FANDOM

Community-header-background Cet article, Isorag, a été écrit par Gagassi. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Isorag, aussi appelé "La Planète Pourpre", est un Monde Forge de l’Adeptus Machanicus localisé dans le Secteur Lacuma du Segmentum Obscurus de la Voie Lactée. La planète est la maison de la Légio Morgana, Une Légion Titanique.

Les forges d'Isorag produisent de l'équipement et du matériel de guerre très divers qu'elle fournis à la suite à ses divers alliers impériaux comme la marine, la garde et même l'Adeptus Astartes. Mais ce sont ses vaisseaux spatiaux qui font la réputation d'Isorag non seulement dans leur conception et leur fiabilité les batiments qui sortent des chantiers spatiaux de la planète rouge sont réputé dans tout le Segementum.

Histoire

La Croisade de Megana

La planète Isorag IV était stérile lors de sa découverte à la fin du 35éme millénaire. Les Explorators du mechanicus qui formaient le gros de la première vague de la Croisade de Megana y découvrirent plusieurs vestiges pré-Impériaux et revendiquèrent ce monde au noms du Dieu Machine et de l'Adeptus Mechanicus. Le planète servis de point d'encrage pour les flottes du mechanicus et de la croisade en général.

Isorag devint très vite important pour le jeune sous-secteur Magana, car il finit par fournir la majorité de l'équipement de cette région de l'espace que ce soit pour la garde ou pour la marine. Le Collectif de Magos Explorators qui dirigeaient cette planète décidèrent de transformer le monde en un véritable monde forge. Ce fut le Magos Omberus Isorag, premier découvreur de monde qui fut élus Fabricator général. (Un titre générique qui changea par la suite).

Lors de la suite de la croisade Isorag fut un acteur majeur dans la destruction de l'Alliance Dolphan, dont la technologie naval mettait en échec la marine impérial. Durant la croisade le génie tactique de Magos Megana que les Impériaux appellent Sainte Megana permit à la croisade de vaincre tous ses ennemis et permis aux Tech-Priest d'Isorag de s'installer durablement dans la zone. On murmure que bon nombres d'artéfacts xenos de cette époque sont enfermés dans les bas font d'Isorag et qu'ils sont une dés raisons de la supériorité naval d'Isorag.

C'est durant de cette croisade que fut fondé la Legio Morgana, qui aggloméra les titans des différentes flottes d'explorators qui fondèrent le monde forge. Le Monde chevalier de Kullaris fut retrouvé durant cette période et la Maison Léokoris prêta allégeance au monde forge.

Histoire Récente

Avec l'ouverture de la Cicatrix Malédictum et l'Agrandissement de la Storm of Tendrils tous le Sous-Secteur Megana ce trouva subitement au porte du warp et les séides du Chaos profitèrent immédiatement de l'occasion pour frapper le sous secteur afin de le soumettre au désir des Dieux Noirs.

Avec l'embrasement du Luminar et l'arrivé de renfort venue du centre du Secteur Lacuma l'avancé des Renégats a pus etre brisé. Mais la guerre fait toujours rage aux porte de la planète pourpre et bien que ses forges tournent à plein régime pour que ses armes puissent repousser l'avancé de l'Arch-ennemis les Magos savent bien qu'ils ne font que retardé l'arrivé de l'inévitable.

Géographie

Isorag était une planète stérile lors de sa découverte, mais il est certain qu'elle abritait la vie il fut un temps jadis. De nombreux vestiges d'une civilisation humaine restent encore présent à la surface et en orbite. Ce qui a fait disparaître la vie sur cette planète est inconnu des érudits de l'Impérium mais des rumeurs suggèrent qu'il s'agit d'un des nombreux secrets cachés dans les archives interdites du monde forge.

Atmosphère

L'Atmosphère d'Isorag était pratiquement inexistante à l'arrivée du Mechanicus. Mais après des millénaires de rejets de polluants dans l'atmosphère, Isorag est maintenant remplie de CO2 et autres gaz rare. Cela permet à la planète d'avoir une pression atmosphérique supportable, mais surement pas une atmosphère respirable. Depuis des pluies acides s'abattent régulièrement sur les sables pourpres d'Isorag.

