FANDOM

Community-header-background Cet article, Iron Exemplars, a été écrit par Alexander Tiberius. Veuillez ne pas éditer ou utiliser cette fiction sans la permission de l'auteur.

Techno-Prêtre Cet article, Iron Exemplars, est actuellement en construction. L'auteur s'excuse pour le dérangement.

Après les événements de la Guerre du Foyer et du Champ d'Acier, les Officiers Primaris du Chapitre découvrirent la véritable parenté des Iron Purity et en furent choqués. Cette découverte s'ajoutant à une longue liste de tensions et griefs, une guerre interne faillit éclater, mais le Seigneur de Fer Hector Adrian y mit fin en proposant aux Primaris de partir afin de fonder un Chapitre plus en accord avec les idéaux du Primarque ressuscité : Roboute Guilliman.

Une séparation partielle

Bien que la majorité des Primaris Iron Purity furent heureux de quitter un Chapitre aussi éloigné des préceptes du Codex Astartes et de la grandeur des Ultramarines, certains avaient pleinement adopté les méthodes du Chapitre et décidèrent donc de ne pas suivre leurs Frères et de rester auprès du Seigneur de Fer qui les avait menés au travers de glorieux combats pour l'Imperium.

Campagnes Notables

Étant donné la jeunesse du Chapitre, il semble ne pas encore avoir pu participer à beaucoup d'actions militaires d'importance.

  • 125.M42 : Le Chapitre commence un long voyage en quête d'un Monde Chapitral et finit par croiser un Space Hulk nommé "Desispera" contrôlé par des Peaux-Vertes. L'affrontement spatial fut rapide et toute la Première Compagnie de Draxx fut envoyée explorer l'amalgame d'épaves.
  • 126.M42 : Établissement du Chapitre sur l'Agri-Monde de Iort et édification de la Forteresse-Monastère de Rhamnonte.
  • 126.M42 : Le Chapitre commence un long processus de recrutement et d'entraînement de Novices. En parallèle, le Chapitre explore les environs immédiats du Système de Iort et sécurise ses frontières.
  • 129.M42 : Le Chapitre conclut des accords avec un Monde-Forge proche de son Système afin d'obtenir du matériel en échange d'une alliance défensive de leurs domaines respectifs.
  • 130.M42 : Certaines doctrines Iron Purity sont adoptées par le Chapitre, notamment la présence de plus d'un Chapelain par Compagnie. Des tensions se font sentir à cause de ces déviances du Codex Astartes.

Organisation du Chapitre

Les Iron Exemplars suivent scrupuleusement les enseignements du Codex Astartes et l'organisation est identique à celle du Chapitre des Ultramarines.

Particularités au sein du Chapitre

La seule particularité notable est le schéma de couleur adopté par le Chapitre, à savoir les couleurs d'antan de la Légion avant même que le Primarque ne soit redécouvert par l'Empereur. Cette décision fut motivée, avant tout, par la frustration originelle de n'avoir pu rejoindre les Ultramarines à la fin de la Croisade Indomitus. Cela marque le désir du Chapitre de s'identifier clairement comme des descendants directs des Ultramarines et de leur Primarque.

En mémoire de leurs ainés

Bien que la volonté du Chapitre soit de se rapprocher de son père génétique, il n’en est pas moins reconnaissant envers les Iron Purity pour avoir laissé l'opportunité de fonder leur Chapitre aux Iron Exemplars, et a adopté, en hommage, le nom d'Iron Exemplar, afin de démontrer leur volonté d'être aussi loyaux que ceux qui les ont accueillis par le passé.

Personnages notables

Aleric Medon

Anciennement Paladin de Fer de la Quatrième Compagnie des Iron Purity, il est désormais le Maître de Chapitre des Iron Exemplar par la volonté d'Hector Adrian, qui avait vu en lui un commandant capable de concilier la rigueur du Codex Astartes, mais aussi l'adaptabilité du Protocole des Iron Purity, contrairement à son homologue plus rigide Garren Draxx. C'est lui qui est à l'origine du nom du Chapitre et de son schéma de couleur. Il nomma Garren Draxx en tant que Premier Capitaine, conscient que sa vision du Codex saura lui être précieuse bien que cela ait déjà entraîné des désaccords, notamment en ce qui concerne le maintien du contact avec les Iron Purity. Cependant, Alerci Medon est bien conscient qu'avec le départ de la majorité des effectifs Primaris et les pertes récentes suite aux nombreux combats ininterrompus, les Iron Purity sont plus vulnérables que jamais en étant aussi proches de la Cicatrix Maledictum. Il assura donc son éternel soutien à Hector Adrian et aux Iron Purity en signe de gratitude pour la magnanimité et la compréhension d'Hector Adrian.

Garren Draxx

Premier Capitaine du Chapitre, il est un individu strict et sans compromission. Il cherche à se conformer aux préceptes du Codex Astartes sans faillir et à faire en sorte que le reste des Astartes sous ses ordres fassent de même. Cette propension quasiment fanatique au respect des écrits de Guilliman lui vaut l'inimitié de beaucoup de ses Frères, mais il s'en moque du moment que ces derniers en respectent les termes. Au cours de ses années de service au sein du Chapitre des Iron Purity, Garren ne fût proche que de Aleric Medon et les deux hommes se complètent parfaitement. La rigidité de Garren tempérée par la souplesse d'Aleric, tandis qu'Alaric trouve un point de vue logique et tranché dans le perfectionnement de Garren. Depuis la création du Chapitre, Garren Draxx est un conseiller véhément, mais apprécié pour le Maître de Chapitre des Iron Exemplars, bien que leurs points de vues soient opposés sur beaucoup de sujets.