FANDOM

Community-header-background Cet article, Léokonis, a été écrit par Gagassi. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

La Maison Léokonis est une Maison Knight Questor Mechanicus originaire de la planète Kullaris localisée dans le sous secteur Megana, du secteur Lacuma . Le secteur est lui même situé dans le Segmentum Obscurus. La Maison a juré fidélité au Monde Forge d'Isorag qui emploie donc ces chevaliers pour sa défenses et en tent qu’auxiliaire de ses flottes expéditionnaires.

Histoire

Origine

La Maison Léokonis fut fondée durant le Moyen Age Technologique sur le Monde de Kullaris en même temps qu'une autre maison, la Maison Tergenis. Ces deux maisons alliés combattirent ensemble les horreurs qui menacèrent leur monde durant l’Ère des luttes, notamment les psykers et les démons engendrés par l'ouverture de la Tempête de Tendrils. Durant l’Ère des luttes il semblerait qu'ils est été approchés par la Coalition Dolphan mais que ses derniers furent repoussés, que ça soit par la violence par la diplomatie, cela n'a jamais pu être déterminé.

Redécouverte

Au même titre que le reste du sous-secteur, Kullaris n'a pas été retrouvé durant la Grande Croisade. Ce n'est que vers la fin du 36éme millénaire que le contact fut rétablie.

Les premiers à arriver furent les technopretre damnés du Mechanicum Noir. Ces derniers proposèrent de réparer et restaurer les chassies mal entretenus et vieillissant des deux maisons en échange d'une allégeance complète et total à leur égard. La Maison Léokonis refusa un tel accord, les esprits machines ayant senti une aura malsaine émaner de ces étrangers. La Maison Tergenis, elle accepta et alors que de nouveaux protocoles d'obéissances furent téléchargés et que leurs chassies, alors qu'ils furent restaurés, et le premier ordre de leurs nouveaux maîtres fut de détruire la Maison Léokonis qui avait osé refuser les dons du Mechanicum Noir.

S’ensuivit une guerre féroce entre les deux maisons autrefois alliées. Le combat était perdu d'avance mais les Knights de la Maison Léokonis défendirent leurs provinces jusqu'au bout et tenir la forteresse de Haut-Lion durant plusieurs années. Finalement, la Maison Tergenis ce retira en même temps que leurs sombres maître alors que les premières flottes d'Exploration d'Isorag débarquèrent, prêtant mains forte à la maison alors en plein baroud d'honneur.

Allégeance

Les nouveau arrivants furent accueillit avec joie par la noblesse de la planète qui jura allégeance à l'Adeptus Machanicus d'Isorag en reconnaissance éternel pour les avoir sauvé de leurs frères corrompus.

Un Protocole Sidon fut appliqué et les armatures de la maison furent une à une réparées. Depuis la maison sert le monde forge en temps que défenseur et escorte pour ses flottes d'explorations dans toute la Galaxie. La maison garde depuis lors une haine amère envers leurs anciens frères de la Maison Terganis.

Protocoles et Croyance de la Maison

Lois de succession

Si le Princeps venait à mourir, l'héritier est choisi parmi les descendants et descendantes directes de celui ci (ou à défaut petit fils ou frère de ce dernier) selon un protocole complexe établie il y a des millénaire et qui oblige les descendants à relever plusieurs défis pour évaluer leurs performances dans plusieurs domaines : L'honneur, la stratégie, la diplomatie, les connaissances techniques, la maîtrise des armes, la tactiques militaire, la résistance mental,etc . Le meilleur candidat est choisi par le Maître du Savoir qui jugera lequel des descendants a le meilleur profil pour diriger la maison, sous les conseils des autres barons.

Autres cérémonies et traditions

Comme la quasi-totalité des maisons knights de l'Impérium, les rituelles et les cérémonies guident la vie de ses chevaliers. Le déroulement de la journée est dictée dés le réveil par un maître du protocole assigné au chevalier sans écarts possibles. Ces protocoles assurent à la maison une discipline de fer afin que le chevalier ce battent avec stoïcisme et contrôle.

La Maison Léokonis a bien appris que dans cette Galaxie hostile être seul signifiait être vulnérable c'est pourquoi beaucoup des membres de cette maison et d'adoptés s'en vont en mission diplomatique à travers le Secteur Lacuma pour s'assurer de la fidélité de leurs alliés. De plus beaucoup de chevalier s'en vont également en guerre en tant qu'escorte dans les nombreuses flottes expéditionnaire d'Isorag. Dans ce dernier cas, le maître du protocole n'est pas tenus de les suivre c'est pourquoi les chevaliers ce font en général une joie de se joindre à ses expéditions.

