FANDOM

Community-header-background Cet article, Les Aventures de la Cellule Epsilon 3, a été écrit par Gagassi. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, Les Aventures de la Cellule Epsilon 3, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Introduction

Le Cellule Inquisitorial Epsilon III est une cellules d'acolyte de l'Inquisiteur Kalgor. Leur inquisiteur étant occupé dans le sous secteur Malfien, la formation et le suivie de la cellule est assuré par un acolyte de confiance dénommé Orasio.

Voici donc l'Histoire de cette cellule inquisitorial, jusqu’à son ascension ou de sa chute. 

Membres de la cellule:

Justinia Dredd, Arbites et Acolyte Alpha ce qui lui donne de-facto le rôle de chef de groupe et de responsable aux yeux de l'Inquisiteur. 

Hubert Van Herving, Noble et 3ème enfant née de la famille régnante de Cyrus Vulpa.

Julius Augustus, Psyker Impérial rescapé d'un vaisseau carstique. Et membre de l'Ordre de l’Émeraude.

Brutilia Calidia, Jeune prêtresse du Ministorum.

Stayn Calarain, garde Impérial d'une robustesse impressionnante.

Solarius, Aprenti Tech-priest renégat ayant des idées trop novatrices pour ses paires.

Rapport d'activités

Première mission : Une folie spontanée

Lors de leur première mission Justinia Dredd, Hubert Van Herving, Julius Augustus et Solarius ce sont rendu sur Aranir, un monde civilisé colonisé à la fin du 41éme millénaire ayant peu de villes et une faune xeno inoffensive mais atypique. Après s'être débattue contre les racailles de la capital local le groupe à put déchiffrer un message codé par l'Inquisition qui révéla la nature de leur mission :

 "Personne retrouvé folle dans la ville de Banar, identité supposé Bradlay Morgan, fils de marchand et étudiant à la Schola Biologis de la ville. Mission : Confirmer l'identité, Trouver la cause de la folie, déterminer le niveau de menace pour l'Imperium et rédiger votre rapport à rendre ici même. Personne actuellement présente à la Clinique Saint Drasus.

(Descritpsion de l'individue)

L'Empereur Protège"

Une fois les ordres de mission reçu, le groupe décida de ce rendre en à la ville de Banar en évitant les forces de l'ordre venu constater les dégâts fait sur les membres du gang local.

Arrivé à la ville de Banar

Une fois dans la ville, les acolytes ce renseignèrent sur la ville par l'intermédiaire du journal local. Ils eurent la confirmation de ce qu'ils savaient déjà, à savoir que la planète était en pleine conscription et que beaucoup de familles ce séparaient de leurs jeune pour les envoyer à la garde impérial avec peut d'espoir de retour. Les impôts qui pèsent sur la planète allaient également être augmenté malgré les oppositions du gouvernement planétaire. Plus localement une petite fille de la bourgoisie local Cassie Carruso avait disparu et des grox d'une ferme local s'étaient échappés. Mais aucun mot sur l'apparition d'un mystérieux jeune homme fou.

La Cellule ce rendit tous de suite alors à la clinique de Saint Drasus. Julius et Hubert parvinrent à convaincre la sœur hospitalière Rosalia de permettre au groupe de voir les malades s'ils parvenaient à identifier leur cible. Ils apprirent que le jeune homme fut découvert à l'entrée de la ville hurlant de peur et ce débattant quand on l'attrapait. Il fut placé sous sédatif et envoyé ici. Justinia et Julius entrèrent dans sa chambre, le jeune homme était calme mais avait toujours un regard apeuré ne pouvant rien faire d'autre que de répéter continuellement les mots "Cassandre, Arthur et Dimitrius". Justinia parvint cependant à lui faire lâcher 2 mots supplémentaire : "livre" et "grotte". Julius quand à lui détermina que Bradley fut témoins d’événements non naturel suite à un examun mental. Les acolytes furent par la suite chassés de la clinique par le Docteur Dentius, ordonnant de na pas déranger son patient. Rosalia leur souhaita bonne chance dans leur enquête.

