FANDOM

Community-header-background Cet article, Lileath-Brathu, a été écrit par Mornwëlle la chanteuse de moëlle. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, Lileath-Brathu, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Lileath-Brathu (le baiser de Lileath) est un vaisseau-monde Aeldari en activité dans l'Ultima Segmentum au 42ème millénaire. Vaisseau-monde ayant fui l'ancien empire Aeldari peu avant sa chute, Lileath-Brathu rassemble les adeptes de la déesse Eldar Lileath, dame des rêves et de la fortune, les habitants du vaisseau ont un lien privilégié avec le monde spirituel et leurs âmes. Psychopompes par excellence, la plupart occupent généralement des positions de choix dans le vaisseau-monde grâce à leur habileté à communiquer avec les défunts.

Les Psykers de Lileath-Brathu compte parmi les meilleurs prescients du peuple Aeldari, et peut être même de la galaxie entière, dépassés seulement par les grands prophètes d'Ulthwé dans l'art de dénouer les fils du destin. En effet, il est courant que les Farseers du vaisseau aient des rêves prémonitoires d'une exceptionnelle clarté, ce qui leur permet bien évidemment d'anticiper les plans de l'ennemi et de les contrer avec une grande efficacité.