FANDOM

Cet article, Liste des Chapitres de l'Adeptus Astartes, est un projet communautaire. Bien que vous soyez libre d'éditer, veuillez ne pas éditer ou supprimer quoique ce soit déjà écrit par un autre utilisateur sans sa permission. Cette page a été dernièrement éditée le 15/5/2020 par Arkas Fenrir.
Intercessor Ultramarines

Un Intercessor des Ultramarines, l'un des Chapitres Space Marines parmi les plus célèbres.

Cet article est une liste complète des Fluff-Fans de Chapitres Space Marines créés par les Utilisateurs du WH40k Wiki Fluff-Fan. Avec un brève synopsis de chaque Chapitre, cette liste sert aussi de référence visuelle. Cette Page n'inclue pas les Fluff-Fan humoristique. 

Sont considérés comme Chapitres de l'Adeptus Astartes les Fluff-Fans de Space Marines servant l'Empereur et l'Impérium. Les Chapitres déclarés Hereticus Astartes, donc au service du Chaos, ou renégats, au service d'eux même, ne comptent pas. 

Lorsque vous terminez votre Chapitre de Space Marines, avec l'approbation des Modérateurs de Contenu, vous pourrez l'ajouter à la Liste, en faisant bien attention à respecter l'Ordre Alphabétique. Si vous supprimez votre Chapitre, vous êtes libres de le retirer.

Note : Ne mettez que les Articles terminés au sein de la Liste. Les Articles en Construction doivent attendre d'être terminés.

Nom Image Note

B

Nom Image Note
Bloody Hands Les Bloody Hands sont un Chapitre de la Fondation Ultima, descendant du lignage des Iron Hands et de leur Primarque Ferrus Manus. Malgré leur lien de parenté avec les Iron Hands, dont le Chapitre est connu pour sa nature froide et son absence de compassion, même envers ses alliés, les Bloody Hands sont un Chapitre exemplaire coopérant main dans la main avec les autres forces Impériales.

Depuis les Guerres de la Peste, les membres du Chapitre sont victimes d'une malédiction lancée par un Prince Démon du Dieu du Chaos Nurgle, qui fait succomber leur chair à la nécrose. De ce fait, les Bloody Hands sont contraint de s'arracher les membre et organes infectés pour les remplacer par des implants cybernétiques.

C

Nom Image Note
Celestial Dragons
Celestial Dragons primaris schema
Chapitre de la 23ème Fondation descendant des White Scars, les Celestial Dragons sont installés sur le monde féodal de Qīzuòshān, dans la Bordure Orientale, où ils affrontent les menaces xénos et chaotiques avec vaillance et maîtrise martiale. Depuis l'ouverture de la Cicatrix Maledictum, leur Monde est séparé du reste de l'Impérium, mais cela n'a en rien amoindri leur dévotion, et ils continuent de mener des raids contre les positions des hérétiques à travers l'Impérium Nihilus. Si les Celestial Dragons respectent le Codex Astartes, ils disposent néanmoins d'un ouvrage écrit par l'un de leur Chapelain, l'Art de la Guerre, qui compile les tactiques de leur Chapitre, dont la majorité se basent sur la ruse, la discrétion, mais également la vitesse et la surprise.

D

Nom Image Note
Doomsday Bringers
Doomsday Bringers Tact Marine
Les Doomsday Bringers sont un chapitre space marine loyaliste ayant prêté serment de combattre pour l'Inquisition Impériale. La plupart des données les concernant telles que l'identité de leur Primarque, la Fondation à laquelle ils appartiennent ou encore leur Monde-Forteresse (s'ils en possèdent bien un) sont détenues par les Seigneurs Inquisiteurs qui ont toujours renié officiellement l'existence du chapitre. L'Adeptus Mechanicus affirme également ne pas avoir connaissance de l'existence de ce chapitre, avançant qu'il n'existe aucun sujet-test appartenant aux Doomsday Bringers et que jamais Mars n'a reçu d'échantillon de leur patrimoine génétique. Du moins, pas un qui ne correspondrait pas aux sujets-test détenus par le Mechanicum.

E

Nom Image Note
Emperor's Saints
Emperor's Saints - Bronze Primaris-0
Cet Article appartient à la Catégorie Non-Favorable au Canon

Les Emperor's Saints sont un Chapitre de Primaris Astartes issu de la Fondation Ultima.

Ces fils de Rogal Dorn se distinguent par une énorme proportion de Psykers dans leurs rangs, comme si leurs rangs comptaient tous ceux que les Black Templars devraient avoir et auraient dû avoir au cours des âges.