Le Groupe ce rendit donc au poste de police. Justinia prétexta une enquête de l'Arbites et demanda des renseignement sur les circonstances de la découverte de Bradely. Ils n'apprirent rien de plus même en ce rendant sur les lieux de la découverte mais ils ce rendirent compte d'une chose. La découverte de Bradley correspond au jour de la disparition de Cassie. La police rajouta aussi que la petite Cassie était déjà connue pour avoir fait plusieurs fugues et qu'il n'y a pas trop à inquiéter sur ce sujet.

Visite à la Schola et à la bibliothèque

Par la suite les acolytes ce rendirent à la Schola et le groupe ce sépara : Justinia et Hubert ce rendirent à l’accueil tendis que Julius et Solarius ce rendirent à la bibliothèque en marge de celle-ci. Hubert connaissait beaucoup de chose sur le système éducatif du secteur Calixis. Il put alors déterminer que cette Schola, situé dans ce qui est officiellement appelé un monde frontière, est accessible aux personnes ayants les moyen et que le mechanicus parraine très probablement des recherches qui y sont mené. Il est impossible d'entrer mais Justinia et Hubert interrogèrent plusieurs des professeurs de Bradley. Ils apprirent que ce dernier devait emprunter des livres à la bibliothèque et qu'il explorait souvent, avec l'un de ses professeurs, des grottes de la région. Les professeurs informèrent également que Bradley habite un bloc d'habitation au nord et qu'Arthur et Cassandre (des étudiants de la Schola) ne connaissent aucun Dimitrius.

Pendant ce temps à la Bibliothèque Julius et Solarius tentèrent de ce renseigner sur les habitudes de Bradley. Mais la bibliothèque n'est accessible qu'aux étudiants de la schola ou alors suite à un paiement exorbitant. Le propriétaire de la bibliothèque leur indiqua cependant que Julius avait emprunter plusieurs livres dont l'un d'eux traitait de l'histoire post impérial de la planète et qu'il serait très reconnaissant à Julius et Bradley s'ils pouvaient le rapporter.

De nouveau réunis les Acolytes s'échangent leurs informations. Le dernier livre emprunter par Bradley ne correspond à aucun des livres demandés par les professeurs et le groupe devint suspicieux envers le propriétaire de la bibliothèque.

Nouvelle alliée et problème inattendu

La nuit s’apprêtait à tomber sur la ville et le groupe ce dit qu'il était temps de trouver un endroit où dormir. Ce fut à ce moment qu'ils furent abordés par une jeune prêtresse, elle leurs informa qu'elle savait pourquoi ils étaient ici et que c'était elle qui avait donné l'alerte. Elle ce nommait Brutilia Calidia. Elle leurs informa également quel savait où habitait Bradley, à un block d'habitation plus au nord. Ils décidèrent de s'y rendre et Justinia utilisa son autorité d'Arbites pour entrer dans l’appartement.

Ils ne trouvèrent rien d'inhabituel à l’exception de plusieurs notes gribouillés dans une langues inconnue que personne, pas même Julius ni Hubert, ne pouvait en deviner le sens. Ils trouvèrent également un carte de la région avec plusieurs croix marqués. Enfin un carnet avec un lieu, une date et un lieu de rendez-vous pour le lendemain. Le groupe décida de passer la nuit ici.

Le lendemain alors que le groupe arpentait la ville pour rejoindre le lieu du rendez-vous, ils furent attaqués par un Grox. La bête échappé semait la terreur dans la ville. Le combat fut rude et le tech-priest Solarius failli perdre la vie. Il fut transféré immédiatement à la clinique où il y restera jusqu’à la fin de la mission.