La Formation d'un Pilote de Léokoris

La formation d'un pilote de Léokoris commence dés l'enfance. Dans un premier temps, le jeune noble devra apprendre toute l'étiquette, les codes de conduite et d'honneur de sa maison. Par la suite en fonction de son rang de naissance il devra apprendre la géopolitique, l'économie, l’ingénierie et les arts du combat théorique ainsi que la stratégie. Par la suite, il apprendra l'art du combat à l'épée, car peut importe son rang, un Léokonis doit pouvoir ce défendre avec honneur. C'est ensuite que vient l'âge de l'adoubement à 17 ans. Les Nobles de haut rang, c'est à dire ayant suscités le plus d’intérêt durant leurs formation, piloteront des châssis de knight les plus anciens et les plus puissant tendis que les plus bas devront ce contenter de piloter des châssis armingers.

Une fois lié à son armure, le jeune pilote devra apprendre à le contrôler et perfectionner ses techniques avec l'aide d'un pilote plus âgé qui sera son mentor. A terme il suivra son mentor en combat et afin de devenir un pilote confirmé devra accomplir une Quête d'Initiation qui est traditionnellement un long voyage au sein des flottes d'explorations d'Isorag. Sur le retour il accompagnera la flotte sur Isorag où il subira un Rituel de transfiguration où il recevra ses premiers implants bioniques et où son knight sera modifier et équipés des modules armements siéent le mieux au pilote. Il retournera enfin sur son monde natal, libéré de son mentor, et deviendra un combattant à part entière de la maison.

Le Protocole Sidon

Comme la plupart des Maison Questor Mechanicus la famille est lié à l'Adeptus Mechanicus par un Protocole Sidon. Le Protocole à été ratifié par le Princeps de l'époque Decimus Léokonis et l'Explorator Général Omberus Isorag. Ce protocole prévois entre autres :

  • Le droit à la maison d'arborer l'Opus Machina avec tout les droits et responsabilités envers l'Omnimessie que cela implique.
  • Le protocole stipule aussi que la maison ce doit de défendre les possessions du monde forge d'Isorag comme si elles étaient siennes.
  • La Maison Léokonis a la droit à une panoplie d'armes et de merveilles technologiques que ne pourrait obtenir un homologue Questor Impérialis.
  • La Maison Léokonis doit aussi abrité un Prélat, représentant directe du mechanicus d'Isorag chargé des bonnes relations entre les deux entités.
  • Les Sacritans de la maison seront formés à Isorag.
  • Le monde forge ce doit toujours de garder une place et une chambre pour un éventuel visiteur de la maison.
  • A la fin de ça formation un chevalier accomplira un Rituel de Transfiguration où il ce verra bénie par les prêtres du Dieu machine.

Les Croyances de la maison

La Maison Léokonis n'est pas une maison fanatique mais le cult de l'Omnimessie a depuis longtemps imprégné la culture de la maison et beaucoup ce de fervents croyants du Cult mechanicus.

Organisation hiérarchique

La Maison suis l’organisation classique d'une Maison affilié au Mechanicus avec un Princeps qui a autorité sur des barons inférieurs, les plus importants étant le Maître Tacticien, le Maître Vox, le Maître du Savoir et le Maître des forges.

Les Nobles Léokonis

Les Dirigeants de la planète et les combattent prenant place dans des armatures archétech. Tous les membres de la maison Léokonis sont élevés pour combattre un jour dans leurs armures. Certains d'autres eux ont également des postes important dans la hiérarchie planétaire et ce doivent d'avoir les compétences nécessaire pour accomplir également ce rôle. Leur vie est calculé au millimètre par des millénaires de protocoles et sortent rarement de la forteresse du Haut Lion ce ce n'est pour combattre ou régler un problème important.

Les Adoptés

Les Adoptés sont des individus ou des familles entière de serfs qui sont attachés à la maison Léokonis depuis si longtemps où on acquis tellement d'importance ou on rendu un service si grand qu'il ont acquis les privilèges de la famille Léokonis. Les Adptés sont donc des nobles disposant d'un grand nombre de privilèges accordés aux Léolonis mais aussi de responssabilités. Un Adoptés aura pourra porter l'héraldique des Léokonis sur leur blason, auront une autorité et des privilèges presque équivalent aux véritables Léokonis et accès à plus de pouvoir que ne le pourra jamais un nom adoptés et jouira de la même éducation que ces derniers. Cependant un Adopté ne disposant pas du gène du pilote ne pourra pas conduire de Knight, il devra également adhérer à tous les protocoles des Léokonis, restreignant sa liberté et seulement avec l'approbation du Maître du protocole et du Génétor vérifiant la pureté de la maison pourra ce marier avec un membre de la maison Léokonis (chose extrémement rare d'autant qu'il s'agit d'une chose qui bien que parfois nécessaire pour la politique et la diversité génétique de la maison est très mal vu.)