Ce sont des nostalgiques de la Grande Croisade et de la Vérité Impériale, désabusés par la réalité de l'Impérium contemporain, qui essaie de ré-apporter grandeur et gloire à l'Humanité.

F

Nom Image Note

G

Nom Image Note
Guardians Of Tinitar
Guardians of Trinitar (1)
Les archives du Ministorum sur le Chapitre des "Guardians of Tinitar" sur leurs origines sont floues car bon nombre des ces informations ont disparu au fil des millénaires, suite à des événements relativement importants. Ils seraient apparus lors de la Septième Fondation, l'origine de leur fondation est inconnue tout comme leur Primogéniteur, certains disent qu'ils descendraient des Fils de Sanguinus tandis que d'autres pensent qu'ils proviennent de la Raven Guard et certains chroniqueurs auraient perdu la parole voir la vie pour avoir soufflé le fait qu'ils provenaient de légions traîtresses. Quoi qu'il en soit nul ne connait la véritable origine des Guardians of Tinitar. 

H

Nom Image Note

I

Nom Image Note
Ignitors
Image chapitre
Chapitre de Troisième Fondation descendant des Salamanders et du Primarque Vulken, les Ignitors partagent de nombreux traits avec leur Primogénitors. Ils suivent une organisation chapitral similaire à celle des Salamanders, et ils suivent le Culte Prométhéen et ses rituels d'apparence barbare pour les yeux extérieurs. Ce sont des spécialistes du contact et du combat rapproché, ce qui explique le nombre important d'arme à flamme et de Dreadnought dans leur rangs.
Iron Purity
Iron Purity Tact Marine
Descendants supposés des Ultramarines potentiellement issus de la Seconde Fondation, les Iron Purity sont un Chapitre Nomade rendu célèbre par leur sens de l'honneur ainsi que leur dévotion à l'Impérium. Au combat, ils agissent de manière coordonnés, calmes et réfléchies, utilisant des techniques de sièges et de destruction des places fortes pour repousser les envahisseurs xénos et hérétiques de l'Impérium. Si la situation l'exige, ils peuvent déchaîner une fureur zélée qui peut apparaître effrayante aux étrangers. Cependant, il s'agit également d'un Chapitre qui atteint rarement les effectifs complets d'un Chapitre Space Marines, et doivent compenser leurs faibles effectifs avec des lignes de ravitaillement solides.

J

Nom Image Note

K

Nom Image Note
Knights of Aryith
Knight of Aryith Astartes
Chapitre brutal et sauvage de la 21ème Fondation, les Knights of Aryith sont des descendants supposés des Blood Angels spécialistes dans l'assaut planétaire et le combat au corps à corps. Comme tous les Chapitres de la Fondation Maudite, les Knights of Aryith portent sur eux une sombre réputation, particulièrement depuis la destruction de leur première incarnation, les Paladins of Excedia. A cause de cette réputation, le Chapitre vit principalement de glandes progénoïdes trouvées dans d'anciens space hulks, posant un certain risque sur sa stabilité génétique.
Knights of Hyperis
Fichier:Arkas Fenrir.png
Le chapitre des Knights of Hyperis est un chapitre loyaliste successeur des Black Templars créé au 38ème Millénaire, lors de la Fondation "Sentinelle".  

En tant qu’héritiers de la doctrine de leur chapitre originel, les Knights of Hyperis ne suivirent pas le Codex Astartes à la lettre pendant de longues années, surtout au niveau des effectifs. En effet, selon de récentes observations, ils étaient aux alentours de 1300 Space Marines. Le Chapitre est connu pour son aversion prononcée envers Slaanesh et ses cultistes, et pour ses stratégies de siège et de combat de tranchée similaires aux Iron Warriors d'antan.

Le Chapitre n'est pas en très bon termes avec l'Inquisition, et malgré le zèle dont peuvent faire preuve les Knights of Hyperis, ils travaillent peu avec l'Inquisition, préférant purger à leur manière, sans l'intervention d'un inquisiteur.

Kings Fangs
Kings Fangs Mark 3
Le chapitre fut découvert en 800.M36, peu d’informations sont connues quant à l’origine des autorisations de sa création mais les dates pourraient coïncider avec la tristement célèbre treizième fondation. Ils ne partagent pas de génome commun avec le reste des chapitre et leurs origines on depuis longtemps sombré dans l'oubli, seul quelques rares personnes encore en vie gardent ce savoir verrouillé dans leur mémoire.