Surface

La surface de la planète est majoritairement recouverte d'étendues stériles de couleur rouge pourpre rappelant les paysages de la Sainte Mars. Une combinaison complète est obligatoire pour survivre dans ce milieu hostile à la vie et il est déconseillé de sortir par temps de pluie. Ces étendues désertes constituent également de parfait terrains d'essai pour le matériel et les armes produites par le monde forge.

Les ruines de l'ancienne civilisation humaine sont préservées et contemplées par les fidèles. Les autres bâtiments du Mechanicus sont rarement très haut et ne dépassent pas les quelques centaines de mètres. La plupart de ces infrastructures sont des manufactorum remplis de serviteurs et d'esclaves. Les laboratoires restant pour la plupart en sous-sol.

Sous-sol

Sous la surface de la planète se trouve un réseau labyrinthique de cavernes et crevasses naturelles ou provenant de forages anciens. Une bonne partie de ces galeries ont été aménagées par le Mechanicus, et forment de vraies ruches souterraines. Plusieurs de ces cavernes ont des accès cachés pour permettre aux Magos d'Isorag de mener leurs expériences sans être vus.

Orbite

En orbite d'Isorag se trouvent les débris d'un ancien anneau orbital, les plus gros de ces débris ont été récupérés et réutilisés pour servir de chantier spatiaux "Broken Ring" lors de la colonisation du monde. Même si ces installations font la fierté d'Isorag, beaucoup de Magos rêvent de reconstruire un anneau orbital qui égalerait celui de Mars et Médusa.

Culture, Croyance et Organisation

Le Monde forge d'Isorag est issu d'un collectif de Magos explorator et cela ce ressent dans ses croyances et son organisation. Les Magos d'Isorag sont donc de croyances et de spécialités très diverses ce qui mène parfois à des tensions entre ses membres, ses tensions disparaissent cependant face à l’étrangé qu'il menace l’existence du monde ou tous simplement sa souveraineté. En cas de litige trop important le Conseil d'Isorag peut intervenir directement.

Isorag Skitarii

Skitarii du monde forge d'Isorag, employés par tous les tech-priest disposants d'une armée.

Le Conseil d'Isorag

Le Conseil d'Isorag est l'autorité la plus puissante sur le territoire de la planète pourpre. Il s'agit d'un conseil réunissant les Magos les plus prestigieux et anciens du monde forge les technoprètres de ce conseil on aquis de nombreuses connaissances et sont souvent spécialisés dans plusieurs domaine. Comme dans le reste du mechanicus ce titre n'a de valeur si il est reconnue par ses paires et il n'y a théoriquement aucune vrai loi qui oblige les tech prist du monde forge de ce soumettre au conseil, ceux qui tentent cependant ne tardent pas à ce rendre compt qu'il s'agissait d'une mauvaise décision car les Conseillés s’allieraient alors contre le récalcitrant et le fautif poura dire adieu à ses titres, ca réputation ainsi que tous ses supports, politique ou matériel quand il n'est pas tous simplement assassiné.

Ce conseil découle de l'ancienne alliance d'explorateur qui fonda la planète et comme convenu dans les protocoles ce sont eux qui élisent l'Honorabolis Magos (équivalent du Fabricator Général sur Isorag) qui a sont tour nommera le Magos Locum et tous autres personnes à des postes clés de la planète telle que celui d'Explorator Général, quand celui ci n'occupe déjà pas ce poste. En effet le titre d'Honorabolis Magos à pratiquement toujours été tenu par un Magos Explorator ou ayant à un moment donné servie dans les flottes expéditionnaire du monde. Cela prouve que le technoprètre à su triomphé des danger de la galaxie et en un découvert un peut plus de ses secret. Un technoprètre qui a de l'embition sur Isorag cherchera à intégrer les flottes.

