FANDOM

Community-header-background Cet article, Joédase, a été écrit par Showarnfull-Myaghasi. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Joédase est un inquisiteur atypique par sa mentalité. Au lieu de se conforter dans une suite de pensées précises, il s'est décidé à mener son combat à sa façon, se créant sa propre morale. Ayant juré de protéger l'humanité des puissances la menaçant, il s'est entouré de nombreux alliés au cours de sa vie à mesure que son point de vue sur l'univers changeait à la force de ses expériences. Il s'est notamment associé au jeune libre marchand Mathias Von Kruger dans un accort à intérêts communs. D'autres rencontres l'ont profondément aidé à regagner l'humanité que l'inquisition lui avait fait perdre, le confortant dans son désir de se battre jusqu'au bout pour protéger les personnes auxquelles il tient.

"Joédase ? C'est un de ces inquisiteurs qui ne dit rien de lui mais après une petite claque amicale sur sa nuque j'ai presque compris qui il était vraiment."
—Markolf Olbrïch à propos de Joédase.

Biographie

Les Débuts Inquisitoriaux

Les archives sont brouillées en ce qui concerne l'inquisiteur Joédase. Diverses sources semblent s'opposer, certaines le présentant comme le fils d'une famille de nobles alors que pour d'autres il est un orphelin des rues. La théorie la plus probable est que toutes ces informations soient totalement fausses.

Tout ce que l'on sait est qu'il passa les entraînements inquisitoriaux, jurant fidélité à l'ordo Malleus et se mettant sous la tutelle du seigneur inquisiteur Vallen de l'ordo Xenos, un Homme qui ne jurait que par l'utilisation de tous les moyens possibles pour détruire ses ennemis et qui avait une foi indéfectible face à l'adversité. Joédase apprit à détester ce premier point et à profondément respecter le second.

La Campagne Tablerazus

Joédase était déjà un inquisiteur accompli quand la guerre pour le sous-secteur Tablerazus éclata. Une terrible infection de Nurgle avait envahi les deux planètes sur-peuplées du sous-secteur qui pour diverses raison étaient rapidement devenues le lieu d'affrontement de nombreuses factions voulant obtenir les lauriers pour avoir nettoyé l'infestation, profiter de celle-ci pour conquérir le sous-secteur ou simplement le réduire à néant. Vallen mena alors une puissante force inquisitoriale dans le secteur dont Joédase fit parti.

Toutefois la campagne se révéla rapidement être un véritable fiasco. L'infection avait créé une épidémie de zombies qui devenaient de plus en plus puissante au fur et à mesure que le temps passait et les tentatives d'endiguer l'infection étaient systématiquement interrompues par une intervention extérieure.

Vallen rencontra alors son destin en affrontant une vrille tyrannide. La bataille tournant au carnage, Joédase réussit à battre en retraite mais Vallen, rendu fou de rage par ses échecs successifs préféra se battre jusqu'au dernier souffle plutôt que de laisser la moindre parcelle de terrain à l'ennemi. Devenant l'inquisiteur le plus influent de la force, Joédase prit alors le commandant de la force inquisitoriale.

Il fut bien sûr incapable de rattraper la catastrophe qui s'était enclenchée face aux échecs de son mentor mais les conflits qu'il mena par la suite au cours de la campagne furent couronnés de succès, accomplissant de nombreux exploits. Comme quand lui et son escorte de cultistes de parques réussirent à exterminer en affrontement directe le Voïvode de la Cabale de la Serre Douloureuse et son escorte de Vrax et d'Incubes sans subir la moindre perte.

Ce fut au cours du dernier affrontement de la campagne que Joédase se confronta enfin son destin sous la forme du Buveur de Sang Geofrax le Brutal, une bête d'une violence et d'une cruauté sans nom. Au cours de la bataille qui opposa la horde de démons de Khorne de Geofrax et la force de l'inquisiteur, Joédase affronta en duel le monstre et, grâce à une mine empyréenne qui s'activa au meilleur moment et à ses deux lames démones redoutables, il parvint à occire la bête.

Face à cet immense exploit, Joédase fut finalement promut au rang de Seigneur Inquisiteur de son ordo.

Des Rencontres Insolites

Suite à la campagne de Tablerazus, Joédase resta profondément choqué des actions que les autres factions soit-disant impériales avaient perpétuées dans le seul but de leur gloire personnelle.

C'est ainsi, alors que sa mentalité commençait doucement à mûrir et qu'il se mit à grandement agrandir sa suite en recueillant des individus tous plus uniques les uns que les autres dans le but de leur offrir une seconde chance dans cet univers qui avait décidé arbitrairement de les mettre de côté. L'autre raison était que Joédase avait compris que pour survivre aux folies et tentations du chaos et notamment de ses deux armes démoniaques, il lui fallait s'entourer de personnes fidèles et capable de l'aider dans ce but.