L

Nom Image Note
Life Takers
Life Takers schema 1
Les Life Takers sont un Chapitre de l'Adeptus Astartes demeuré oublié pendant des siècles ayant désormais refait surface en cette époque où plus que jamais l'Imperium de l'Humanité doit se battre pour survivre. Ce Chapitre étrange que l'on a longtemps cru perdu fait soulever plus d'un sourcil. D'intrigants récits courent sur ces Space Marines. On raconte que leur venue précède toujours l'apparition d'une brume verdâtre mortelle, qu'ils résident dans les Cryptes-Bunkers d'un antique Monde-Cimetière datant de la Grande Croisade et qu'ils décorent leurs blindés d'os, de faux et d'ailes de corvidés cloués au châssis desdits véhicules. Tous ces mythes contiennent leur part de vérité mais démêler le vrai du faux concernant les Life Takers est loin d'être aisé. Ces Space Marines, durant leurs années d'isolement ont développé une culture singulière et macabre dont ils ne font la démonstration qu'à travers un Culte à Mystère interdit aux étrangers qu'ils perpétreraient loin des regards indiscrets sur le monde de Styx…

M

Nom Image Note
Metaguardians
Metaguardians Infobox
Les Metaguardians sont un Chapitre mystérieux de l'Adeptus Astartes dont le passé à été effacé des Archives Impériales, il leur est interdit de tenir un Librarium ou de former des Archivistes.

Affectés aux confins de la galaxie à la surveillance des frontières sauvages, instables et mal explorées entre l'Impérium et la zone d'influence des terrifiants Hruds, ils y mènent une lutte acharnée pour protéger l'Humanité de ces terribles créatures.

Malgré leur efficacité à la tâche, l'étendue de la frontière à protéger et leur faible nombre fait qu'il arrive qu'une vague de migration contourne leur vigilance pour se ruer sur la galaxie.

Ils semblent avoir des relations privilégiées avec l'Adeptus Mechanicus qui tient une Station de Recherche au-dessus de leur Monde Chapitral, Perdition.

N

Nom Image Note

O

Nom Image Note

P

Nom Image Note

Q

Nom Image Note

R

Nom Image Note
Ryū of Kuraï
Weebs de Gorkau
Les Ryū of Kuraï furent fondés pendant la 23 fondation, ils sont en croisade permanente dans la bordure orientale et malgré un passé jeune comparé à d’autres chapitres nettement plus vieux, leur histoire est remplie d’actes héroïques et d’un honneur sans faille typique de leur planète natale. 

S

Nom Image Note
Sand Snakes
Sand Snakes Vanguard schema
Les Sand Snakes sont un Chapitre Primaris de la Fondation Ultima, leur Primogéniteur est inconnu. Spécialisés dans les opérations spéciales et l'emploi de Kill Team, leur flotte est dispersée et il est rare, voir improbable, de les voir mener des combats d'envergure.

Leurs missions relevant souvent du domaine du secret, il n'existe aucune archive ni aucun registre de leurs déploiements, qui ne sont connus que des hautes autorités militaires.

Solarian Brotherhood
Solarian
Le chapitre de la Solarian Brotherhood a vu le jour lors de la Seconde Fondation. Créé par de rares Thousand Sons loyalistes ayant trouvé refuge chez Jaghatai Khan et ses White Scars, le chapitre est spécialisé dans la sorcellerie et les assauts éclairs.

Constitués à l’origine d’une cinquantaine d’astartes Thousand Sons et d’une centaine de White Scars, le chapitre relèvera la tête bien vite pour monter un chapitre digne d’une légion. Préférant ne pas suivre le Codex Astartes, la Solarian Brotherhood à son propre mode de fonctionnement qui ressemble d’avantage à une famille qu’à une véritable hiérarchie.

Depuis ses débuts, le chapitre s’efforce de rester le plus secret possible bien que continuellement présent. Connu de par ses nombreuses campagnes, nul ne sait vraiment qui sont les astartes de la Solarian Brotherhood.

Sons of Shadow
Sons of shadow mk6
Chapitre fondé durant la 4ème Fondation par Noctua Milvus, les Sons of Shadow sont réputés pour leur haine des hérétiques, héritée du premier Maître de Chapitre. En effet cet ancien « Mor Deythan », traumatisé par la trahison d’Istvaan 5, jura de se venger des traîtres. Depuis le Chapitre a mené d’innombrables embuscades et attaques surprises sur leurs frères déchus.
Soul of Damnation
Soul of damnation infobox
Les Soul of Damnation viennent d’une fondation inconnue et leur origine l’est toute autant. En raison de leurs défauts génétiques nous pouvons cependant déduire qu’ils proviennent probablement de la 21ème fondation, la fameuse fondation maudite.
Souls of Ascents
Souls Ascent Astartes
Les ‘Ascents” sont un groupe inconnu même des plus grandes instances de terra, elle touche de nombreuses couches de l’imperium, dont l’adeptus Astartes. Cette branche prend la forme d’un chapitre space-marine appelé les  “souls of Ascents”.