Les Divisios

A moins de pousser ses recherches dans un domaine non orthodoxe et d'etre boudé par ses paires un technopretre fera partie d'une Divisio qui correspond à un champ de recherche particulier. les Ordo Magi, Genetor, Logi et Artisan sont les plus grands et les plus prestigieux désignés comme sacro-saint par les fidèles du Culte de la Machine mais il en existe bien d'autre comme la Divisio Archéos pour l'archéologie ou Psykana qui étudie les psykers. Chaque divisio à un Magos en chef et si la Divisio à de l'importance il siégera dans le conseil d'Isorag. La Divisio la plus prestigieuse d'Isorag est la Divisio explorator qui acceuil les Magos de tous type de Divisio. Il n'est de toute facon pas rare qu'un magos change de Divisio au cours de sa carrière voir même plusieurs fois.

Les Auxillia

En dehors des Divisio il existe plusieurs autres associations de tech priest qui effectuent des taches autre que la collecte d'informatio. La Basilikon Astra chargé des constructions orbital est trés importante pour Isorag par exemple.

Les activités du Monde Forges

Production

Isorag et ses forges produisent de l'équipement très diversifiés. Cela est rendu possible grâce à son héritage hétéroclite. Certains Schémas de Construction Standardisés peuvent être délaissé et remplacer par d'autre pour finalement revenir sur le devant de la scène quelques siècles plus tard.

Flottes Expéditionnaires

ISORAG first fleet

Emblème de la première flotte d'Isorag.

Les vaisseaux produits par les chantiers de "Broken Ring" jouissent du meilleur équipement qu'il est possible d'obtenir dans l'Impérium et Isorag n'hésite jamais à les utiliser lors de ses expéditions pour propager la lumière de l'Omnimessie à travers les étoiles. Une douzaine de flottes sillonnent en permanence le vide spatial en quête d'artefacts sacrés et de ressources à exploiter. Les expéditions se terminaient souvent avec le retour triomphal des flottes vers leur monde natal, mais il est arrivé plusieurs fois que des flottes ne reviennent jamais à Isorag, et restent à jamais perdues dans le vide spatial.

Isorag, Monde forge du vaste Impérium

Isorag dans Le Sous-Secteur Megana

Isorag est fortement implanté. Presque tous les mondes du sous-secteur se fournissent en matériel et technologies auprès de ce Monde Forge. L'adeptus mechanicus des autres mondes forges sont négligeables à telle point que beaucoup d'habitants de ce sous secteur pensent que le pourpre est la couleur commune de l'adeptus mechanicus tout entier.

Maison Léokonis

Knight Léokonis

Chevalier de la Maison Léokonis.

La Maison Léokonis est une maison chevalier quaestor mechanicus allier à Isorag depuis sa fondation. Le monde de cette maison, Kullaris, fut retrouvé durant la croisade de Megana. Les chevalier accompagnent souvent les flottes expéditionnaire d'Isorag et ce fournissent en sacristains et matériel au prés de ce Monde Forge.

Legio Morgana

La Légio Morgana est une légion titanique affilié à Isorag issu à la base des quelques titans qui accompagnaient les flottes de l'adeptus mechanicus durant la croisade de Megana. Ils ne sont pas très nombreux mais la vue de ses Dieux de la Guerre peut faire abdiquer toute volonté de combattre chez l'ennemis.

Isorag dans le Secteur Lacuma

Dans le secteur Lacuma Isorag possède de nombreux avant postes et stations de recherche mais évite de ce rendre au centre du secteur qui est plus le territoire des deux autres grands mondes forges du secteur et rivaux que sont Ataya et Icarus. Isorag est théoriquement sous l'autorité de la synode de Lacume qui siège à Ataya mais le monde forge et ses tech priest sont assez distants vis à vis de cette autorité central.

Isorag dans le reste de la Voie Lactée

A l'extérieur du secteur Lacuma Megana Isorag est surtout connue grâce à ses flottes expéditionnaires. Sur leurs sillages les flottes laissent souvent des avant-postes pour étudier des phénomènes qui sortent de l'ordinaire ou mener des fouilles. Certains finissent même par s'établir dans des mondes sauvages pour former des mondes forges mineurs. De plus, il n'est pas rare que les flottes signent des contrats avec les mondes impériaux qu'elles croisent, échangeant l'expertise de ses techno-diacres contre du ravitaillement et quelconques informations sur la région à explorer. Il est arrivé que soit scellé des contrats à plus long terme permettant à Isorag de s'installer sur une partie de la planète ou même un planétoïde afin que les disciples du monde pourpre s'implantent durablement dans la région.

