FANDOM

Techno-Prêtre Cet article, Lelliar, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.
Community-header-background Cet article, Lelliar, a été écrit par Gagassi. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Lelliar est un monde féodal situé dans le Sous Secteur Providence du Secteur Lacuma dans le Segmentum Obscurus. Ce monde féodal n'est en contacte de l'Impérium que grâce au Ministorum qui manipule les puissants de ce monde et a la mains mise sur la spiritualité du monde. Le reste de l'Imperium y est perçu comme "Le Peuple de Ciel" et l'Empereur comme "Le Roi du Ciel" qui accord sa légitimité aux différents rois de la terre.

Seul Le Cardinal et quelques serviteurs sont réellement au courant de la véritable nature de l'Imperium et utilise la religion du Peuple des Cieux pour asseoir Sa domination sur les différents rois et autres seigneurs féodaux de la planète. Les rois qui ce montrent fidèles au dogme ce voient avoir l'avantage d'utiliser des artefacts sacrés venant directement du "Peuple des Cieux", ceux qui ne le font pas ce font rapidement chantiers. Pour les habitants du monde e Cardinal est un envoyé des cieux qui pris une enveloppe charnel, et lorsqu'il meurt, il meurt il rejoints le Peuple des Cieux qui envoie un nouvelle émissaire chargé d'Interpréter la parole du Roi des Cieux. Cependant le Cardinal n'exerce pas sont pouvoir de façon direct mais permet seulement aux Rois de l'exercer.

Lelliar est un monde au climat varié (Avec une prédominance pour les forets et plaines tempérés) et l'atmosphère respirable (bien qu'il y est quelques traces de pollutions dans l'air qui suggèrent que la planète fut autrefois plus industrialisé).

En collaboration avec l'Ecclésiarchie, l'Adeptus Astra Télépatica est le seul autre adapta actif sr ce monde. Mais son rôle ce résume surtout à repérer et capturer les éventuelles psykers.