Community-header-background Cet article, Legio Bellum Canis, a été écrit par Gorkaunot. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Histoire

Fondée pendant la Grande Croisade pour protéger le monde-forge Tekhnêtos, la création de la Legio Bellum Canis fut stoppée nette par l l’hérésie d’Horus.À l’image de son Monde Forge, elle fut paralysée par cette guerre civile et ne put prendre part au combat. Ce ne fut qu’après la victoire de l’Imperium que la Legio deviendra pleinement opérationnelle. La Legio ne comptait à cette période qu’un Titan Warlord et cinq Titan Reivers, elle ne reçut de Mars uniquement des Titans Warhounds qui porteront la Legio à 80 machines divines. La Legio deviendra vite connue pour son caractère agressif. En effet elle eut très vite la réputation de tête brûlée, abattant un Warlord ou des Gargants alors que ses rangs ne comptaient que des petits Titans éclaireurs. Mais la plupart du temps, elle sert plutôt de renfort aux Skitariis ou à la maison Basilic balayant les Titans et blindés super-lourds ennemis depuis leurs petites, mais rapides machines. La collaboration entre Bellum Canis et les Chevaliers a permis nombre de victoires. La maison s’occupant des blindés pendant que les Titans s’occupent de leurs confrères. Malgré tout, la Legio subit la plupart du temps, des victoires amères payant leur témérité dans le sang. La Bordure Orientale étant remplie de dangers, la Legio ne manque pas d’adversaire à combattre qu’il soit Xénos ou soumis au Chaos. Depuis que la Legio est bloquée dans l'Imperium Nihilus, elle a détruit encore plus de WAAAGH, Démons et de Space Marines corrompus.

Organisation

La Legio est commandée par un Grand Master qui commande le seul Warlord du chapitre, le vénérable Canis Simensis tandis que les Princeps Majoris commandent un des Reavers. Au combat, la Legio est organisée en meute. Un Princeps Majoris tenant le rôle d’Alpha tandis que les autres tiennent le rôle de Beta. Une meute est composée d’une dizaine de machines qui traque une ou plusieurs proies. Les Beta sont chargés de blesser l’adversaire et de le guider jusqu’à l’Alpha qui le mettra en pièce. Si le Princeps Majoris est déjà engagé au combat ou qu’il laisse l’honneur de la mise à mort aux Warhounds, les Princeps doivent se charger d’abattre l’ennemi. C’est pour cette raison que la majorité des Warhounds sont armés de Turbo-laser et de Canon à Plasma. Ces meutes de chasses sont issues de tactiques de guerres perfectionnées pendant des millénaires et leurs utilisations ont permis à la Legio de brillantes victoires. Seuls les plus forts survivent chez les Bellum Canis, apprenant vite à devenir redoutables en meute. Cette sélection s’effectuant chez les Warhounds, où seuls les plus talentueux ou chanceux parviennent à survivre. Encore plus rares sont ceux qui s’élèvent plus haut pour réussir à contrôler un redoutable Reaver et un seul élu parviendra un jour à diriger la Legio et son titan Warlord.

Les fantassins et les blindés sont généralement laissés aux Chevaliers de la Maison Basilic, les Princeps Majoris préférant la chasse au gros gibier. Cette préférence se traduit dans l’armement des titans portés sur des armes à plasma ou laser capable de percer les boucliers Void mieux adaptés à la chasse. Cependant depuis le 42ème millénaire et les menaces de plus en plus nombreuses, la Legio ne peut plus se payer le luxe de tirer uniquement sur des titans et doit bien souvent venir en aide aux troupes au sol. Les fantassins ennemis redoutent la simple vue d’un Titan portant le symbole de la Legio.

B112B685-1FED-4775-B2BE-211D4E3525FB.jpeg

Croyance

Les liens dans la Legio sont très forts, chaque guerrier est un frère d’armes et la cohésion dans les meutes est très forte. C’est cette cohésion qui permet la victoire, les Titans agissant comme s’ils étaient guidés par un seul homme, à l’intérieur du Titan, son équipage est tout autant soudé et solidaire. Quand une victoire est acquise, les Princeps ne sont pas les seuls remerciés, l’intégralité de l’équipage l’est également. Cette confiance est l’arme la plus redoutable de la Legio.

Un Titan des Bellum Canis est un redoutable chasseur et son équipage l’est tout autant. Cette attitude se traduit également en dehors du champ de bataille, ils sont directs et francs dans leurs actes et leurs paroles, l’honneur et le devoir guident leurs actes à chaque instant.

Héros de la Legio

Lyacaon Canis

Lyacaon est le Grand Master de la Legio, un vétéran grisonnant très âgé, mais qui reste néanmoins intimidant malgré tout, ayant connu et survécu aux champs de batailles et duels les plus mortels que la galaxie puisse offrir. Jeune, il était déjà promis à un grand avenir quand il battu seul avec son Warhound, 3 autres Titans scouts adverses dès son entrée en service. Plus tard et après moult succès, il parviendra avec un Reaver à détruire avec sa meute un titan Imperator, exploit qui failli coûter sa vie et son Titan, mais la gloire qu’il acquit fut immense. Finalement à la mort du Grand Master il fut choisi pour lui succéder. Ces méthodes de combat sont féroces à l’image de la Legio, depuis l’ouverture de la Cicatrix, il a combattu sur de nombreux champs de bataille, sa Legio étant plus réclamée que jamais. Il pilote Canis Simensis, l’unique et redoutable Titan Warlord de la Legio. Fabriqué sur Mars avant même la fondation de l’Imperium, son Esprit de la Machine est ancien et n’accepte que les âmes les plus fortes. Son bras droit est armé d’un Sismo-Canon et son bras gauche d’un Canon Volcano, sa armement secondaire contient deux Canons à Plasma. Cet armement plus son Esprit de la Machine combiné à la maîtrise stratégique de Lyacaon Canis en fait un redoutable chasseur de titan capable de terrasser un Titan Imperator.

Meliale Ranix

Meliale est une Princeps Majoris connue pour aimer le corps-à-corps. Son Titan Reaver La Fureur du Loup est équipé d’un Canon à Fusion, d’un Gantelet énergétique de titan et d’un Lance-missiles Apocalypse. Le poing du Titan a détruit nombre de chars super-lourd et de ses confrères. Le Canon à Fusion servant à détruire les boucliers des Titans avant que le Gantelet énergétique ne vienne finir le travail.