Les Storm Fox et Isorag 32 "la Lune Pourpre"

Fichier:Storm fox.png

L'une des implantations d'Isorag en dehors du sous-secteur Megana la plus connue est sans nul doute la lune Isorag 32 dans le Secteur Arcan. Après une dure campagne au début de la Croisade Indomitus la 3ème flotte Expéditionnaire d'Isorag et le chapitre Astartes des Storms Fox conclurent un pacte. Les termes précis ne sont pas connues, mais les Storms Fox gardent dès lors une présence d'ampleur inconnue dans le sous secteur Megana. De son côté le monde forge d'Isorag a put s'établir sur la lune d'un des mondes de recrutement du chapitre dans le secteur Arcan. La Lune pourpre fournis maintenant les Astartes en armes, équipements, véhicules et vaisseaux en plus d'entretenir la flotte de guerre d'Arcan et d’œuvrer à l'industrialisation des mondes du secteur.

Les Ombres d'Isorag

Dans les profondeurs d'Isorag se trouve le siège de la partie sombre d'Isorag. Omberus Isorag, l'Arch Magos fondateur d'Isorag est présumé mort depuis le 37ème millénaire. En réalité il n'en est rien. Après avoir simulé sa propre mort l'Arch Magos s'est terré dans les profondeurs inaccessibles de son monde forge pour mieux coordonner l'organisme secret qu'il avait fondé il y a de cela mille ans, les Ombres d'Isorag.

Le but des Ombres est d'étudier tout ce qui ne pourraient pas l'être en temps normal, cela va de la technologie xenos aux connaissances ésotériques du warp. Pour ce dernier sujet d'étude, la société secrète a pris soin d'installer plusieurs laboratoires en périphérie de la Galaxie, où l'Immaterium est moins turbulent et l'Impérium moins présent. De plus, bon nombre de ces expériences sont bien trop dangereuses pour être conduites au sein du monde forge.

Une cellule des Ombres d'Isorag à prêté allégeance à l'Arch Magos Belisarius Cawl et est stationné au Luminar.

L'Apparence des forces d'Isorag

L'Icone d'Isorag

Skitarii lsorag I-0

Schéma de couleur du Monde Forge d'Isorag.

Les forces Skitarii d'Isorag arborent le Rouage d'Isorag , cette icône représente le monde-forge lui même entouré d'un anneau de fer brillant symbolisant les machines protectrices.

Le schéma de couleur d'Isorag

Les habitants d'Isorag sont vêtus de la robe rouge pourpre qui rappel la surface de leur monde natal qu'ils sont particulièrement fière d’exhiber.

Événements Notables

  • M36: Le Raid Vert - Le Monde forge repoussa avec l'aide de Lucius une Waaagh !! Ork qui menaçait d'abattre sur le Monde Forge.
  • 150M41: Porte Gothique - Isorag fut l'un des ports d'attache de l'armada qui vient renforcer les effectifs Impériaux du Secteur Gothic durant la 12ème Croisade Noire d'Abbadon le Fléau.
  • 997M41: Repousser le léviathan - Isorag affronta une vrille mineure de Léviathan dans le secteur Lacuma.
  • 001-24M42: Ravage du Sous-secteur Megana :
    Lacuma Sector

    Carte du sous secteur Megana après l'ouverture de la grande faille. Le destin de certains mondes reste incertain.

    Alors que la Cicatrix Maledictum commençait à déchirer l’Impérium, la faille Warp du nom de Storm of Tendrils s’élargit pour devenir presque aussi grande que l’Oeil de la Terreur et engloutie près de la moitié du secteur Lacuma. Le Sous-secteur Megana aurait dû faire partie des victimes de ce cataclysme; mais le sous-secteur fut mystérieusement épargné. En réponse à cet affront les serviteurs des Dieux Sombre prirent d'assaut le sous-secteur. Au cours de cette longue guerre toutes les flottes expéditionnaire d'Isorag furent rappelées et ce n'est qu'avec le concours de diverses forces impérial et non humains que les hordes de démons et d'hérétiques furent pour un temps retenus.
    Lacuma Sector