Au lieu et à l'heure du rendez-vous, le groupe rencontra Arthur et Dimitrius qui s’avérèrent être des amis de Bradley, l'un était étudiant, l'autre travailleur dans les usines de la planète. Ils leur apprirent que Cassandre était l'ex petite amie de Bradley et que Dimitrius leur avait parlé d'un parchemin mystérieux qu'il avait trouvé dans la bibliothèque. Le groupe rencontra ensuite Cassandre et celle-ci accepta à contre-cœur de les emmenés à une grotte où Bradley l'avait amené une fois.

La grotte

Aux abords de la grotte, les acolytes entendirent des bruits suspects derrières les buisson. Brutilia dut s'interposé pour ne pas que le groupe tire sur la source du bruit qui s’avéra être une petite fille. Il s'agissait de la petite disparut nommé Cassie qui les supplia de l'aider. Elle fondit en larme sur Brutilia mais l'instant d’après elle ce mit à courir en sanglot vers la grotte en criant "Désolé, il ne veut pas que je m'en aille". La prêtresse finira par la plaqué et demanda à Cassandre de l’emmener à la clinique.

Le groupe entra dans la grotte où ils ne trouvèrent rien d'anormal jusqu’à arriver au fond de celle-ci. Là, ils trouvèrent un sac avec des notes, un livre et un mystérieux parchemin. Mais ce ne fut pas cela qui retenu le plus l'attention de l'équipe. Au plafond de la grotte, des sortes de voluptés éthérés flottaient dans les aires. Plus ils regardaient ses voluptés plus elles semblaient prendre la forme d'une créature horrible. Tous détournèrent du regards mais Julius, pour une raison inexpliqué, continua de la regarder et finira par être prit de spasmes avant d'entamer une course vers le fond de la grotte, le tous en hurlant qu'une créature était dans ça tête. Justinia, d'un jet vif et précis, tira avec son fusil pompe sur la jambe de Julius qui tomba instantanément dans les vapes du fait de la douleur. Elle récupéra le corps inanimé et ordonna aux autres de sortir tendit qu'ils récupérèrent les fournitures avant de déguerpir.

Soin du blessé grave et étude des indices

Julius fut immédiatement amené à la clinique. Il était dans un état critique et le Docteur Dentius passa toute la nuit en chirurgie. A la fin des opération, Julius fut miraculeusement sauvé, mais pas ce ne fut pas le cas de sa jambe. Brutilia récita des psaumes le reste de la nuit et ce tiendra par la suite à son chevet jusqu'à la fin de la mission. Hubert lui profita du répit pour rédiger son rapport. Le matin Justinia interrogea la petite Cassie qui révéla avoir aperçu et suivie Bradley qui était entre dans la grotte et en était ressortie tout apeuré. C'est ensuite que l'entité entra dans sa tête. Justinia fit promettre à Cassie de ne plus fugué et revint vers Hubert. Les deux acolytes étudièrent le parchemin qui ce révéla être un protocole de rituel de sorcellerie.

Descente à la bibliothèque

Suite à cette étude, ils décidèrent de rendre une visite au propriétaire de la bibliothèque. Sur le chemin, ils furent agressés par une demi-douzaine de personne qui en avaient après le parchemin. Sous estimer un agent de l'Arbites fut leur dernière erreur. Les 2 acolytes trouvèrent le propriétaire qui était entrain de préparer ses affaires. Il semblait presque près pour un très long voyage. Après une tentative de fuite il fut confrontée à un interrogatoire musclé et avoua être un "chercheur de vérité" qui rassemblait le savoir des anciens natifs de la planète et le parchemin entra accidentellement entre les mains du jeune Bradlay et le jeune homme avait disparu avant qu'il ne puisse le récupérer.

Fin de mission

Ils furent ensuite rejoins par les blessés partiellement rétablies, la pretresse. Dans leurs bagages, ils avaient donc : un prisonnier et bon nombres de preuves en poche. La cellule revient où leur mission avait commencé et ils furent accueillis par Orasio qui les félicita pour leurs résultats. La cellule remis le prisonnier, l'emplacement de la grotte et enfin le rapport (rapport qui ne mentionne pas les événement liés à Cassie).

