FANDOM

Community-header-background Cet article, La Waaagh !!! Ithu', a été écrit par Alexander Tiberius. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.
Techno-Prêtre Cet article, La Waaagh !!! Ithu', est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Origines

Surgis des tréfonds obscurs de la galaxie, cette Waaagh !!! Peaux-Verte ravage tout sur son passage, ne recherchant que la destruction et des adversaires à la hauteur de leur puissance. Cette Waaagh !!! est très ancienne. Des archives poussiéreuses, datant de l'Hérésie d'Horus, font mention d'un terrible fléau xénos ravageant les mondes limitrophes du Segmentum Obscurus. Aucune explication n'est fournie quant à sa soudaine disparition avant de réapparaître en M39. Depuis, la Waaagh !!! n'a cessée de grossir en ravageant chaque monde à sa portée, submergeant les défenseurs sous un nombre toujours plus impressionnant de peaux-verte.

Histoire récente

Depuis sa réapparition dans les confins du Segmentum Obscurus, la Waaagh !!! Ithu' rode dans les environs du Secteur Myos. La venue des fils corrompus de Lorgar dans ce quadrant galactique semble étrangement tenir à distance les serviteurs d'Ithu'. Certains pensent que les peaux-verte attendent le plus fort du conflit avec l'Imperium pour intervenir et attaquer l'ennemi le plus redoutable, ce qui pourrait renverser complètement le cours du conflit. Il est cependant impossible et inconcevable pour l'Imperium de prendre cette possibilité en compte pour des raisons évidente.

Spécificités et caractère

Croyances et traditions

Eul'Boss Kitu

La Waaagh !!! est menée depuis toujours par les orks les plus forts et les plus brutaux. Ces Boss portent alors le titre millénaire de "Eul'Boss Kitu". Personne ne comprend vraiment ni ne sait d’où vient ce "titre", en dehors des légendes propre à ce rassemblement massif de peaux-verte, mais il existait déjà du temps de l'Hérésie. Chaque Boss Kitu de la Waaagh !!! Ithu' est une version démesurément massive, car faisant parties des plus anciennes membre composant la Waaagh !!! et derniers témoins visuels de la présence d'Ithu' dans la galaxie.

Ithu'

Ce nom est source de grande vénération au sein de la Waaagh !!! Ce personnage énigmatique, élevé au rang d'incarnation de leurs dieux pour les orks de la Waaagh !!!, est le premier à avoir fondé ce rassemblement de peaux-verte et, selon ces derniers, ils n'étaient pas des leurs. D'après leurs légendes, Ithu' aurait fait montre d'une sauvagerie et d'une brutalité si impressionnante, que les survivants du klan massacré par Ithu' l'aurait désigné comme leur nouveau Boss après que celui-ci se soit fait écharper dans une orgie de violence. Le personnage aurait alors refusé dans un premier temps, mais aurait demandé aux orks de ramener plus des leurs pour créer une baston digne de sa force. Les orks s'exécutèrent et durant douze jours et douze nuits, Ithu' aurait écharpé les orks par milliers, cet affrontement rameutant toujours plus de xénos face à l'inconnu. À l'aube du treizième jour, Ithu' fut satisfait de son combat et accepta la soumission de ses nouveaux serviteurs. Depuis ce jour, il est devenu celui "ki tu tou", Eul'Boss Kitu. Avec le temps, et la disparition de ce personnage pour le moins étrange, les orks de la Waaagh !!! Ithu' finirent par placer Ithu' au même niveau que Gork et Mork, le considérant comme une incarnation physique de la puissance des deux divinités.

Precepte d'Ithu'

La Waaagh !!! Ithu' suit le grand précepte d'Ithu', à savoir trouver un adversaire valable et se battre jusqu'à la destruction d'un des deux camps. Voilà pourquoi la seule stratégie employée par la Waaagh !!! consiste à submerger l'ennemi par le nombre. Les Pistol'boyz sont l'unité de prédilection de la Waaagh !!! car ils n'ont besoin que d'un kikoup et un fling' pour partir au combat, bien que la plupart d'entre eux préfèrent suivre l'exemple d'Ithu' et partir affronter l'ennemi armé de leurs seuls poings.

