FANDOM

Cet article ne respecte pas la Police de Qualité du Wiki.

Cause(s): - modèles de construction et proprio manquants
Si le problème n'est pas réglé d'ici un mois, l'Administration risque de conclure que l'article doit être supprimer.

(Note: Retirer ce Modèle sans la permission d'un Administrateur est une offense à notre Police de Bannissement)

" Un vent nouveau se lèvera sur Ksion. L'air tournoyant formera des tempêtes déchaînées s'abattant avec violence et justesse sur les ennemis de l'Empereur. Là, au milieu du désastre, surgiront les Ksion Claws et leurs griffes acérées tailleront un nouveau chemin vers la survie de l'Humanité."
—Julius Caelesti, Maître du Chapitre des Ksion Claws lors de son serment de passage du 4e rite Céleste.

Histoire du chapitre

Depuis 001.M32, les Ksion Claws affrontent les ennemis de l'Empereur de part la galaxie avec férocité et bravoure. Leurs griffes énergétiques et leurs armures combinant bleu électrique et blanc flamboyant furent souvent la dernière vision que ces derniers virent avant de mourir.

Origines

Fondés lors de la troisième fondation pour répondre au besoin urgent de purger les bandes de guerre hérétiques aillant survécu après l'Hérésie d'Horus aux confins du Segmentum Solar, les fils de Guilliman endossent avec fierté l'image des adorateurs zélés de l'Empereur-Dieu qui leur a été attribuée au cours des siècles. Plus attentifs aux besoins de l'Inquisition et de leur Primarque qu'à ceux des civils, les Ksion Claws enchaînent avec un succès pour le moins terrifiant les campagnes militaires face aux forces rebelles.

Honorés Descendants

C'est Caius Alas, un vétéran de la Honor Guard des Ultramarines à la fin du trente-et-unième millénaire, qui fonda le chapitre. Fort de son expérience au sein des combats les plus dangereux et de ses nombreuses opérations menées aux côtés de Roboute Guilliman, il fut choisi à l'unanimité pour créer le corps de combattants descendant de la treizième légion dans cette zone tourmentée au Nord du Segmentum Solar. Son maniement habile des Serres Foudroyantes (l'arme traditionnelle du Maître du Chapitre des Ksion Claws) lui fit gagner maintes et maintes campagnes avec ses nouveaux frères d'armes pour pacifier cette région de la galaxie.

Monde Chapitral

La planète Ksion en elle-même est un monde-ruche banal, fracturée en quatre continents majeurs, l'un étant entièrement dédié aux Astartes. Elle se situe au sein du système Magnaspe, tournant autour d'une naine jaune baptisée Lux avec sept autres planètes. Si la population environne les 15 milliard d'individus, une caste militaire Impériale de quelques millions de membres possède les plus hautes sphères de la société et domine la planète. Les Ksionites ont un physique robuste, sont assez grands (aux alentours du mètre quatre-vingt de moyenne) et ont la peau relativement bronzée.