonctionne comme une force de Soutien pour les Titans de la Legio Bellum Canis, organisée entre les Chevaliers équipés contre l'infanterie et ceux équipés contre les blindés. Les Chevaliers de la Maison privilégient le combat à distance et l'artillerie aux exploits de la mêlée, rendant le châssis des Chevaliers Crusader populaire parmi leurs rangs.

C

Nom Image Description

D

Nom Image Description
Drake
(Questor Imperialis)
La Maison Drake est une maison de chevaliers impériaux située sur la planète d'Aaleshan IV dans le système du même nom et ayant fait allégeance à l'Empereur de l'Humanité lors de la Grande Croisade à travers la XVIIIe Légion. Depuis alliée aux Salamanders, elle apportera son soutien à ces derniers dans différents conflits d'ampleur tel que la Guerre de la Bête ou la troisième guerre d'Armageddon. Elle est également alliée au monde forge de Sphinx et au monde désormais forteresse de Gallia Prime, tous deux situés dans des systèmes adjacents et formant le Pacte de Fer. La Maison s'est surtout spécialisé dans l'appui à d'autres forces impériales, doctrine perfectionné durant les dix millénaires de batailles aux côtés des Salamanders.

E

Nom Image Description

F

Nom Image Description

G

Nom Image Description

H

Nom Image Description

I

Nom Image Description

J

Nom Image Description

K

Nom Image Description

L

Nom Image Description
Léokonis
(Questor Mechanicus)

La Maison Léokonis est une Maison de Chevalier Questor Mechanicus originaire de la planète Kullaris dans le Sous-secteur Megana du Secteur Lacuma situé dans le Segmentum Obscurus. La Maison a jurée fidélité à l'Adeptus Mechanicus à travers le Monde Forge d'Isorag, ces derniers ne partent jamais en expédition sans une Lance de la Maison Léokonis à bord de leurs navires. Dans le Secteur Lacuma les chevaliers de la Maison Léokonis sont autant réputés pour leurs noblesses et leurs adresse politique que leur puissance de feux et l'efficacité de leurs machines de guerre.

Les Léokonis favorisent le savoir, la tactique et l’adresse politique et martial. Leur vie est régulé par le protocole et partir à l’aventure en expédition ou en mission diplomatique (voir militaire) est pour eux le seul moyen d’échapper au poids des règles de imposés par leurs traditions.

M

Nom Image Description

N

Nom Image Description

O

Nom Image Description

P

Nom Image Description
Powell --- Données manquantes dans les Archives Impériales --- (Questor Imperialis)

La Maison Powell règne sur le Monde de Girdelgard, un monde qu'elle partage avec des Squats qui sont officiellement affiliés en tant que Maison vassale aux yeux de l'Imperium. Le fait que la planète soit constitués d'un continent principal et d'archipels pour la plupart inhabitable fait que presque toutes les formes de vies sont présentes non loin du domaine de la Maison, y compris toute sa faune pour la plupart démesurée et les Orks sauvages qui pullulent dans les rares vallons creusés par d'anciens cours d'eau.

Q

Nom Image Description

R

Nom Image Description

S

Nom Image Description

T

Nom Image Description

U

Nom Image Description

V

Nom Image Description

W

Nom Image Description
Whitestrake --- Données manquantes dans les Archives Impériales --- (Questor Imperialis)

La maison Whitestrake vivant sur le plus grand continent de sa planète et permettant à de simples roturiers de piloter des Chevaliers si ils s'en montrent méritants grâce au mérite. Contrairement aux maisons qui tolèrent cela, dans cette maison un Chevalier sans heaume est considéré comme étant la plus grande des hontes.

X

Nom Image Description

Y

Nom Image Description

Z

Nom Image Description