Dire qu’ils sont un chapitre astartes n’est pas exacte Ils ne forment en aucun cas une force armée. Ils n’ont pas de tradition, pas de cérémonie et presque jamais de contact entre eux. Un astartes du chapitre passera la majorité de son existence infiltrée dans un chapitre sans jamais se distinguer d’une quelconque façon des autres membres. S'il agit effectivement dans un but différent, l’astartes infiltré est étrangement fidèle à son chapitre d'accueil nommé “tuteur” et seule sa mission supplantera cette fidélité. Nul ne sait, chapitre comprit le nombre d’astartes qui le compose.

Space Foxes
Schema de Couleur Intercessor SF
Les Space Fox sont un chapitre assez atypique, créé lors de la troisième fondation. Descendants de Roboute Guilliman ils sont fiers, réfléchis, et prudents, en opposition à la plupart des chapitres créés à cette époque, qui furent d'une sauvagerie notable.

Le chapitre fut créé aux dernières heures de l'Imperium post-hérésie et eu comme premiers buts de re-fortifier les anciennes forteresses impériales, ainsi que de les réarmer en vue d'une nouvelle guerre.

Bien plus tard le chapitre sera assigné à la surveillance de l'empire T'au émergeant alors des étoiles. Dès leur création les Space Fox feront tout pour entretenir des relations d'entraides avec les autres chapitres, en particulier les Blood Angels et les Iron Hands, et enverront régulièrement des détachements pour soutenir les chapitres en danger, mais aussi d'autres escouades pour chaperonner l'Astra Militarum et d'autres institutions de l'Imperium.

Storm Fists
Storm Fist mk7 schema-2
Les Storm Fists furent crées lors de la 7e fondation à partir du patrimoine génétique des Imperial Fists. Ils furent également dirigés par d'anciens marines de ce chapitre, notamment leur premier maître de chapitre: Romus Scipius, un ancien phalanx warden vétéran ainsi que quelques autres vétérans volontaires du chapitre.
Storm-Wraith
StormWraith primaris schema
Le chapitre des Storm-Wraith a été fondé pour défendre le système K’Shorta. En effet, le système, et en particulier K’Shorta Prime, abriterait des reliques xénos très anciennes qui pourraient un jour faire pencher la balance lors de batailles importantes si elles tombaient entre de mauvaises mains

T

Nom Image Note

U

Nom Image Note

V

Nom Image Note
Valiant Sons
Valiant Sons Chapter schema
Les Valiant Sons étaient un Chapitre de Space Marines loyalistes descendant des Ultramarines créé lors de la Septième Fondation.

Après des millénaires de service, ils disparurent complètement, eux, leur flotte et leur monde, happés lors de l'ouverture de la Cicatrix Maledictum.

Un seul d'entre eux demeure en vie et en service, sauvé de l'oblitération par son service dans la Deathwatch.

Plus tard, des survivants réapparurent sous la forme de bandes de guerres renégates lors des Guerres de la Peste : la Nihil Cohort et les Bells of Apocalypse.

Les Valiant Sons ont évité de peu d'être déclarés Excommunicate Traitoris et ont été reformés lors de la Fondation Ultima.

Void Reapers
Void Reaper 2
Les Void Reapers forment un Chapitre de Fondation inconnue, bien que leurs premières apparitions remontent à M33. Ils sont extrêmement brutaux, avec sens de l'honneur pointilleux et susceptible, malgré un profond respect pour leurs cousins Astartes, et une volonté d'épargner leur sang. Après le schisme d'une centaine de leurs membres à l'issue de la Croisade du Voile, devenus les Veiled Berzerkers, les Void Reapers ont engagé une vendetta sanglante, et ont nourri une profonde méfiance à l'égard de l'Inquisition. Les derniers engagements notables du Chapitre sont la Purge des Tricéphales, et l'Incursion de Deomarch, où ils se sont déployé à effectif complet à chaque fois.

W

Nom Image Note

X

Nom Image Note

Y

Nom Image Note

Z

Nom Image Note