Seconde Mission : Récupération

Quelques semaines après leur succès les acolytes Justinia Dredd, Hubert Van Herving, Julius Augustus et Brutillia Calidia sont rappelés par l'Inquisition sur Scintilla dans un spatioport de la cité ruche de Sibellus. Là bas ils y rencontrent Marcus Corales, un brigand travaillant pour l'inquisition, et Stayn Calarain un garde impérial qui fera équipe avec les acolytes. Ils apprennent que qu'un convois contennt des donnés précieuses pour l'Inquisition a été attaqué par des gangers et que les données sont maintenant entreposés au quartier général du gang. Les agents de l'inquisiteur on fait en sorte que les Enforcers du Magisterium entreprènent un raid contre ce gang. Sous couvert de travailler pour l'Adeptus Arbites les Acolytes devront participer au raid et retrouver les données, avant de les remettre à Marcus.

Préparation de l'Assaut

Les acolytes durent dans un premier temps le commissariat du Magistère de Scintilla qui contait mener l'opération, ce voyage ne fut pas sans peine. En effet, alors que le voyage dans la ruche moyen ce fut relativement tranquille, une fois arrivé dans les basses ruches les acolytes, et surtout Julius, furent pris à partie dans un combat opposant révolutionnaires mutants et réceptionnistes. Les Enforcers intervenirent pour calmer la situation et les acolytes firent la connaissance du Lieutenant Dalis.

Une fois arrivé au commissariat du Magistère les acolytes discutèrent de l'assaut à venir avec Dalis. Ils apprirent que le gang en question étaient des spécialistes du vole, du recyclage et de la revente. Dalis ne cacha pas sa méfiance vit avis des "agents de l'Arbites" car c'était bien étrange que cette assaut ai été mis en place si rapidement et vraisemblablement sans véritable raison apparente. Les Enforcers gazerons le bâtiment, couperons l'électricité et entreront dans plusieurs dans le bâtiment pour capturer les leaders. Les Acolytes décidèrent de s'occuper du hangar de la base des gangers pour y trouver ce qu'ils cherchaient. L'assaut ce déroula le lendemain.

Récupération des donnés

Comme prévus l'assaut ce déroula le lendemain, le hangar ce révéla mieux défendu que prévus et les enforcers qui accompagnaient les acolytes eurent des difficultés. Mais grâce aux talent de combat des acolytes et au lance flamme de Brutillia, les gangers furent abattes (ou incinérés.)

Bien que sécurisé, le hangar restait immense et trouver la tablette de donnés dans tous les conteneur entreposé allait ce révéler difficile sans indications. Justinia partie donc interroger les chefs de gangs qui avaient été capturés. Dans le chaos du combat les enforcers en parvinrent à capturer qu'un seul d'entre eux, les autres ayant été tué. Durant l'intérrogatoire Justinia obtenus l'emplacement des conteneurs contenant les objets de valeur du convois noble attaqué, en échange de la libération du dit chef gangs, mais il servirait à présent d'informateur pour le compte de Justinia.

Une fois les conteneurs localisé ils furent ouvert un à un. Mais alors que le plus prometteur était déverrouillé une silhouette agile et mécanique en sortie. Cette silhouette tenait entre ses mains la tablette. Il ne cherchait pas le combat, mais à sortir de l'entrepôt. Hubert tenta de lui barrer le chemin, mais fut grièvement par un tire de laser sortant de l'épaule de l'assassin. Finalement les talents psychique de Julius permirent de récupérer la tablette en la sortant des mains du cyborg. Les renforts enforcer arrivèrent sur les lieux et la silhouette mécanique préféra s’enfuir plutôt que de continuer le combat.

Une fois l'objectif récupéré, les acolytes retournèrent au spatiaux port pour y retrouver Marcus. Marcus leurs informa que le plan avait changé et qu'ils devraient remettre eux même la tablette à leur maître. Marcus les invita à bord de son vaisseau et quitta l'orbite de Scintilla.

Suivie