Le Medi'kitu

"Toi ! tu va servir la Waaagh !!! Komen ça il é mort ? Ca va pa durer mon gars, krois moi."
—Inconnu
Fichier:Tumblr 36989d2316ad0587da8f2a07f3680dcf 9a313bd4 1280.jpg

Une fois un combat terminé, il est surprenant de constater à quel point la Waaagh !!! est soucieuse de ses blessés. D'après des spécialiste en xénologie de l'Imperium, ce comportement serait dû à la grande importance qu'attache les orks à la puissance de leur rassemblement. De ce fait, après les combats, d'étranges peaux-vertes font leur apparition au milieu du charnier, cherchant frénétiquement leurs congénère, encore récupérable. Ces Mediko sont appelées "Medi'kitu", car ils sont tout aussi utile que redoutable pour leurs pairs. Bien que leurs connaissances en médecine soient très approximatives, ils arrivent miraculeusement à remettre sur pied le plus endommagé des orks. Pour un observateur extérieur, il n'y a aucune différence entre un boucher et ces spécimen xénos, bien qu'ils fassent preuve d'une certaine virtuosité dans leurs expérimentations chirurgicale.

Les Nobz'Ithu'

Fichier:1377474558474.jpg

Très rarement aperçu au sein de la Waaagh !!!, ils sont les plus dangereux orks car ils ne respecte pas le Précepte d'Ithu'. Ils sont donc comme la plupart des orks, surarmé et surprotégé. Lorsqu'ils accompagnent les hordes de pistol'boyz au combat, une tempête de projectiles explosifs s'abat sur les premières lignes de l'ennemi, bien qu'ils évitent le corps-à-corps, les Nobz'Ithu' n'en restent pas moins de redoutables créatures au contact grâce à leurs armures lourde. Ils sont mal perçut au sein de la Waaagh !!!, à cause de leur non-respect des traditions d'ithu', mais ils restent des unités trop précieuse et décisive au cours des combats. Ils font tout autant partie de la puissance de la Waaagh !!! que le plus humble des Pistol'boyz. Les Nobz'Ithu' croit aussi fermement en la puissance d'Ithu', ils ont juste moins de respect pour ses traditions. Certains d'entre-eux ne suivent la Waaagh !!! Ithu' seulement car elle accumule victoire sur victoire et augmente sa puissance de jour en jour. Les Nobz'Ithu' ne sont pas les seuls à ne pas suivre les traditions millénaire de ce rassemblement d'orks, en effet, tous les klans orks assimilés de force ne suivait pas, et ne connaissait pas, de base Ithu' et donc continue de se battre pour leurs anciennes croyances. Les plus anciens peaux-verte de la Waaagh !!! considère ce problème comme un poison qui fragilise la puissance absolue des serviteurs d'Ithu'.

Faits notables

  • La Waaagh !!! Ithu' semble absorber systématiquement tout les klans orks rencontré sur leur route. Ce qui peux être un début d'explication quant à leur nombre exponentiel.
  • Le pillage et la capture d'esclave semble désintéresser totalement la Waaagh !!!, qui ne cherche qu'a trouver l'adversaire ultime.
  • Quand la Waaagh !!! Ithu' rencontre un adversaire capable de lui tenir tête, elle jette toutes ses forces dans la bataille sans considération pour la survie du rassemblement tout entier.
  • Eul'boss Kitu ne va au combat que si cela vaut le coup pour lui. Il cherchera toujours à atteindre le commandant ennemi pour le défier dans un duel à mort.
  • Si la Waaagh !!! Ithu' arrive au beau milieux d'un conflit en cours et considère qu'un des deux parties est digne d’intérêt, elle s'interposera pour affronter son adversaire en ignorant copieusement l'autre faction impliquée dans le conflit à la base. Il est donc arrivé que des régiments de la garde se retrouve "sauvé" par l'intervention opportune de la Waaagh !!!

Apparitions notables

  • 015.M31 : Première apparition de la Waaagh !!! dans les régions lointaines du Segmentum Obscurus. Les forces impérial, trop occupée par les forces d'Horus, ne purent répondre de façon efficace aux ravages des xénos durant toute la durée de l'Hérésie.
  • 836.M38 : Une agitation peu commune anime les ork du Segmentum Obscurus suite à la mention répétée frénétiquement par les shamans, d'un certain Ithu' qui enverrais ses serviteurs mener la dernière Waaagh !!! quand la galaxie serait prête à offrir une véritable résistance.
  • 108.M41 : Réapparition de la Waaagh !!! Ithu' après dix millénaire d'absence, toujours dans le Segmentum Obscurus, pour reprendre leurs ravage. La Waaagh !!! semble encore plus nombreuse qu'elle ne l'a jamais été.

Citations connues

"Eul'Boss kitu, Ithu' pour Ithu' le seul Boss Kitu tou !"
—Retranscription d'un interrogatoire sur un spécimen ork de la Waaagh !! Ithu'