Ce fut à ce moment que Joédase adopta son premier enfant. Gabriel Denasta, un jeune garçon qu'il sauva d'un monde entièrement corrompu par les forces démoniaques du dieu de la luxure que l'inquisiteur s'apprêtait à condamner. La seule chose qui sauva l'enfant d'une mort atroce ou d'une corruption pire encore fut sa nature de paria. Joédase le recueillit sous son aile et l'éleva comme son propre fils. Si Joédase a déjà éprouvé du dégoût ou de la gêne en présence de Gabriel à cause de la nature de l'enfant, il ne le montra jamais.

Mais ce fut quand il dût s'occuper d'une affaire de disparition d'une mission impériale sur le sol d'une planète sauvage que son destin changea radicalement. Il découvrit que les responsables de la disparition n'étaient autre qu'un peuple d'exodite caché sur la planète. Entrant en communication avec le peuple, il s'éprit rapidement d'amour pour une belle dame du nom de Tiraïline. Leur histoire dura deux longues années au terme desquelles Joédase et son amante, tellement épris d'amour, décidèrent de faire appel à un biologiste que connaissait l'inquisiteur afin de "créer" artificiellement un enfant pour le couple à partir des gêne des deux parents. Toutefois la désillusion rattrapa bien vite Joédase lorsqu'il se rendit compte que, alors que la petite Merrill venait de naître, Tiraïline ne voudrait jamais quitter sa planète, désirait garder l'enfant avec elle et refuserait éternellement d'accepter Gabriel.

Pour la première fois de sa vie, Joédase laissa la lâcheté parler pour lui. Enlevant Merrill, il quitta précipitamment le système, abandonnant derrière lui son amour passé et se jurant de ne plus jamais reposer un pied sur cette planète. Il éleva ensuite la petite Merrill avec beaucoup de difficulté, n'ayant pas toujours le temps de s'occuper d'un bébé. Mais il fit de son mieux et la petite lui rendit chaque parcelle d'amour qu'il lui donna.

Un Associé Salvateur

Suite à sa fuite, Joédase se retrouva dans une situation particulièrement délicate. Son séjour sur la planète exodite et sa réticence à répondre aux convocations de son ordo et de l'héréticus commençaient à attirer les mauvais regards sur lui. C'est alors, par un coup de la providence, l'inquisiteur retrouva au hasard d'une mission de routine une vieille connaissance de la campagne Tablerazus.

Il s'agissait du Libre Marchand Mathias Von Kruger qui, à l'époque, venait tout juste d'accéder au titre de Libre Marchand. Pourtant quand Joédase le rencontra, le jeune homme semblait être toujours aussi perdu au milieu de son empire. Joédase comprit bien vite que Mathias était autant en détresse que lui-même, le libre marchand n'arrivant pas à prendre en main son empire et risquait de tout faire capoter.

Joédase y vit une occasion immanquable et prit le pari d'expliquer la totalité de la situation dans laquelle il se trouvait. La pari porta ses fruits, notamment car Mathias devait avoir le même en tête. Mathias y gagna un associé fidèle et très bon conseillé et Joédase y gagna une sécurité inégalable. En effet, Mathias, dans son grand empire, possédait un système introuvable et mystérieusement totalement oublié du nom de Lupina.

C'est dans ce système, sur la planète Asghardia, que Joédase trouva enfin un lieu où échapper aux mauvais regard et où élever ses enfants en paix.

Un Libre Marchand Qui Se Mêle De Ce Qui Ne Le Regarde Pas...

Quelques années plus tard, la tranquillité d'Asghardia fut troublée par l'arrivée soudaine et extrêmement chanceuse du Libre Marchant Marco Ricado Glaz dans le système.

Si Joédase resta longtemps suspicieux sur les intentions de Marco, son avis s’adoucit peu à peu à mesure que les deux hommes apprirent à se connaître par l'intermédiaire de Mathias. Joédase comprit vite que le libre marchant était très similaire à son associé.

Marco finissant par quitter le système, Joédase et Mathias n'imaginaient pas que leurs destins seraient à présent très liés.

Le "Problème" Miranor.

C'est à l'occasion d'une escale de la flotte d'exploration de Mathias que lui et Joédase retrouvèrent Marco sur la planète Miranor. Cette planète était témoin d'une grande réunion inquisitoriale à l'occasion d'une réception organisée par la gouverneur de la planète.

A cette occasion, Joédase fit de nombreuses rencontres.

  • Bastien Pavonis, mentor de Marco Ricardo Glaz et seigneur inquisiteur de l'ordo héréticus que Joédase apprit autant à admirer qu'à condamner pour ses actes.
  • Markolf Olbrïch, inquisiteur de l'ordo malleus. Joédase se trouva dans un premier temps décontenancé par le caractère unique de l'homme. Mais il apprit rapidement à comprendre le détachement incroyable qu'avait l'inquisiteur avec la réalité et réussit à se rapprocher de lui, devenant bons amis.
  • Elena Castellanos, jeune inquisitrice que Joédase aborda afin de récolter des informations, avant que les deux inquisiteurs tombent follement amoureux l'un de l'autre. Il s'avéra que le côté protecteur et audacieux de Joédase complétait à merveille la douceur et la curiosité de la jeune femme.
  • Sebastian Castellanos , inquisiteur de l'ordo xenos et père de la dite Elena. Il est évident que Joédase se serait entendu à merveille avec cet homme si son coeur ne s'était pas épris de la fille de ce père un peu trop protecteur.