Les adoptés sont souvent des Notables gèrent l'économie de la maison, des diplomates et Hérault chargés de représenter la maison dans tous l'imperium ou des familles de croisés ou de cavaliers s'étant particulièrement fait remarqué pour leurs prouesses martial et leurs dévouement à la famille.

Les Osts de Kullaris

Les Osts de Kullaris sont les armés régulière de Kullaris. Ces armés sont constitués des citoyens de Kullaris la culture militariste de Kullaris pousse ses citoyens à s'engager dans les Hosts au service de leurs seigneurs Knight. Certaines familles sont devenus de vrais maison guerrière ne vivant que pour combattre dans les hosts en temps que soldats, croisés ou cavaliers. Ces Osts sont en général dirigés par des Adoptés des Nobles Léokonis lorsque ceux si partent en guerre.

Les Osts sont principalement composés de 3 types d'unités :

  • Les Soldats d'infanterie, les plus polyvalents des combattent disposant d'un arsenal variés mais consistant souvent des armes laser de bonne qualité et une armures carapaces. Ils sont le type d'unités le plus nombreux parmi les Osts et les soldats vétérans pourraient rivaliser sans problème avec les Tempestus Scions de l'Astra Millitarum.
  • Les Cavaliers, après les soldats il s'agit des unités les plus nombreuses dont disposent les osts. Ces combattent disposent d'une plus grande maitrise de l'esprit machine du pilotage. Ces cavalier ne montent pas des créatures vivants comme les cheveux, mais des montures mécanique fournis par l'adeptus mechanicus, qu'il s'agisse d'Ironstrikers ou de Serberys ses engins agissent avec une rapidité incroyable contournant les flans de l'ennemis pour le prendre à revers.
  • Les Croisés, l'unité la plus rare mais la plus meurtrière. Ces guerriers généralement nés au seins d'une maison les entraînent dés l'enfance ils sont de redoutables tueurs au corps à corps. Ce battant seul ou a plusieurs ils disposent généralement d'une armure carapace finement ouvragé et d'une épée énergétique et d'un bouclier suppresseur voir un Storm Shield.

A l’exception des transports et des engins de la cavalerie les ostes disposent de peut de véhicules et encore moins à armement lourds car ce rôle et joué tenu par le chevaliers de la maison Léokonis. C'est pourquoi tous l'accent est mis sur l’infanterie et la mobilité plus que la puissance de feu.

Les ostes peuvent être déployés en temps qu'armée ou servir de gardes du corps a des membres importants de la maison Léokonis. Il est même arrivé que des osts aient été donnés au minitorum pour servir de régiment à la garde impérial.

Kullaris

Géographie

Kullaris est un monde continental avec des paysages variés mais à tendance arides. De magnifiques steps, canyons prairies et forets tropicales à l'équateur sont présentes. Peut de ressources naturels intéraissantes peuvent être trouvés sur Kullaris car elles ont toutes été vidés il y a bien longtemps, c'est pourquoi malgré la présence du mechanicus peut de bâtiment et de complexe d'extraction peuvent être trouvés.

Population

Avant l'arrivé du mechanicus les habitants de Kullaris vivaient dans un environnement prés industriel avec très peut de technologie à l’exception des mystiques chevalier que les dirigeaient, mais maintenant cependant une culture martial forte permettent à la population de ce défendre même si elle ne disposent que d'armes primitives. Depuis l'arrivé du mechanicus les choses ont beaucoup évolués avec la mécanisation et l'automatisation mais la culture martial est resté la même. la plus faible demande en mains d'oeuvre poussa beaucoup de familles à devenir des maisons des croisés ne vivant que pour servir leurs maîtres chevalier. Ce qui ne voulurent ou ne purent pas s’exilèrent hors des villes pour vivre une vie simple et rustique.

Les Lieux notable de la planète sont :

  • La Forteresse Haut-Lion : Forteresse de la Maison et capital planétaire. De grand mures d'un blanc éclatant décorés de bannières rouge ceinture l'enceinte de la forteresse qui est également la capital de la planète. La porte principale est gardé par deux chevaliers de classes Cerastus, les seuls dont disposent la maison.
  • La Vallée de la trahison: Ancien cœur du domaine de la Maison Terganis, interdit d'accès par quiconque.