Malheureusement le congrès se révéla être un piège. Suite à un soulèvement populaire orchestré par un culte chaotique, une tentative d'assassinat en plein milieu de la réception et une attaque eldar noir profitant du dit soulèvement, les forces inquisitoriales durent faire un choix. Ce choix, lourdement contesté par Joédase, fut de s'allier aux Drukaris afin de combattre la rébellion en échange des cultistes qui auraient survécus.

Joédase fut par la suite désigné afin de punir la gouverneur de la planète pour ingérence ce qu'il fit en envoyant cette dernière finir ses jours ignorés de tous dans une planète tenue secrète dans le secteur Tempestus.

Une fois cela fait, Joédase et Mathias se retirèrent, emmenant avec eux Elena Castellanos et sa petit soeur, l'hospitalière Luna Castellanos, non sans un accord donné avec réticence par leur père.

Eux et Marco se promettant de se retrouver à l'occasion d'un procès visant Bastien Pavonis qui se déroulerai 1 an après.

 Descriptions

Physique

Informations manquantes

Psychologique

Informations manquantes

Equipements

  • Charybde et Scylla. Tels sont les noms des deux armes démones de Joédase. Charybde est venimeuse et brutale, pouvant plonger son porteur dans une rage berserk destructrice. Scylla trouve toujours son chemin vers le coeur de sa cible avant de ponctionner son énergie pour l'offrir à son porteur. Si la première essaye régulièrement d'échapper au contrôle de l'inquisiteur, la seconde entretien une relation plus unique avec lui. En effet, Scylla hait plus que tout les démons, ce qui la pousse à s'allier à Joédase dans le seul but de pouvoir dévorer l’essence d'autres démons.

 Connaissances

Suite Inquisitoriale

  • Vincent Frégrison. Croisé au service de Joédase, il est doté d'une foi inébranlable et d'une maîtrise du combat exemplaire. Il est dit que Frégrison avait acquit ces atouts en se battant aux côté de sainte Amarielle. D'autres rumeurs s'étendent sur cette rencontre mais elles sont certainement fausses. Il est impensable que la sainte ait pu offrir un baisé au croisé.
  • Eleonore Fixi. Cette pyromancienne fut sauvée par l'inquisiteur du bûcher sur un monde féodal. Elle reçut ensuite un entrainement de la part de Joédase afin de maîtriser ses pouvoir sans représenter un risque pour elle même et ses alliés.
  • Clint Terrinson. Chasseur de prime, il a rejoint la suite de Joédase après avoir été humilié par l'ex-gangueuse Moonrine Vistig'.
  • Amélia. Inquisitrice de l'ordo Xéno, elle est l'ancienne élève de Joédase. Idolâtrant son mentor, elle s'est mise à son service dès qu'elle fut nommée. Si Joédase devait lui trouver un défaut, il dirait que Amélia enjolive un peu trop la réalité de l'inquisiteur.
  • Gabriel Denasta. Fille adoptive de Joédase, elle ne s'est jamais sentie à l'aise dans un corps masculin et s'identifie plus comme une fille ce que son père n'a jamais contesté. De nature paria, il est d'une grande aide pour l'inquisiteur afin de maîtriser les forces occultes que ce dernier manipule régulièrement. Mais croire que Joédase ne la voie que comme un simple outil est une grande erreur.
  • Merrill. Deuxième fille de Joédase. Cette jeune hybride exodite a requis beaucoup de temps et d'attention de la part de l'inquisiteur. Il dut rapidement travailler avec elle sa maîtrise de ses pouvoir afin de la protéger de leurs conséquences. Son innocence est une bouffée d'air dont a régulièrement besoin son père dans ce sombre impérium.

Relations

Les Alliés

  • Mathias Von Kruger : Libre Marchand et associé.
  • Marco Ricardo Glaz : Libre Marchand.
  • Markolf Olbrïch : Inquisiteur de l'ordo Malleus.
  • Sebastian Castellanos : Inquisiteur de l'ordo Xenos.
  • Elena Castellanos : Inquisitrice de l'ordo Xenos et amante.
  • Luna Castellanos : Soeur Hospitalière.
  • MKvarlo Brecheon : Haut Roi de la Maison Canis et Seigneur du clan de la Vallée Blanche

Les Connaissances

  • Bastien Pavonis : Inquisiteur de l'ordo Héréticus, Joédase ne sait pas bien encore quel est son avis sur l'homme.
  • Andromède : Inquisitrice de l'ordo Xenos.
  • Elizabeth Eveline Lazar : Ancienne gouverneur de Miranor et punie par Joédase après avoir été jugée pour incompétence.

Les Ennemis et rivaux

  • Alaniel : Voïvode Eldar Noire.
  • Geofrax : Buveur de Sang de Khorne

Faits Notables

Informations manquantes